Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Challenge des teams : Hiroshima - Kure

+5
Chevalier Jedoignon
Switcheremac
Amiral29
Revatua
MJedi
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Challenge des teams : Hiroshima - Kure Empty Challenge des teams : Hiroshima - Kure

Message  MJedi Sam 15 Mai 2010 - 23:18

Bonsoir à toutes et à tous

C'est parti pour la troisième étape !

Beau début de course.
Je vous joint ci dessous le classement à 21h25, histoire de faire le constat des dégats demain matin aprè une première nuit en mer.

Challenge des teams : Hiroshima - Kure Classement%2020100515%202125

Que celà ne vous empêche pas de dormir ! Very Happy
MJedi
MJedi
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 168
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 69
Localisation : Isère, prés de la source d'énergie

http://sal-team.space-blogs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge des teams : Hiroshima - Kure Empty Re: Challenge des teams : Hiroshima - Kure

Message  MJedi Dim 16 Mai 2010 - 9:50

Bonjour à toutes et à tous

Les yeux qui piquent ? Sleep
Chapeau ! que des pros ! pas un bateau des quatres teams ne s'est planté cette nuit.
La preuve, le classement de ce matin à 06h20, heure française.

Challenge des teams : Hiroshima - Kure Classement%2020100516%200620

Bonne journée
MJedi
MJedi
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 168
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 69
Localisation : Isère, prés de la source d'énergie

http://sal-team.space-blogs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge des teams : Hiroshima - Kure Empty Re: Challenge des teams : Hiroshima - Kure

Message  MJedi Lun 17 Mai 2010 - 0:25

Encore une nuit de sommeil perturbée !

Ci dessous le classement de ce début de nuit, où les premiers arrivent à Muroto promontory
Challenge des teams : Hiroshima - Kure Classement%2020100516%202350

Tout va bien se passer, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles !!! Sleep
MJedi
MJedi
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 168
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 69
Localisation : Isère, prés de la source d'énergie

http://sal-team.space-blogs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge des teams : Hiroshima - Kure Empty Re: Challenge des teams : Hiroshima - Kure

Message  Revatua Lun 17 Mai 2010 - 20:57

Afin :

D'éviter un trop grand nombre de divorces dans les mois à venir.
De permettre à ceux qui ont la chance d'avoir un travail de pouvoir l'exercer
Que ceux qui ont des loisirs puissent à nouveau les exercer
Que ceux qui n'ont rien à faire puisse se reposer.......

La prochaine course sur SOL (Fyn Cup) NE SERA PAS PRISE EN COMPTE pour le challenge

A l'avenir , UNE course par semaine sera un maximum..... (en priorité celle du week-end)

Bon repos à tous
à ce week end pour la 4eme manche
Revatua
Revatua
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 135
Date d'inscription : 14/04/2009

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge des teams : Hiroshima - Kure Empty Re: Challenge des teams : Hiroshima - Kure

Message  Amiral29 Lun 17 Mai 2010 - 21:57

AH????
Amiral29
Amiral29
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 339
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : Pays Bigoud'

Revenir en haut Aller en bas

Challenge des teams : Hiroshima - Kure Empty Re: Challenge des teams : Hiroshima - Kure

Message  Amiral29 Lun 17 Mai 2010 - 21:59

http://www.areva.com/FR/groupe-609/areva-federation-francaise-de-voile.html?xtor=SEC-4&xts=443197
Amiral29
Amiral29
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 339
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : Pays Bigoud'

Revenir en haut Aller en bas

Challenge des teams : Hiroshima - Kure Empty Re: Challenge des teams : Hiroshima - Kure

Message  Switcheremac Lun 17 Mai 2010 - 22:22

J'ai vu les résultats à l'arrivée ... Toutes les équipes ont toutes eues des bateaux à de bonnes places !
Switcheremac
Switcheremac
Major
Major

Messages : 53
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Challenge des teams : Hiroshima - Kure Empty Re: Challenge des teams : Hiroshima - Kure

Message  Revatua Lun 17 Mai 2010 - 22:27

Amiral29 a écrit:AH????

c'est un ahhhh

de soulagement ?
de satisfaction ?
de déception ?
de .... Very Happy Very Happy
Revatua
Revatua
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 135
Date d'inscription : 14/04/2009

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge des teams : Hiroshima - Kure Empty Re: Challenge des teams : Hiroshima - Kure

Message  Revatua Lun 17 Mai 2010 - 22:31

Switcheremac a écrit:J'ai vu les résultats à l'arrivée ... Toutes les équipes ont toutes eues des bateaux à de bonnes places !

c'est vrai que c'est tres encourageant
TOUTES les équipes font de tres beaux résultats
et au sein de la course les bateaux du challenge ont pris une sacré place:

sur les 10 premiers juste deux places pour des skippers n'étant pas du challenge
sur les 20 premiers 13 sont du challenge.....

(sur le chat en anglais quelques personnes se sonnt étonnés du nombre de bateau FR_ dans la tete du classement)

Une belle émulation ,beaucoup de contacts et de dialogues entre les skippers , et un plaisir partagé ce qui est bien la l 'essentiel.....
MERCi à tous et à la prochaine manche.... cheers
Revatua
Revatua
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 135
Date d'inscription : 14/04/2009

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge des teams : Hiroshima - Kure Empty Re: Challenge des teams : Hiroshima - Kure

Message  Amiral29 Lun 17 Mai 2010 - 22:35

De...Ah...llez savoir! du FR_solo...non sponsorisé! lol
Amiral29
Amiral29
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 339
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : Pays Bigoud'

Revenir en haut Aller en bas

Challenge des teams : Hiroshima - Kure Empty Re: Challenge des teams : Hiroshima - Kure

Message  Amiral29 Lun 17 Mai 2010 - 22:42

Les Anglais s'étonnent? Ils ont des raisons... Quand on regarde de près tous ces bateaux! ... Axell et Mo: c'est déroutant! voir le tracé sur Transat...
Les reva areva... areva team...
Senequet ne voulait même pas du FR_ pratique pour se retrouver...
Je comprends mieux aujourd'hui son indépendance!
Maintenant chacun et chacune est libre bien entendu!
Ne vous étonnez pas que les marins virtuels des autres pays s'étonnent
C'est ce que j'en dis
Kenavo lol!
Amiral29
Amiral29
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 339
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : Pays Bigoud'

Revenir en haut Aller en bas

Challenge des teams : Hiroshima - Kure Empty Re: Challenge des teams : Hiroshima - Kure

Message  Revatua Lun 17 Mai 2010 - 23:17

Amiral29 a écrit:Les Anglais s'étonnent? Ils ont des raisons... Quand on regarde de près tous ces bateaux! ... Axell et Mo: c'est déroutant! voir le tracé sur Transat...
Les reva areva... areva team...
Senequet ne voulait même pas du FR_ pratique pour se retrouver...
Je comprends mieux aujourd'hui son indépendance!
Maintenant chacun et chacune est libre bien entendu!
Ne vous étonnez pas que les marins virtuels des autres pays s'étonnent
C'est ce que j'en dis
Kenavo lol!

juste un complement que tu pourras lire sur le chat anglais: les concurents et NOUS FELICITENT de nos résultats sur cette course (en particulier le vainqueur.....)

En tout cas: quelque soit ce que tu reproches à ce challenge (qui a vraiment l'air de t'ennuyer) il a au moins rassemblé et motivé de nombreux skippers qui sans cela ne se seraient jamais rencontré....

J'ai juste pas saisi ton raccourci avec Reva et Areva ????? un peu obscur Very Happy Very Happy

Moi ce que j'en dis aussi..... en tout cas comme tu le précises justement: chacun est libre de faire comme il veut tant qu il empiète pas sur les pieds du voisin... Very Happy

Kenavo itou
Revatua
Revatua
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 135
Date d'inscription : 14/04/2009

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge des teams : Hiroshima - Kure Empty Re: Challenge des teams : Hiroshima - Kure

Message  Chevalier Jedoignon Mar 18 Mai 2010 - 3:05

Revatua a écrit:Afin :

D'éviter un trop grand nombre de divorces dans les mois à venir.
De permettre à ceux qui ont la chance d'avoir un travail de pouvoir l'exercer
Que ceux qui ont des loisirs puissent à nouveau les exercer
Que ceux qui n'ont rien à faire puisse se reposer.......


alors là d'accord avec toi! pas cool du tout cette course au Japon! l'arrivée très tardive a fait échouer maxinemargo, catalania et rojalo rien que pour le Team FMV!! alors je relève le défi pour le Team! et m'en vais ajouter un FMV au compteur de points...j'espère!
y'a aussi sunrunner et plein d'autres qui dorment profondément...les veinards!



bravo à nos 9/12 ! geek

Challenge des teams : Hiroshima - Kure C074

dom-qui arrive-aussi-à-insérer-des-images
Chevalier Jedoignon
Chevalier Jedoignon
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 678
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 58
Localisation : Caen

http://www.myspace.com/leprincipedupapillon

Revenir en haut Aller en bas

Challenge des teams : Hiroshima - Kure Empty Re: Challenge des teams : Hiroshima - Kure

Message  Revatua Mar 18 Mai 2010 - 7:17

Classement de la Troisieme étape Hiroshima Kure


Challenge des teams : Hiroshima - Kure Etape11
Revatua
Revatua
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 135
Date d'inscription : 14/04/2009

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge des teams : Hiroshima - Kure Empty Re: Challenge des teams : Hiroshima - Kure

Message  Revatua Mar 18 Mai 2010 - 7:17

Challenge des teams : Hiroshima - Kure Genera13
Revatua
Revatua
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 135
Date d'inscription : 14/04/2009

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge des teams : Hiroshima - Kure Empty Re: Challenge des teams : Hiroshima - Kure

Message  Revatua Mar 18 Mai 2010 - 7:18

Challenge des teams : Hiroshima - Kure Indivi12
Revatua
Revatua
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 135
Date d'inscription : 14/04/2009

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge des teams : Hiroshima - Kure Empty Re: Challenge des teams : Hiroshima - Kure

Message  MORGAN 1 Mar 18 Mai 2010 - 7:34

Il y a un nouveau challenge dans le challenge ; Suspect
C'est à celui qui se plante le plus près du but affraid
And the winner is........... Sleep ATLANTIS à 0,1 mille de l'arrivée No suivi de prés par Gilles pale

Challenge des teams : Hiroshima - Kure 1274160429092227800
Voir l'échouage en grand
Maxinemergo n'est pas loin... cheers...(beau tir groupé des FMV d'ailleurs..)... clown geek jocolor pirat
Mais attention les SAL... pig et les Pingouins...Challenge des teams : Hiroshima - Kure 268877...s'entrainent fort !!!
Challenge des teams : Hiroshima - Kure 947187
MORGAN 1
MORGAN 1
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 709
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 75
Localisation : NOIRMOUTIER et NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Challenge des teams : Hiroshima - Kure Empty Re: Challenge des teams : Hiroshima - Kure

Message  kate29 Mar 18 Mai 2010 - 10:01

Bonjour,

Bon moi les week-ends ça ne m'arrange pas c'est là où je pars.. mais bon on ne peut pas contenter tout le monde .. alors je vais perdre des places.. désolée mon team.. et bon courage à vous et bravo encore à vous et aux autres aussi !!!!!!!
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Messages : 2782
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 67
Localisation : quimper et l'ile tudy

http://katevaton.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Challenge des teams : Hiroshima - Kure Empty Re: Challenge des teams : Hiroshima - Kure

Message  Amiral29 Mar 18 Mai 2010 - 10:17

@revatua: Ce qui m'embête comme tu le dis c'est le résultat d'une course.

Il me semblait que sur SOL on n'avait le droit qu'à un bateau par concurrent... Ensuite on a ajouté les pavillons... jusqu'à là normal. Compétition entre nations...
Les Teams je ne suis par contre... pour une compét avec des autres Teams Italiens, Espagnols...

Se connaitre et discuter ce n'est pas le propre des Teams... On se rencontrait ou pas avant!

Pour Axel et Mo je leur ai dit directement je ne comprends pas l'intérêt d'avoir 2 bateaux avec un trajet strictement identique...
Personnellement je trouve rigolo de naviguer sur SOL et je me situe par rapport à d'autres concurrents Français et étrangers... Donc je continuerai comme celà
Bon vent Exclamation
Amiral29
Amiral29
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 339
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : Pays Bigoud'

Revenir en haut Aller en bas

Challenge des teams : Hiroshima - Kure Empty Re: Challenge des teams : Hiroshima - Kure

Message  MO_PAYEPAYE Mar 18 Mai 2010 - 14:15

@ amiral
Chère amiral suis un peu surprise et tristounette de ta reaction conçernant les resultats d axel et moi meme!!!!! confused
On navigue ensemble depuis plusieurs mois... on passe des heures à discuter de meteo de strategies et autres.. contrairement à d'autres on dort trés peu... notre collaboration nous fait progresser car nous essayons de tirer parti de nos erreurs ...
nous travaillons tous les deux donc chaque course est un vrai challenge au niveau du timing...
j avoue que je ne comprend pas ta reaction d'autres concurrents se concertent non???? lolllllllllll d'autres concurrents utilisent des boats sitter non? lolllllllllllllll d'autres concurrents utilisent des sailplanners ou autres logiciels non? lollllllllllllll d'autres concurrents sont des suiveurs non?lolllllllllllll
axel et moi nous n'avons que nos ptits cerveaux et notre instinct... et comme suis blonde pas tjrs evident le cerveau lollllllllllll mais j'ai d'autres atouts faut croire..... enfin je ne rentrerai pas dans un debat qui me depasse car trop ubuesque pour moi..
Mais je tiens à préciser une chose c'est que nos places sont méritées nous ne dormons pas ou trés peu et nous faisons en sorte d'être reactif et combatif tout en restant fairplay et nous essayons d'ecouter et apprendre des grands à chaque course...les forums de discussions sont fait pour ça non? écouter et apprendre de ceux qui ont des resultats et une maitrise plus grande non?
j'espere avoir éclairci le mystere autour de MO_PAYEPAYE_ FMV et de FR_axelxx_FMV lollllllllllllllllllllllll
bizzzzzzzzz
MO_PAYEPAYE_FMV
flower flower flower

MO_PAYEPAYE
Moussaillon
Moussaillon

Messages : 3
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Challenge des teams : Hiroshima - Kure Empty Re: Challenge des teams : Hiroshima - Kure

Message  Amiral29 Mar 18 Mai 2010 - 14:27

OK je dois être stupide! "boat-sitter"???
Je ne vois aucun cas de figure comme vos 2 bateaux!!! c'est tout c'est un constat remarqué par d'autres aussi...
Je m'en étonne et c'est relatif à un jeu...Pas plus!
On s'est bien marré avec Axel depuis plus d'un an j'ai d'excellents souvenirs...inchangés
Je ne veux pas être "l'empêcheur de tourner en rond"!!! ou le ronchon de service...
Chacun je le répète fait ce qu'il veut mais laissez moi la liberté de penser et d'exprimer des critiques!
Si elles ne sont pas comprises tant pis!
kénavo
sunny soleil en Pays Bigoud!... c'est l'essentiel! et le chien de RC se porte bien...lol!

Edith! Si je devais rentrer dans une Team Laquelle choisir....? Quels critères pour être Ping ou ... PastagaFR!!! tu vois j'ai tjrs de l'humour!
Amiral29
Amiral29
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 339
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : Pays Bigoud'

Revenir en haut Aller en bas

Challenge des teams : Hiroshima - Kure Empty Re: Challenge des teams : Hiroshima - Kure

Message  MO_PAYEPAYE Mar 18 Mai 2010 - 14:57

@amiral
Je trouve particulierement insultant et désolant que tu puisses mettre en doute le temps que je passe sur mon bateau... je n'ai nullement à me justifier... et je trouve ça petit et mesquin...
Je suis bléssée de cet attitude.... je trouve ça minable..
le debat est clos

MO_PAYEPAYE
Moussaillon
Moussaillon

Messages : 3
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Challenge des teams : Hiroshima - Kure Empty Re: Challenge des teams : Hiroshima - Kure

Message  Revatua Mar 18 Mai 2010 - 15:51

Amiral29 a écrit:.......Si je devais rentrer dans une Team Laquelle choisir....? Quels critères pour être Ping ou ... PastagaFR!!! tu vois j'ai tjrs de l'humour!

Amiral si tu souhaites créer pour le challenge une nouvelle equipe "Pastaga"..... y a pas de soucis, si tu trouves 3 ou a acolytes ou alcooliques je sais plus..... vous serez les bienvenue ..... par contre un amiral responsable de la flotte pastaga... ça fait pas sérieux..... Very Happy Very Happy Very Happy
Revatua
Revatua
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 135
Date d'inscription : 14/04/2009

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge des teams : Hiroshima - Kure Empty Re: Challenge des teams : Hiroshima - Kure

Message  Amiral29 Mar 18 Mai 2010 - 15:58

@Mo
Je n'ai à aucun moment été insultant à ton endroit Relis...
Je ne disconviens pas du temps que tu y passes!
Que mes propos agacent je le comprends tout à fait ce n'est ni petit ni mesquin car j'exprime tout haut ce que d'autres me disent "dans le poste"
Tu clos le débat... dont acte!
Par contre j'ai un message privé de Revatua qui est de très bonne tenue et qui exprime les problèmes de ces courses virtuelles. Ce message est courtois, correct.
En réponse publique: Je pense que je pouvais exprimer mon opinion. Encore une fois il faut respecter la liberté de penser des uns et des autres... sur un Topic qui est propre aux challenges "Team" je ne vous embêterais pas plus longtemps...
Je n'ai voulu agresser personne soyez en convaincus!
Bon vent à Tutti
PS: ah les alcoolos!... ce n'est qu'une boutade Est ce bien sérieux tout ça?!!!
@revatua je t'ai répondu.
Amiral29
Amiral29
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 339
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : Pays Bigoud'

Revenir en haut Aller en bas

Challenge des teams : Hiroshima - Kure Empty Re: Challenge des teams : Hiroshima - Kure

Message  Switcheremac Mar 18 Mai 2010 - 17:29

Je trouve que Amiral confond 2 problèmes : les régates en équipe est une bonne idée car cela en rajoute un chalenge supplémentaire ! Cela encourage même d'une certaine façon car même si on rate une course , on peut encore espérer à aider son équipe à gagner ( de fait , j'aurais abandonné la seconde course si je n'avait pas été dans une équipe ... ).

Que certains soient proches et se concertent pour savoir quelle est la meilleure trajectoire , pourquoi pas ... On m'a parfois indiqué le chemin à suivre , j'ai parfois suivi les conseils , quelquefois même presque filé le train à mon conseilleur ! Pour moi , trop suivre l'avis général devient lassant et il est mieux d'essayer " des coups risqués ".
Switcheremac
Switcheremac
Major
Major

Messages : 53
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Challenge des teams : Hiroshima - Kure Empty Re: Challenge des teams : Hiroshima - Kure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum