Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Taille des bateaux

4 participants

Aller en bas

Taille des bateaux Empty Taille des bateaux

Message  Rojalo Lun 6 Juil 2009 - 9:44

marcopolyo a écrit:Et pendant que vous régatez je suis en ballade du côté de chez moi.
Il faut vraiment aller près des côtes pour prendre conscience de la taille de nos bateaux.
J'étais en train d'imaginer la tête des Cancalais voyant arriver dans le port un bateau de plus de deux kilomètres de long.
Taille des bateaux 1246836959013103400Taille des bateaux 1187Taille des bateaux 1127
Voir l'image en grand

Taille des bateaux 1476

tu déconnes Marcopolyo voudrais-tu vraiment avoir un bateau à l'échelle de la carte c'est à dire moins gros qu'une pointe d'épingle ?
Il faut peut-être arrèter de prendre les gens de MP pour des charlots, ok ils sont perfectibles, mais cessons d'en faire des têtes de turc çà gâche le plaisir!
Rojalo
Rojalo
Amiral
Amiral

Messages : 1063
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 83
Localisation : Banlieue nantaise

http://roger@lorillard.name

Revenir en haut Aller en bas

Taille des bateaux Empty Re: Taille des bateaux

Message  toofix35 Lun 6 Juil 2009 - 9:54

Rojalo a écrit:tu déconnes Marcopolyo voudrais-tu vraiment avoir un bateau à l'échelle de la carte c'est à dire moins gros qu'une pointe d'épingle ?
Il faut peut-être arrèter de prendre les gens de MP pour des charlots, ok ils sont perfectibles, mais cessons d'en faire des têtes de turc çà gâche le plaisir!
Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est sympas de jouer gratuitement. Qui aurait dit : il y a 15 ans qu'on pourrait jouer gratuitement pendant des jours et même des mois?
toofix35
toofix35
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 959
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 53
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Taille des bateaux Empty Re: Taille des bateaux

Message  marco2235 Lun 6 Juil 2009 - 11:18

Rojalo a écrit:tu déconnes Marcopolyo voudrais-tu vraiment avoir un bateau à l'échelle de la carte c'est à dire moins gros qu'une pointe d'épingle ?
Il faut peut-être arrèter de prendre les gens de MP pour des charlots, ok ils sont perfectibles, mais cessons d'en faire des têtes de turc çà gâche le plaisir!
Tout ça était évidemment à prendre au second degré, mon cher Rojalo. Il ne s'agissait pas (cette fois) de critiquer MP. flower
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Taille des bateaux Empty Re: Taille des bateaux

Message  Rojalo Lun 6 Juil 2009 - 14:43

Et si pour une fois on disait du bien de MP ou les critiques portent des fruits pourvu qu'elles soient justes.
L'échelle des bateaux a changée et ils apparaissent dans leur forme et couleur plus tôt ce qui rend leur gestion plus facile et surtout plus agréable.
Et toc !
Rojalo
Rojalo
Amiral
Amiral

Messages : 1063
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 83
Localisation : Banlieue nantaise

http://roger@lorillard.name

Revenir en haut Aller en bas

Taille des bateaux Empty Re: Taille des bateaux

Message  marco2235 Lun 6 Juil 2009 - 18:02

Rojalo a écrit:Et si pour une fois on disait du bien de MP ou les critiques portent des fruits pourvu qu'elles soient justes.
L'échelle des bateaux a changée et ils apparaissent dans leur forme et couleur plus tôt ce qui rend leur gestion plus facile et surtout plus agréable.
Et toc !
S'il s'agit encore d'une réponse à mon précédent message, je te ferai remarquer (une fois de plus) qu'il s'agissait d'humour jocolor.
Par ailleurs, la vue est celle de mon propre bateau, c'est à dire en grande taille. Aucun rapport donc avec le changement de taille des bateaux dans l'interface de MP.
Changement de taille que je ne critique d'ailleurs pas. J'ai même laissé sur le fil du forum MP "Nouvelle ergonomie du jeu : votre avis ?" un message en disant du bien.
Je ne crois pas que l'on critique ici systématiquement PM. Bien au contraire. La preuve en est la place importante conscrée à MP dans le forum. Nous avons probablement tous commencé à régater sur MP et même ceux qui vont désormais sur d'autres sites continuent à aller sur MP. Il y a sans doute des raisons à cela.
Ce n'est pas une raison pour s'extasier béatement devant tout ce qu'ils font.
C'est aussi notre devoir de critiquer le site pour le forcer à s'améliorer, et cela pour le bien de tous les utilisateurs.
Sans rancune.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Taille des bateaux Empty Re: Taille des bateaux

Message  kiki Lun 6 Juil 2009 - 18:03

marcopolyo a écrit:Et pendant que vous régatez je suis en ballade du côté de chez moi.
Il faut vraiment aller près des côtes pour prendre conscience de la taille de nos bateaux.
J'étais en train d'imaginer la tête des Cancalais voyant arriver dans le port un bateau de plus de deux kilomètres de long.
Rojalo a écrit:tu déconnes Marcopolyo voudrais-tu vraiment avoir un bateau à l'échelle de la carte c'est à dire moins gros qu'une pointe d'épingle ?
Il faut peut-être arrèter de prendre les gens de MP pour des charlots, ok ils sont perfectibles, mais cessons d'en faire des têtes de turc çà gâche le plaisir!

1°) Marco ne déconne pas, il s'amuse, ou alors il déconne en s'amusant.
2°) Sur les intentions que tu prêtes à Marco, je te renvoie au dernier alinéa de mon post précédent :
kiki bijou a écrit:
......Enfin, il est une règle à laquelle nous ne voulons pas déroger : dans ce forum, il est formellement interdit de porter un jugement de valeur sur autrui, ses idées, etc..., ceci dans le but de pouvoir discuter calmement de tous les sujets, et d'avoir des échanges constructifs......

toofix35 a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est sympas de jouer gratuitement. Qui aurait dit : il y a 15 ans qu'on pourrait jouer gratuitement pendant des jours et même des mois?

Tu es d'accord avec quoi ? Son opinion sur Marco, ou celle sur MP ?
La 2ème, j'en suis sûr, mais si j'ai envie de faire partir le topic en vrille, je prends la 1ère...

Rojalo a écrit:Et si pour une fois on disait du bien de MP ou les critiques portent des fruits pourvu qu'elles soient justes.
L'échelle des bateaux a changée et ils apparaissent dans leur forme et couleur plus tôt ce qui rend leur gestion plus facile et surtout plus agréable.
Et toc !

100% d'accord avec toi, Rojalo, il faut pas hésiter à dire du bien de MP, ce que Marco ne se prive pas de faire d'ailleurs très souvent.
Le problème, c'est qu'ici c'est un sujet sur le déroulement de la course, et que ces remarques ne sont pas au bon endroit, d'ailleurs j'ai eu toutes les difficultés à reconstituer le fil de ta conversation à l'intérieur de l'autre.
Et toc ! Je vais donc déplacer tout ça au bon endroit, c'est à dire dans le chapitre "Le Site MP"


Dernière édition par kiki bijou le Lun 6 Juil 2009 - 18:26, édité 3 fois
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Taille des bateaux Empty Re: Taille des bateaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum