Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

11/01 - 19h00 - Mare nostrum

+3
Manuréva
Superpapy85
Gomick
7 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

11/01 - 19h00 - Mare nostrum - Page 5 Empty Re: 11/01 - 19h00 - Mare nostrum

Message  marano590 Sam 4 Fév 2012 - 14:15

Manuréva a écrit:J'en étais au WP de Gibraltar. J'avais mis mon WP une vacation derrière la ligne en faisant attention au placement pour qu'il ne soit pas pris avant et j'ai tourné pile avant la ligne. Je crois qu'il serait bien qu'ils prennent en compte non pas le temps mais la position du WP, tant pis si on perd un peu de temps. On s'arrête sur le WP et on repart ensuite en direction du WP suivant.

Je reviens sur ce point, car c'est important pour bien utiliser le pilototo...

En fait, ce qu'il fallait faire dans ce cas, c'est faire en sorte que ton virage sur un autre cap soit fait non pas au moment de l'ordre horodaté de pilototo, mais selon l'angle de dégagement programmé dans le point à atteindre lui-même. Et horodater l'ordre pilototo correspondant avec une bonne marge de sécurité, par exemple une heure plus tard que l'heure de passage théorique à ce point pour la remise en VBVMG vers le point suivant...
marano590
marano590
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 954
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 76
Localisation : 91370

Revenir en haut Aller en bas

11/01 - 19h00 - Mare nostrum - Page 5 Empty Re: 11/01 - 19h00 - Mare nostrum

Message  Manuréva Sam 4 Fév 2012 - 23:33

marano590 a écrit:
Manuréva a écrit:J'en étais au WP de Gibraltar. J'avais mis mon WP une vacation derrière la ligne en faisant attention au placement pour qu'il ne soit pas pris avant et j'ai tourné pile avant la ligne. Je crois qu'il serait bien qu'ils prennent en compte non pas le temps mais la position du WP, tant pis si on perd un peu de temps. On s'arrête sur le WP et on repart ensuite en direction du WP suivant.

Je reviens sur ce point, car c'est important pour bien utiliser le pilototo...

En fait, ce qu'il fallait faire dans ce cas, c'est faire en sorte que ton virage sur un autre cap soit fait non pas au moment de l'ordre horodaté de pilototo, mais selon l'angle de dégagement programmé dans le point à atteindre lui-même. Et horodater l'ordre pilototo correspondant avec une bonne marge de sécurité, par exemple une heure plus tard que l'heure de passage théorique à ce point pour la remise en VBVMG vers le point suivant...

Oui, c'était la solution mais je ne voulais pas perdre trop de temps. erreur de ma part Embarassed
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum