Pour tous les passionnés de régates virtuelles, convivialité, courtoisie et humour sont au rendez-vous
Ce forum est ouvert à tous les sites de régates, avec la possibilité d'héberger des groupes
.

AccueilS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le FMV à nos nouveaux membres!

Partagez

Macro-commandes, scripts de pilotage d'application, plugins, etc...

AuteurMessage
marano590
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
marano590

Macro-commandes, scripts de pilotage d'application, plugins, etc... Empty
MessageSujet: Macro-commandes, scripts de pilotage d'application, plugins, etc...   Macro-commandes, scripts de pilotage d'application, plugins, etc... Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 12:48

Utiisez-vous ce genre d'applications pour automatiser certaines de vos actions dans certains jeux de régate virtuelle, et si oui, lesquels?

Pa ailleurs, quel bémol éthique pourrait entâcher l'utilisation de tel ou tel de ces outils?

En ce qui me concerne, et pour commencer le sujet, il m'arrive parfois d'utiliser un plugin pour Firefox pour faire en sorte que l'état de mon bateau dans LiveSkipper se mette automatiquement à jour, un peu comme le propose Virtual Regatta en standard...
Il s'agit de "ReloadEvery".

Mais je conçois que faire ainsi peut avoir une conséquence sur la charge du serveur, même si un réglage avec un rafraichissement toutes les 10 minutes, par exemple, peut s'avèrer moins lourd que des clics manuels trop fréquents sur le bouton de rafraichissement standard de son navigateur!
Revenir en haut Aller en bas
Manuréva
Amiral
Amiral
Manuréva

MessageSujet: Re: Macro-commandes, scripts de pilotage d'application, plugins, etc...   Macro-commandes, scripts de pilotage d'application, plugins, etc... Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 14:27

@marano590 a écrit:
Utiisez-vous ce genre d'applications pour automatiser certaines de vos actions dans certains jeux de régate virtuelle, et si oui, lesquels?

Pa ailleurs, quel bémol éthique pourrait entâcher l'utilisation de tel ou tel de ces outils?

En ce qui me concerne, et pour commencer le sujet, il m'arrive parfois d'utiliser un plugin pour Firefox pour faire en sorte que l'état de mon bateau dans LiveSkipper se mette automatiquement à jour, un peu comme le propose Virtual Regatta en standard...
Il s'agit de "ReloadEvery".

Mais je conçois que faire ainsi peut avoir une conséquence sur la charge du serveur, même si un réglage avec un rafraichissement toutes les 10 minutes, par exemple, peut s'avèrer moins lourd que des clics manuels trop fréquents sur le bouton de rafraichissement standard de son navigateur!

Je ne l'ai pas installé. Je me sers de la flèche de rafraichissement de Firefox en haut à gauche. Ca me suffit amplement. Very Happy
kiki
Modérateur
Modérateur
kiki

MessageSujet: Re: Macro-commandes, scripts de pilotage d'application, plugins, etc...   Macro-commandes, scripts de pilotage d'application, plugins, etc... Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 14:33

Idem pour moi, j'ai pris l'habitude avec VLM et ses outils de ne rafraîchir qu'en cas de besoin, et j'y vois même un intérêt : celui de prendre tout mon temps pour les observations et calculs.

Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
marano590

MessageSujet: Re: Macro-commandes, scripts de pilotage d'application, plugins, etc...   Macro-commandes, scripts de pilotage d'application, plugins, etc... Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 14:56

kiki bijou a écrit:
... et j'y vois même un intérêt ...
C'est pas faux, et probablement la raison pour laquelle je ne l'utilise moi aussi que "parfois"...
marano590
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
marano590

MessageSujet: Re: Macro-commandes, scripts de pilotage d'application, plugins, etc...   Macro-commandes, scripts de pilotage d'application, plugins, etc... Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 15:01

Un truc qui m'empecherait de faire des aneries, par exemple, ce serait un clic automatique sur le bouton "Now" de qtVlm consécutivement à chaque clic sur le bouton "VLM Sync"... C'est possible Question
kiki
Modérateur
Modérateur
kiki

MessageSujet: Re: Macro-commandes, scripts de pilotage d'application, plugins, etc...   Macro-commandes, scripts de pilotage d'application, plugins, etc... Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 15:06

C'est un inconvénient de qtVlm qui n'existe pas avec la TCV, il faudrait demander à Oxygen si on peut corriger ça en rajoutant automatiquement un "Now" quand on clique sur "VLM sync", ça doit pas être compliqué à programmer.

MessageSujet: Re: Macro-commandes, scripts de pilotage d'application, plugins, etc...   Macro-commandes, scripts de pilotage d'application, plugins, etc... Icon_minitime

Macro-commandes, scripts de pilotage d'application, plugins, etc...
Page 1 sur 1