Pour tous les passionnés de régates virtuelles, convivialité, courtoisie et humour sont au rendez-vous Ce forum est ouvert à tous les sites de régates, avec la possibilité d'héberger des groupes .
Et sans VRTool y a t'il moyen de voguer efficacement?
Auteur
Messages : 7 Date d'inscription : 15/11/2010 Age : 51 Localisation : Gelbique
Sujet: Et sans VRTool y a t'il moyen de voguer efficacement? Mer 17 Nov 2010 - 13:11
Slt, Vu que je ne suis un piètre informatitien, y a t'il moyen de faire des courses( notament le trophée Jules Verne) sans VRTool et ses clics sans se dire qu'on y va à la rame. Pour l'instant j'ai téléchargé VRT, n'ai pas l'impression que quelque chose se passe. Ai lu en travers la prise en main.. ca reste vague(c'est déjà ca je suis au moins ds l'eau... vague-eau ).
kiki Modérateur
Messages : 2918 Date d'inscription : 22/05/2009 Age : 66 Localisation : Loire
Sujet: Re: Et sans VRTool y a t'il moyen de voguer efficacement? Mer 17 Nov 2010 - 13:23
A mon avis (d'ancien adepte de VR) non, on ne peut pas naviguer efficacement sans VRTool, et encore je ne suis pas sûr que cela suffise.
Mais est-ce bien dans l'esprit de ce site de naviguer efficacement ? Finalement ceux qui prennent le plus de plaisir avec VR sont ceux qui naviguent "au pif", et dès que l'on commence à rentrer dans les détails, les problèmes commencent .... il faut gérer les carrés de vent, la météo pas très réaliste, les côtes qui sont on ne sait pas très bien où, etc.... et c'est là où l'on commence à aller voir d'autres sites bien meilleurs techniquement (voir mon tableau comparatif des sites).
VR a des avantages sur les autres sites : leur communication dans les médias, le grand nombre de participants, la convivialité, l'esthétique et la simplicité de l'interface, etc..... autant profiter de ces qualités et ne pas se prendre la tête !
_________________ "Le problème avec les citations prises sur internet c'est qu'on ne sait jamais si elles sont authentiques" (Abraham Lincoln)
bridgetrateau Moussaillon
Sujet: Re: Et sans VRTool y a t'il moyen de voguer efficacement? Mer 17 Nov 2010 - 13:35
J'en prends bonne note, et je crois que je vais me la faire au pifomètre ds un premier temps. Néanmois un investissement léger comme un kit pro pour la voilure ou un des autres kits, pour un débutant de chez débutant cela en vaut il la peine?
kiki Modérateur
Sujet: Re: Et sans VRTool y a t'il moyen de voguer efficacement? Mer 17 Nov 2010 - 13:59
Si tu veux faire "au pif" autant rester sans option, sauf les voiles pro qui te font gagner de la vitesse, mais il faut s'en occuper ..... c'est selon le budget que tu veux y consacrer !
Si tu veux rentrer vraiment dans la navigation précise, va donc voir VLM où tous les outils (pilotes auto, waypoints, routes, jusqu'aux routeurs) sont proposés et gratuits !
Et si tu veux les 2, va sur les 2 sites, chacun t'apportera ce qu'il a de bien !
_________________ "Le problème avec les citations prises sur internet c'est qu'on ne sait jamais si elles sont authentiques" (Abraham Lincoln)
bridgetrateau Moussaillon
Sujet: Re: Et sans VRTool y a t'il moyen de voguer efficacement? Mer 17 Nov 2010 - 14:26
MERCI MON BRAVE
marcopolyo Modérateur
Messages : 7710 Date d'inscription : 26/05/2009 Age : 63 Localisation : Côtes d'Armor
Sujet: Re: Et sans VRTool y a t'il moyen de voguer efficacement? Mer 17 Nov 2010 - 17:39
Un peu cavalier, ce "mon brave".
_________________ marco_FMV sur LS et sur VR
manureva68 Capitaine de vaisseau
Messages : 720 Date d'inscription : 13/11/2010 Age : 60 Localisation : ile de france
Sujet: Re: Et sans VRTool y a t'il moyen de voguer efficacement? Mer 17 Nov 2010 - 19:25
pour moi sur VR ,je me transporte par rapport au carre de vent et au cador connu et j'arrive a faire une mayonaise de tout ça et je m'en sort pas trop mal ,sauf quand mon boulot me prend beaucoup de temps .;; et bien je rate une etape....;normal
kiki Modérateur
Sujet: Re: Et sans VRTool y a t'il moyen de voguer efficacement? Jeu 18 Nov 2010 - 0:11