Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Transat Atlantic Plymouth-Boston

+6
Aristote
marco2235
jeanpierrem
Switcheremac
MORGAN 1
Amiral29
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Transat Atlantic Plymouth-Boston - Page 2 Empty Re: Transat Atlantic Plymouth-Boston

Message  Aristote Dim 1 Nov 2009 - 15:07

ha ha ha ! Je suis tellement loin derrière, que pendant un instant, j'ai cru que la photo de l'Amiral montrait une autre course !! What a Face

Tiens, Brainaid premier ? quelle surprise ! Cool

Bravo, aux gars qui ne sont pas loin derrière, les forban, captainchris, morgan et consorts !
Allez les ptits gars, crochez d'dans !!
cheers
Aristote
Aristote
Modérateur
Modérateur

Messages : 995
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 61
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Transat Atlantic Plymouth-Boston - Page 2 Empty Re: Transat Atlantic Plymouth-Boston

Message  Joshua74 Dim 1 Nov 2009 - 18:11

Bravo à tous, ça a l'air d'être une super course ! Mais pourquoi je rate toutes les bonnes courses sur Sol, moi ???

Encore un message qui veut rien dire, je remonte, je remonte...
Joshua74
Joshua74
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 522
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : A terre ! snif !

Revenir en haut Aller en bas

Transat Atlantic Plymouth-Boston - Page 2 Empty Re: Transat Atlantic Plymouth-Boston

Message  marco2235 Dim 1 Nov 2009 - 22:34

Je ne voudrais pas dire de bêtises mais j'ai l'impression que dans les premiers il y a :
- ceux qui sont passés par le Groenland.
- ceux qui ont fait la route intermédiaire mais sont passés au nord de la bulle.
- ceux qui ont fait la route intermédiaire et sont passés au travers de la bulle (comme flouflou).
Comme quoi il y avait différentes options pour faire une bonne place. L'option à éviter était l'option sud. (j'ai encore bien joué le coup moi Crying or Very sad ).
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Transat Atlantic Plymouth-Boston - Page 2 Empty Re: Transat Atlantic Plymouth-Boston

Message  cedric-971 Dim 1 Nov 2009 - 23:19

salut !!! elle est bien cette course ??? vous etes bien classés ???????
cedric-971
cedric-971
Major
Major

Messages : 89
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 26
Localisation : Guadeloupe , Abymes

Revenir en haut Aller en bas

Transat Atlantic Plymouth-Boston - Page 2 Empty Re: Transat Atlantic Plymouth-Boston

Message  Switcheremac Lun 2 Nov 2009 - 7:27

oui très passionnante car rien n'était joué jusqu'aux dernières heures... J'ai fini 60 ème...
Switcheremac
Switcheremac
Major
Major

Messages : 53
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transat Atlantic Plymouth-Boston - Page 2 Empty Re: Transat Atlantic Plymouth-Boston

Message  MORGAN 1 Lun 2 Nov 2009 - 9:20

PODIUM GÉNÉRAL Transat Atlantic Plymouth-Boston - Page 2 0021

Énorme surprise pour le podium : Brainaid, Trombones, WINSTON affraid
Transat Atlantic Plymouth-Boston - Page 2 1257149875096882300
PODIUM GÉNÉRAL
MORGAN 1
MORGAN 1
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 709
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 75
Localisation : NOIRMOUTIER et NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Transat Atlantic Plymouth-Boston - Page 2 Empty Re: Transat Atlantic Plymouth-Boston

Message  MORGAN 1 Lun 2 Nov 2009 - 10:07

PODIUM DES FR_ENCHIES Transat Atlantic Plymouth-Boston - Page 2 0021
Transat Atlantic Plymouth-Boston - Page 2 1257151154043407000
Podium des FR_enchies

Une jambe superbe ou tout pouvait arriver. Finalement le podium est pris par FORBAN geek Captainchris pirat et MORGANTransat Atlantic Plymouth-Boston - Page 2 Pipi

Flouflou rate le podium d'un cheveu Transat Atlantic Plymouth-Boston - Page 2 Bebe-qui-pleure-1 malgré un retour fusée de l'enfer Transat Atlantic Plymouth-Boston - Page 2 Witch

L'Amiral se positionne honorablement, bien que distrait par son infirmière pendant la course Transat Atlantic Plymouth-Boston - Page 2 0046 Transat Atlantic Plymouth-Boston - Page 2 0024

La course n'est pas finie pour tout le monde Transat Atlantic Plymouth-Boston - Page 2 Sboat
Mais les "Pom Pom Girls seront au ponton pour accueillir tout les skippeurs et skippettes Transat Atlantic Plymouth-Boston - Page 2 Pcheerleader


D'aprés nos envoyés trés spéciaux à BOSTON : geek jocolor queen cherry santa albino Sleep pig pirat Transat Atlantic Plymouth-Boston - Page 2 W_CAME%7E1 No alien Suspect confused cheers rendeer
MORGAN 1
MORGAN 1
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 709
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 75
Localisation : NOIRMOUTIER et NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Transat Atlantic Plymouth-Boston - Page 2 Empty Re: Transat Atlantic Plymouth-Boston

Message  Aristote Lun 2 Nov 2009 - 10:10

Switcheremac a écrit:oui très passionnante car rien n'était joué jusqu'aux dernières heures... J'ai fini 60 ème...
Bravo Monsieur... "Transformateur d'ordinateur personnel de marque américaine réputée" ?
Very Happy
Aristote
Aristote
Modérateur
Modérateur

Messages : 995
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 61
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Transat Atlantic Plymouth-Boston - Page 2 Empty Re: Transat Atlantic Plymouth-Boston

Message  Amiral29 Lun 2 Nov 2009 - 10:52

Ici l'Amiral29... Merci Morgan!

Etre alité a indéniablement un avantage: Avoir du temps!!! celui surtout d'être occupé donc de ne pas trop penser...Et surtout des échanges avec les autres sur le chat+++

96ème... Le baton d'Amiral! LOL

Par contre je suis conscient de ma méconnaissance des bases de navigation... Les polaires!!! j'y entrave quedalle et je ne sais pas où consulter des choses là-dessus... Sur le net je ne trouve rien ou je ne sais pas chercher! La VMG je commence à piger pas évident non plus...
Si je ne progresse pas... je ne ferais plus de courses!
Help me... Donnez moi svp des lectures sur tout ça
Veuillez agréer tous mes sentiments... Transat Atlantic Plymouth-Boston - Page 2 Lol Transat Atlantic Plymouth-Boston - Page 2 Lol Transat Atlantic Plymouth-Boston - Page 2 Lol
Kenavo
Amiral29
Amiral29
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 339
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : Pays Bigoud'

Revenir en haut Aller en bas

Transat Atlantic Plymouth-Boston - Page 2 Empty Re: Transat Atlantic Plymouth-Boston

Message  Thi & Tho Lun 2 Nov 2009 - 11:41

Le premier FR_enchies 30 ième y'a du relachement dans l'air les gars lol!




Sinon pour les 3 premiers ben rien de neuf chez SOL pour les éternels "leaders" Wink
Thi & Tho
Thi & Tho
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 374
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 56
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Transat Atlantic Plymouth-Boston - Page 2 Empty Re: Transat Atlantic Plymouth-Boston

Message  Joshua74 Lun 2 Nov 2009 - 11:56

Thi & Tho a écrit:Le premier FR_enchies 30 ième y'a du relachement dans l'air les gars lol!




Sinon pour les 3 premiers ben rien de neuf chez SOL pour les éternels "leaders" Wink

Peut-être que si tu participais à quelques courses sur Sol, ça s'arrangerait... geek
Joshua74
Joshua74
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 522
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : A terre ! snif !

Revenir en haut Aller en bas

Transat Atlantic Plymouth-Boston - Page 2 Empty Re: Transat Atlantic Plymouth-Boston

Message  MORGAN 1 Lun 2 Nov 2009 - 12:10

Amiral29 a écrit:Ici l'Amiral29... /.../
Etre alité a indéniablement un avantage.........
On n'en a jamais douté Amiral, vous êtes une personnalité dans le Forum Transat Atlantic Plymouth-Boston - Page 2 0031a
MORGAN 1
MORGAN 1
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 709
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 75
Localisation : NOIRMOUTIER et NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Transat Atlantic Plymouth-Boston - Page 2 Empty Re: Transat Atlantic Plymouth-Boston

Message  Switcheremac Lun 2 Nov 2009 - 12:50

Aristote a écrit:
Switcheremac a écrit:oui très passionnante car rien n'était joué jusqu'aux dernières heures... J'ai fini 60 ème...
Bravo Monsieur... "Transformateur d'ordinateur personnel de marque américaine réputée" ?
Very Happy
Non cela ne veut pas dire cela veut dire switcher passer de PC à Mac , c'est un terme souvent employé dans ce cas là eMac le modèle de mon premier Mac De fait , j'utilise toujours aussi un PC mais sous Linux , j'ai utilisé le pseudo sur le premier forum où je me suis inscrit ( un forum Mac ) et par commodité je garde le même pseudo partout où je vais ...
Switcheremac
Switcheremac
Major
Major

Messages : 53
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transat Atlantic Plymouth-Boston - Page 2 Empty Re: Transat Atlantic Plymouth-Boston

Message  Switcheremac Lun 2 Nov 2009 - 12:54

Amiral29 a écrit:Ici l'Amiral29... Merci Morgan!

Etre alité a indéniablement un avantage: Avoir du temps!!! celui surtout d'être occupé donc de ne pas trop penser...Et surtout des échanges avec les autres sur le chat+++

96ème... Le baton d'Amiral! LOL

Par contre je suis conscient de ma méconnaissance des bases de navigation... Les polaires!!! j'y entrave quedalle et je ne sais pas où consulter des choses là-dessus... Sur le net je ne trouve rien ou je ne sais pas chercher! La VMG je commence à piger pas évident non plus...
Si je ne progresse pas... je ne ferais plus de courses!
Help me... Donnez moi svp des lectures sur tout ça
Veuillez agréer tous mes sentiments... Transat Atlantic Plymouth-Boston - Page 2 Lol Transat Atlantic Plymouth-Boston - Page 2 Lol Transat Atlantic Plymouth-Boston - Page 2 Lol
Kenavo

Tu as sauvé l'honneur ... Mais t'es en petite forme , je n'avais jamais réussi à être devant toi et je viens de réussir cet exploit deux fois la même semaine ...
Switcheremac
Switcheremac
Major
Major

Messages : 53
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transat Atlantic Plymouth-Boston - Page 2 Empty Re: Transat Atlantic Plymouth-Boston

Message  Joshua74 Lun 2 Nov 2009 - 14:44

Amiral29 a écrit:
Par contre je suis conscient de ma méconnaissance des bases de navigation... Les polaires!!! j'y entrave quedalle et je ne sais pas où consulter des choses là-dessus... Sur le net je ne trouve rien ou je ne sais pas chercher! La VMG je commence à piger pas évident non plus...
Si je ne progresse pas... je ne ferais plus de courses!
Help me... Donnez moi svp des lectures sur tout ça

Le graphique des polaires parle de lui-même... moi je regarde la direction dans laquelle je veux aller et choisi le meilleur cap possible en fonction de la vitesse obtenue. Le graphique de Sol est bien fait pour ça, sauf qu'il est un peu petit...

Tu peux aussi observer la différence de vitesse obtenue pour chaque degré d'écart, quand ça ne progresse plus beaucoup et que ça m'éloigne du but, je reviens en arrière, quand ça décroit plus que dans la meilleure plage d'utilisation, c'est que c'est pas bon, tu vas perdre trop de vitesse par rapport au gain de cap.

Je suis pas certain d'être très clair, j'ai rien trouvé non plus sur le net !

Lis aussi le sujet sur la VMG
ICI, puisque polaires et VMG sont directement liées.

Si ça t'occupes pas tout l'après-midi, c'est que tu n'as pas tout compris lol!
Joshua74
Joshua74
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 522
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : A terre ! snif !

Revenir en haut Aller en bas

Transat Atlantic Plymouth-Boston - Page 2 Empty Re: Transat Atlantic Plymouth-Boston

Message  Amiral29 Lun 2 Nov 2009 - 14:53

C'est parti pour m'occuper l'après-midi mais le Breton est têtu c'est connu! Transat Atlantic Plymouth-Boston - Page 2 Icon_study

Mais je publie une photo au p'tit matin hier: Alex poursuivant l'Amiral29! Quelle bataille!!!
Mieux que GOOGLE SEA!

Transat Atlantic Plymouth-Boston - Page 2 Amiralalex
Amiral29
Amiral29
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 339
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : Pays Bigoud'

Revenir en haut Aller en bas

Transat Atlantic Plymouth-Boston - Page 2 Empty Re: Transat Atlantic Plymouth-Boston

Message  marco2235 Lun 2 Nov 2009 - 18:39

Beau navire, Amiral! Et belle course, même si switcheremac, que je félicite aussi au passage, t'a battu.
Quant à moi je suis enfin arrivé. 357è. Même si j'ai accumulé les mauvais choix de route au cours de cette course je limite les dégâts grâce à une exceptionnelle fin de course (si, si, je vous assure . Cool ) où j'ai très bien passé les deux bulles du sud, ce qui m'a permis de larguer les autres sudistes et de rattraper pas mal de nordistes.
Malgré tout j'espère faire fois la prochaine mieux. lol!
Le podium : podium surprenant en effet : Brainaid, Trombones, WINSTON. Des inconnus qui trustent les premières places.
Et bravo aux premiers FR_ qui réalisent un beau tir groupé.
Bravo aussi à ceux qui sont encore en mer. Les écarts sont terribles, mais la météo est impitoyable. Quand on reste coincé dans une bulle et que les autres s'envolent, les écarts deviennent tout de suite énormes et ne reflètent pas les luttes qui ont eu lieu.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Transat Atlantic Plymouth-Boston - Page 2 Empty Re: Transat Atlantic Plymouth-Boston

Message  Amiral29 Lun 2 Nov 2009 - 19:34

Je t'ai vu arrivé en direct... Mais tu n'étais pas sur le chat!
Amiral29
Amiral29
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 339
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : Pays Bigoud'

Revenir en haut Aller en bas

Transat Atlantic Plymouth-Boston - Page 2 Empty Re: Transat Atlantic Plymouth-Boston

Message  marco2235 Lun 2 Nov 2009 - 20:56

Je n'étais même pas là du tout, en fait. Very Happy
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Transat Atlantic Plymouth-Boston - Page 2 Empty Re: Transat Atlantic Plymouth-Boston

Message  Thi & Tho Lun 2 Nov 2009 - 21:12

Joshua74 a écrit:
Thi & Tho a écrit:Le premier FR_enchies 30 ième y'a du relachement dans l'air les gars lol!




Sinon pour les 3 premiers ben rien de neuf chez SOL pour les éternels "leaders" Wink

Peut-être que si tu participais à quelques courses sur Sol, ça s'arrangerait... geek

Absolument aucune certitude là dessus, mais je reviendrais sur SOL c'est certain, c'est juste que là 3 régates en cours c'est suffisant. Wink

Par contre j'ai pas le FR Laughing
Thi & Tho
Thi & Tho
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 374
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 56
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Transat Atlantic Plymouth-Boston - Page 2 Empty Re: Transat Atlantic Plymouth-Boston

Message  MORGAN 1 Mar 3 Nov 2009 - 10:05

Amiral29 a écrit:... Les polaires!!! j'y entrave quedalle et je ne sais pas où consulter des choses là-dessus... Sur le net je ne trouve rien ou je ne sais pas chercher! Help me... Donnez moi svp des lectures sur tout ça

Voila voila Amiral :

En complément des explications de Joshua, une autre facette au sujet des polaires avec des photos :
En fait les "Polaires" représentent l"Indice de performance" d'un type de bateau par rapport à la direction du vent et de son cap ! Un petit voilier de 6,50 m ne va pas "réagir de la même façon au vent qu'un gros voilier. De la même façon, à taille égale et poids équivalent, un monocoque aura un "indice de performance" différent d'un Cata.
Première photo les polaires du VO 70 Bateau monocoque type VOLVO RACE utilisé dans la derniere transat chez SOL :
Transat Atlantic Plymouth-Boston - Page 2 1257236078074220000
POLAIRES VO 70

Imagine que le vent vient du haut vers le bas de l'écran. Les différents cercles de couleur indique LA FORCE DU VENT. Sur cet exemple on voit que sur un vent faible 6 / 9 Knots (nœuds) couleur verte on voit que la meilleure performance du bateau se situe entre 90 et 110 °, c'est à dire que dans l'idéal le NEZ DU BATEAU devrait se situer dans cette direction. Bien entendu si TON CAP IDÉAL se situe dans une autre direction, le choix comme te l'indique JOS est un COMPROMIS entre cap et vitesse, Sur cette polaire on voit que si on a un vent fort 30 nœuds couleur bleue très foncée on voit que la meilleure perf du bateau est avec le nez à 130 °.
En fait quand tu tournes le bateau pointe en haut tu es CONTRE LE VENT donc pas de vitesse (à la limite en réalité tu recules).
A 50/60 ° tu fait du prés, tu remontes contre le vent, à 90 ° au vent tu marches vent de travers , après tu es au largue vers 120/ 130 ° et ensuite vent arrière après 140/ 150 ° ton vent arrive de l'arrière du bateau !
Des fois des surprises sont possibles, par exemple sur cette polaire on a un "trou" de performance à 9 Nœuds (couleur bleue) entre 30 et 50 ° C'est à dire que si tu as besoin pour ton cap idéal de "remonter au vent" tu peux te situer à 30/35 ° puis après à 50 mais surtout pas au milieu à 40 ° !!! OK ? scratch Twisted Evil

Sur cette autre polaire on a l'"indice de performance" du CATA "ORANGE" de 125 pieds qui servira pour le record de vitesse individuel pour le retour BOSTON Europe !
Transat Atlantic Plymouth-Boston - Page 2 1257237464047324000
POLAIRES CATA ORANGE
Toujours pareil on s'imagine que le vent vient du haut et va vers le bas de l'écran. Si les polaires se ressemblent globalement on voit de grosses différence (normal cata / monocoque) avec des courbes qui se croisent à 20 et 30 Nœuds . Donc pour ce bateau il faut attendre une belle " fenêtre météo"
Transat Atlantic Plymouth-Boston - Page 2 Lance-ordi-par-la-fenetre-492

avec un vent fort bien sur MAIS QUI ARRIVERA DU NORD EST AVEC UN ANGLE DE 130 ° dans l'idéal pour une performance maxi du bateau et évidement le plus longtemps possible . OK ? Sleep
Il s'est endormi ! Je continuerai un autre jour si besoin mais la Amiral tu as l'essentiel de se qu'il faut connaître sur les SOLAIRES, LES MOLAIRES LES COLAIRES
LES POLAIRES

Bon courage, Understand, comprendé, Firschtain, compris ? scratch
lol!
MORGAN 1
MORGAN 1
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 709
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 75
Localisation : NOIRMOUTIER et NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Transat Atlantic Plymouth-Boston - Page 2 Empty Re: Transat Atlantic Plymouth-Boston

Message  Amiral29 Mar 3 Nov 2009 - 11:02

yes! c'est clair...avec des exemples on comprend tout beaucoup mieux!... Merci! Transat Atlantic Plymouth-Boston - Page 2 Lol
Me v'la parti à 9h30 ça va pulser avec mes nouvelles connaissances!
kenavo et bon vent!
Amiral29
Amiral29
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 339
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : Pays Bigoud'

Revenir en haut Aller en bas

Transat Atlantic Plymouth-Boston - Page 2 Empty Re: Transat Atlantic Plymouth-Boston

Message  Thi & Tho Mar 3 Nov 2009 - 11:23

Ouep en attendant il à vraiment po l'air bien rapide ce cata orange de SOL, plafonner à 29/30 nds bof bof bof Laughing
Thi & Tho
Thi & Tho
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 374
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 56
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Transat Atlantic Plymouth-Boston - Page 2 Empty Re: Transat Atlantic Plymouth-Boston

Message  marco2235 Mar 3 Nov 2009 - 20:57

Les polaires c'est très bien sur un bateau. D'ailleurs ils font même des sous-vêtements du même métal.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Transat Atlantic Plymouth-Boston - Page 2 Empty Re: Transat Atlantic Plymouth-Boston

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum