Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Ouverture du Groupe AVG à tout le forum

+8
marco2235
jackie montanède
kate29
Aristote
Thi & Tho
Rojalo
MMB
kiki
12 participants

Aller en bas

Ouverture du Groupe AVG à tout le forum Empty Re: Ouverture du Groupe AVG à tout le forum

Message  kiki Mar 15 Sep 2009 - 15:38

Aristote a écrit:Si vous souhaitez rejoindre l'équipe des Anciens du Vendée Globe, à l'occasion de cette belle course en équipage sur VR, c'est bien ici !

Rappelons que le groupe des AVG s'est formé à l'occasion de la Volvo Ocean Race : ses marins ont tous le teint buriné. Pas ses marinettes qui bien sûr font plus attention à leur peau que leurs compagnons.

Tout ça est très bien, mais une chose n'est toujours pas éclaircie :

Le Groupe des AVG étant un groupe "historique", créé chez MP pendant la VORG et donc fermé par définition,

Le Team AVG est-il réservé aux Anciens du Vendée Globe ?

- Si oui, il faut le préciser

- Si non, il y a 2 solutions :

--- soit ces nouveaux membres du Team AVG, qui auront bien accès au forum privé du Team AVG, continuent à ne pas avoir accès au forum privé du Groupe AVG, ce qui n'est pas très cohérent,

--- soit ils rentrent dans le Groupe AVG, qui perd alors son caractère "historique", et dans ce cas il faudrait peut-être penser à l'ouvrir à tous, et pourquoi pas ouvrir totalement son espace réservé. Car après tout, si une petite 40aine des membres du forum sont des AVG, nous sommes bien tous ou presque des anciens du Vendée Globe !


Personnellement je n'ai pas particulièrement de préférence pour l'évolution du Groupe AVG dans un sens ou l'autre, mais je pense qu'il est temps maintenant de se poser cette question.
Aristote, tu devrais la poser aux AVG (Groupe), en leur précisant bien que même si on ouvre leur espace privé à tous les membres du forum, on peut si on veut le laisser fermé aux autres (les "invités", ceux qui ne sont pas inscrits aux forum, et qui s'invitent tout seuls en fait).


Dernière édition par kiki bijou le Ven 18 Sep 2009 - 7:43, édité 1 fois
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du Groupe AVG à tout le forum Empty Re: Ouverture du Groupe AVG à tout le forum

Message  MMB Mar 15 Sep 2009 - 19:15

Besoin d'aspirine, là !

;o)
MMB
MMB
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 169
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 75
Localisation : Boulogne sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du Groupe AVG à tout le forum Empty Re: Ouverture du Groupe AVG à tout le forum

Message  Rojalo Mar 15 Sep 2009 - 19:25

A mon avis on s'en tape un peu que les participants soient estampillés purs AVG. C'est un nom historique mais pas sectaire et sont les bienvenus ceux qui répondent aux critères très sélectifs comme bonne humeur obligatoire, esprit d'équipe, et bonne dose d'humour ce qui permet de ne pas se prendre la tête pour un mot de travers ce qui peut arriver. Et puis pour qu'un équipe évolue il faut de temps en temps du sang neuf sinon la consanguinité nous guette, et je parle pas de la sénilité.
Maintenant on peut aussi établir un système de parrainage; Bof !
Rojalo
Rojalo
Amiral
Amiral

Messages : 1063
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 83
Localisation : Banlieue nantaise

http://roger@lorillard.name

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du Groupe AVG à tout le forum Empty Re: Ouverture du Groupe AVG à tout le forum

Message  Thi & Tho Mar 15 Sep 2009 - 20:53

Vu mes découvertes récentes sur le côté "spécial" du statut des AVG sur ce forum et du coin spécial, moi je trouve les questions de Kiki justifiées, car à force je n'y comprends plus rien...
Thi & Tho
Thi & Tho
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 374
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 56
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du Groupe AVG à tout le forum Empty Re: Ouverture du Groupe AVG à tout le forum

Message  Aristote Mer 16 Sep 2009 - 1:17

Rojalo a écrit:A mon avis on s'en tape un peu que les participants soient estampillés purs AVG. C'est un nom historique mais pas sectaire et sont les bienvenus ceux qui répondent aux critères très sélectifs comme bonne humeur obligatoire, esprit d'équipe, et bonne dose d'humour ce qui permet de ne pas se prendre la tête pour un mot de travers ce qui peut arriver. Et puis pour qu'un équipe évolue il faut de temps en temps du sang neuf sinon la consanguinité nous guette, et je parle pas de la sénilité.
Maintenant on peut aussi établir un système de parrainage; Bof !

Entièrement d'accord avec Roger, sauf qu'à la place de de "Bof !", je dirais "pourquoi pas ?"

Maintenant pour répondre franchement à Kiki :
- le groupe AVG a été fondé par Kate29. Je crois que c'est mieux que tu lui poses la question. Je crois cependant que sa réponse sera très proche de celle de Roger, mais tu sauras bien en direct ;
- l'affluence des marins, heureux de retrouver l'ambiance des défis (et je m'en réjouis) me semble plus difficile à gérer, qu'en course simple. Et comme je suis me connecte en pointillé, et souvent tard le soir, je commence à ramer pour suivre les multiples sujets. Du coup, cela ne m'amuse plus.
- j'ai déjà dit et je le maintiens : ce sont des équipes qui concourent, et non pas des forums. Mais dans ce contexte d'excitation, l'amalgame naturel revient au galop... Les bras m'en tombent.

Faites comme vous voulez.
Aristote
Aristote
Modérateur
Modérateur

Messages : 995
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 61
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du Groupe AVG à tout le forum Empty Re: Ouverture du Groupe AVG à tout le forum

Message  kate29 Mer 16 Sep 2009 - 6:32

bonjour,

Je n'étais pas au courant de vos débats... Le groupe AVG a de fait créé par ma pomme... mais c'était juste de ma part un moyen de retrouver les copains du vendée.. il n'a jamais été un groupe fermé... j'ai toujours accepté ceux qui faisaient la demande de nous rejoindre... et il faut que cet esprit reste... donc je suis complètement d'accord pour ouvrir le forum.. les teams... les discussions à tous ceux qui veulent venir papoter, courir... sourire... avec nous...
Ouvrons, ouvrons, ouvrons...
Je n'ai jamais eu aucun souci pendant la volbo de devoir censurer quelqu'un... et d'ailleurs j'aurais eu du mal à le faire, un esprit cela s'instaure... et les personnes qui le sentent le respectent...
Donc simplifions... et pour Aristote qui a beaucoup travaillé.. cela lui donnera davantage de temps... et de plaisir encore à venir nous retrouver...
Voilà ouvrons donc nos chats à tous... et en ce qui concerne les teams que chacun fasse comme il veut, en tout cas ne se sente pas obligé de quoi que ce soit... nous sommes là pour nous amuser !!!!!!!!!
Bonne journée à vous !!!!!


Dernière édition par kate29 le Ven 18 Sep 2009 - 17:12, édité 1 fois
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Messages : 2782
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 67
Localisation : quimper et l'ile tudy

http://katevaton.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du Groupe AVG à tout le forum Empty Re: Ouverture du Groupe AVG à tout le forum

Message  Rojalo Mer 16 Sep 2009 - 10:06

Et qu'en termes galants ces choses là sont dites. Voilà deux réponses précises qui devraient permettre de revenir à un conception plus simple de ce qui n'est qu'un jeu sans rien à gagner que quelques amis s'ils le veulent bien.
Rojalo
Rojalo
Amiral
Amiral

Messages : 1063
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 83
Localisation : Banlieue nantaise

http://roger@lorillard.name

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du Groupe AVG à tout le forum Empty Re: Ouverture du Groupe AVG à tout le forum

Message  jackie montanède Mer 16 Sep 2009 - 10:21

YOUPI! j'ai bien aimé ce que tu as écrit Roger! j'y adhère!
jackie montanède
jackie montanède
Modérateur
Modérateur

Messages : 3401
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : MARSEILLE

http://voyagesfleurdesel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du Groupe AVG à tout le forum Empty Re: Ouverture du Groupe AVG à tout le forum

Message  kate29 Jeu 17 Sep 2009 - 8:35

et moi... fleur tu n'y adhères pas ?? lolllllllll
Je rigole....
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Messages : 2782
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 67
Localisation : quimper et l'ile tudy

http://katevaton.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du Groupe AVG à tout le forum Empty Re: Ouverture du Groupe AVG à tout le forum

Message  jackie montanède Jeu 17 Sep 2009 - 9:23

Tu sais très bien que j'y adhère à ce que tu dis et que tu fais.... Wink lol! flower Une fleur pour toi Kate!
jackie montanède
jackie montanède
Modérateur
Modérateur

Messages : 3401
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : MARSEILLE

http://voyagesfleurdesel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du Groupe AVG à tout le forum Empty Re: Ouverture du Groupe AVG à tout le forum

Message  kiki Ven 18 Sep 2009 - 7:41

Bon, j'ai attendu un peu les réactions, et en voilà 4 seulement, mais 4 importantes.

Ce week-end je fais le changement, il vous reste encore un peu de temps pour réagir.

Voilà ce que j'ai prévu de faire :

- Donner l'accès (lecture + écriture) de votre espace AVG à tout les membres forum.
- Déplacer les sujets qui peuvent l'être (sur les régates, etc...) dans les bon chapitres,
- Ne laisser ici que les sujets spécifiques aux AVG (Daily Chat, Photos,blog),
- Laisser cet espace invisible aux "invités" (non membres du form) pour des raisons de confidentialité,
- Changer le statut du groupe AVG de 'invisible" à "fermé".

Je viens de voir que mon intervention à la suite d'Aristote est hors sujet, je vais donc la déplacer avec ce qui suit dans l'espace AVG.
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du Groupe AVG à tout le forum Empty Re: Ouverture du Groupe AVG à tout le forum

Message  kate29 Ven 18 Sep 2009 - 11:17

Moi je serais pour l'ouverture totale.. mais bon... que chacun se ballade où il veut...
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Messages : 2782
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 67
Localisation : quimper et l'ile tudy

http://katevaton.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du Groupe AVG à tout le forum Empty Re: Ouverture du Groupe AVG à tout le forum

Message  marco2235 Ven 18 Sep 2009 - 16:10

Rojalo a écrit:...ce qui n'est qu'un jeu sans rien à gagner que quelques amis s'ils le veulent bien.
Très très joli, Rojalo.

Ce kiki a fait me semble très bien, non?
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du Groupe AVG à tout le forum Empty Re: Ouverture du Groupe AVG à tout le forum

Message  Minou_13 Ven 18 Sep 2009 - 22:11

Je ne sais si mon avis vous intéresse mais je le donne quand même!
Quand j'ai voulu adhérer au forum des AVG j'ai envoyé ma demande à KATE (noblesse oblige!! Lol) qui m'a de suite acceptée sans rien me demander. Vous comprendrez tous l'esprit que cela révèle et dans lequel nous sommes et naviguons. Alors pourquoi se poser tant de questions? Moi j'ai toujours senti que les portes étaient ouvertes: si cela te plaît tu entres et chacun t'acceuille et si cela ne te plaît pas tu t'en vas...( c'est aussi ce que j'ai ressenti en entrant dans le forum des MV ) pas de problèmes, bonne humeur convivialité...etc.. LIBERTE, LIBERTE CHERIE.
Kate, Papiroro je vous suis et répète vos réponses: ici pas de sectarisme.
Bisoous à tous sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Minou_13
Minou_13
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 176
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du Groupe AVG à tout le forum Empty Re: Ouverture du Groupe AVG à tout le forum

Message  jandofiao Ven 18 Sep 2009 - 22:42

Et bien alors Minou, deux fois valent mieux qu'une, n'est-ce pas ?
Tu as raison il faut se faire entendre et ça nous fait deux fois plus de Bisoous Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Les AVG avec nous !!!
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du Groupe AVG à tout le forum Empty Re: Ouverture du Groupe AVG à tout le forum

Message  AS_DE_BREHAT Ven 18 Sep 2009 - 23:03

je suis d'accord
moi même je ne suis pas sectaire et accepte tout le monde..........s'il est sympa et qu'il a envie de rigoler un coup


juste un regret : on ne gagne rien ????


flute !!! j'aurai peut-être du réfléchir un peu plus avant d'adhérer au TEAM AVG Very Happy


Enfin c'est fait alors ....


Tous sur le pont mardi prochain à 10h00



cheers cheers "on va tous les pourrir" comme dirai le joe bar TEAM cheers cheers
AS_DE_BREHAT
AS_DE_BREHAT
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 937
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 58
Localisation : (Rennes) bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du Groupe AVG à tout le forum Empty Re: Ouverture du Groupe AVG à tout le forum

Message  Tolerance Ven 18 Sep 2009 - 23:39

Qu'ils sont appréciables ces AVG mais........ de fait je deviens AVG Surprised Smile Laughing Very Happy cheers
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du Groupe AVG à tout le forum Empty Re: Ouverture du Groupe AVG à tout le forum

Message  kiki Sam 19 Sep 2009 - 13:45

kiki bijou a écrit:
Ce week-end je fais le changement, il vous reste encore un peu de temps pour réagir.
Voilà ce que j'ai prévu de faire :
- Donner l'accès (lecture + écriture) de votre espace AVG à tout les membres forum.
- Déplacer les sujets qui peuvent l'être (sur les régates, etc...) dans les bon chapitres,
- Ne laisser ici que les sujets spécifiques aux AVG (Daily Chat, Photos,blog),
- Laisser cet espace invisible aux "invités" (non membres du form) pour des raisons de confidentialité,
- Changer le statut du groupe AVG de 'invisible" à "fermé".

Voilà, c'est fait.

J'en ai profité pour répartir les messages des groupes LJS et CDT, et supprimer leurs espaces respectifs, qui n'ont jamais réellement fonctionné.
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du Groupe AVG à tout le forum Empty Re: Ouverture du Groupe AVG à tout le forum

Message  jandofiao Sam 19 Sep 2009 - 15:50

Voilà une bonne chose de faite kiki !
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du Groupe AVG à tout le forum Empty Re: Ouverture du Groupe AVG à tout le forum

Message  kiki Sam 19 Sep 2009 - 16:03

jandofiao a écrit:Voilà une bonne chose de faite kiki !
On peut même dire "une bonne paire de choses faites" !

.
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du Groupe AVG à tout le forum Empty Re: Ouverture du Groupe AVG à tout le forum

Message  Minou_13 Dim 20 Sep 2009 - 13:11

Alors de fait bienvenue à toi Tolérance chez les AVG!!! Lol!!!LOl!!
Ouverture du Groupe AVG à tout le forum Icon_smile Ouverture du Groupe AVG à tout le forum Icon_smile Ouverture du Groupe AVG à tout le forum Icon_razz Ouverture du Groupe AVG à tout le forum Icon_razz
Minou_13
Minou_13
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 176
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du Groupe AVG à tout le forum Empty Re: Ouverture du Groupe AVG à tout le forum

Message  Tolerance Dim 20 Sep 2009 - 23:41

Merci minou Razz
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du Groupe AVG à tout le forum Empty Re: Ouverture du Groupe AVG à tout le forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum