Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

La Solitaire du Figaro SOL (3eme étape)

+10
kate29
Viti34
Nourson
happinessistheroad
Joshua74
marco2235
jandofiao
JeanTac
Tolerance
Aristote
14 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (3eme étape) - Page 3 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (3eme étape)

Message  marco2235 Jeu 13 Aoû 2009 - 14:44

Bon, et bien je crois que cette fois ci c'est joué. C'est l'ouest qui va gagner. Même si j'espère me tromper (une fois de plus Wink ).
Moi j'étais parti pour faire une option ouest car, comme l'a dit Kate (qui est plein est), les vents rentrent toujours par l'ouest. Very Happy
Et puis, malgré mes efforts pour gagner dans l'ouest dans la journée, les 2 premières nuits m'ont ramené à chaque fois à l'est. La faute à des angles mal choisis. Du coup j'ai continué à l'est, mais là je crois que c'est cuit, même si rouseabout, tout au N-E, nous fait une belle remontée.
Mais qui sait, la météo peut encore nous réserver des surprises (du genre, les vents d'ouest n'arrivent pas).
En tout ca, bravo à captainchris (1er) et flouflou (3è) qui font une course magnifique.

Edit : vous avez vu que dans la vraie course il sont presque arrivés?
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (3eme étape) - Page 3 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (3eme étape)

Message  kate29 Jeu 13 Aoû 2009 - 18:16

oui marco..... j'étais partie vers l'ouest comme toujours..... mais dans la nuit j'ai eu des doutes et je suis revenue vers l'est .... j'ai fait tout le tour... donc pas mal de route..... pour m'engluer dans la bulle anticyclonique....... et là je repars enfin...... suis meilleure comme toujours sur MP mais je commence , même si cela n'apparait pas encore sur SOL..... à comprendre mieux les outils..... par contre je trouve que l'on ne voit pas bien les vents avec tous ces bateaux ce serait bien de pouvoir les enlever un peu de temps en temps !!!!
Je prendrais ma revanche à la prochaine étape !!!!!
et bravo à tous ceux qui vont arriver avant moi lollllll
K.
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Messages : 2782
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 67
Localisation : quimper et l'ile tudy

http://katevaton.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (3eme étape) - Page 3 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (3eme étape)

Message  marco2235 Jeu 13 Aoû 2009 - 18:51

Oui, d'accord avec toi, on aimerait bien pouvoir effacer les bateaux de temps en temps.
Sinon, pour faire un bon classement c'est facile :Sur VR tu suis frogeater. et sur SOL tu suis Brainaid. Simple, non?
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (3eme étape) - Page 3 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (3eme étape)

Message  Tolerance Jeu 13 Aoû 2009 - 20:43

C'est cuit cuit cuit.... mais pour nous remonter le moral, les organisateurs nous ont placé un bateau "Bière & Barbecue" à l'arrivée... motivant non ? geek
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (3eme étape) - Page 3 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (3eme étape)

Message  Aristote Jeu 13 Aoû 2009 - 21:16

Bonsoir, hommes et femmes libres qui chérissez la mer !

you know what ? ze 9h00 leaderborad is radis ! Like a Star @ heaven

Pas de bouleversement... pour l'instant What a Face
Aristote
Aristote
Modérateur
Modérateur

Messages : 995
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 61
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (3eme étape) - Page 3 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (3eme étape)

Message  Minou_13 Jeu 13 Aoû 2009 - 21:44

Bonjour tout le monde
Eh bien me suis lancée sur SOL sans trop m'entrainer...c'est maintenant que je "practise"!! LOl!!! D'accord avec plein de vous pour dire que tous ces bateaux m'empêchent de voir les flèches de vent......bon il faut que j'apprenne à bien me servir de tous ces outils, j'ai compris pas mal de choses mais ...c'est pas encore suffisant au vu des résultats. Ceci dit ce mode me plait aussi, merci de me l'avoir fait connaitre. Bravo à vous tous. (prosterner) (prosterner) (bonds)
Minou_13
Minou_13
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 176
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (3eme étape) - Page 3 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (3eme étape)

Message  jandofiao Jeu 13 Aoû 2009 - 21:47

Ah bon, il y avait une bulle anticyclonique ? Je n'ai rien vu, à part la chute au classement, mais Tolerance est dans le même cas, ça me rassure.
En tout cas bravo à flouflou, il va me faire mentir le bougre.
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (3eme étape) - Page 3 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (3eme étape)

Message  Aristote Jeu 13 Aoû 2009 - 22:47

Minou_13 a écrit:Bonjour tout le monde
D'accord avec plein de vous pour dire que tous ces bateaux m'empêchent de voir les flèches de vent.....
Oui c'est particulièrement vrai quand le vent est faible, ce qui était bien le cas aujourd'hui.
Demain, nous les verrons mieux Smile

Mais effectivement, il faut noter ce point dans la liste des améliorations souhaitables.
Aristote
Aristote
Modérateur
Modérateur

Messages : 995
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 61
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (3eme étape) - Page 3 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (3eme étape)

Message  Aristote Ven 14 Aoû 2009 - 9:04

Aristote a écrit:Bonjour, les aminches !

..dernière mise à jour à 8h40 ! Like a Star @ heaven

Nous n'allons pas tarder à renseigner le classement général.
Aristote
Aristote
Modérateur
Modérateur

Messages : 995
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 61
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (3eme étape) - Page 3 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (3eme étape)

Message  marco2235 Ven 14 Aoû 2009 - 23:34

375è! C'est pas avec ça que je vais remonter au classement.
J'ai un petit peu loupé mon arrivée : d'abord un échouage puis un changement de cap que j'ai oublié de programmer (en fait je l'ai programmé mais j'ai dû oublier de valider).
Faut dire que j'étais un peu occupé à soigner mon doigt. Je me suis transpercé le doigt avec la perceuse.
Je perçais deux plaques d'alu en même temps et, évidemment, pour maintenir la deuxième, j'ai mis mon doigt dessous, et devinez à quel endroit ... ben oui, juste où il ne fallait pas. Quand on repense aux accidents on se dit toujours : mais qu'est-ce que j'ai pu être con!
Heureusement j'ai eu de la chance. D'abord c'était une mêche de 2 et ensuite elle est rentrée par le bout du doigt juste au-dessous de l'ongle et ressortie un peu plus d'un centimètre plus loin à travers l'ongle. Ça a fait très mal sur le coup, ça a beaucoup saigné mais finalement c'est une blessure superficielle. J'aurais pu toucher l'os ou un nerf. Franchement je m'en tire bien.
Voilà, c'était les petits malheurs de marcopolyo.
A demain pour la fracture de la jambe ouverte. lol!
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (3eme étape) - Page 3 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (3eme étape)

Message  Gull Sam 15 Aoû 2009 - 0:02

bonsoir à tous et bravo aux meilleurs et aussi aux autres. ça commence à faire de bon resultat (enfin je parle pour SOL car sur VR je n'y suis plu) Attention au départ pour la NZL : tiens à l'heure au j'écris c'est parti depuis 1 minute. Bon à plus alors . Bon W-E et grosses bises à Marie.........
Gull
Gull
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 112
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 67
Localisation : Encore plus haut que le NOOORRD

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (3eme étape) - Page 3 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (3eme étape)

Message  Aristote Sam 15 Aoû 2009 - 0:10

Salut Gull !

Whaou ! Tu racontes bien, Marco ! A la lecture, j'ai presque ressenti la blessure... pale
Remets toi vite !

A part ça, j'ai mis encore les tableaux à jour, mais le classement général sera réellement présentable lorsque le dernier sera arrivé.
... ou plutôt quand on fermera l'enregistrement.

Car la quatrième course part demain... Ce sera sans moi hélas.
Mais je pourrai me connecter en soirée pour publier les tableaux.

Bonne nuit et bon WE !
Aristote
Aristote
Modérateur
Modérateur

Messages : 995
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 61
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (3eme étape) - Page 3 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (3eme étape)

Message  jandofiao Sam 15 Aoû 2009 - 0:11

Marco, tu as eu du bol dans ta mésaventure quand même, et c'est quel doigt qui a pris : le loridé ? le maître dé ? le jan do fiao ?
Moi, même si c'est moins grave, c'est le loridé (l'index) qui a pris un sérieux coup de marteau cet après midi, je ne peux plus taper sur mon clavier avec.
Qu'est-ce qu'on peut être étourdi parfois !
Bon, tu seras quand même remis pour la dernière étape ?
Tu nous dois une revanche là, tes classements ne reflètent pas tes qualités de marins virtuels sur SOL cyclops


Dernière édition par jandofiao le Sam 15 Aoû 2009 - 20:12, édité 1 fois
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (3eme étape) - Page 3 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (3eme étape)

Message  Nourson Sam 15 Aoû 2009 - 19:02

Salut à tous,
Bon j'ai pas eu le temps de tourner le bateau hier soir, je me suis complètement louper sur cette étape.
Pris le départ 3h00 en retard et là pas tourné le bateau...lolllll
Demain je sais même pas si je vais prendre le départ..oupssssssss

Nourson
Amiral
Amiral

Messages : 1073
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (3eme étape) - Page 3 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (3eme étape)

Message  marco2235 Sam 15 Aoû 2009 - 20:55

merci Aristote et jando, vous êtes gentils. Mais ce doigt abîmé ne m'empêche pas de taper sur le clavier. Laughing
Au fait, c'est le majeur (de la main gauche, heureusement).
Allez, je dirais le maître dé.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (3eme étape) - Page 3 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (3eme étape)

Message  Amiral29 Dim 16 Aoû 2009 - 12:28

Même chose! j'ai "ripé" sur mon toit sur lequel je mettais de l'anti-mousse... un crochet d'ardoise m'a abimé l'annulaire profond! à suturer pratiquement... mais compression forte pdt 1/2 h et arrêt du saignement Impressionnant Il y en avait partout!
D'habitude je mets des gants!!!
Vaut mieux être sur l'ordi il y a moins de risques!
Bon le départ dans pas longtemps! Toujours au moment du pastaga lol!
Amiral29
Amiral29
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 339
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : Pays Bigoud'

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (3eme étape) - Page 3 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (3eme étape)

Message  marco2235 Dim 16 Aoû 2009 - 12:32

Quand je jardine (tonte pelouse, taille haie) je mets aussi des gants pour protéger mes mimines. C'est une bonne idée.
Décidément les amiraux ne sont pas fait pour le bricolage. Faisons appel à de simples soldats la prochaine fois. lol!
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (3eme étape) - Page 3 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (3eme étape)

Message  jandofiao Dim 16 Aoû 2009 - 15:03

C'est bien ce que je disais,
le loridé pour moi,
le maître dé pour marco
et maintenant le jan do fiao pour AmiralMB
Tous plutôt bien partis en ce début de 4ème étape.
Allez il faut faire aussi bien, sinon mieux que sur la 1ère.
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (3eme étape) - Page 3 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (3eme étape)

Message  Joshua74 Dim 16 Aoû 2009 - 16:18

Bon les gars, bricolage interdit jusqu'à la fin de l'étape !!!

C'est que je veux pas me retrouver tout seul à finir, moi Laughing

Remarquez, il fait pas trop de soleil aujourd'hui, vais peut-être en profiter pour ramoner ma cheminée...
Joshua74
Joshua74
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 522
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : A terre ! snif !

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (3eme étape) - Page 3 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (3eme étape)

Message  Tolerance Dim 16 Aoû 2009 - 17:25

Ahhhhhhhhh, la course au large, ces marins de légendes qui se blessent et poursuivent.... ces mains pleines de doigts qui nous encombrent... c'est beau et c'est dur la Solitaire !!! lol!
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (3eme étape) - Page 3 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (3eme étape)

Message  Aristote Dim 16 Aoû 2009 - 18:33

Bonsoir, les coureurs des mers !

Toujours à la même adresse (ICI), vous trouverez : Like a Star @ heaven

- le classement final de l'étape 3 (certains bateaux encore en mer recoivent le temps du dernier plus 1 heure comme convenu),
- le classement général actualisé avec les temps de l'étape 3 (les écarts sont relativement faibles en tête de tableau ! pirat ),
- et le premier classement de l'étape 4.

Prochain classement : demain soir.

A bientôt !

NB : si des marins veulent rejoindre le tableau, j'ai besoin :
- du nom du bateau,
- du prénom du skipper,
- de la position à chaque classement SOL des 3 étapes précédentes pour que je puisse reporter les temps.
Aristote
Aristote
Modérateur
Modérateur

Messages : 995
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 61
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (3eme étape) - Page 3 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (3eme étape)

Message  jandofiao Dim 16 Aoû 2009 - 23:16

Bravo Aristote, même pas en course, enfin je suppose vu ce que tu as dit hier ou avant hier, et tout de même fidèle au poste question élaboration du classement. Qu'est-ce qu'on ferait sans toi ?
Je viens de voir que finalement tu as réussi à partir quand même ?
Tu aurais du demander à quelqu'un de s'en occuper au départ, je l'aurais fait bien volontier pour toi, pas pensé à te le dire hier silent
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (3eme étape) - Page 3 Empty question

Message  toofix35 Dim 16 Aoû 2009 - 23:31

je reviens de vacances, je n'ai pas vu le classement final de la trosième étape, est ce que quelqu'un la? Merci de m'en informer merci.
toofix35
toofix35
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 959
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 52
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (3eme étape) - Page 3 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (3eme étape)

Message  jandofiao Lun 17 Aoû 2009 - 3:56

toofix35 a écrit:je reviens de vacances, je n'ai pas vu le classement final de la trosième étape, est ce que quelqu'un la? Merci de m'en informer merci.
Je sors de mon lit et j'y retourne. Il suffit que tu regardes 2 posts plus haut toofix (celui d'Aristote) et tu auras la réponse à ta question.
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (3eme étape) - Page 3 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (3eme étape)

Message  Tolerance Lun 17 Aoû 2009 - 10:57

toofix35 a écrit:je reviens de vacances, je n'ai pas vu le classement final de la trosième étape, est ce que quelqu'un la? Merci de m'en informer merci.
Sur SOL ou MP ? cat

Sur SOL c'est Aristote cheers (pour le FMV) qui s'en occuppe et il y a un lien effectivement 2/3 postes au dessus.

Pour MP, c'est Nourson cheers qui fait le classement étape+général... il poste une à deux fois par jour un lien dans le sujet de l'étape en cours sur les courses VR.

Espérant avoir répondu à ta question toofix Exclamation
pirat
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (3eme étape) - Page 3 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (3eme étape)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum