Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

mouchiouse vous fait un coucou du Golfe!

+3
marylinladingue
sirenemelusine
mouchiouse-LMR
7 participants

Aller en bas

mouchiouse vous fait un coucou du Golfe! Empty mouchiouse vous fait un coucou du Golfe!

Message  mouchiouse-LMR Jeu 8 Avr 2010 - 11:38

Bonjour à toutes et à tous!
Je viens de m'inscrire à l'instant, sur le conseil de ma copine (réelle et non virtuelle) Mélusine.
Donc, je me présente:
Mouchiouse, alias Pascale, 43 ans, de Vannes.
Voileuse virtuelle depuis peu (janvier), actuellement sur VR dans la Jules Verne, en train de ramer, ramer, ramer, pour remonter jusqu'à Ouessant.
Grrr.. j'avais 3j d'avance sur le record de Orange (en SO) mais je me tape des vents abominables depuis le Cap Horn, et j'espère arriver.. avant le 20 decembre 2012 date de la fin du monde (et de la notre, par la même occasion Very Happy)
Mon bateau s'appelle mouchiouse56-LMR.
Dans la vraie vie, je n'ai pas de trimaran, ni même de bateau. J'espère trouver un pauvre 420 abandonné à choyer pour cet été, afin de naviguer dans le Golfe du Morbihan et crocher un peu dans les parcs à huitres (je m'excuse à l'avance auprès de Mr Jegat, ostréiculteur du Golfe, pub gratos pour ses huitres divines!).
Par contre, étant tombée raide dingue de la voile l'an dernier, je navigue en vrai sur des monos, en régates. J'ai fait le challenge de Printemps de la Trinité sur des 35 ou 40 pieds, prenant le mien par la même occasion.
Naviguer l'hiver, c'est extra, on ne risque pas de s'endormir, ni de se dessecher. çà ressemble un peu à un voyage en machine à laver, cycle rinçage/essorage 1400trs/min eau glacée.
Je suis actuellement amoureuse folle d'un 45 pieds ex Admiraler I love you construit par l'architecte d' Alinghi premier du nom, qui servit de bateau d'entrainement à l'équipe d'Allemagne pour la coupe de l'America 1988.
Mais notre amour est impossible: le monstre demande 12 à 14 gars pour le mener, et çà ne se trouve pas en soldes au supermarché.
A part çà, j'adore déconner! Sauf quand je suis au fond de la cabine en train de tirer sur ce ****** de spi dégoulinant qui me tombe sur la tête et que le bateau a décidé de nous danser la valse à 4 temps Wink
Bon, j'arrête de blablater, sinon on va encore me dire que je cause trop Very Happy
mouchiouse-LMR
mouchiouse-LMR
Aspirant
Aspirant

Messages : 41
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 57
Localisation : mouchiouse, ilot perdu du Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

mouchiouse vous fait un coucou du Golfe! Empty Re: mouchiouse vous fait un coucou du Golfe!

Message  sirenemelusine Jeu 8 Avr 2010 - 11:41

yessssssssssssssssss
ma copine est là!!
bienvenue à bord!!!!
maintenant,tu vas aller voir le topic sur la clipper,et faire une demande d'integration a un des groupes!!!
et bonne chance pour demain....faut que tu gardes ton" pied marin"
lol!
sirenemelusine
sirenemelusine
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 188
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 71
Localisation : morbihan

http://sirenemelusine.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

mouchiouse vous fait un coucou du Golfe! Empty Re: mouchiouse vous fait un coucou du Golfe!

Message  mouchiouse-LMR Jeu 8 Avr 2010 - 11:44

sirenemelusine a écrit:yessssssssssssssssss
ma copine est là!!
bienvenue à bord!!!!
maintenant,tu vas aller voir le topic sur la clipper,et faire une demande d'integration a un des groupes!!!
et bonne chance pour demain....faut que tu gardes ton" pied marin"
lol!
no problemo Mélu: pour aller à l'hosto j'y vais à pieds, en coupant par l'étang au Duc. Je m'en vais illico piquer un Laser à la cale d'Arradon et j'irai en tirant des bords histoire de garder le pied marin.
D'ailleurs.. je pense très sérieusement un jour mettre un Laser à l'eau sur l'étang, histoire de voir combien de temps je pourrais y naviguer avant que la police ne débarque lol!
mouchiouse-LMR
mouchiouse-LMR
Aspirant
Aspirant

Messages : 41
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 57
Localisation : mouchiouse, ilot perdu du Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

mouchiouse vous fait un coucou du Golfe! Empty Re: mouchiouse vous fait un coucou du Golfe!

Message  marylinladingue Jeu 8 Avr 2010 - 13:31

Bienvenue dans le petit monde merveilleux des marins virtuels,

Je te laisse découvrir le forum, il est assez riche ben oui ici tu as affaire à des millionnaires raz la casquette des pôvres MPiens ! bounce rabbit

Amoureuse de voile parfait ..... je déteste ça lol! Il y aura certainement d'autres points communs geek
marylinladingue
marylinladingue
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 546
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 50
Localisation : entre mon fauteuil et mon ordi

Revenir en haut Aller en bas

mouchiouse vous fait un coucou du Golfe! Empty Re: mouchiouse vous fait un coucou du Golfe!

Message  Archeo Jeu 8 Avr 2010 - 14:41

mouchiouse-LMR a écrit:Bonjour à toutes et à tous!
J'espère trouver un pauvre 420 abandonné à choyer pour cet été, afin de naviguer dans le Golfe du Morbihan
Très bonne idée, c'est un coin super, quand on a assimilé les joies des courants et de la marée...
mouchiouse vous fait un coucou du Golfe! 1270730215032223200
Voir l'image en grand
Archeo
Archeo
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 104
Date d'inscription : 30/01/2010
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

mouchiouse vous fait un coucou du Golfe! Empty Re: mouchiouse vous fait un coucou du Golfe!

Message  mouchiouse-LMR Jeu 8 Avr 2010 - 14:54

Archeo a écrit:
Très bonne idée, c'est un coin super, quand on a assimilé les joies des courants et de la marée...
mouchiouse vous fait un coucou du Golfe! 1270730215032223200
Voir l'image en grand

j'ai fait mes gammes sur un Guépard, dans le Golfe. Un vrai bonheur! Parfois, quand on sait où passer, on peut "gratter" des catamarans surtoilés. On vire près des rochers, on zigzazgue dans les mouillages. En régate, ce ne sont pas forcément les pros de la voile qui gagnent, ce sont les gars qui sont nés sur place, et qui ont toujours navigué dans le Golfe.

Yeees! je suis passée matelot! quand j'arriverai à "capitaine de corvette" j'arrête de causer Smile
mouchiouse-LMR
mouchiouse-LMR
Aspirant
Aspirant

Messages : 41
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 57
Localisation : mouchiouse, ilot perdu du Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

mouchiouse vous fait un coucou du Golfe! Empty Re: mouchiouse vous fait un coucou du Golfe!

Message  marylinladingue Jeu 8 Avr 2010 - 15:15

J'ai fait mes gammes sur une Ibanez 6 cordes je connaissais pas la guépard, à moins qu'elle soit tachetée en supermarché What a Face

Arrow
marylinladingue
marylinladingue
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 546
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 50
Localisation : entre mon fauteuil et mon ordi

Revenir en haut Aller en bas

mouchiouse vous fait un coucou du Golfe! Empty Re: mouchiouse vous fait un coucou du Golfe!

Message  mouchiouse-LMR Jeu 8 Avr 2010 - 15:34

marylinladingue a écrit:J'ai fait mes gammes sur une Ibanez 6 cordes je connaissais pas la guépard, à moins qu'elle soit tachetée en supermarché What a Face

Arrow

MDR!!
Mary, on ne dit pas "corde", mais "bout"!!
la seule corde qu'il y a sur un bateau, c'est la corde à laquelle est accrochée la cloche (du bateau hein!).
C'est ainsi que m'a répondu celui qui m'a fait aimer la voile, sur son Guépard, quand j'ai osé appeler corde un bout.
Ah bon?
Une Ibanez, c'est pas un bateau? scratch

note à ceux qui me croiraient totalement idiote (je ne le suis qu'à moitié): je sais bien que c'est une guitare!!!
mouchiouse-LMR
mouchiouse-LMR
Aspirant
Aspirant

Messages : 41
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 57
Localisation : mouchiouse, ilot perdu du Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

mouchiouse vous fait un coucou du Golfe! Empty Re: mouchiouse vous fait un coucou du Golfe!

Message  sirenemelusine Jeu 8 Avr 2010 - 16:07

moi ,j'ai fait mes gammes sur un piano....en faisant cuire un carré à 6 cotes lol! cacheté "pré salé" Laughing Laughing Laughing
sirenemelusine
sirenemelusine
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 188
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 71
Localisation : morbihan

http://sirenemelusine.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

mouchiouse vous fait un coucou du Golfe! Empty Re: mouchiouse vous fait un coucou du Golfe!

Message  mouchiouse-LMR Jeu 8 Avr 2010 - 16:32

sirenemelusine a écrit:moi ,j'ai fait mes gammes sur un piano....en faisant cuire un carré à 6 cotes lol! cacheté "pré salé" Laughing Laughing Laughing

Vu ton passé de grande navigatrice sur tous les Océans de la planète, je suppose que c'était un piano aqueux?
Bon, là je crois qu'il me faut sortir, c'est lamentable Embarassed
mouchiouse-LMR
mouchiouse-LMR
Aspirant
Aspirant

Messages : 41
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 57
Localisation : mouchiouse, ilot perdu du Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

mouchiouse vous fait un coucou du Golfe! Empty Re: mouchiouse vous fait un coucou du Golfe!

Message  sirenemelusine Jeu 8 Avr 2010 - 17:21

lol! lol! lol!
je seche.... Laughing Laughing Laughing
je cale
Laughing Laughing Laughing

et me marre...

Laughing Laughing Laughing

ok,je sors aussi !!!! Laughing Laughing Laughing
sirenemelusine
sirenemelusine
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 188
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 71
Localisation : morbihan

http://sirenemelusine.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

mouchiouse vous fait un coucou du Golfe! Empty Re: mouchiouse vous fait un coucou du Golfe!

Message  jandofiao Jeu 8 Avr 2010 - 18:08

Je vois qu'on s'amuse bien ici.
En tout cas merci à sirenemelusine d'avoir ramené sa copine ici
et bienvenue à toi mouchiouse.
A toutes deux vous allez peut-être réussir à "réveiller" ce forum qui sommnole un peu depuis quelques temps.
Il est vrai que, ne navigant plus virtuellement depuis bientôt 6 mois, je ne suis pas un élément vraiment porteur depuis quelques temps.
Bonne lecture, il y a de quoi...
j'ai vu que tu étais venu mettre ton grain de sel sur le sujet concernant ce fichu poulet qui a traversé la route.
Et sur des tas d'autres sans doute dans la mesure où tu as pris du galon dès ton premier jour d'inscription.
Bravo !
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

mouchiouse vous fait un coucou du Golfe! Empty Re: mouchiouse vous fait un coucou du Golfe!

Message  mouchiouse-LMR Jeu 8 Avr 2010 - 21:33

sirenemelusine a écrit:lol! lol! lol!
je seche.... Laughing Laughing Laughing
je cale
Laughing Laughing Laughing

et me marre...

Laughing Laughing Laughing

ok,je sors aussi !!!! Laughing Laughing Laughing

Mélu, on ne dit pas "me marre", mais m'amarre Smile
je sors aussi, le fond de l'air est doux ce soir
mouchiouse-LMR
mouchiouse-LMR
Aspirant
Aspirant

Messages : 41
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 57
Localisation : mouchiouse, ilot perdu du Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

mouchiouse vous fait un coucou du Golfe! Empty Re: mouchiouse vous fait un coucou du Golfe!

Message  mouchiouse-LMR Jeu 8 Avr 2010 - 21:40

jandofiao a écrit:Je vois qu'on s'amuse bien ici.
En tout cas merci à sirenemelusine d'avoir ramené sa copine ici
et bienvenue à toi mouchiouse.
A toutes deux vous allez peut-être réussir à "réveiller" ce forum qui sommnole un peu depuis quelques temps.
Il est vrai que, ne navigant plus virtuellement depuis bientôt 6 mois, je ne suis pas un élément vraiment porteur depuis quelques temps.
Bonne lecture, il y a de quoi...
j'ai vu que tu étais venu mettre ton grain de sel sur le sujet concernant ce fichu poulet qui a traversé la route.
Et sur des tas d'autres sans doute dans la mesure où tu as pris du galon dès ton premier jour d'inscription.
Bravo !

Merci beaucoup pour cet accueil!
C'est dingue à quel point on se sent bien ici.
J'en ai les larmes aux yeux ce soir!
Non, quand même pas à cause de l'accueil Smile
Je viens de recevoir un mail d'un skipper (je cherche un embarquement pour le tour de Belle Ile) qui me propose une place sur son vieux bateau, et j'ai du vérifier mon calendrier: nous ne sommes ni le 1er avril ni le soir de Noël.
J'ai immédiatement répondu que j'étais débutante, et que je me demandais comment je pouvais l'interesser.
Réponses: les bons équipiers ont tous un jour été débutants..
Ce monsieur me propose de courir les courses du calendrier RORC (Royal Ocean Racing Club, Plymouth, organisateur FASTNET):
Morgan Cup, Myth of Malnam, Cowes Cherbourg, Cowes Dinard... etc
Et ceci sur un bateau ancien gagnant du FASTNET
C'est renversant!
Je ne sais pas si il donnera suite, mais cette nuit je vais faire des rêves merveilleux!
mouchiouse-LMR
mouchiouse-LMR
Aspirant
Aspirant

Messages : 41
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 57
Localisation : mouchiouse, ilot perdu du Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

mouchiouse vous fait un coucou du Golfe! Empty Re: mouchiouse vous fait un coucou du Golfe!

Message  sirenemelusine Jeu 8 Avr 2010 - 21:42

c'est génial dis donc!!!!!
il est dans le coin au moins son bateau!!!
sirenemelusine
sirenemelusine
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 188
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 71
Localisation : morbihan

http://sirenemelusine.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

mouchiouse vous fait un coucou du Golfe! Empty Re: mouchiouse vous fait un coucou du Golfe!

Message  mouchiouse-LMR Jeu 8 Avr 2010 - 21:48

sirenemelusine a écrit:c'est génial dis donc!!!!!
il est dans le coin au moins son bateau!!!

Alors là, peu importe! même si il était à Plymouth j'irais à la nage!
euh?
je ferais peut être du stop-bateau quand même hein, parce que faire la manche en nage, l'été quand il fait chaud, c'est fatiguant, mais se faire la Manche au printemps à la nage c'est encore pire!!
Bon, là c'est définitif, je sors Very Happy
mouchiouse-LMR
mouchiouse-LMR
Aspirant
Aspirant

Messages : 41
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 57
Localisation : mouchiouse, ilot perdu du Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

mouchiouse vous fait un coucou du Golfe! Empty Re: mouchiouse vous fait un coucou du Golfe!

Message  toofix35 Jeu 8 Avr 2010 - 22:46

Bonjour Mouchiouse,

J'espère que tu vas trouvé chaussure à ton pied, ici il faut être prudent. Il ne faut pas être méchant avec les AVG car ils mordent. Surtout AVGETTE, elles sont coriaces, hihihihihihihihiiiii.

Dans le forum il y a des espaces pour les teams et pour les équipages. Au niveau des Teams tu les connais ROT, CDT, AVG et les TMV. Pour les équipages, j'en connais qu'un seul : Malpartie (il a fait deux fois le tour du monde avec un équipage de 8 skippers à chaque fois)
Nous avons un livre de bord, un carré et un planning de quarts. C'est sympas, l'ambiance est reposante et délirante.

Je te parle de tout ça car je ne sais pas si tu as ses infos quand tu vas sur le forum au début.

Les personnes à connaitre au début pour savoir comment ça marche c'est : Kiki, Jandofiao, tolérance, Jackie, Kate, Arcane, Erichood, Admin, Chevalier, Nicole, Nourson, Morgan, Aristote, etc...

Ils connaissent toutes les ficelles du forum.

Bienvenue parmis NOUS!!!!!
toofix35
toofix35
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 959
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 52
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

mouchiouse vous fait un coucou du Golfe! Empty Re: mouchiouse vous fait un coucou du Golfe!

Message  cedric-971 Ven 9 Avr 2010 - 3:25

Bienvenue parmis nous!
cedric-971
cedric-971
Major
Major

Messages : 89
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 26
Localisation : Guadeloupe , Abymes

Revenir en haut Aller en bas

mouchiouse vous fait un coucou du Golfe! Empty Re: mouchiouse vous fait un coucou du Golfe!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum