Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Le bug du virement oublié.

5 participants

Aller en bas

Le bug du virement oublié. Empty Le bug du virement oublié.

Message  marco2235 Dim 2 Aoû 2009 - 12:15

En quoi consiste le bug?
Vous virez de bord mais le logiciel ne marque pas ce point. Ce qui fait que la route tracée est tracée depuis le précédent virement et change donc toutes les 10 mn.
C'est comme ça qu'on peut se retrouver avec l'impression de marcher complètement face au vent. Ça c'est marrant.
Ce qui l'est moins c'est que vous ne pouvez plus du tout visualiser votre trajectoire et ça c'est très très gênant.
Comme je ne sais pas si je suis clair, un petit dessin pour aider :
Le bug du virement oublié. 1249208028092617100
Voir l'image en grand
Qui a souvent ce bug?
Parce que moi maintenant c'est quasiment à chaque virement; et ça commence sérieusement à m'énerver.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Le bug du virement oublié. Empty Re: Le bug du virement oublié.

Message  Joshua74 Dim 2 Aoû 2009 - 12:20

Moi j'ai jamais eu de problème avec les WP... sur Sol et VLM !!! Laughing

La seule fois où j'ai utilisé un wp sur MP c'était lors de la dernière étape de la VOR, quand on avait les options gratos. Il a fonctionné mais je n'avais programmé qu'un changement de cap... faut peut-être pas trop le surcharger, le pôvre !
Joshua74
Joshua74
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 522
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : A terre ! snif !

Revenir en haut Aller en bas

Le bug du virement oublié. Empty Re: Le bug du virement oublié.

Message  Nourson Dim 2 Aoû 2009 - 12:47

Moi j'ai eu plusieurs fois ce bug depuis le VendéeGlobe qu'il existe sur le VOR aussi ce qui m'a fait louper une bouée et c'est vrai parfois c'est chiant

Nourson
Amiral
Amiral

Messages : 1073
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le bug du virement oublié. Empty Re: Le bug du virement oublié.

Message  marco2235 Dim 2 Aoû 2009 - 13:05

Joshua74 a écrit:Moi j'ai jamais eu de problème avec les WP... sur Sol et VLM !!! Laughing !
Heuuuu! Josh, tu te serais pas trompé un peu de topic, là. Smile
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Le bug du virement oublié. Empty Re: Le bug du virement oublié.

Message  Tolerance Dim 2 Aoû 2009 - 14:30

MP a plusieurs fois répondu sur ce point quand certains s'étonnent d'en voir d'autres couper les terres ou les bouées. Ils appelent ça "le lissage". Pour eux ce n'est pas un bug mais un choix de ne conserver qu'un point de la route de chacun toutes les deux heures environs, pour cause de gestion du nombre de participants et de limitation de capacité serveur...

C'est effectivement trés pénalisant pour les passages délicats et les arrivées, d'autant plus que le bateau ne s'oriente pas (visuellement) exactement au cap choisi.

C'est l'intérêt que j'avais trouvé à VRTool (VGV & VORG), je n'y ai as fait de routage mais un suivi précis de ma trajectoire quand j'en avais besoin.

Voilà, pour MP ce n'est pas un bug mais un choix !
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Le bug du virement oublié. Empty Re: Le bug du virement oublié.

Message  Joshua74 Dim 2 Aoû 2009 - 17:08

marcopolyo a écrit:
Joshua74 a écrit:Moi j'ai jamais eu de problème avec les WP... sur Sol et VLM !!! Laughing !
Heuuuu! Josh, tu te serais pas trompé un peu de topic, là. Smile

Après relecture attentive, effectivement, complètement hors sujet le Josh !!! Embarassed Embarassed

Très vaseux ce matin et surtout j'ai toujours tendance à faire l'association "Marco - Way points" lol, je sais pas pourquoi...

Bon je reviens demain quand je serai réveillé !
Joshua74
Joshua74
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 522
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : A terre ! snif !

Revenir en haut Aller en bas

Le bug du virement oublié. Empty Re: Le bug du virement oublié.

Message  marco2235 Dim 2 Aoû 2009 - 21:16

Joshua74 a écrit:
marcopolyo a écrit:
Joshua74 a écrit:Moi j'ai jamais eu de problème avec les WP... sur Sol et VLM !!! Laughing !
Heuuuu! Josh, tu te serais pas trompé un peu de topic, là. Smile

Après relecture attentive, effectivement, complètement hors sujet le Josh !!! Embarassed Embarassed

Très vaseux ce matin et surtout j'ai toujours tendance à faire l'association "Marco - Way points" lol, je sais pas pourquoi...

Bon je reviens demain quand je serai réveillé !
C'était bien la peine que je m'embête à faire un dessin. drunken
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Le bug du virement oublié. Empty Re: Le bug du virement oublié.

Message  marco2235 Lun 3 Aoû 2009 - 0:17

Tolerance a écrit:MP a plusieurs fois répondu sur ce point quand certains s'étonnent d'en voir d'autres couper les terres ou les bouées. Ils appelent ça "le lissage".
Voilà, pour MP ce n'est pas un bug mais un choix !
D'accord pour le lissage. Mais il intervient après coup. On a une trajectoire normale et puis le lendemain on se rend compte que la trajectoire a été lissée et qu'on vient de traverser Belle-Ile.
Ça, ça ne me pose aucun problème.
Alors que là, le virement est immédiatement ignoré. Et je ne crois pas que ça simplifie les calculs ou l'affichage puisque toutes les 10 mn le logiciel doit calculer et tracer une nouvelle trajectoire, avec une direction différente de la première. Alors que s'il affichait le virement il n'y a qu'à prolonger la droite.
Pour moi il s'agit d'un bug ou alors d'une énormissime erreur de conception car c'est vraiment très gênant.
Ça m'était arrivé quelques fois sur le VGV mais sur cette course c'était une fois sur deux.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Le bug du virement oublié. Empty Re: Le bug du virement oublié.

Message  Aristote Lun 3 Aoû 2009 - 11:24

marcopolyo a écrit:
Tolerance a écrit:MP a plusieurs fois répondu sur ce point quand certains s'étonnent d'en voir d'autres couper les terres ou les bouées. Ils appelent ça "le lissage".
Voilà, pour MP ce n'est pas un bug mais un choix !
D'accord pour le lissage. Mais il intervient après coup. On a une trajectoire normale et puis le lendemain on se rend compte que la trajectoire a été lissée et qu'on vient de traverser Belle-Ile.
Ça, ça ne me pose aucun problème.
Alors que là, le virement est immédiatement ignoré. Et je ne crois pas que ça simplifie les calculs ou l'affichage puisque toutes les 10 mn le logiciel doit calculer et tracer une nouvelle trajectoire, avec une direction différente de la première. Alors que s'il affichait le virement il n'y a qu'à prolonger la droite.
Pour moi il s'agit d'un bug ou alors d'une énormissime erreur de conception car c'est vraiment très gênant.
Ça m'était arrivé quelques fois sur le VGV mais sur cette course c'était une fois sur deux.
Je pense comme Sylvain, et voici pourquoi.

C'est le processeur de ta machine qui trace la route. Le serveur, lui, n'envoie que les points de virement. En limitant le nombre de points, "ils" réduisent la quantité d'information nécessaire sur leurs disques et en traitement. Dans le cas où tu observes que le virement est ignoré, je suppose que c'est lorsque le serveur reçoit ton virement qu'il "décide" de l'ignorer en fonction de règles à "lui"...

Je n'irai plus sur VR, je l'ai déjà dit. Mais je reste admiratif par "leurs" performances : plus de 200 000 joueurs sur le VGV. Plus de 300 000 après ajout de machines en cours de route... Chapeau quand même. Mais ce se paye en manque de précision pour le joueur.

Sur SOL, toutes les traces sont chargées en même temps. Dès que votre souris passe sur un bateau, sa trace précise est affichée. Oui, mais on ne remonte pas beaucoup dans le temps. Alors que sur VR, on remonte toujours à grosses mailles jusqu'au point de départ...

Je crois que le logiciel parfait n'est pas encore né !
Aristote
Aristote
Modérateur
Modérateur

Messages : 995
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 61
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Le bug du virement oublié. Empty Re: Le bug du virement oublié.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum