Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

durée de la règle sur SOL

+5
kiki
Tolerance
Aristote
Viti34
marco2235
9 participants

Aller en bas

durée de la règle sur SOL Empty durée de la règle sur SOL

Message  marco2235 Jeu 2 Déc 2010 - 16:58

Il y a un truc qui commence à me saoûler (surtout depuis que la Bêta de LS est sortie - on devient difficile), c'est la longueur de la règle sur SOL : six heures ce n'est pas assez pour passer une nuit tranquille.
Comme en plus la règle n'intègre pas les changements de cap prévus, la programmation de nuit , pour peu qu'on se dirige vers une zone de vents instables, ressemble plus à de la roulette russe qu'à de la navigation.
Je retrouve régulièrement mon bateau à un autre endroit que celui que j'avais prévu, quand je ne le retrouve pas carrément dans l'autre sens (comme ce matin).
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

durée de la règle sur SOL Empty Re: durée de la règle sur SOL

Message  Viti34 Ven 3 Déc 2010 - 7:54

Ce nest pas sol ... c'est la neige qui a du geler ton gouvernail !! santa
Viti34
Viti34
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 228
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 63
Localisation : Golfe du Lion

Revenir en haut Aller en bas

durée de la règle sur SOL Empty Re: durée de la règle sur SOL

Message  marco2235 Ven 3 Déc 2010 - 11:10

En fait le plus gênant ce n'est pas la durée limitée (même si 8 h ce serait bien) mais le fait que la règle n'intègre pas le changements de cap que l'on fait. Résultat : on navigue complètement à l'aveuglette.
Tout le jeu c'est d'essayer de deviner (car c'est bien de cela qu'il s'agit) où on va bien pouvoir se retrouver. Donc il faut estimer la vitesse que l'on va bien pouvoir faire au nouveau cap :
"compte-tenu des vents qui vont tourner, si je pars au 220 je vais faire environ du 5,7 noeuds, pendant 2h, mais les vents vont tourner progressivement de 80°, ce qui fait que mon cap va se retrouver au 300. Donc je fais une variation de cap toutes les demi-heures pour voir où ça me mène. Mais comme je n'ai plus le même angle au vent, ma vitesse va changer, et il faut que j'intègre ça dans la route que je vais parcourir. Et dans 7h le vent sera au 90, donc je pourrai alors faire cap au 260 pendant 2 h et après je reprends ma route au 220".
Toc! Et c'est comme ça qu'on se retrouve à contresens. Shocked
"Essaye encore!"
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

durée de la règle sur SOL Empty Re: durée de la règle sur SOL

Message  Aristote Jeu 20 Jan 2011 - 16:34

Je comprends Marco. Mais c'est justement parce qu'il reste une part d'estimation de chacun qu'il y a des classements. (Je ne suis pas clair, je reprends)

Tu veux améliorer ta navigation, et ta démarche de mathématicien, c'est de t'équiper d'outils plus pointus. OK !
Mais si c'est SOL qui fourni ces outils, tous les concurrents vont en profiter, et tous vont choisir la même route !! Ce sera moins drôle... Neutral

A part ça, je ne connais pas encore LS, mais depuis mon retour, plus d'une dizaine d'entre vous m'en ont dit du bien. Je termine ma petite régate sur SOL et je vais aller voir...

Aristote
Aristote
Modérateur
Modérateur

Messages : 995
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 61
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

durée de la règle sur SOL Empty Re: durée de la règle sur SOL

Message  marco2235 Jeu 20 Jan 2011 - 16:54

Aristote a écrit:Tu veux améliorer ta navigation, et ta démarche de mathématicien, c'est de t'équiper d'outils plus pointus. OK !
Non, justement. Mon principe c'est de n'utiliser que les outils et informations fournis par l'interface du jeu.
1- par souci d'équité.
2- par flemme.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

durée de la règle sur SOL Empty Re: durée de la règle sur SOL

Message  Tolerance Jeu 20 Jan 2011 - 18:02

En somme tu souhaiterais un routeur sur l'interface de SOL... What a Face
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

durée de la règle sur SOL Empty Re: durée de la règle sur SOL

Message  kiki Jeu 20 Jan 2011 - 19:35

Aristote a écrit:
Mais si c'est SOL qui fourni ces outils, tous les concurrents vont en profiter, et tous vont choisir la même route !! Ce sera moins drôle... Neutral
Pas vrai, ça, pourtant je le croyais aussi.

Depuis que nous sommes nombreux (sur VLM) à utiliser des outils ultra-perfectionnés, y compris des routeurs, on s'aperçoit que rien n'a changé dans la diversité des routes, et dans l'intérêt du jeu pour les participants.

Ce qui a changé, c'est le niveau de tous, la pertinence de leurs actions, et l'égalité des chances dans le jeu.
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

durée de la règle sur SOL Empty Re: durée de la règle sur SOL

Message  Aristote Jeu 20 Jan 2011 - 19:58

kiki a écrit:[...]Ce qui a changé, c'est le niveau de tous, la pertinence de leurs actions, et l'égalité des chances dans le jeu.
Et bien, c'est très bien ! Ça prouve que l'humain fait toujours partie du système et que le jeu reste amusant !

... et qu'il faut que j'aille essayer VLM aussi, comme annoncé plus tôt bounce
Aristote
Aristote
Modérateur
Modérateur

Messages : 995
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 61
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

durée de la règle sur SOL Empty Re: durée de la règle sur SOL

Message  Tolerance Jeu 20 Jan 2011 - 22:58

100% d'accord avec kiki !!! cheers

Et je reconnais que SOL n'offre pas cette égalité des chances.
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

durée de la règle sur SOL Empty Re: durée de la règle sur SOL

Message  Manuréva Jeu 20 Jan 2011 - 23:45

kiki a écrit:
Aristote a écrit:
Mais si c'est SOL qui fourni ces outils, tous les concurrents vont en profiter, et tous vont choisir la même route !! Ce sera moins drôle... Neutral
Pas vrai, ça, pourtant je le croyais aussi.

Depuis que nous sommes nombreux (sur VLM) à utiliser des outils ultra-perfectionnés, y compris des routeurs, on s'aperçoit que rien n'a changé dans la diversité des routes, et dans l'intérêt du jeu pour les participants.

Ce qui a changé, c'est le niveau de tous, la pertinence de leurs actions, et l'égalité des chances dans le jeu.

D'accord avec Kiki, VLM est le seul site à offrir des outils pour contrer les routeurs ce qui ne diminue en rien l'intérêt de la course mais mets tout le monde sur le même pied.
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

durée de la règle sur SOL Empty Re: durée de la règle sur SOL

Message  jabeque Jeu 14 Fév 2013 - 17:32

Bonjour marins,
Je sais que SOL est une plateforme très minoritaire pour vous et certains disent qu'il a trop de les difficultés. Et également nous reconnaissons que SOL n'offre pas cette égalité des chances, mais nous voulons que cela change.

Dans notre forum espagnol nous essayons de publier toutes les truc et astuces, nous discutons de questions qui pourraient vous intéresser, le débat est en espagnol et c'est un problème pour vous (http://translate.google.es/?hl=es#es/fr/ Embarassed ) , mais on peut être intéressant et peut-être il ya quelque chose que vous pouvez contribuer,

information lien :
http://larubiadebwr.foroactivo.com/t969-las-magias-de-sol

débat lien (très fastidieux) :
http://larubiadebwr.foroactivo.com/t959-las-meteos-de-sol-y-otros-juegos-de-magia


Bon mere


jabeque
jabeque
Matelot
Matelot

Messages : 10
Date d'inscription : 09/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

durée de la règle sur SOL Empty Re: durée de la règle sur SOL

Message  marco2235 Jeu 14 Fév 2013 - 17:58

Nous avons été nombreux à naviguer sur SOL il y a quelques années et y avons passé du bon temps. Malheureusement, la rusticité de l'interface, qui oblige à recourir à un routeur externe si l'on veut avoir une chance de bien figurer, à fini par décourager la majorité (dont moi, je dois bien le dire). Et je n'ai pas l'impression que l'équipe de SOL soit motivée pour faire progresser l'interface. J'ai l'impression qu'ils se fichent un peu de la fréquentation du site. Si vous venez, tant mieux, si ça ne vous plait pas, tant pis. Dommage, la base est très bonne.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

durée de la règle sur SOL Empty Re: durée de la règle sur SOL

Message  jabeque Jeu 14 Fév 2013 - 18:54

marcopolyo a écrit:.... J'ai l'impression qu'ils se fichent un peu de la fréquentation du site. Si vous venez, tant mieux, si ça ne vous plait pas, tant pis. Dommage, la base est très bonne.
vous avez beaucoup de raisons, nous parlons c'est une bonne plate-forme, mais avec une très mauvaise gestion. Nous essayons de changer cette, nous essayons de changer cette gestion, la première chose que nous avons fait est de demander aux gestionnaires pour expliquer comment cela fonctionne météorologie, car il ne fonctionne pas comme dit le manuel, mais et ils disent:
SOL's magic should not be for public consumption! o The “magic” is the mechanisms, the algorithms, the selctions and these are not for General Consumption.

Ensuite, nous avons analysé le cache de notre PC, et nous avons trouvé des choses différentes que le manuel et astuces, alors les administrateurs nous disent:
"If you are telling us that you have found a backdoor into the SOL server .." "The magic I refer to is SOL's proprietary software/coding/programming".

¿backdoor into the SOL server? C'est la cache de mon ordinateur. ¿Magic? C'est la meteorologie, les règles du jeu, que seul un petit nombre des privilégiés savoir.

Maintenant, nous voulons partager ce que nous avons étudiés dans la cache et demander si quelqu'un en sait plus.

onne mer




jabeque
jabeque
Matelot
Matelot

Messages : 10
Date d'inscription : 09/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

durée de la règle sur SOL Empty Re: durée de la règle sur SOL

Message  marco2235 Jeu 14 Fév 2013 - 20:18

Je ne pense pas que SOL installe une backdoor dans ton ordinateur. Laughing

Ce que je constate c'est que, sur VLM et Liveskipper tu peux poser 4 repères avec des changements de direction avant ta direction finale (et même 9 points sur LS si tu es membre), LS intégrant en plus des changements de voilure.
Sur SOL tu as une direction et c'est tout. Le choix est vite fait.
Je pense que, pour s'améliorer, SOL devrait faire un gros travail de programmation et sans doute envisager des serveurs plus puissants. L'amélioration du jeu leur amènerait plus de joueurs, ce qui pourrait les obliger à renforcer encore leur structure. Je crois qu'ils veulent rester petits.

"La magie de SOL". Laughing C'est vrai qu'il y a un peu de magie chez SOL. Personnellement j'ai remarqué qu'à chaque fois que j'ai été en position de gagner une course (et ça a été suffisamment rare pour que je m'en souvienne) la météo changeait brutalement, au bénéfice des habituels leaders évidemment. Je suis sans doute un peu parano mais je me suis quand même posé des questions. Y aurait-il des joueurs protégés? Ça n'a pas contribué à m'inciter à rester sur le site.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

durée de la règle sur SOL Empty Re: durée de la règle sur SOL

Message  kate29 Jeu 14 Fév 2013 - 21:23

Tu paranoiaques là marco.... bom bom
Pas le genre de sol de faire ça...
Au contraire c'est un site qui me parait assez pur... d'une certaine manière...
Même si je n'y cours plus trop habituée à ls maintenant....
Bien sûr il y avait Brainaid routeur de son état qui forcément gagnait souvent tout, mais souviens toi du très jeune flouflou qui tout seul gagnait aussi souvent....
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Messages : 2782
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 67
Localisation : quimper et l'ile tudy

http://katevaton.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

durée de la règle sur SOL Empty Re: durée de la règle sur SOL

Message  marco2235 Jeu 14 Fév 2013 - 23:36

Peut-être mais j'ai quand même souvent remarqué que quand un inconnu était en tête, la météo changeait soudain brusquement et du tout au tout pour devenir favorable à un petit cercle de coureurs, toujours les mêmes (dont Brainaid ne devait pas faire partie car il s'est fait avoir une fois).
Sans aller jusqu'à dire que la météo était volontairement modifiée, je soupçonne fortement SOL d'être un site "appât" permettant de vendre d'autres choses comme un routeur ou des prévisions météo qui, contrairement à celles du jeu, seraient justes. Les happy fews ayant acheté ces prévisions seraient donc favorisées.
Mais je dois délirer. geek
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

durée de la règle sur SOL Empty Re: durée de la règle sur SOL

Message  kate29 Ven 15 Fév 2013 - 8:24

Non... tu délires oui... vraiment pas leur genre pour avoir été en contact avec Brainaid sur une histoire de polaires que j'avais récupéré pour lui auprès de Michel Joubert... bien senti, bien vu qu'ils étaient plus que corrects...
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Messages : 2782
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 67
Localisation : quimper et l'ile tudy

http://katevaton.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

durée de la règle sur SOL Empty Re: durée de la règle sur SOL

Message  Amiral29 Mer 20 Fév 2013 - 18:47

coucou marco!
J'ai continué à fréquenter SOL assidument avec des résultats "potables" c'est bien foutu comme site! La mto est logique et mes programmations marchent Nickel... les TWA aussi... Aucune conspiration de qui que ce soit (Rainbow Chaser la vieille dame administrateur serait "chocking" de lire ça!!!)
Brainaid a disparu depuis bien des lustres... Mais effectivement ce sont toujours les mêmes qui gagnent (4 Italiens sur un même bateau Ita... et des Espagnols)
Ils se mettent à plusieurs ça aide pour la présence journalière et horaire! Mais le plus "TUANT" c'est l'utilisation d'un routeur qui n'est pas le leur! et qui est terriblement efficace. Impossible de rivaliser sans cet outil pro de la plaisance... et ça ne fonctionne que sur PC!
Sur VG j'ai été scié de son efficacité...
Les Espagnols (Jabeque) demandent une transparence totale pour la MTO Ils ont raison

J'ai abandonné les courses virtuelles en raison de tout ça mais c'est bien dommage...
kenavo!

Amiral29
Amiral29
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 339
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : Pays Bigoud'

Revenir en haut Aller en bas

durée de la règle sur SOL Empty Re: durée de la règle sur SOL

Message  marco2235 Mer 20 Fév 2013 - 20:55

Salut Claude; c'est sympa de te lire. Comme dit Kate plus haut je suis sans doute un peu parano. C'est vrai que plus je vieillis et plus je suis méfiant (on appelle ça l'expérience Laughing ).
Tu devrais essayer LS, la règle te permet de faire 5 programmations avec changements de cap, de mode de progression (TWA ou cap) et de voile, et 10 si tu t'inscrits à l'année, ce qui n'est pas cher du tout.
On peut ainsi lutter à armes égales avec les gens qui utilisent un routeur. L'un des meilleurs du site n'utilise jamais de routeur. Par contre il y a des trous dans les prévisions météo et il est conseillé d'aller consulter des prévisions météo ailleurs (ce que je fais très très rarement, par flemme essentiellement; ce qui ne m'empêche pas de figurer plutôt bien en général).
Amitiés.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

durée de la règle sur SOL Empty Re: durée de la règle sur SOL

Message  Tolerance Ven 1 Mar 2013 - 13:22

A l'époque, sur SOL, même sans routeur j'ai fait de belles places, les meilleures de mon expérience de marin virtuel. Pour la programmation, je n'ai jamais eu de problème sur SOL, c'est même je crois le site où on peut le mieux programmer, bien que VLM offre aussi beaucoup de possibilités.

Sur LS je ne suis pas d'accord avec toi, le trou de prévision à 15h et 18h ne permettent pas de faire de bonnes prog sans venir régulièrement sur le site mais surtout peuvent nous faire faire de mauvaix choix dans certaines situations un peu tendues, là où tu croyais échapper à une molle ben en fait t'es en plein dedans à 3h près... ça peut faire mal... sans compter les trous au delà de 24H, pas de prévision à J+3 etc. ... bref, sur SOL je n'avais pas besoin d'aller voir des fichiers météo extérieures alors que ça me manque cruellement sur LS...
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

durée de la règle sur SOL Empty Re: durée de la règle sur SOL

Message  marco2235 Ven 1 Mar 2013 - 15:23

Sur ce point tu as parfaitement raison. Il y a des trous dans les prévisions météo ur LS et c'est un problème.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

durée de la règle sur SOL Empty Re: durée de la règle sur SOL

Message  Amiral29 Ven 1 Mar 2013 - 18:26

Ben alors reviendez-y les gars! Arrow
Amiral29
Amiral29
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 339
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : Pays Bigoud'

Revenir en haut Aller en bas

durée de la règle sur SOL Empty Re: durée de la règle sur SOL

Message  Tolerance Sam 2 Mar 2013 - 17:45

Amiral29 a écrit:Ben alors reviendez-y les gars! Arrow
J'ai essayé aujourd'hui mais RSL error 3 of 3 et le message en bas qui va avec, ça semble habituel on dirait...

Edit : Problème résolu Smile
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

durée de la règle sur SOL Empty Re: durée de la règle sur SOL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum