Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Nouvelle interface LS et nouveau programmateur

+12
Rojalo
sbsrouteur
marylinladingue
denosya
jandofiao
AS_DE_BREHAT
marco2235
happinessistheroad
kiki
PtitLoup41
Catalania66
Manuréva
16 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Nouvelle interface LS et nouveau programmateur - Page 7 Empty Re: Nouvelle interface LS et nouveau programmateur

Message  marco2235 Jeu 28 Oct 2010 - 14:18

Donc tu peux toujours placer autant de points que tu veux, tant que tu n'as pas activé planning ou WP, autant pisser dans un violon.
je croyais programmer et je ne programmais pas. clown
Je crois que je vais faire comme Happyness : nouvelle interface pour avoir une idée de la route et ancienne pour programmer.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle interface LS et nouveau programmateur - Page 7 Empty Re: Nouvelle interface LS et nouveau programmateur

Message  kiki Jeu 28 Oct 2010 - 14:22

marcopolyo a écrit:Donc tu peux toujours placer autant de points que tu veux, tant que tu n'as pas activé planning ou WP, autant pisser dans un violon.
je croyais programmer et je ne programmais pas. clown
Ben... si tu veux programmer, active un des modes de programmation, ils sont justement faits pour cela !!!
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle interface LS et nouveau programmateur - Page 7 Empty Re: Nouvelle interface LS et nouveau programmateur

Message  happinessistheroad Jeu 28 Oct 2010 - 14:48

Sauf qu'il n'y a pas de TWA... Et c'est là le (gros) problème.
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle interface LS et nouveau programmateur - Page 7 Empty Re: Nouvelle interface LS et nouveau programmateur

Message  kiki Jeu 28 Oct 2010 - 14:57

happinessistheroad a écrit:Sauf qu'il n'y a pas de TWA... Et c'est là le (gros) problème.
Si, il y a le "Cap auto".
De toutes façons, c'est un des pires moyens de naviguer (en virtuel) ....
(oui, j'ai changé d'avis : après l'avoir réclamé et obtenu dans qtVlm, j'ai pu comparer aux autres modes de nav !)
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle interface LS et nouveau programmateur - Page 7 Empty Re: Nouvelle interface LS et nouveau programmateur

Message  marco2235 Jeu 28 Oct 2010 - 15:01

kiki a écrit:
marcopolyo a écrit:Donc tu peux toujours placer autant de points que tu veux, tant que tu n'as pas activé planning ou WP, autant pisser dans un violon.
je croyais programmer et je ne programmais pas. clown
Ben... si tu veux programmer, active un des modes de programmation, ils sont justement faits pour cela !!!
Oui, mais dans l'état actuel des choses ils sont sans aucun intérêt. Sauf pour les WP, mais qui ne sont intéressants que dans des cas très particuliers du genre bouée ou côte (en tout cas c'est mon avis).
La seule façon pratique que j'ai trouvée d'utiliser la nouvelle interface c'est de rester tout le temps en TWA et d'être là aux moments importants. Pas vraiment idéal. Je trouve vraiment la programmation inutilisable.
@ Manureva : ça y est, j'ai vu pour le VMG. Mais le fait de devoir choisir entre l'affichage de la vitesse ou du VMG ou du VMC n'est pas idéal non plus.

Dernière chose : quand on place des repères. A quelles informations doit on se référer, celles qui sont en bas, ou celles qui sont à droite. Encore un point obscur.
La nouvelle interface est obscure, ambigüe, compliquée. On a plein d'informations, mais pas celles qu'on voudrait, et de plus certaines en double sans qu'on sache lesquelles sont les bonnes.


Dernière édition par marcopolyo le Jeu 28 Oct 2010 - 15:36, édité 1 fois
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle interface LS et nouveau programmateur - Page 7 Empty Re: Nouvelle interface LS et nouveau programmateur

Message  happinessistheroad Jeu 28 Oct 2010 - 15:36

kiki a écrit:
happinessistheroad a écrit:Sauf qu'il n'y a pas de TWA... Et c'est là le (gros) problème.
Si, il y a le "Cap auto".
De toutes façons, c'est un des pires moyens de naviguer (en virtuel) ....
(oui, j'ai changé d'avis : après l'avoir réclamé et obtenu dans qtVlm, j'ai pu comparer aux autres modes de nav !)

Ta remarque est vraie sur VLM. Mais sur LS je ne me vois pas faire du VBVMG à la main, et il y a plein d'autres cas où c'est utile.
Non, on ne peut pas faire de programmation en cap auto sur la nouvelle interface LS, ou alors qu'on me montre comment...
scratch
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle interface LS et nouveau programmateur - Page 7 Empty Re: Nouvelle interface LS et nouveau programmateur

Message  happinessistheroad Jeu 28 Oct 2010 - 15:37

marcopolyo a écrit:Oui, mais dans l'état actuel des choses ils sont sans aucun intérêt. Sauf pour les WP, mais qui ne sont intéressants que dans des cas très particuliers du genre bouée ou côte (en tout cas c'est mon avis).
La seule façon pratique que j'ai trouvée d'utiliser la nouvelle interface c'est de rester tout le temps en TWA et d'être là aux moments importants. Pas vraiment idéal. Je trouve vraiment la programmation inutilisable.

Dernière chose : quand on place des repères. A quelles informations doit on se référer, celles qui sont en bas, ou celles qui sont à droite. Encore un point obscur.
La nouvelle interface est obscure, ambigüe, compliquée. On a plein d'informations, mais pas celles qu'on voudrait, et de plus certaines en double sans qu'on lesquelles sont les bonnes.

Exactement ce que je pense, marco!
J'ajoute également que le clic sur "choix de la meilleure voile" produit parfois des résultats fantaisistes.

happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle interface LS et nouveau programmateur - Page 7 Empty Re: Nouvelle interface LS et nouveau programmateur

Message  kiki Jeu 28 Oct 2010 - 15:56

happinessistheroad a écrit:Mais sur LS je ne me vois pas faire du VBVMG à la main, et il y a plein d'autres cas où c'est utile.
ça c'est sûr.....
Pour le TWA (appelé bizarrement "Cap auto" chez LS, et encore ça dépend où), depuis que je peux comparer je n'ai jamais vraiment trouvé une situation où c'était plus rentable qu'une suite de caps directs, et pourtant j'ai cherché....

happinessistheroad a écrit:Non, on ne peut pas faire de programmation en cap auto sur la nouvelle interface LS, ou alors qu'on me montre comment...
Oui, alors que l'ancienne interface le permettait, et c'est ça qui doit vous gêner en fait.
Peut-être l'ont-ils supprimé parce qu'ils pensaient que ça ne servait à rien ?
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle interface LS et nouveau programmateur - Page 7 Empty Re: Nouvelle interface LS et nouveau programmateur

Message  happinessistheroad Jeu 28 Oct 2010 - 16:21

kiki a écrit:
happinessistheroad a écrit:Mais sur LS je ne me vois pas faire du VBVMG à la main, et il y a plein d'autres cas où c'est utile.
ça c'est sûr.....
Pour le TWA (appelé bizarrement "Cap auto" chez LS, et encore ça dépend où), depuis que je peux comparer je n'ai jamais vraiment trouvé une situation où c'était plus rentable qu'une suite de caps directs, et pourtant j'ai cherché....

Eh bien justement, comment fais-tu pour programmer cette suite de cap directs lorsque tu es absent un bon moment (ou si tu dors...
Very Happy )?
- Sous l'ancienne interface alors qu'il était impossible de prévoir exactement l'heure de changement de cap?
- Sous la nouvelle, alors que tu n'as droit qu'à 4 changements (ou même 10, dans des vents tourbillonnants ça peut être insuffisant)?

kiki a écrit:

happinessistheroad a écrit:Non, on ne peut pas faire de programmation en cap auto sur la nouvelle interface LS, ou alors qu'on me montre comment...
Oui, alors que l'ancienne interface le permettait, et c'est ça qui doit vous gêner en fait.
Peut-être l'ont-ils supprimé parce qu'ils pensaient que ça ne servait à rien ?

Eh bien j'affirme qu'ils ont tort. Mais je ne crois pas que ce soit le cas puisqu'ils ont dit qu'ils le remettraient dans le futur.
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle interface LS et nouveau programmateur - Page 7 Empty Re: Nouvelle interface LS et nouveau programmateur

Message  marco2235 Jeu 28 Oct 2010 - 16:29

kiki a écrit:[depuis que je peux comparer je n'ai jamais vraiment trouvé une situation où c'était plus rentable qu'une suite de caps directs, et pourtant j'ai cherché....
Après avoir fait pas mal de courses sur SOL je suis d'accord avec toi. Un cap direct est pratiquement toujours plus rapide, à condition de pouvoir suivre son bateau et corriger le cap quand il le faut. Le TWA est par contre un bon compromis entre vitesse et simplicité.

Peut-être l'ont-ils supprimé parce qu'ils pensaient que ça ne servait à rien ?
Grossière erreur. Même si je pouvais programmer 10 caps successifs, je ne le ferais pas. Je ne veux pas me casser la tête. Il faut que ça reste simple.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle interface LS et nouveau programmateur - Page 7 Empty Re: Nouvelle interface LS et nouveau programmateur

Message  Catalania66 Jeu 28 Oct 2010 - 17:33

Gérard,
j'avais meme pas vue que sa passait au vert !
Ya aussi des feus rouges sur la nouvelle interface ?
Bon, alors ,vert, je passe, et rouge j'attend, et orange, attention danger,
orange pour les iles ...
Je rigole...
Quand vous aurez tout utilisé et qu'il n'y est plus de plantus,
vous me faites signe, oki !
moi, je reste en version standard,
Catalania66
Catalania66
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 464
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 65
Localisation : Pyrénées-Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle interface LS et nouveau programmateur - Page 7 Empty Re: Nouvelle interface LS et nouveau programmateur

Message  Manuréva Jeu 28 Oct 2010 - 20:05

Merci de l'info mais quelle en est l'utilité ? scratch
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle interface LS et nouveau programmateur - Page 7 Empty Re: Nouvelle interface LS et nouveau programmateur

Message  marco2235 Ven 29 Oct 2010 - 0:13

Après étude et réflexion
Dans le cadre bleu en bas à droite sous "mon bateau" :
cap : c'est votre cap (si! si!) (entre parenthèses c'est l'angle par rapport au vent : le TWA).
vitesse : c'est la vitesse du bateau (vous vous en doutiez un peu).
Angle vent : c'est la direction d'où vient le vent (autrefois appelée "direction vent", mais c'était sans doute trop facile à comprendre).
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle interface LS et nouveau programmateur - Page 7 Empty Re: Nouvelle interface LS et nouveau programmateur

Message  Manuréva Ven 29 Oct 2010 - 13:51

marcopolyo a écrit:Après étude et réflexion
Dans le cadre bleu en bas à droite sous "mon bateau" :
cap : c'est votre cap (si! si!) (entre parenthèses c'est l'angle par rapport au vent : le TWA).
vitesse : c'est la vitesse du bateau (vous vous en doutiez un peu).
Angle vent : c'est la direction d'où vient le vent (autrefois appelée "direction vent", mais c'était sans doute trop facile à comprendre).

C'est ça et l'angle au vent, c'est l'origine du vent et le TWA c'est comme tu as dit Very Happy
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle interface LS et nouveau programmateur - Page 7 Empty Re: Nouvelle interface LS et nouveau programmateur

Message  Manuréva Sam 30 Oct 2010 - 17:02

Je viens de récupérer des vidéos de l'interface bêta sur Youtube.
Cela peut toujours servir.



Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle interface LS et nouveau programmateur - Page 7 Empty Re: Nouvelle interface LS et nouveau programmateur

Message  PtitLoup41 Mer 10 Nov 2010 - 19:41

Si çà peut aider, un truc dont je viens de découvrir (il est temps...)

En cliquant dans les infos règles sur Cap on passe en TWA

Nouvelle interface LS et nouveau programmateur - Page 7 Ls02Nouvelle interface LS et nouveau programmateur - Page 7 Ls01

Idem sur Vitesse => VMC
Idem sur Durée => Estimation

Voila.. Et pis c'est tout.. Na !!
PtitLoup41
PtitLoup41
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 202
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 52
Localisation : 47° 19′ 37″ N - 1° 18′ 16″ E

http://www.team-es.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle interface LS et nouveau programmateur - Page 7 Empty Re: Nouvelle interface LS et nouveau programmateur

Message  jandofiao Jeu 11 Nov 2010 - 1:28

Merci pour l'info. J'avais déjà cliqué sur Mode mais n'avais jamais essayé les autres. Il est temps en effet.
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle interface LS et nouveau programmateur - Page 7 Empty Re: Nouvelle interface LS et nouveau programmateur

Message  Superpapy85 Dim 21 Nov 2010 - 23:06

+1 merci pour cette information très importante Laughing
Cette version beta est très riche en fonctionnalités.

Il me reste maintenant à tout maitriser et ce n'est pas demain la veille... Crying or Very sad
Superpapy85
Superpapy85
Amiral
Amiral

Messages : 2868
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 76
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle interface LS et nouveau programmateur - Page 7 Empty Re: Nouvelle interface LS et nouveau programmateur

Message  happinessistheroad Dim 21 Nov 2010 - 23:36

Demain non...
Vendredi ce serait bien! Very Happy
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle interface LS et nouveau programmateur - Page 7 Empty Re: Nouvelle interface LS et nouveau programmateur

Message  Manuréva Dim 21 Nov 2010 - 23:47

Superpapy85 a écrit:+1 merci pour cette information très importante Laughing
Cette version beta est très riche en fonctionnalités.

Il me reste maintenant à tout maitriser et ce n'est pas demain la veille... Crying or Very sad

En plus, si on clique sur la vitesse on obtient la VMC et la VMG Wink

Je laisse Happiness le soin d'expliquer à quoi ça sert, il est plus doué que moi la-dessus lol! lol! lol!
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle interface LS et nouveau programmateur - Page 7 Empty Re: Nouvelle interface LS et nouveau programmateur

Message  happinessistheroad Lun 22 Nov 2010 - 0:15

Manuréva a écrit:
Je laisse Happiness le soin d'expliquer à quoi ça sert, il est plus doué que moi la-dessus lol! lol! lol!

Ha bon?
Bon d'accord...
Ca sert à pas grand-chose... Very Happy
... pour l'instant! study
Enfin, ce n'est que mon avis... Basketball
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle interface LS et nouveau programmateur - Page 7 Empty Re: Nouvelle interface LS et nouveau programmateur

Message  NICOLE Lun 22 Nov 2010 - 2:28

Pas encore très à l'aise en version Beta je suis revenue à l'autre version ! Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pour les polaires ! Comment ça fonctionne ? Merci !
NICOLE
NICOLE
Amiral
Amiral

Messages : 4289
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 76
Localisation : Vendée-Champagne Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle interface LS et nouveau programmateur - Page 7 Empty Re: Nouvelle interface LS et nouveau programmateur

Message  Manuréva Lun 22 Nov 2010 - 9:25

nicole a écrit:Pas encore très à l'aise en version Beta je suis revenue à l'autre version ! Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pour les polaires ! Comment ça fonctionne ? Merci !

Le papillon des polaires te permet de voir quelle voile adopter en fonction de ton cap en cliquant sur les flèches de chaque côté de "mon bateau".
Lorsque tu te sers de la réglette tu peux voir à droite en orange la vitesse de ton bateau en fonction de la voile adoptée et du cap choisi.
Dans la fenêtre, si tu clique sur la vitesse tu peux avoir le VMC et le VMG.
Attention quelquefois le papillon n'est pas facile à interpréter dans les vents tournants. Il vaut mieux se référer à la fenêtre orange
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle interface LS et nouveau programmateur - Page 7 Empty Re: Nouvelle interface LS et nouveau programmateur

Message  Rojalo Lun 22 Nov 2010 - 9:50

quelle que part plus haut il est écrit ceci :

" Oui, chez LS il ya plusieurs choix de voiles mais avec le nouveau prog. le choix est plus facile. D'ailleurs on le voit avec l'image des polaires.

La ligne orange c'est le cap de la règle et le petit cercle donne la vitesse maxi. En promenant la flèche de la souris sur l'image des polaires, on peut voir quel est le meileur choix vitesse , angle au vent et voile.

La papillon a quelque fois une forme bizarre. C'est, je suppose, en fonction de la force du vent et, peut-être, dû à la projection sur la carte.""

Il faut réviser de temps en temps même s'il y a beaucoup de choses à lire !

Ah pardon je n'avais pas vu que Manu t'avais répondu !
Rojalo
Rojalo
Amiral
Amiral

Messages : 1063
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 83
Localisation : Banlieue nantaise

http://roger@lorillard.name

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle interface LS et nouveau programmateur - Page 7 Empty Re: Nouvelle interface LS et nouveau programmateur

Message  NICOLE Lun 22 Nov 2010 - 10:06

EUREKA!!!!!!Merci Manu et Roger !J'ai enfin compris où se trouvait la vitesse Maximum et le fonctionnement de ses maudites polaires !!!!Il était temps !!!!! Pour nous l'arrière garde nous avons retrouvé des vents sympa mais il va falloir virer à l'est ou passer par le sud ?.....Bonne journée et bon vent !
NICOLE
NICOLE
Amiral
Amiral

Messages : 4289
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 76
Localisation : Vendée-Champagne Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle interface LS et nouveau programmateur - Page 7 Empty Re: Nouvelle interface LS et nouveau programmateur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum