Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

VLM Ocean Race

+10
Gomick
ilia
Manuréva
marano590
kiki
Superpapy85
marco2235
ventoux
happinessistheroad
iceo
14 participants

Page 20 sur 35 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 35  Suivant

Aller en bas

VLM Ocean Race - Page 20 Empty Re: VLM Ocean Race

Message  marano590 Sam 25 Fév 2012 - 11:41

Superpapy85 a écrit:Mon adresse Free anonyme qui sert pour les newletters et autres sites, je la fais passer par mon compte Gmail qui permet de filtrer encore pas mail de spams, avant qu'il ne viennent polluer mon ordi.

Oui, je fais pareil avec mes boites free: mon compte gmail est paramétré pour aller les ramasser, ce qui fait que Thunderbird en reçoit bien les mails free qui passent le (très bon!) filtre gmail, mais sans avoir à les gérer lui-même.
marano590
marano590
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 954
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 76
Localisation : 91370

Revenir en haut Aller en bas

VLM Ocean Race - Page 20 Empty Re: VLM Ocean Race

Message  happinessistheroad Sam 25 Fév 2012 - 12:05

iceo a écrit:
marano590 a écrit:GFS:31N,44S,89E,194E|0.5,0.5|0,3,6..384|WIND
Le message devant être adressé à: query@saildocs.com

Je ne connaissais pas Saildocs. J'ai essayé en envoyant deux mails à query@saildocs.com. Le premier avec la syntaxe expliquée sur Saildocs et l'autre en copiant le tien pour voir.

Aucune réponse et rien dans la poubelle spams. Faut-il s'abonner, s'inscrire ou suffit-il d'envoyer un mail pour avoir en réponse le fichier grib ?

Non... Mais plusieurs fois dans la semaine ça ne marchait pas... J'ai quelquefois reçu le grib 6 heures après la demande...
Ce qui est curieux c'est la différence de comportement selon l'émetteur de la demande : avec mon adresse yahoo aucune réponse, alors qu'avec mon adresse neuf je recevais un grib immédiatement, mais celui-ci était tout pourri (commençant seulement le lendemain et d'une durée de 3 jours au lieu de 16... Pas plus utilisable, donc...)
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

VLM Ocean Race - Page 20 Empty Re: VLM Ocean Race

Message  iceo Sam 25 Fév 2012 - 12:14

happinessistheroad a écrit:
iceo a écrit:
marano590 a écrit:GFS:31N,44S,89E,194E|0.5,0.5|0,3,6..384|WIND
Le message devant être adressé à: query@saildocs.com

Je ne connaissais pas Saildocs. J'ai essayé en envoyant deux mails à query@saildocs.com. Le premier avec la syntaxe expliquée sur Saildocs et l'autre en copiant le tien pour voir.

Aucune réponse et rien dans la poubelle spams. Faut-il s'abonner, s'inscrire ou suffit-il d'envoyer un mail pour avoir en réponse le fichier grib ?

Non... Mais plusieurs fois dans la semaine ça ne marchait pas... J'ai quelquefois reçu le grib 6 heures après la demande...
Ce qui est curieux c'est la différence de comportement selon l'émetteur de la demande : avec mon adresse yahoo aucune réponse, alors qu'avec mon adresse neuf je recevais un grib immédiatement, mais celui-ci était tout pourri (commençant seulement le lendemain et d'une durée de 3 jours au lieu de 16... Pas plus utilisable, donc...)

Dommage car souvent en déplacement j'ai parfois du mal à télécharger la météo par qtVlm. Par le bouton "téléchargement VLM" c'est très lourd et par celui "téléchargement" avec une zone réduite il y a toujours un décalage avec la vraie météo utilisée par VLM.
iceo
iceo
Amiral
Amiral

Messages : 1198
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 57
Localisation : A côté d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

VLM Ocean Race - Page 20 Empty Re: VLM Ocean Race

Message  marano590 Sam 25 Fév 2012 - 12:21

happinessistheroad a écrit:Ce qui est curieux c'est la différence de comportement selon l'émetteur de la demande : avec mon adresse yahoo aucune réponse, alors qu'avec mon adresse neuf je recevais un grib immédiatement, mais celui-ci était tout pourri (commençant seulement le lendemain et d'une durée de 3 jours au lieu de 16... Pas plus utilisable, donc...)

Attention aussi de faire sa requête Saildocs à une heure intéressante, genre vers midi, pour le même grib VLM mais à 5j que l'on a eu 45 minutes plus tôt, ou le grib VLM "interim" à 6H que l'on a eu 90 minutes avant.

En tout cas, si ça coince pour vous, regardez aussi dans le dossier partagé FMV , maintenant Wink
marano590
marano590
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 954
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 76
Localisation : 91370

Revenir en haut Aller en bas

VLM Ocean Race - Page 20 Empty Re: VLM Ocean Race

Message  happinessistheroad Sam 25 Fév 2012 - 12:25

iceo a écrit:

Dommage car souvent en déplacement j'ai parfois du mal à télécharger la météo par qtVlm. Par le bouton "téléchargement VLM" c'est très lourd et par celui "téléchargement" avec une zone réduite il y a toujours un décalage avec la vraie météo utilisée par VLM.

1) Mais souvent saildoc ça marche (par contre la météo à 16 jours a 6 heures de retard...). Quand je fais un routage à 16 jours ça me sert à définir le point que je vais viser dans 5 jours, puis je refais un routage avec le grib VLM, vers ce point.
2) Le décalage, c'est parce que VLM a la météo avant Zygrib (25 minutes plus tôt), donc si tu charges un grib sur une zone (et donc par zygrib) dans cet intervalle tu as encore la météo d'avant...

Enfin, que quelqu'un me corrige si je dis une connerie (ce que je n'exclus pas du tout...) Very Happy
Il faudrait vraiment qu'on fasse un post-it avec la météo sur VLM (sur LS aussi d'ailleurs)....
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

VLM Ocean Race - Page 20 Empty Re: VLM Ocean Race

Message  marano590 Sam 25 Fév 2012 - 12:28

happinessistheroad a écrit:Il faudrait vraiment qu'on fasse un post-it avec la météo sur VLM (sur LS aussi d'ailleurs)....

Pour VLM, il y a une petite note comme ça dans dans le dossier FMV partagé via sugarsync évoqué plus haut.
marano590
marano590
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 954
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 76
Localisation : 91370

Revenir en haut Aller en bas

VLM Ocean Race - Page 20 Empty Re: VLM Ocean Race

Message  iceo Sam 25 Fév 2012 - 12:34

Merci à tous les deux (Marano et Happiness) pour ces précisions utiles. En fait j'ai bien reçu les réponses de saildocs mais uniquement en ouvrant ma messagerie par le portail orange et dans la poubelle spams. Je n'ai rien reçu par Thunderbird. L'anti-spams a du me les scratcher.
Il ne me reste plus qu'à bien maîtriser l'optimisation des heures de téléchargement et alors vous pourrez toujours essayer de me suivre... Laughing

PS aux modérateurs : on pourrait peut-être aiguiller cette discussion dans un sujet sous la rubrique "les outils"
iceo
iceo
Amiral
Amiral

Messages : 1198
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 57
Localisation : A côté d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

VLM Ocean Race - Page 20 Empty Re: VLM Ocean Race

Message  Manuréva Sam 25 Fév 2012 - 13:17

happinessistheroad a écrit:
iceo a écrit:

Dommage car souvent en déplacement j'ai parfois du mal à télécharger la météo par qtVlm. Par le bouton "téléchargement VLM" c'est très lourd et par celui "téléchargement" avec une zone réduite il y a toujours un décalage avec la vraie météo utilisée par VLM.

1) Mais souvent saildoc ça marche (par contre la météo à 16 jours a 6 heures de retard...). Quand je fais un routage à 16 jours ça me sert à définir le point que je vais viser dans 5 jours, puis je refais un routage avec le grib VLM, vers ce point.
2) Le décalage, c'est parce que VLM a la météo avant Zygrib (25 minutes plus tôt), donc si tu charges un grib sur une zone (et donc par zygrib) dans cet intervalle tu as encore la météo d'avant...

Enfin, que quelqu'un me corrige si je dis une connerie (ce que je n'exclus pas du tout...) Very Happy
Il faudrait vraiment qu'on fasse un post-it avec la météo sur VLM (sur LS aussi d'ailleurs)....

J'ai l'impression que saildocs met la NOAA aux mêmes heures que LS.

Je viens de faire un test en collant ma route dans le dossier grib partagé. Pouvez-vous me dire si vous la voyez ?
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

VLM Ocean Race - Page 20 Empty Re: VLM Ocean Race

Message  marano590 Sam 25 Fév 2012 - 13:23

Manuréva a écrit:Je viens de faire un test en collant ma route dans le dossier grib partagé. Pouvez-vous me dire si vous la voyez ?

Oui, ça marche ! Smile

Note que tu peux aussi créer des sous-dossiers, enfin je pense, par exemple un dossier "Traces" pour les traces Wink
marano590
marano590
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 954
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 76
Localisation : 91370

Revenir en haut Aller en bas

VLM Ocean Race - Page 20 Empty Re: VLM Ocean Race

Message  Manuréva Sam 25 Fév 2012 - 14:13

marano590 a écrit:
Manuréva a écrit:Je viens de faire un test en collant ma route dans le dossier grib partagé. Pouvez-vous me dire si vous la voyez ?

Oui, ça marche ! Smile

Note que tu peux aussi créer des sous-dossiers, enfin je pense, par exemple un dossier "Traces" pour les traces Wink

Exact, il faudrait déjà que je sache comment garder mes traces Laughing
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

VLM Ocean Race - Page 20 Empty Re: VLM Ocean Race

Message  marano590 Sam 25 Fév 2012 - 16:20

Manuréva a écrit:Exact, il faudrait déjà que je sache comment garder mes traces Laughing
D'un point de vue "qtVlm", les routes et les traces sont la même chose...
marano590
marano590
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 954
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 76
Localisation : 91370

Revenir en haut Aller en bas

VLM Ocean Race - Page 20 Empty Re: VLM Ocean Race

Message  Superpapy85 Dim 26 Fév 2012 - 10:36

C'est très pratique ce Sugarsync, je me suis servi de ton fichier Vor4 à 16 jours pour corriger mon WP intermédiaire.
De plus on gagne des Mo de stockage en utilisant toutes les possibilités.

Pour en revenir à la course, on arrive à un moment crucial, est ce que les nordistes vont passer devant les centristes ???
Superpapy85
Superpapy85
Amiral
Amiral

Messages : 2868
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 76
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

VLM Ocean Race - Page 20 Empty Re: VLM Ocean Race

Message  iceo Dim 26 Fév 2012 - 12:29

Superpapy85 a écrit:Pour en revenir à la course, on arrive à un moment crucial, est ce que les nordistes vont passer devant les centristes ???
Ce n'est plus une question, mais une certitude. Bravo Marano, Gérard (caché derrière Marano) et Gomick, vous êtes dans le bon filon.
Les grenouilles attendent que l'eau se réchauffe pour plonger. he he !
VLM Ocean Race - Page 20 Vor4_110
iceo
iceo
Amiral
Amiral

Messages : 1198
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 57
Localisation : A côté d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

VLM Ocean Race - Page 20 Empty Re: VLM Ocean Race

Message  Manuréva Dim 26 Fév 2012 - 15:03

Pour l'instant, on a un peu d'avance sur vous mais il reste deux bonnes semaines avant l'arrivée. De quoi avoir plein de surprises Very Happy
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

VLM Ocean Race - Page 20 Empty Re: VLM Ocean Race

Message  Gomick Dim 26 Fév 2012 - 21:20

Demain vers midi, j'pique vers le sud (sud-est plutôt Smile)

Gomick
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 242
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59)

Revenir en haut Aller en bas

VLM Ocean Race - Page 20 Empty Re: VLM Ocean Race

Message  Manuréva Lun 27 Fév 2012 - 0:39

Gomick a écrit:Demain vers midi, j'pique vers le sud (sud-est plutôt Smile)

Même chose pour moi. Very Happy
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

VLM Ocean Race - Page 20 Empty Re: VLM Ocean Race

Message  Gomick Lun 27 Fév 2012 - 9:42

Petite question sur QtVlm :

est-ce que je peux créer un routage et demander à mon bateau de le suivre ? Ou faut-il en parallèle que je créée une route spécifique ?

Gomick
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 242
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59)

Revenir en haut Aller en bas

VLM Ocean Race - Page 20 Empty Re: VLM Ocean Race

Message  marano590 Lun 27 Fév 2012 - 9:49

Gomick a écrit:Petite question sur QtVlm :

est-ce que je peux créer un routage et demander à mon bateau de le suivre ? Ou faut-il en parallèle que je créée une route spécifique ?

Non, pas possible, en tout cas pas directement, ni complètement.

La seule façon de faire suivre quelque-chose par son bateau, en plus de "mon WP", c'est "pilototo".

Mais à partir d'un routage qtVlm, tu peux avoir une route, et depuis qtVlm, tu peux ensuite programmer automatiquement tes ordres "pilototo" avec les premiers points de cette route, tout de même...
marano590
marano590
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 954
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 76
Localisation : 91370

Revenir en haut Aller en bas

VLM Ocean Race - Page 20 Empty Re: VLM Ocean Race

Message  Gomick Lun 27 Fév 2012 - 9:51

Merci pour ta réponse, c'est comme dans FT alors Wink

Gomick
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 242
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59)

Revenir en haut Aller en bas

VLM Ocean Race - Page 20 Empty Re: VLM Ocean Race

Message  marano590 Lun 27 Fév 2012 - 10:04

Gomick a écrit:Merci pour ta réponse, c'est comme dans FT alors Wink
Ce n'est pas que les programmeurs de FT et de qtVlm ne pourraient pas aller plus loin dans ce sens là, note bien, mais on touche là à des limites éthiques plus ou moins édictées par le jeu VLM lui-même... Wink
marano590
marano590
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 954
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 76
Localisation : 91370

Revenir en haut Aller en bas

VLM Ocean Race - Page 20 Empty Re: VLM Ocean Race

Message  Gomick Lun 27 Fév 2012 - 10:07

Tu as raison. S'il n'y avait qu'à cliquer sur 2 boutons (Faire un routage et suivre le routage), le jeu n'aurait plus d'intérêt !

Quand je jouais à VOR (quand c'était gratuit), ce qui me plaisait c'est qu'il n'y avait pas de routeur intégré, donc il fallait calculer sa route soi-même ... des heures de prises de tête pour choisir la meilleure option Wink

Gomick
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 242
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59)

Revenir en haut Aller en bas

VLM Ocean Race - Page 20 Empty Re: VLM Ocean Race

Message  marano590 Lun 27 Fév 2012 - 10:29

Gomick a écrit:des heures de prises de tête pour choisir la meilleure option Wink

... et ceci, dans le meilleur des cas ! jocolor
marano590
marano590
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 954
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 76
Localisation : 91370

Revenir en haut Aller en bas

VLM Ocean Race - Page 20 Empty Re: VLM Ocean Race

Message  Manuréva Lun 27 Fév 2012 - 10:44

Gomick a écrit:Tu as raison. S'il n'y avait qu'à cliquer sur 2 boutons (Faire un routage et suivre le routage), le jeu n'aurait plus d'intérêt !

Quand je jouais à VOR (quand c'était gratuit), ce qui me plaisait c'est qu'il n'y avait pas de routeur intégré, donc il fallait calculer sa route soi-même ... des heures de prises de tête pour choisir la meilleure option Wink

VOR me tente beaucoup mais je le trouve cher car il ne fournit pas un tableau des réglages voiles. J'ai fait quelques courses chez eux quand c'était encore gratuit. Le problème, c'est qu'il faut se faire une base de données, à moins de jouer en mode arcade. Ce qui est bien, c'est qu'on voit le bateau avancer. On peut préparer sa course avec Zygrib en y téléchargeant la météo Ugrib, celle qu'ils utilisent.. On peut aussi faire des courses officieuses dessus et même se balader. VOR est plus marin que les autres car il y a la dérive qu'il faut prendre en compte.
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

VLM Ocean Race - Page 20 Empty Re: VLM Ocean Race

Message  Gomick Lun 27 Fév 2012 - 10:48

J'ai abandonné VOR depuis qu'il est payant.

Pas parceque c'est payant, mais parceque c'est bien cher pour une interface que je n'aime pas et qui bug (chez moi).

Mais effectivement ce n'est pas le même concept que VLM. VOR2 c'est un peu plus simulation puisqu'il faut régler soi-même les voiles, ce qu'il n'y a pas dans VLM. VOR2 est en direct aussi, pas de vacation toutes les 5 min ... Mais c'est énormément plus consommateur de temps que VLM, donc j'ai abandonné.

Gomick
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 242
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59)

Revenir en haut Aller en bas

VLM Ocean Race - Page 20 Empty Re: VLM Ocean Race

Message  Manuréva Lun 27 Fév 2012 - 11:27

Gomick a écrit:J'ai abandonné VOR depuis qu'il est payant.

Pas parceque c'est payant, mais parceque c'est bien cher pour une interface que je n'aime pas et qui bug (chez moi).

Mais effectivement ce n'est pas le même concept que VLM. VOR2 c'est un peu plus simulation puisqu'il faut régler soi-même les voiles, ce qu'il n'y a pas dans VLM. VOR2 est en direct aussi, pas de vacation toutes les 5 min ... Mais c'est énormément plus consommateur de temps que VLM, donc j'ai abandonné.

Oui, c'est tout le problème, plus de temps a passé devant l'écran et il faut une machine assez récente. Si, un jour, ils mettent des polaires au lieu de leur système assez compliqué. Ils auront plus de monde. je crois que les anciens qui ont des bases de données complètes, ne veulent pas que ça change. Ils courent en équipe et se relaient. Dommage.
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

VLM Ocean Race - Page 20 Empty Re: VLM Ocean Race

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 35 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 35  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum