Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Le Fastnet... sur SOL

+11
Minou_13
Marius_13
Tolerance
breizhzilla
Amiral29
AS_DE_BREHAT
Aristote
Joshua74
jackie montanède
Buick53
Viti34
15 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le Fastnet... sur SOL - Page 3 Empty Re: Le Fastnet... sur SOL

Message  Buick53 Dim 9 Aoû 2009 - 15:44

Salut à tous,

j'ai du oublier de m'inscrire, mais je là aussi cheers cheers lol!
Buick53
Buick53
Aspirant
Aspirant

Messages : 40
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 74
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le Fastnet... sur SOL - Page 3 Empty Re: Le Fastnet... sur SOL

Message  Tolerance Dim 9 Aoû 2009 - 16:12

Buick53 a écrit:Salut à tous,

j'ai du oublier de m'inscrire, mais je là aussi cheers cheers lol!
Non, c'est l'inverse, j'avais fait la liste des membres participants non inscrits sur ce topic... pig

Quelle bande de nazes ces @@@@... ça ne nous empêchera pas de faire la course, ou une autre, si Lola n'était pas sur VR, je n'irais plus... mais elle va se mettre à SOL bientôt, j'en suis sur Wink
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Le Fastnet... sur SOL - Page 3 Empty Re: Le Fastnet... sur SOL

Message  Joshua74 Dim 9 Aoû 2009 - 16:39

Game over, see u soon...
Joshua74
Joshua74
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 522
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : A terre ! snif !

Revenir en haut Aller en bas

Le Fastnet... sur SOL - Page 3 Empty Re: Le Fastnet... sur SOL

Message  Tolerance Dim 9 Aoû 2009 - 16:45

Votre attention s'il vous plait :

La course va être fermée d'ici quelques heures, suite à une lettre provenant d'une société d'avocat...

Je vous prie de garder votre calme et votre sang froid car si on peut tous supposé d'où viennent les pressions, d'une part nous n'avons pas de preuves, d'autre part celà n'y changerait rien.

Même si vous pouvez exprimer ce que vous en pensez, que vos propos restent corrects et que notre forum garde la tête haute vis à vis de ceux qui nous otent notre divertissement (car ça ne reste qu'un divertissement).

Merci d'avance.

Sylvain / Tolerance
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Le Fastnet... sur SOL - Page 3 Empty Re: Le Fastnet... sur SOL

Message  Viti34 Dim 9 Aoû 2009 - 17:02

Tant pis, mais en ce qui me concerne, je boycote à vie les Marchands de Pognon ...........

HA ouai j'avais pas vu le nouveau parcours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En plus me suis échoué What a Face


Dernière édition par Viti34 le Dim 9 Aoû 2009 - 17:26, édité 1 fois
Viti34
Viti34
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 228
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 63
Localisation : Golfe du Lion

Revenir en haut Aller en bas

Le Fastnet... sur SOL - Page 3 Empty Re: Le Fastnet... sur SOL

Message  Buick53 Dim 9 Aoû 2009 - 17:13

Je trouve DEPLORABLE et SCANDALEUX de faire travailler des avocats le Dimanche, ils ont le droit à un repos dominical comme tout le monde afin de faire des régates virtuelles sur SOL.
Buick53
Buick53
Aspirant
Aspirant

Messages : 40
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 74
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le Fastnet... sur SOL - Page 3 Empty Re: Le Fastnet... sur SOL

Message  Tolerance Dim 9 Aoû 2009 - 17:51

En signe de protestation, l'ensemble des MV qui le souhaitent peuvent mettre leur bateau en TWA=0...

Je vous mets le lien qui explique bien ce qui s'est passé (en anglais) : ICI

EDIT : J'ai mis jandofiao à l'arrêt également... je pense que c'est ce qu'il aurait fait.


Dernière édition par Tolerance le Dim 9 Aoû 2009 - 18:44, édité 1 fois
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Le Fastnet... sur SOL - Page 3 Empty Re: Le Fastnet... sur SOL

Message  Viti34 Dim 9 Aoû 2009 - 17:58

ca y est j'ai jeté l'ancre
Viti34
Viti34
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 228
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 63
Localisation : Golfe du Lion

Revenir en haut Aller en bas

Le Fastnet... sur SOL - Page 3 Empty Re: Le Fastnet... sur SOL

Message  Tolerance Dim 9 Aoû 2009 - 18:36

J'ai fait encore plus, je me suis inscrit au SYC... pour soutenir SOL... j'ai comme un goût amer dans la bouche, et ça fait plusieurs fois que VR me provoque ça... et je n'aime pas !
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Le Fastnet... sur SOL - Page 3 Empty Re: Le Fastnet... sur SOL

Message  Buick53 Dim 9 Aoû 2009 - 19:46

Tolerance a écrit:J'ai fait encore plus, je me suis inscrit au SYC... pour soutenir SOL... j'ai comme un goût amer dans la bouche, et ça fait plusieurs fois que VR me provoque ça... et je n'aime pas !

Très bonne idée, je vais le faire aussi, ils verront ainsi qu'ils sont soutenu par les joueurs.

Question

J'ai juste une question : en quoi le fait de stopper son bateau sur la course SOL peut contrarier les "rapias" de MP, pour ma part j'ai renvoyé mon bateau sur VR en direction de départ et demander la suppression de mon compte chez MP.
Buick53
Buick53
Aspirant
Aspirant

Messages : 40
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 74
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le Fastnet... sur SOL - Page 3 Empty le fastnet sur SOL

Message  AS_DE_BREHAT Dim 9 Aoû 2009 - 19:49

Bonjour,

bon j'étais sur la côte et je suis rentrée après la bataille, mais j'en ai saisi l'essentiel sur le CHAT de SOL
Crying or Very sad

Attention c'est la perte d'une bataille mais faut pas croire que la guerre est perdue ... C'est un coup minable et petit, mais je pense qu'aujourd'hui, l'argent fait souvent des dégats et je pèse mes mots...

Il faudra être plus vigilant dans les prochaines courses et modifier légèrement le parcours et ne pas utiliser les noms ou les marques...

En espérant que ces quelques lignes te remettront un peu de baume au coeur tolérance


Cool
AS_DE_BREHAT
AS_DE_BREHAT
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 937
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 58
Localisation : (Rennes) bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Le Fastnet... sur SOL - Page 3 Empty Re: Le Fastnet... sur SOL

Message  Tolerance Dim 9 Aoû 2009 - 19:54

@Buick53 :

Effectivement je crois que le geste est plutôt en soutien de SOL que contre quiconque d'autre.

Pour la course sur MP... je ne la fais pas, donc pas possible de faire demi-tour Wink

@AS_DE_BREHAT :

Merci de penser à moi, ne t'en fait pas, je ne vais pas me contrarier pour si peu.
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Le Fastnet... sur SOL - Page 3 Empty Re: Le Fastnet... sur SOL

Message  Buick53 Dim 9 Aoû 2009 - 20:14

C'est fait je suis :

Le Fastnet... sur SOL - Page 3 Sycbadge
Buick53
Buick53
Aspirant
Aspirant

Messages : 40
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 74
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le Fastnet... sur SOL - Page 3 Empty Re: Le Fastnet... sur SOL

Message  jandofiao Dim 9 Aoû 2009 - 20:32

Tolerance a écrit:En signe de protestation, l'ensemble des MV qui le souhaitent peuvent mettre leur bateau en TWA=0...
EDIT : J'ai mis jandofiao à l'arrêt également... je pense que c'est ce qu'il aurait fait.
Tu as bien fait Tolerance, je viens de rentrer et le temps d'essayer de comprendre ce qui vient de se passer.
A-t-on la certitude que cette réclamation provient de chez MP ?
C'est vraiment n'importe quoi et les gens de chez SOL ont été bien avisé de rebaptiser la Solitaire du Figaro, comme visiblement il y en a qui n'attendaient que ça pour leur sauter dessus.
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Le Fastnet... sur SOL - Page 3 Empty Re: Le Fastnet... sur SOL

Message  Tolerance Dim 9 Aoû 2009 - 20:54

Effectivement je pense que cette course a été arrêtée parce que les inscriptions se sont fait sous le nom de la "vraie" course. alors que pour l'autre tout a été changé avant.

Cela répond également au pourquoi les diverses bouées n'ont pas été reprises non plus.

J'ai lu sur le "chat" anglais que certains comparaient MP à Micro$oft... cherchant à avoir un monopole à partir d'un produit conviviale mais imparfait... ce n'était pas idiot comme comparaison. Ecraser la concurrence fait partie du jeu, surtout quand on n'est pas capable de faire aussi bien.

Bref, c'est juste un aléa, mais c'est sacrément représentatif de ce qu'est devenu MP... je cotoie des grands noms des régates virtuelles sur un autre forum, Varlingue, philou33 et même le vainqueur du VGV... sincèrement, ils ne sont pas accrocs à MP. Sans compter les étrangers... le retour de baton pourrait être plus important qu'ils ne pensent... ce qui m'indiffère totalement, je ne rentre pas dans une communauté de marins virtuels, où je vois des gens avec à la fois l'esprit de compétition mais aussi et surtout l'esprit de solidarité des "vrais" marins pour me laisser aller à en vouloir à une société uniquement à but commercial et lucratif.

J'avais pour principe de ne pas payer pour ce loisir... MP m'a aidé à franchir le cap en adhérent au SYC de SOL (35$ pour 12 mois). Je le considère plus comme un soutien que comme payer pour jouer.

Ben voilà, c'est sorti d'un coup.

Pour savoir si c'est vraiment MP à la source... de toute façon ce sont eux qui ont payé pour avoir l'exclusivité, alors c'est bien le système MP qui est comme ça.

Chacun en fait ce qu'il en veut et agit selon à la fois sa conscience mais aussi l'importance qu'il y met (et finalement il y en a peu), ce qui me permet de "naviguer" sur l'ensemble des sites pour l'instant.
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Le Fastnet... sur SOL - Page 3 Empty Re: Le Fastnet... sur SOL

Message  Buick53 Dim 9 Aoû 2009 - 20:57

jandofiao a écrit:
A-t-on la certitude que cette réclamation provient de chez MP ?

Version officielle

http://yachtyakka.co.nz/2009/08/yachting-news-11th-august-2009/
Buick53
Buick53
Aspirant
Aspirant

Messages : 40
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 74
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le Fastnet... sur SOL - Page 3 Empty Re: Le Fastnet... sur SOL

Message  Gull Dim 9 Aoû 2009 - 21:22

excusez, mais comme je ne lis pas tout ou en diagonale, je ne comprends pas trop ce qui ce passe : sauf que : SOL a été (va être ) obligé de fermer la Fastnet Rollex à cause d'avocats de chez VR de MP ? C'est ça ?
Et bien c'est vraiment dégeulasse. Je voudrais aussi soutenir SOL parce que ce site est très bien fait, comment faire ? Et je voudrais aussi supprimer mon inscription sur VR de MP, comment faire ? Merci à vous de m'aider.
Gull
Gull
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 112
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 67
Localisation : Encore plus haut que le NOOORRD

Revenir en haut Aller en bas

Le Fastnet... sur SOL - Page 3 Empty Re: Le Fastnet... sur SOL

Message  Buick53 Dim 9 Aoû 2009 - 21:32

Buick53
Buick53
Aspirant
Aspirant

Messages : 40
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 74
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le Fastnet... sur SOL - Page 3 Empty Re: Le Fastnet... sur SOL

Message  Tolerance Dim 9 Aoû 2009 - 21:36

Les avocats sont de l'organisation de la course réelle qui a signé une exclusivité à MP pour la course virtuelle. Ils ont vraisemblablement été alertés par MP mais ce n'est pas possible de le prouver.

Certains ont lu des écrits chez MP qui permettent pourtant de le penser.

Pour répondre à tes questions, il y a ICI un sujet ouvert par Buick53.

Le premier geste simple de soutien a été de mettre les bateaux à TWA=0, c'est à dire de les immobiliser, l'initiative a été de brainaid (vous savez celui qui gagne presque tout sur SOL elephant ).

Personnellement, je me suis inscrit au club SYC, ce qui est payant (35$ pour 12 mois) directement sur le site de SOL, le lien est juste au dessus du login puis il faut faire "sign up" puis suivre les instructions qui deviennent en français car le paiement se fait par PayPal. Cette démarche est vraiment personnelle et comme il faut payer, c'est déjà un peu plus particulier.

Enfin par rapport à MP, le lien que j'ai mis te permettra de voir comment Buick53 s'y est pris pour demander sa radiation.

Je n'encourage ni ne décourage aucune de ces mesures, je donne simplement les informations pour répondre à vos questions.

Sylvain
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Le Fastnet... sur SOL - Page 3 Empty Re: Le Fastnet... sur SOL

Message  marco2235 Lun 10 Aoû 2009 - 0:54

En ce qui me concerne j'ai fait également demi-tour (sur VR).
Je constate aussi que AmiralMB a fait pareil.
J'ai également laissé deux messages assez salés sur le forum de MP (ils doivent avoir disparu à l'heure qu'il est).

Maintenant, s'il semble bien que c'est le RORC qui a fait pression sur SOL pour qu'ils arrêtent la course, c'est évidemment après appel du pied de VR.
Il semblerait que Many Players achète l'exclusivité de la régate virtuelle, donc ils en veulent pour leur argent, ce qui est assez logique.
Mais qu'est ce qui peut être acheté ou vendu? Je ne vois pas autre chose que le nom de la régate.
Pour avoir discuté avec un des organisateurs de la Figaro il m'avait bien mis en garde sur le fait qu'on ne pouvait impunément utiliser le nom "la solitaire du Figaro" ou "la Figaro".
Et que le fait de créer une course similaire pouvait être assimilé à de l'ambush marketing.
L'ambush marketing (ou marketing pirate) est une technique de marketing qui consiste, pour une société, à profiter d'un événement pour accroître sa notoriété en s'y associant sans pour autant dépenser un seul centime auprès de l'organisateur, contrairement aux "parrains" de l'événement. Par exemple la chaîne de resto rapide Wendy's a acheté auprès de ABC le droit de s'associer à la retransmission des JO de Calgary en 88. Après les jeux, lors d'un sondage, 57% des gens pensaient que Wendy's était le sponsor officiel des jeux alors que c'était Mac Do. On voit que les enjeux, les sommes et les événements se situent ici à une autre échelle que des petites régates virtuelles. D'autre part il n'existe pas (à ma connaissance) vraiment de réglementation ni de jurisprudence sur ce sujet. Donc si c'est de l'ambush marketing, ce n'est que de l'ambush marketing.
C'est pour cette raison que j'avais bien insisté auprès de SOL pour qu'ils changent le nom. On a vu que dans cette configuration MP ne s'est pas risqué à faire intervenir les avocats, ce qui serait très aléatoire à mon avis.
Chez SOL ils m'avaient semblé très sûrs d'eux à l'époque et ils n'ont pas hésité à reprendre le nom du Fasnet. Les événements montrent qu'il leur faudra être plus prudents à l'avenir.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Le Fastnet... sur SOL - Page 3 Empty Re: Le Fastnet... sur SOL

Message  Amiral29 Lun 10 Aoû 2009 - 12:39

Bon alors nous voilà échoués sur l'Ile de Wight: C'est quand le concert??? je me les gèle!!!
Amiral29
Amiral29
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 339
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : Pays Bigoud'

Revenir en haut Aller en bas

Le Fastnet... sur SOL - Page 3 Empty Re: Le Fastnet... sur SOL

Message  marco2235 Lun 10 Aoû 2009 - 13:09

Tu vas pouvoir te réchauffer. Prends vite fait un avion, la troisième étape du Figaro part à 14h. On t'attend à St Gilles, il fait beau.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Le Fastnet... sur SOL - Page 3 Empty Re: Le Fastnet... sur SOL

Message  Joshua74 Lun 10 Aoû 2009 - 13:14

marcopolyo a écrit: On t'attend à St Gilles, il fait beau.

Il fait beau d'accord, mais est-ce qu'il y a du vent ? Tu es sur place, Marco ? Est-ce que les conditions réelles correspondent à celle de la course virtuelle ?
Joshua74
Joshua74
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 522
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : A terre ! snif !

Revenir en haut Aller en bas

Le Fastnet... sur SOL - Page 3 Empty Re: Le Fastnet... sur SOL

Message  marco2235 Lun 10 Aoû 2009 - 13:16

Non, je ne suis pas à St Gilles.
Il faut demander à la petite nouvelle, Enelya85.

Est-ce que les conditions réelles correspondent à celle de la course virtuelle ?
Ben, y'a pas de raison. On n'est pas sur VR. Very Happy


Dernière édition par marcopolyo le Lun 10 Aoû 2009 - 14:33, édité 1 fois
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Le Fastnet... sur SOL - Page 3 Empty Re: Le Fastnet... sur SOL

Message  Amiral29 Lun 10 Aoû 2009 - 13:57

L'Amiral ou l'Amiralrale! vous signale qu'à la pointe de Penmarc'h y'a du zef! des nuages et il fait pas chaud...
J'vas tous vous voir passer devant mes fenêtres... Ce sera pas la nuit au fait?
Faut passer près du phare d'Eckmühl construit par la donation de la veuve Maréchal Davout "Allumer un feu dans un milieu hostile pour sauver des vies" voilà vous savez tout!
Amiral29
Amiral29
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 339
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : Pays Bigoud'

Revenir en haut Aller en bas

Le Fastnet... sur SOL - Page 3 Empty Re: Le Fastnet... sur SOL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum