Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

LA METEO ????

5 participants

Aller en bas

LA METEO ???? Empty LA METEO ????

Message  francois31. Ven 11 Déc 2009 - 23:57

Y'a t-il quelqu'un qui puisse me donner de VRAIS infos sur la météo !

J'aime bien Ugrib car très clair mais je ne sais toujours pas à quelle visualiser et enregistrer les fichiers ! LA METEO ???? Icon_sad

Quelqu'un peut-il me conseiller? LA METEO ???? Icon_biggrin Merci par avance à tous pour vos conseils à venir .... LA METEO ???? Icon_cheers
francois31.
francois31.
Aspirant
Aspirant

Messages : 37
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 61
Localisation : Blagnac 31

Revenir en haut Aller en bas

LA METEO ???? Empty Re: LA METEO ????

Message  kiki Sam 12 Déc 2009 - 6:46

francois31. a écrit:Y'a t-il quelqu'un qui puisse me donner de VRAIS infos sur la météo !
Quel genre de VRAIES infos ? Il y a des fausses infos ?

Ugrib est bien. Si tu as des problèmes d'utilisation, explicite les un peu mieux.
Sinon il y a Zygrib qui est peut-être plus convivial et facile à utiliser.
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

LA METEO ???? Empty Re: LA METEO ????

Message  Nourson Sam 12 Déc 2009 - 10:37

francois31. a écrit:Y'a t-il quelqu'un qui puisse me donner de VRAIS infos sur la météo !

J'aime bien Ugrib car très clair mais je ne sais toujours pas à quelle visualiser et enregistrer les fichiers ! LA METEO ???? Icon_sad

Quelqu'un peut-il me conseiller? LA METEO ???? Icon_biggrin Merci par avance à tous pour vos conseils à venir .... LA METEO ???? Icon_cheers

François as tu besoin de vrai infos météo avec la place que tu viens de faire sur la Clipper LA METEO ???? Icon_lol
Je crois savoir ce que tu veux dire dans ton engouement tu as du oublier le mot heure.
Ugrib à 6h00 tu as ceux de 00h00 à 12h00 ceux de 6h00 à 18h00 ceux de 12h00 un décalage de 6h00 à chaque fois en GMT je crois + 1h00 pour nous.
Que l'on me reprenne si j'ai fait des erreurs.
Je crois que j'aurais pas du te donner ces infos car maintenant tu vas nous enfumer grave LA METEO ???? Lol je blague

Nourson
Amiral
Amiral

Messages : 1073
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA METEO ???? Empty Re: LA METEO ????

Message  jackie montanède Sam 12 Déc 2009 - 15:53

Pas grave Nourson s'il nous enfume! il servira toujours le team!
Oui Zygrib et je viens de recevoir une info de GEOVOILE ils vont s'y remettre pour la prochaine clipper parait-il. Sinon, il y a aussi par Météo france Monde. Je m'en suis servie parfois mais ZYGRIB est la plus précise.

Bon vent François et bravo!
jackie montanède
jackie montanède
Modérateur
Modérateur

Messages : 3401
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : MARSEILLE

http://voyagesfleurdesel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

LA METEO ???? Empty Re: LA METEO ????

Message  francois31. Sam 12 Déc 2009 - 20:00

Nourson a écrit:

François as tu besoin de vrai infos météo avec la place que tu viens de faire sur la Clipper LA METEO ???? Icon_lol
Je crois savoir ce que tu veux dire dans ton engouement tu as du oublier le mot heure.
Ugrib à 6h00 tu as ceux de 00h00 à 12h00 ceux de 6h00 à 18h00 ceux de 12h00 un décalage de 6h00 à chaque fois en GMT je crois + 1h00 pour nous.
Que l'on me reprenne si j'ai fait des erreurs.
Je crois que j'aurais pas du te donner ces infos car maintenant tu vas nous enfumer grave LA METEO ???? Lol je blague

En fait oui, je me suis mal exprimé !
A quelle heure faut-il se connecter sur Ugrib pour connaitre et télécharger les vents qui seront utilisés par VR? Quelqu'un connait-il l'astuce ? Doit-on modifier l'heure de son ordi comme je l'ai déjà lu ci et là? Lequel est le plus précis, Ugrib ou Zygrib ?
Merci par avance.
francois31
francois31.
francois31.
Aspirant
Aspirant

Messages : 37
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 61
Localisation : Blagnac 31

Revenir en haut Aller en bas

LA METEO ???? Empty Re: LA METEO ????

Message  marylinladingue Sam 12 Déc 2009 - 20:28

Sinon tu vas sur le site de la NOAA qui est la source des fichiers grib, zygrib, zezo et tutti quanti ou alors sur US Air Force mais il faut payer ....

Pour les horaires tu as toutes les infos quelques part sur le forum, cela a déjà été évoqué
marylinladingue
marylinladingue
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 546
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 51
Localisation : entre mon fauteuil et mon ordi

Revenir en haut Aller en bas

LA METEO ???? Empty Re: LA METEO ????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum