Pour tous les passionnés de régates virtuelles, convivialité, courtoisie et humour sont au rendez-vous
Ce forum est ouvert à tous les sites de régates, avec la possibilité d'héberger des groupes
.

AccueilS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le FMV à nos nouveaux membres!

Partagez

Les Sables d'Olonne -/)- Horta

AuteurMessage
Revatua
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
Revatua

Les Sables d'Olonne -/)- Horta Empty
MessageSujet: Les Sables d'Olonne -/)- Horta   Les Sables d'Olonne -/)- Horta Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 17:19

Les sables ça vous dit quelque chose ???? et bien demain départ de la course (une vraie aussi) entre les Sables et Horta... vous en serez ????
Revatua sera sur la ligne en tout cas .. bonne chance si vous en etes
Revenir en haut Aller en bas
http://revatua.over-blog.com/
kiki
Modérateur
Modérateur
kiki

MessageSujet: Re: Les Sables d'Olonne -/)- Horta   Les Sables d'Olonne -/)- Horta Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 17:41

Bonjour, Revatua, et bienvenue sur notre forum !

Tu as enfin décidé de t'exprimer ici, et nous en sommes très heureux !
On te connait tous, mais l'usage est de se présenter... alors si tu veux, on t'attend à l'entrée du Bar du Port !
Aristote
Modérateur
Modérateur
Aristote

MessageSujet: Re: Les Sables d'Olonne -/)- Horta   Les Sables d'Olonne -/)- Horta Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 17:55

Je ne ferai pas la course virtuelle, mais je vais aller humer l'ambiance du départ à Port Olona.
Je vouds raconterai.

Merci pour l'info, Jean-Pierre. (trinquer)

Sympa ton micro logo ! _/)_
Revatua
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
Revatua

MessageSujet: Re: Les Sables d'Olonne -/)- Horta   Les Sables d'Olonne -/)- Horta Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 22:29

kiki bijou a écrit:
Bonjour, Revatua, et bienvenue sur notre forum !

Tu as enfin décidé de t'exprimer ici, et nous en sommes très heureux !
On te connait tous, mais l'usage est de se présenter... !
voila c'est fait.....
Tolerance
Modérateur
Modérateur
Tolerance

MessageSujet: Re: Les Sables d'Olonne -/)- Horta   Les Sables d'Olonne -/)- Horta Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 12:01

Bon, comme viré de MP, j'ai engagé Tolerance mais pas sur d'être trop disponible...

Bon vents à toi Jean-Pierre
jeoffreydepayrac
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
jeoffreydepayrac

MessageSujet: Re: Les Sables d'Olonne -/)- Horta   Les Sables d'Olonne -/)- Horta Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 12:15

Bonjour
sur quel site doit'on aller pour participer à cette course
Tolerance
Modérateur
Modérateur
Tolerance

MessageSujet: Re: Les Sables d'Olonne -/)- Horta   Les Sables d'Olonne -/)- Horta Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 12:29

Sur Virtual Loup-de-Mer... c'est à dire le site de la section où tu te trouves geek

Dernière édition par Tolerance le Dim 5 Juil 2009 - 12:57, édité 1 fois
jeoffreydepayrac
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
jeoffreydepayrac

MessageSujet: Re: Les Sables d'Olonne -/)- Horta   Les Sables d'Olonne -/)- Horta Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 12:40

Merci pour l'info Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur
Tolerance

MessageSujet: Re: Les Sables d'Olonne -/)- Horta   Les Sables d'Olonne -/)- Horta Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 17:42

C'est parti depuis 1h30 environ et... je suis leader... c'est pas trés bon signe ça Razz

A part ça, j'ai vu Joshua74, Revatua, jeoffreydepayrac et un des derniers nouveaux inscrits alfredlaff.

S'il y a d'autres Marins Virtuels, qu'ils se fassent connaître... on se fera une course dans la course...

Je crois avoir lu que c'est une course en deux étapes (Aller puis Retour), quelqu'un peut confirmer ?
Revatua
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
Revatua

MessageSujet: Re: Les Sables d'Olonne -/)- Horta   Les Sables d'Olonne -/)- Horta Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 18:50

effectivement deux manches, avec le retour sur meme parcours le 15 juillet (comme la vraie couse)
http://revatua.over-blog.com/article-33437505.html
Aristote
Modérateur
Modérateur
Aristote

MessageSujet: Re: Les Sables d'Olonne -/)- Horta   Les Sables d'Olonne -/)- Horta Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 19:55

Je viens de rentrer des Sables. Un petit tour sur les pontons de port Olonna hier soir pour passer en revue les bateaux sagement rangés en attendant le départ... Une majorité de Pogo 40 et d'Akilaria sous différentes versions. C'est marrant de voir comment les marins personnalisent l'équipement dans le cockpit... Il restait deux 60 pieds du Vendée Globe amarrés à proximité : ceux d'Arnaud Boissières et Norbert Sedlacek.

Cet après midi à 16 heures, la flamme était orange pour les baigneurs. Le bruit des vagues sur la plage de Tanchet couvrait tout autre son qui serait parvenu depuis sur la baie : pas entendu de coup de canon. Les voiliers en course ont dû parcourir un triangle, car il sont passés deux fois comme à la parade à quelques encablures de la plage, avant de partir vers le large. Akena Vérandas est sorti pour l'occasion ainsi que d'autres navires remarquables dont un très grand ketch de Lorient, au gréement ancien. (J'ai pas relevé le nom... comme reporter, il va falloir que je travaille dur ! What a Face )

Je ne ferai pas la course virtuelle, car je ne veux pas passer trop de temps au jeu. Mais Virtual Loup de Mer m'intrigue. Un jour ou l'autre, je me frotterai aux loups !

Bonne route ! (trinquer) (bonds)
Revatua
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
Revatua

MessageSujet: Re: Les Sables d'Olonne -/)- Horta   Les Sables d'Olonne -/)- Horta Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 20:01

Merci Aristote pour ton commentaire et ton reportage.. c'est sympa
Aristote
Modérateur
Modérateur
Aristote

MessageSujet: Re: Les Sables d'Olonne -/)- Horta   Les Sables d'Olonne -/)- Horta Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 20:30

@Revatua a écrit:
Merci Aristote pour ton commentaire et ton reportage.. c'est sympa
Merci ! Je prends ça aussi comme un encouragement... pour penser à prendre mon appareil photo la prochaine fois !!!
Revatua
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
Revatua

MessageSujet: Re: Les Sables d'Olonne -/)- Horta   Les Sables d'Olonne -/)- Horta Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 20:46

Sur cette course nous sommes une dizaine de "connaissances"
Toul Braz 1er
banaster 40eme
Sawatdee 49eme
Tolerance 119eme
Frele esquif 125eme
revatua 126 eme
Plane 130 eme
raster 140 eme
Alfredaff 180me
Joshua74 156eme
Bonne chance à tous
et un grand Bravo à TOUL BRAZ
Tolerance
Modérateur
Modérateur
Tolerance

MessageSujet: Re: Les Sables d'Olonne -/)- Horta   Les Sables d'Olonne -/)- Horta Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 21:00

Merci Aristote, c'est toujours intéressant de rejoindre le virtuel au réel, et le reportage est bien fait Wink

Bon ben comme vous avez vu... j'suis plus en tête... virement d'bord oblige... on verra plus clair demain pour le classement mais deux options se présentent clairement, la route directe qui, compte tenu du vent oblige à descendre au sud de la trajectoire ou à tirer des bords, et une route nord qui permet d'aller toucher des vents plus fort de la dépréssion sud angleterre (demain pour nous ???) qui permet de toucher des vents plus fort pour repiquer vers Horta ensuite...

Bonne chance et bons vents à tous !
Joshua74
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Joshua74

MessageSujet: Re: Les Sables d'Olonne -/)- Horta   Les Sables d'Olonne -/)- Horta Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 21:58

Merci Ari pour ce mini-reportage, même si quelques photos auraient été sympas.

Je suis parti en retard sur la course virtuelle, c'est bien ma chance, pour une fois qu'il n'y a pas d'obstacles sur la route !

Quand à l'analyse de Tolérance, je suis pas convaincu, je pense que la dépression qui va passer au nord sera justement trop au nord pour faire autre chose que l'effleurer, et de toute manière, les vents seront certes plus forts mais mal orientés... Quand au sud, il y a des grosses molles en vue ! Reste plus que plein ouest... en attendant mieux !

Bonne course à tous
coryne
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
coryne

MessageSujet: Re: Les Sables d'Olonne -/)- Horta   Les Sables d'Olonne -/)- Horta Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 22:24

bonsoir, me voila parmi vous je vien juste de m'inscrire a cette course avec un peut plus de 5h de retard, bon vent a vous
Tolerance
Modérateur
Modérateur
Tolerance

MessageSujet: Re: Les Sables d'Olonne -/)- Horta   Les Sables d'Olonne -/)- Horta Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 22:25

@Joshua74 a écrit:
Merci Ari pour ce mini-reportage, même si quelques photos auraient été sympas.

Je suis parti en retard sur la course virtuelle, c'est bien ma chance, pour une fois qu'il n'y a pas d'obstacles sur la route !

Quand à l'analyse de Tolérance, je suis pas convaincu, je pense que la dépression qui va passer au nord sera justement trop au nord pour faire autre chose que l'effleurer, et de toute manière, les vents seront certes plus forts mais mal orientés... Quand au sud, il y a des grosses molles en vue ! Reste plus que plein ouest... en attendant mieux !

Bonne course à tous
Finalement c'est ce que j'ai choisi... bon, plein ouest c'est quand même une option Nord par rapport à l'ortho geek
Joshua74
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Joshua74

MessageSujet: Re: Les Sables d'Olonne -/)- Horta   Les Sables d'Olonne -/)- Horta Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 11:25

[img]Les Sables d'Olonne -/)- Horta Les_sa10[/img]

Tolérance et Joshua74 avaient prévu de partir plein ouest, et voilà le résultat !! On peut vraiment faire confiance à personne... Laughing

En fait j'ai beaucoup hésité entre le nord et le sud pour contourner l'anticyclone qui va nous boucher la route dans quelques jours.

14'129 Tolérance
14'109 Coryne
13'995 Revatua
14'443 Josh
Revatua
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
Revatua

MessageSujet: Re: Les Sables d'Olonne -/)- Horta   Les Sables d'Olonne -/)- Horta Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 15:12

un classement à 15hoo avec les concurents de nos deux forums

Coquelicot 21eme (+45)
Plane 24eme (+54)
Toul Braz 31eme (-15)
Tolerance 32eme (+34)
frele esquif 34eme (-2)
Revatua 36eme(+34)
banaster 70eme (-1)
Joshua74 81eme (+80)
Elhadhu 119eme
raster 136 (+25)
Sawatdee 147eme (-60)
Alfredlaff 166eme (-11)
Coryne 164eme (+20)
Zen Michel 199 (+4)
Tolerance
Modérateur
Modérateur
Tolerance

MessageSujet: Re: Les Sables d'Olonne -/)- Horta   Les Sables d'Olonne -/)- Horta Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 0:12

Passionnate cette course, avec tous ces bateaux en éventail... et aussi peu d'écart... il n'y a guère que les options extrêmes qui ont perdus du terrain. pirat
Viti34
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
Viti34

MessageSujet: Re: Les Sables d'Olonne -/)- Horta   Les Sables d'Olonne -/)- Horta Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 6:35

Et moi Sad

maxinemargo ----> 182

lol
jandofiao
Modérateur
Modérateur
jandofiao

MessageSujet: Re: Les Sables d'Olonne -/)- Horta   Les Sables d'Olonne -/)- Horta Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 9:25

@Viti34 a écrit:
Et moi Sad maxinemargo ----> 182
Leur avais-tu signalé que tu étais aussi de la partie...
Pas toujours facile d'établir un classement quand on ne sait pas qui participe.
Maintenant au moins c'est fait !
Bonne course.
coryne
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
coryne

MessageSujet: Re: Les Sables d'Olonne -/)- Horta   Les Sables d'Olonne -/)- Horta Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 11:06

@Tolerance a écrit:
Passionnate cette course, avec tous ces bateaux en éventail... et aussi peu d'écart... il n'y a guère que les options extrêmes qui ont perdus du terrain. pirat

je trouve la course aussi tres passionnante, je regrette d'etre parti presque 6h en retard mais apres tout sa me motive peut etre plus.
bon vent à vous et a moi aussi!!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Sables d'Olonne -/)- Horta   Les Sables d'Olonne -/)- Horta Icon_minitime

Les Sables d'Olonne -/)- Horta
Page 1 sur 1