Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Bateau d'équipage sur laFive Capital Race

+7
iceo
ventoux
rapido
marco2235
jandofiao
jackie montanède
Manuréva
11 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

Bateau d'équipage sur laFive Capital Race - Page 10 Empty Re: Bateau d'équipage sur laFive Capital Race

Message  marco2235 Ven 10 Juin 2011 - 15:42

jandalou a écrit:Si je peux me permettre: A mon avis le probleme du bateau équipe vient du fait qu'il y a tout simplement un manque de communication entre les équipiers.
Pour avoir fait le JV avec Patrick et Gérard j'ai aussi pu constater que c'est très difficile de communiquer et de discuter de la stratégie.
C'est pourtant bien le but principal de ce bateau. Pas gagner une course, mais bien figurer, en partageant ce moment. Donc les skippers devraient échanger plus, particulièrement sur la stratégie. Mais j'avais pu constater qu'on n'y arrivait pas.
Pourtant on a le forum. Ou alors on pourrait imaginer d'utiliser un chat, tous les soirs à la même heure.
Enfin bref, on devrait y arriver...mais sur le JV on n'y arrivait pas.
Alors j'avais trouvé une astuce : mettre le dernier planning assez loin pour que mon successeur comprenne tout de suite ce que j'avais en tête. Libre à lui ensuite de suivre mon idée ou pas.
En effet, et comme le rappelle Patrick, la règle est que le skipper de quart est seul maître à bord et l'on n'a pas à intervenir, sauf évidemment si l'on se rend compte d'un gros problème (bateau échoué, météo qui change brusquement avec le bateau qui part à dache,etc); et dans ce cas, la moindre des choses est de prévenir le skipper qu'on est intervenu en précisant la raison.
Maintenant, il est bien évident que chacun n'a pas la même vision de la stratégie à adopter. Mais ça ne doit pas nous empêcher de respecter les options des autres car, même si de prime abord elles nous semblent ridicules (évidemment, puisqu'on avait choisi une autre option), on se rend compte souvent que... au bout du compte...et ben...finalement...c'était pas si mal vu, et peut-être même mieux que ce qu'on avait imaginé.
En fait, je propose que celui qui ne s'est jamais trompé dans une option ait le droit d'intervenir à tout moment sur le bateau d'équipage. lol!
Mais les autres ne touchent pas. Laughing
Bien sûr, le bateau risque du coup de suivre une trajectoire un peu cahotique. D'où l'intérêt d'en discuter (j'en reviens toujours à la même chose Laughing ).
Ça ne m'empêche pas de trouver à chaque course que les résultats du FMV sont réellement excellents et je félicite les skippers.Bateau d'équipage sur laFive Capital Race - Page 10 8558
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Bateau d'équipage sur laFive Capital Race - Page 10 Empty Re: Bateau d'équipage sur laFive Capital Race

Message  jandalou Ven 10 Juin 2011 - 19:55

Entièrement d'accord avec tes propos Marcopolyo. Nous allons surement trouver une solution à ce petit problème. Ton astuce me semble une option intéressante.

Qu'en pensez-vous les équipiers?

Jandalou

jandalou
jandalou
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 434
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 68
Localisation : Rivière-du-Loup, Qc, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Bateau d'équipage sur laFive Capital Race - Page 10 Empty Re: Bateau d'équipage sur laFive Capital Race

Message  ventoux Ven 10 Juin 2011 - 20:02

Connaissant cette tactique et l'ayant appliqué avec le bateau équipage, je suis pour Jean
ventoux
ventoux
Amiral
Amiral

Messages : 8004
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 72
Localisation : Avignon (vaucluse)

Revenir en haut Aller en bas

Bateau d'équipage sur laFive Capital Race - Page 10 Empty Re: Bateau d'équipage sur laFive Capital Race

Message  ventoux Mer 15 Juin 2011 - 17:31




Very Happy Il n'y a pas que les pirates qui attaquent les voiliers lol! lol! lol!
ventoux
ventoux
Amiral
Amiral

Messages : 8004
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 72
Localisation : Avignon (vaucluse)

Revenir en haut Aller en bas

Bateau d'équipage sur laFive Capital Race - Page 10 Empty Re: Bateau d'équipage sur laFive Capital Race

Message  marco2235 Mer 15 Juin 2011 - 18:31

Images impressionnantes et effrayantes. Bateau d'équipage sur laFive Capital Race - Page 10 2746
C'est bien la première fois que j'entends parler d'une attaque de baleine. Moi qui croyais ces animaux absolument inoffensifs.
En tout cas, ça fout la trouille! Bateau d'équipage sur laFive Capital Race - Page 10 291
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Bateau d'équipage sur laFive Capital Race - Page 10 Empty Re: Bateau d'équipage sur laFive Capital Race

Message  ventoux Mer 15 Juin 2011 - 19:32

marcopolyo a écrit:Images impressionnantes et effrayantes. Bateau d'équipage sur laFive Capital Race - Page 10 2746
C'est bien la première fois que j'entends parler d'une attaque de baleine. Moi qui croyais ces animaux absolument inoffensifs.
En tout cas, ça fout la trouille! Bateau d'équipage sur laFive Capital Race - Page 10 291

Very Happy Marco adopte la manière japonaise en cas de tremblement de terre Very Happy tous aux abris

Bateau d'équipage sur laFive Capital Race - Page 10 Captu184

Souhaitons que la chaise soit en ébène Very Happy
ventoux
ventoux
Amiral
Amiral

Messages : 8004
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 72
Localisation : Avignon (vaucluse)

Revenir en haut Aller en bas

Bateau d'équipage sur laFive Capital Race - Page 10 Empty Re: Bateau d'équipage sur laFive Capital Race

Message  Manuréva Mer 15 Juin 2011 - 20:09

marcopolyo a écrit:Images impressionnantes et effrayantes. Bateau d'équipage sur laFive Capital Race - Page 10 2746
C'est bien la première fois que j'entends parler d'une attaque de baleine. Moi qui croyais ces animaux absolument inoffensifs.
En tout cas, ça fout la trouille! Bateau d'équipage sur laFive Capital Race - Page 10 291

Elle n'attaque pas, elle croit jouer avec une baleine. A moins qu'elle défende son baleineau. Cool
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Bateau d'équipage sur laFive Capital Race - Page 10 Empty Re: Bateau d'équipage sur laFive Capital Race

Message  marco2235 Mer 15 Juin 2011 - 20:59

Dis donc! Elles ont une drôle de façon de jouer les baleines, selon toi. Elles ont été croisées avec des rugbymen? C'est une baleine basque? lol!
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Bateau d'équipage sur laFive Capital Race - Page 10 Empty Re: Bateau d'équipage sur laFive Capital Race

Message  ventoux Mer 15 Juin 2011 - 21:14

C'était certainement un voilier nippon, elle c'est vengé des massacres qu'ils effectues encore cheers cheers
ventoux
ventoux
Amiral
Amiral

Messages : 8004
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 72
Localisation : Avignon (vaucluse)

Revenir en haut Aller en bas

Bateau d'équipage sur laFive Capital Race - Page 10 Empty Re: Bateau d'équipage sur laFive Capital Race

Message  marco2235 Mer 15 Juin 2011 - 22:01

Au moins maintenant on sait d'où viennent les bosses des baleines à bosses. Laughing Laughing
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Bateau d'équipage sur laFive Capital Race - Page 10 Empty Re: Bateau d'équipage sur laFive Capital Race

Message  jackie montanède Jeu 16 Juin 2011 - 9:53

Voila pourquoi nous passons une sous-marine Rouge et non bleue comme le font les 3/4 des plaisanciers. Bleue, la baleine croit que c'est un baleineau et elle vient jouer....
jackie montanède
jackie montanède
Modérateur
Modérateur

Messages : 3401
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : MARSEILLE

http://voyagesfleurdesel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Bateau d'équipage sur laFive Capital Race - Page 10 Empty Re: Bateau d'équipage sur laFive Capital Race

Message  Manuréva Jeu 16 Juin 2011 - 10:11

jackie montanède a écrit:Voila pourquoi nous passons une sous-marine Rouge et non bleue comme le font les 3/4 des plaisanciers. Bleue, la baleine croit que c'est un baleineau et elle vient jouer....

C'est une bonne idée mais attention aux baleines daltoniennes lol!

Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Bateau d'équipage sur laFive Capital Race - Page 10 Empty Re: Bateau d'équipage sur laFive Capital Race

Message  ventoux Jeu 16 Juin 2011 - 12:55

Sacré Gérard Very Happy
ventoux
ventoux
Amiral
Amiral

Messages : 8004
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 72
Localisation : Avignon (vaucluse)

Revenir en haut Aller en bas

Bateau d'équipage sur laFive Capital Race - Page 10 Empty Re: Bateau d'équipage sur laFive Capital Race

Message  marco2235 Jeu 16 Juin 2011 - 13:15

Bali, mon amie baleine! lol!

Mais qui a osé commettre ça? Facile! Il suffit de regarder le générique :

- musique originale de Lionel Payet-Pigeon et Robert Benzrihem (ils s'y sont quand mis à deux).
- paroles composées et interprétées par Pakita (quelle voix! Bateau d'équipage sur laFive Capital Race - Page 10 6343).
Heureusement qu'on a des lois en France, pour protéger la création française; ce qui nous permet d'offrir de telles oeuvres aux générations futures. Bateau d'équipage sur laFive Capital Race - Page 10 761

PS : et c'est une coproduction franco-canadienne. Merci à nos amis du Québec. Bateau d'équipage sur laFive Capital Race - Page 10 254

Bateau d'équipage sur laFive Capital Race - Page 10 2988


Dernière édition par marcopolyo le Jeu 16 Juin 2011 - 13:18, édité 3 fois
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Bateau d'équipage sur laFive Capital Race - Page 10 Empty Re: Bateau d'équipage sur laFive Capital Race

Message  Manuréva Jeu 16 Juin 2011 - 13:16

marcopolyo a écrit:Bali, mon amie baleine! lol!

Mais qui a osé commettre ça? Facile! Il suffit de regarder le générique :

- musique originale de Lionel Payet-Pigeon et Robert Benzrihem (ils s'y sont quand mis à deux).
- paroles composées et interprétées par Pakita (quelle voix! Bateau d'équipage sur laFive Capital Race - Page 10 6343).
Heureusement qu'on a des lois en France, pour protéger la création française; ce qui nous permet d'offrir de telles oeuvres aux générations futures. Bateau d'équipage sur laFive Capital Race - Page 10 761

PS : et c'est une coproduction franco-canadienne. Merci à nos amis du Québec. Bateau d'équipage sur laFive Capital Race - Page 10 254

Bateau d'équipage sur laFive Capital Race - Page 10 2988

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Y'en a des créateurs dans la francophonie lol!
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Bateau d'équipage sur laFive Capital Race - Page 10 Empty Re: Bateau d'équipage sur laFive Capital Race

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum