Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Course ROUND THE WORLD... petite compette ! (Création du Team AVG ?)

+6
Le Delvallon
Rojalo
arcane13
Aristote
kiki
BOLINO IV
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Course ROUND THE WORLD...  petite compette ! (Création du Team AVG ?) Empty Course ROUND THE WORLD... petite compette ! (Création du Team AVG ?)

Message  BOLINO IV Sam 5 Sep 2009 - 21:04

Salut louloutes zet loups de mer... pirat

Voici un copiage/collement (ou une copiure/collation... je sais plus) d'un message que l'ami Arcane 13 m'a demandé de relayer...

De: arcane13 /msg.forum?mode=quote&p=6689 /msg.forum?mode=quote&p=6689Je te fait passer le message que j'ai envoyé à Aristote, car il ne se connecte pas et la date est proche. Qu'en pense tu????::::

Salut!!!!!!!

Le Raviole Ocean Team propose une petite compette inter-groupe, dans le cadre de
la big race virtual regatta: "clipper around the world" , qui semble dans l'esprit de
la Volvo ocean race.........

L'idée c'est une compette sur toute la course, avec deux classements, options, et sans options.
ça pourrait se jouer entre 4 groupes, a savoir:

Raviole Ocean Team
Celtic dream Team
Anciens du Vendée Globe
Forum des Marins Virtuels ( à voir avec jandofiao??? )

Voir, pourquoi pas, un team du Regatta Forum???

Mon mataff, calme plat est prêt a assurer la gestion du classement en tout automatique, et il est très doué pour ça!!!!! comme ça no souci......

Qu'en pense tu???

Est-ce que tu peut relayer cette proposition vers les AVG et FMV, pour voir si les marins sont intéressés???

Tiens moi au courant, merci!!!!!

Bye bounce
BOLINO IV
BOLINO IV
Major
Major

Messages : 63
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 73
Localisation : TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Course ROUND THE WORLD...  petite compette ! (Création du Team AVG ?) Empty Re: Course ROUND THE WORLD... petite compette ! (Création du Team AVG ?)

Message  kiki Sam 5 Sep 2009 - 21:47

Ce post d'arcane me fait poser quelques questions :

- Raviole Ocean Team est un groupe qui a créé un forum,
- Celtic dream Team aussi,
- Anciens du Vendée Globe est un groupe hébergé par le Forum des Marins Virtuels
- Forum des Marins Virtuels est un forum et n'a pas de groupe spécifique
- Regatta Forum est dans le même cas

En plus, pour simplifier, chacun des membres d'un forum peut être inscrit à plusieurs forums, et appartenir à un ou plusieurs groupes.

Par exemple, Arcane13, administrateur du forum ROT, est aussi dans le groupe AVG et membre du forum des Marins Virtuels (il y était d'ailleurs connecté ce soir même un peu avant 21 heures, et aurait pu poster lui-même ce message directement ici).

Moi-même qui suis inscrit ici, comme administrateur, mais aussi au Regatta forum et à la Taverne (un autre forum qu'il a oublié), quelles couleurs défendrais-je si je m'inscrivais à cette course ? Ma réponse est : aucune, tant que chacun de ces forums n'a pas créé son propre team.

Peut-être le mieux est-il de considérer les groupes comme des équipes, et les forums comme des espaces de communication, pouvant éventuellement héberger des groupes ?
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Course ROUND THE WORLD...  petite compette ! (Création du Team AVG ?) Empty Re: Course ROUND THE WORLD... petite compette ! (Création du Team AVG ?)

Message  Aristote Dim 6 Sep 2009 - 0:56

Entièrement d'accord !
Ce sont des équipes qui concourent, et non pas des forums.

Moi J'aime bien les défis. C'est excitant et motivant ! En plus, ca fait fonctionner l'entraide entre les marins (échange de news météo, boat sitting, etc...)

Alors j'ai répondu à Arcane le principe me plaisait bien.
Depuis, j'ai pris connaissance de la course. C'est un tour du monde avec étapes. Attention : c'est long. Je veux bien aider à la coordination, mais comme c'est sur VR, mais je ne jouerai pas.

Qui est partant pour porter les couleurs des AVG ?
Aristote
Aristote
Modérateur
Modérateur

Messages : 995
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 61
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Course ROUND THE WORLD...  petite compette ! (Création du Team AVG ?) Empty Re: Course ROUND THE WORLD... petite compette ! (Création du Team AVG ?)

Message  arcane13 Dim 6 Sep 2009 - 1:40

kiki bijou a écrit:Ce post d'arcane me fait poser quelques questions :

- Raviole Ocean Team est un groupe qui a créé un forum,
- Celtic dream Team aussi,
- Anciens du Vendée Globe est un groupe hébergé par le Forum des Marins Virtuels
- Forum des Marins Virtuels est un forum et n'a pas de groupe spécifique
- Regatta Forum est dans le même cas

En plus, pour simplifier, chacun des membres d'un forum peut être inscrit à plusieurs forums, et appartenir à un ou plusieurs groupes.

Par exemple, Arcane13, administrateur du forum ROT, est aussi dans le groupe AVG et membre du forum des Marins Virtuels (il y était d'ailleurs connecté ce soir même un peu avant 21 heures, et aurait pu poster lui-même ce message directement ici).

Moi-même qui suis inscrit ici, comme administrateur, mais aussi au Regatta forum et à la Taverne (un autre forum qu'il a oublié), quelles couleurs défendrais-je si je m'inscrivais à cette course ? Ma réponse est : aucune, tant que chacun de ces forums n'a pas créé son propre team.

Peut-être le mieux est-il de considérer les groupes comme des équipes, et les forums comme des espaces de communication, pouvant éventuellement héberger des groupes ?


En fait, comme pour les defis qui ont eu lieu précédement, il n'y a pas de connexion réelle entre Forum, et groupe. Le principe de base est que chacun peut choisir le groupe pour lequel il veut concourir, et ce quel que soit le ou les forums ou il est inscrit. Ainsi il peut se créer des groupes defi au sein du FMV, qui se nommerons comme bon leur semble.
Maintenant, ce n'est qu'une proposition, pas une obligation........
Simplement, par le passé, ce fut un petit plus pour pimenter les regattes virtuelles.
arcane13
arcane13
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 136
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 59
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Course ROUND THE WORLD...  petite compette ! (Création du Team AVG ?) Empty Re: Course ROUND THE WORLD... petite compette ! (Création du Team AVG ?)

Message  kiki Dim 6 Sep 2009 - 1:52

Oui, bien sûr.

Le fait de se poser ce genre de questions peut te paraître bizarre, mais c'est parce que ce forum veut rester un espace de communication très ouvert et non partisan, et nous aurions d'ailleurs bien aimé que plus de groupes, dont le tien, viennent utiliser l'espace privé que nous avons ouvert pour vous, et que notre forum devienne aussi le vôtre, comme il est maintenant celui des AVG.

Cette volonté de ne considérer notre forum que comme un espace de communication a effectivement gêné la création d'un team de notre forum. Mais nous y réfléchissons....
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Course ROUND THE WORLD...  petite compette ! (Création du Team AVG ?) Empty Re: Course ROUND THE WORLD... petite compette ! (Création du Team AVG ?)

Message  kiki Sam 12 Sep 2009 - 8:43

Eh bien voilà, le Team MV est créé, accessible à tous les membres du forum.

Il est temps de créer le Team AVG si vous voulez qu'il soit prêt pour cette course, et j'ai vu qu'il y avait quelques candidats, Rojalo et Fleur de Sel.

Il y en a d'autres ?
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Course ROUND THE WORLD...  petite compette ! (Création du Team AVG ?) Empty Re: Course ROUND THE WORLD... petite compette ! (Création du Team AVG ?)

Message  Aristote Sam 12 Sep 2009 - 10:14

Allez hop, j'avais dit que je n'irai plus sur VR. Mais les défis, c'est trop tentant...
Je m'inscris.

La première étape : Humber (GBR) - La Rochelle (FRA).
C'est pas long !

Bateau : Aristote

...en plus de Rojalo et Fleur, c'est bien ça ?
Aristote
Aristote
Modérateur
Modérateur

Messages : 995
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 61
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Course ROUND THE WORLD...  petite compette ! (Création du Team AVG ?) Empty Re: Course ROUND THE WORLD... petite compette ! (Création du Team AVG ?)

Message  kiki Sam 12 Sep 2009 - 11:07

Quelques remarques à propos du Team AVG :

- Les membres du groupe AVG ont la possibilité se s'inscrire au Team AVG, mais aussi au Team MV bien sûr, mais il serait souhaitable de n'en choisir qu'un à la fois...

- En principe le Team AVG n'a pas besoin d'un espace privé, puisque tout le forum AVG l'est déjà, il suffit de créer un sujet pour discuter de vos stratégies de course.

- Mais si vous estimez quand même avoir besoin d'un espace à part dans le forum, on peut le créer

- Il faut que vous trouviez quelqu'un pour s'occuper de votre Team AVG.

Tu en penses quoi, Aristote ? Wink
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Course ROUND THE WORLD...  petite compette ! (Création du Team AVG ?) Empty Re: Course ROUND THE WORLD... petite compette ! (Création du Team AVG ?)

Message  arcane13 Sam 12 Sep 2009 - 14:07

Le Defi Clipper around the World: ça prend forme.......

Donc nous avons pour l'instant 4 Teams engagés, à savoir:

ROT: le Raviole Ocean Team

CDT: La Celtic Dream Team

AVG: Les anciens du Vendée Globe

TMV: Le Team des Marins Virtuels


Les engagés actuels:

ROT

Arcane13
Zippo
Regisdu74
Kili3050
Calme Plat
Gabychef
Fichet
Clairdelune
Dummybzh


CDT:

Joystik
Gwen adu
Krembreizh56
Jeoffreydepayrac
Lommik
Petit chavire D_Z
Vartolod

AVG:

Aristote
Rojalo
Fleurdesel 13


TMV:

Tolerance
Marius 13
Avefrancesca1
Thi & tho

Les règles de base:

1 Un seul bateau par skipper

2 Limite d'inscription: non fixée pour l'instant. je propose possible jusqu'a au moins la 7ème étape, et pour la suite, seulement sur accord des 4 teams

3 Classement: sera établi en automatique par Calme plat, reste à définir quel pourcentage de meilleurs classés dans chaque équipe sera pris en compte ( en gros entre 60 et 75 %, je propose pour ma part,70%)

4 Les options....... l'idéal aurai été d'avoir deux classements séparés, mais je crois que l'on ne sera pas assez nombreux pour cela. Donc soit on laisse libre, soit c'est un défi "sans options". Ce point reste à débattre, mais pour cela il faudra voir au préalable combien sont engagés avec et sans options.....

Voila, cela reste ouvert, n'hesitez pas à donner votre avis, proposer, et surtout....recruter!!!!

Derniere remarque: Le seul but, .....c'est le fun!!!!!!!!!
arcane13
arcane13
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 136
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 59
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Course ROUND THE WORLD...  petite compette ! (Création du Team AVG ?) Empty Re: Course ROUND THE WORLD... petite compette ! (Création du Team AVG ?)

Message  Rojalo Sam 12 Sep 2009 - 15:40

Les AVG ne bougent pas beaucoup, je pense que nous pouvons compter sur JeanTac je m'en occupe.
Les Flouflou, pendhuiks, calastrene, lachaume, Breizizel, Nourson, Boli, Minou13, Brivaelig ....., bougez-vous !
Un seul bateau par skipper pris en compte pour l'équipe ne veut pas dire un seul dans la course.
Philippe, est-ce que tu nous crées un espace Team-AVG pour ce défi ?

- Roger sur Rojalo (Jalo est en réserve, Papiroro ne participe pas)
- aux suivants
Rojalo
Rojalo
Amiral
Amiral

Messages : 1063
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 83
Localisation : Banlieue nantaise

http://roger@lorillard.name

Revenir en haut Aller en bas

Course ROUND THE WORLD...  petite compette ! (Création du Team AVG ?) Empty Re: Course ROUND THE WORLD... petite compette ! (Création du Team AVG ?)

Message  Rojalo Sam 12 Sep 2009 - 15:43

Juste une question (idiote ?) :
Comment être sur qu'un skipper ne met en compétition dans son équipe qu'un seul bateau ?
Comment est fait le lien entre le nom du bateau et son propriétaire ?
Rojalo
Rojalo
Amiral
Amiral

Messages : 1063
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 83
Localisation : Banlieue nantaise

http://roger@lorillard.name

Revenir en haut Aller en bas

Course ROUND THE WORLD...  petite compette ! (Création du Team AVG ?) Empty Re: Course ROUND THE WORLD... petite compette ! (Création du Team AVG ?)

Message  Le Delvallon Sam 12 Sep 2009 - 16:08

Salut à tous !
Je souhaiterai m'inscrire en tant qu'AVG...
C'est au près de l'Amiral Nourson qu'on doit le faire ?...
Philippe.
Le Delvallon
Le Delvallon
Moussaillon
Moussaillon

Messages : 9
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 61
Localisation : Vallon des Auffes, Marseillle.

http://www.myspace.com/phmoncho

Revenir en haut Aller en bas

Course ROUND THE WORLD...  petite compette ! (Création du Team AVG ?) Empty Re: Course ROUND THE WORLD... petite compette ! (Création du Team AVG ?)

Message  arcane13 Sam 12 Sep 2009 - 16:18

Rojalo a écrit:Juste une question (idiote ?) :
Comment être sur qu'un skipper ne met en compétition dans son équipe qu'un seul bateau ?
Comment est fait le lien entre le nom du bateau et son propriétaire ?

Question de confiance..... nous sommes entre gentlemans!!!!( et gentlegirls..)

( et puis, mef, même si on ne peut pas vérifier, il y a parfois des signes qui trahissent....)
arcane13
arcane13
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 136
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 59
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Course ROUND THE WORLD...  petite compette ! (Création du Team AVG ?) Empty Re: Course ROUND THE WORLD... petite compette ! (Création du Team AVG ?)

Message  arcane13 Sam 12 Sep 2009 - 16:19

Le Delvallon a écrit:Salut à tous !
Je souhaiterai m'inscrire en tant qu'AVG...
C'est au près de l'Amiral Nourson qu'on doit le faire ?...
Philippe.

Je le note en tout cas......
arcane13
arcane13
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 136
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 59
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Course ROUND THE WORLD...  petite compette ! (Création du Team AVG ?) Empty Re: Course ROUND THE WORLD... petite compette ! (Création du Team AVG ?)

Message  arcane13 Sam 12 Sep 2009 - 16:20

Rojalo a écrit:Les AVG ne bougent pas beaucoup, je pense que nous pouvons compter sur JeanTac je m'en occupe.
Les Flouflou, pendhuiks, calastrene, lachaume, Breizizel, Nourson, Boli, Minou13, Brivaelig ....., bougez-vous !
Un seul bateau par skipper pris en compte pour l'équipe ne veut pas dire un seul dans la course.
Philippe, est-ce que tu nous crées un espace Team-AVG pour ce défi ?

- Roger sur Rojalo (Jalo est en réserve, Papiroro ne participe pas)
- aux suivants

Bien dit roger!!!!!
arcane13
arcane13
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 136
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 59
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Course ROUND THE WORLD...  petite compette ! (Création du Team AVG ?) Empty rro

Message  BOLINO IV Sam 12 Sep 2009 - 16:41

Rojalo a écrit:Les AVG ne bougent pas beaucoup, je pense que nous pouvons compter sur JeanTac je m'en occupe.
Les Flouflou, pendhuiks, calastrene, lachaume, Breizizel, Nourson, Boli, Minou13, Brivaelig ....., bougez-vous !
Un seul bateau par skipper pris en compte pour l'équipe ne veut pas dire un seul dans la course.
Philippe, est-ce que tu nous crées un espace Team-AVG pour ce défi ?

- Roger sur Rojalo (Jalo est en réserve, Papiroro ne participe pas)
- aux suivants

...mais... Boli est là moncher Roro... seulement Boli réfléchit... Boli pense... boli pèse le pour et le contre car depuis un bon moment Boli cogite sur la pertinence de continuer les courses pour des raisons que Boli vous exposera en détail après avoir fait une sieste car la sieste porte conseil !!! Boli baille donc boli éteint l'ordi et vous dis "à tout à l'heure soeurs et frères des océans virtuels" rrrrrrr zzzz rooonn zzuuzzu
BOLINO IV
BOLINO IV
Major
Major

Messages : 63
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 73
Localisation : TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Course ROUND THE WORLD...  petite compette ! (Création du Team AVG ?) Empty Re: Course ROUND THE WORLD... petite compette ! (Création du Team AVG ?)

Message  Minou_13 Dim 13 Sep 2009 - 11:51

Salut les loulous!!!
Allez c'est pas sérieux mais je ne peux résister!!
Ohé les AVG!!! Vous avez un bateau de plus dans l'équipe avec Minou 13!!!!
Chers amiraux veuillez noter mon inscrition SVP Laughing Laughing
Pendant queques temps je vais avoir 3 courses à gérer...... lol! mais notre mot d'ordre cest........le fun! Alors Banzaï !!!!!!!!!
Minou_13
Minou_13
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 176
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Course ROUND THE WORLD...  petite compette ! (Création du Team AVG ?) Empty Re: Course ROUND THE WORLD... petite compette ! (Création du Team AVG ?)

Message  arcane13 Dim 13 Sep 2009 - 11:57

Minou_13 a écrit:Salut les loulous!!!
Allez c'est pas sérieux mais je ne peux résister!!
Ohé les AVG!!! Vous avez un bateau de plus dans l'équipe avec Minou 13!!!!
Chers amiraux veuillez noter mon inscrition SVP Laughing Laughing
Pendant queques temps je vais avoir 3 courses à gérer...... lol! mais notre mot d'ordre cest........le fun! Alors Banzaï !!!!!!!!!

C'est noté!!!!
arcane13
arcane13
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 136
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 59
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Course ROUND THE WORLD...  petite compette ! (Création du Team AVG ?) Empty Re: Course ROUND THE WORLD... petite compette ! (Création du Team AVG ?)

Message  kiki Dim 13 Sep 2009 - 12:05

J'attendais Aristote pour s'occuper de ce Team, mais il semble absent en ce moment.

J'ai donc créé le Team et l'on peut consulter la liste des inscrits ici :
https://forum-marinsvirtuels.forumactif.com/groupcp.forum?g=10

Et je vais de ce pas vous aménager un espace privé, comme demandé par Rojalo, pour que vous puissiez discuter en toute confidentialité de vos stratégies de course....

.... Voilà c'est fait, et c'est ici :
https://forum-marinsvirtuels.forumactif.com/team-avg-f32/

Merci de vérifier si vous y avez bien accès.


Dernière édition par kiki bijou le Dim 13 Sep 2009 - 12:11, édité 1 fois
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Course ROUND THE WORLD...  petite compette ! (Création du Team AVG ?) Empty Re: Course ROUND THE WORLD... petite compette ! (Création du Team AVG ?)

Message  Rojalo Dim 13 Sep 2009 - 12:11

Je suis un peu perdu dans les topics je répète ici la composition (provisoire ?) du team AVG à midi :
Aristote
Rojalo
Fleurdesel13
Mafrida (jeantac)
Maruis 13
Minou 13
Le Devallon
En attendant demain ... la liste n'est pas fermée.
Rojalo
Rojalo
Amiral
Amiral

Messages : 1063
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 83
Localisation : Banlieue nantaise

http://roger@lorillard.name

Revenir en haut Aller en bas

Course ROUND THE WORLD...  petite compette ! (Création du Team AVG ?) Empty Re: Course ROUND THE WORLD... petite compette ! (Création du Team AVG ?)

Message  kiki Dim 13 Sep 2009 - 12:14

Ok, je viens de rajouter ceux qui m'avaient échappé !

https://forum-marinsvirtuels.forumactif.com/groupcp.forum?g=10
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Course ROUND THE WORLD...  petite compette ! (Création du Team AVG ?) Empty Re: Course ROUND THE WORLD... petite compette ! (Création du Team AVG ?)

Message  Rojalo Dim 13 Sep 2009 - 12:16

Merci Kiki nos messages se sont croisés. tu pourrais mettre la liste à jour avec ces dernières inscritions Stp ?
Rojalo
Rojalo
Amiral
Amiral

Messages : 1063
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 83
Localisation : Banlieue nantaise

http://roger@lorillard.name

Revenir en haut Aller en bas

Course ROUND THE WORLD...  petite compette ! (Création du Team AVG ?) Empty Re: Course ROUND THE WORLD... petite compette ! (Création du Team AVG ?)

Message  Aristote Lun 14 Sep 2009 - 13:27

kiki bijou a écrit:J'attendais Aristote pour s'occuper de ce Team, mais il semble absent en ce moment.
Oui, j'étais parti tout le WE... Bravo pour le boulot accompli, Kiki ! Merci à Roger pour avoir pris les choses en main pour les AVG !

kiki bijou a écrit:
J'ai donc créé le Team et l'on peut consulter la liste des inscrits ici :
https://forum-marinsvirtuels.forumactif.com/groupcp.forum?g=10

.... Voilà c'est fait, et c'est ici :[espace privé]
https://forum-marinsvirtuels.forumactif.com/team-avg-f32/

Merci de vérifier si vous y avez bien accès.
Ca marche !
Je comprends :
- que les membres du groupe "Team-AVG" sont les participants déclarés à l'unique défi où les AVG sont engagés ;
- j'en suis le modérateur ;
- que le lien vers l'espace privé n'apparait pas dans le sommaire général du forum, mais figure dans :
Régates Virtuelles :: L'espace des Teams :: Création du Team AVG
- que je ne vois pas le groupe "Team MV", et c'est normal, puique je n'en fais pas partie.

Bon. Ben, ca roule !

C'est quand même bien fait, ces forums phpBB.
Aristote
Aristote
Modérateur
Modérateur

Messages : 995
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 61
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Course ROUND THE WORLD...  petite compette ! (Création du Team AVG ?) Empty Re: Course ROUND THE WORLD... petite compette ! (Création du Team AVG ?)

Message  Rojalo Lun 14 Sep 2009 - 13:44

Mes respects mon "Admirable" capitaine Rojalo au rapport !
J'ai géré au mieux le WE je me sens soulagé de te retrouver sain et sauf.
Le temps que tu fasses le tour du forum pour voir les news et on se fait un partage des tâches. Bon vent
Rojalo
Rojalo
Amiral
Amiral

Messages : 1063
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 83
Localisation : Banlieue nantaise

http://roger@lorillard.name

Revenir en haut Aller en bas

Course ROUND THE WORLD...  petite compette ! (Création du Team AVG ?) Empty Re: Course ROUND THE WORLD... petite compette ! (Création du Team AVG ?)

Message  kiki Lun 14 Sep 2009 - 14:12

Aristote a écrit:
Je comprends :
- que les membres du groupe "Team-AVG" sont les participants déclarés à l'unique défi où les AVG sont engagés ;
- j'en suis le modérateur ;
- que le lien vers l'espace privé n'apparait pas dans le sommaire général du forum, mais figure dans :
Régates Virtuelles :: L'espace des Teams :: Création du Team AVG
- que je ne vois pas le groupe "Team MV", et c'est normal, puique je n'en fais pas partie.
C'est quand même bien fait, ces forums phpBB.

- Dans le TMV, les membres sont réinscrits à chaque challenge. Que décidez vous pour le Team AVG à ce sujet, un Team fixe ou un Team variable ? Et si des membres hors AVG vous demandent de venir dans votre Team que faites vous ?
- Ton statut de modo te permet de gérer les inscriptions au Team, et donc de donner l'accès à l'espace du Team AVG
- L'espace privé est un sous-forum au début de "L'espace des Teams"
- De même Tolerance ne voit pas l'espace du Team AVG. Je suis le seul (avec Béranger) à voir les 2 espaces, et ça tombe bien, je n'ai rien à en faire puisque je ne participe pas.
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Course ROUND THE WORLD...  petite compette ! (Création du Team AVG ?) Empty Re: Course ROUND THE WORLD... petite compette ! (Création du Team AVG ?)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum