Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Encore une sur MP : incompétence et irrespect.

+2
Kwick
marco2235
6 participants

Aller en bas

Encore une sur MP : incompétence et irrespect. Empty Encore une sur MP : incompétence et irrespect.

Message  marco2235 Sam 4 Juil 2009 - 10:45

Après tout il faut que ça se sache.

J'ai découvert les régates virtuelles avec le VGV.
J'ai commencé la course peu avant la première porte et, quelques soirs plus tard, après avoir passé la seconde porte, j'abordais les 40è et ma première tempête.
En bon élève, j'avais lu la FAQ et en particulier cette question :
mon bateau est arrêté pourquoi?"

Il y avait plusieurs réponses dont :
vous êtes face au vent
et
vous êtes dans une zone de vents supérieurs à 50 noeuds..

50 noeuds, me dis-je, ils auraient peut-être pu monter un peu plus haut, mais soit.
Ma route me conduisait justement directement dans une zone de vents de plus de 50 noeuds. Je décidais donc de faire un détour pour l'éviter tout en riant sous cape à l'évocation de la tête qu'allaient faire de tous les joueurs qui fonçaient dans la zone quand ils allaient se retrouver stoppés.
Le lendemain matin, quelle ne fut pas ma surprise de constater que les bateaux avaient passé cette zone comme des fleurs et qu'au passage ils m'avaient mis pas mal de milles dans la vue.
Furieux j'envoyais un message à MP pour leur expliquer ma façon de penser, en l'occurrence que je ne comprenais pas bien et qu'il était inutile de faire des FAQ si c'était pour y mettre des conneries.
Que croyez-vous qu'il arriva?
Le lendemain matin la FAQ fut mise à jour
Et ce fut le début du désamour
Car d'excuses jamais je ne reçus
Ces gens là pêtent au-dessus de leur _
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Encore une sur MP : incompétence et irrespect. Empty Re: Encore une sur MP : incompétence et irrespect.

Message  Kwick Lun 6 Juil 2009 - 6:47

En ce qui concerne le jeux à part les bugs à répétition je le trouve sympa Par contre sur le forum je peux vous dire que certains modo sont vraiment des "tête de burne".
Je suis tombé sur un qui se la joue sévère. Voici les MP reçus ce jour par ce modo :


"Afin de garder une hogénéité pour la lecture des sujets, veuillez avoir la gentillesse de n'utiliser la couleur, les caractères gras ou différents uniquement pour faire ressortir ou mettre en évidence un mot ou groupe de mots."

Je lui ai donc fait remarquer gentillement qu'il n'est nullement fait mention dans le reglement de la limitation de l'utilisation des couleurs dans le forum. Je ne voyais donc pas dans quel cas j'allais outre ces conditions."

Nouveau MP :

"Je vous ai demandé gentiment et avec courtoisie d'éviter d'utiliser la couleur que ponctuellement pour souligner un propos ou faire ressortir quelque chose. Je ne vous ai donc pas interdit de le faire mais de faire cet effort qui n'en est pas vraiment un.
Les rares personnes concernées acceptent avec courtoisie de le faire et comprennent très bien. Visiblement, pour vous, seuls comptent vos messages. Vous faites donc preuve d'un égoïsme doublé d'un refus dès le départ d'une demande d'un modérateur qui n'a certes pas de caractère obligatoire mais qui va dans l'intérêt de la lecture pour tous.
Vous n'êtes pas seul sur ce forum mais le seul à remettre en cause une demande d'un modérateur, ce qui par contre,va à l'encontre du règlement.
Je vous redemande donc d'éviter l'utilisation de la couleur pour écrire la totalité de vos textes."


Suis je idiot ou bien je ne me rend pas compte de ma mauvaise foie ?? en attendant toutes mes interventions sont modifiées par ce modo, et je trouve çà lamentable !!
Kwick
Kwick
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 165
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Encore une sur MP : incompétence et irrespect. Empty Re: Encore une sur MP : incompétence et irrespect.

Message  marco2235 Lun 6 Juil 2009 - 11:25

Bon, heuuuu, est-ce que tu pourrais éviter d'utiliser la couleur là?
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Encore une sur MP : incompétence et irrespect. Empty Re: Encore une sur MP : incompétence et irrespect.

Message  marco2235 Lun 6 Juil 2009 - 11:26

C'est pour Jando, il est daltonien. lol!
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Encore une sur MP : incompétence et irrespect. Empty Re: Encore une sur MP : incompétence et irrespect.

Message  Kwick Lun 6 Juil 2009 - 11:32

Tu remarqueras que je n'utilise pas de couleurs particulières !!

Ce n'ai pas l'envie qui me manque mais bon j'essaie de respecter Sad Sad
Kwick
Kwick
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 165
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Encore une sur MP : incompétence et irrespect. Empty Re: Encore une sur MP : incompétence et irrespect.

Message  marco2235 Lun 6 Juil 2009 - 11:33

Mais plus sérieusement :
ce sont les règles habituelles sur TOUS les forums :
Pas de couleur, pas de majuscules, pas de gras. Sauf, ponctuellement, pour mettre en évidence un mot ou à la limite une phrase.
Par exemple les majuscules : l'usage veut que on les utilise pour crier. Si quelqu'un mettait tous ses messages en majuscules, ça voudrait dire qu'il est tout le temps en train de crier. Pas très agréable pour les autres.
Donc sur le fond il avait raison.
Maintenant, je ne sais pas sur quel ton tu lui avais répondu, mais je le trouve quand même bien énervé pour un modo.Encore une sur MP : incompétence et irrespect. 225
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Encore une sur MP : incompétence et irrespect. Empty Re: Encore une sur MP : incompétence et irrespect.

Message  Kwick Lun 6 Juil 2009 - 11:38

Je lui ai répondu très courtoisement comme je le fais habituellement.
Mais je pense que la pression était monté du aux multiples bugs survenues depuis le début de la régate.
Enfin c'est de l'histoire ancienne je ne retourne plus sur le forum,
en plus ici je retrouve plein de monde connu plus ou moins du VG et VOR.
Kwick
Kwick
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 165
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Encore une sur MP : incompétence et irrespect. Empty Re: Encore une sur MP : incompétence et irrespect.

Message  jandofiao Lun 6 Juil 2009 - 11:39

marcopolyo a écrit:C'est pour Jando, il est daltonien. lol!
C'est bon là, c'est pas pire que les couleurs cracra de SOL...
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Encore une sur MP : incompétence et irrespect. Empty Re: Encore une sur MP : incompétence et irrespect.

Message  Kwick Lun 6 Juil 2009 - 11:41

Voilà la couleur que j'utilise sur différents forum. "Indigo"
Parcontre je ne touche pas à la police.
Kwick
Kwick
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 165
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Encore une sur MP : incompétence et irrespect. Empty Re: Encore une sur MP : incompétence et irrespect.

Message  jandofiao Lun 6 Juil 2009 - 11:47

Kwick a écrit:Voilà la couleur que j'utilise sur différents forum. "Indigo"
Parcontre je ne touche pas à la police.
C'est indigo ça ?
Par contre tu fais bien de na pas toucher à la Police.
On ne sait jamais ce qui pourrait arriver.
N'aime pas trop ça la Police qu'on s'en prenne à elle.
lol!
C'est bête, je sais, mais pas encore assez dormi cette nuit moi.
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Encore une sur MP : incompétence et irrespect. Empty Re: Encore une sur MP : incompétence et irrespect.

Message  Kwick Lun 6 Juil 2009 - 11:53

si si je confirme que c'est bien la couleur.

quand à la police ..............!! geek geek
Kwick
Kwick
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 165
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Encore une sur MP : incompétence et irrespect. Empty Re: Encore une sur MP : incompétence et irrespect.

Message  marco2235 Lun 6 Juil 2009 - 12:05

C'est inhabituel mais pas déplaisant.
Les modos sur MP ils pêtent les plombs pour un oui ou pour un non.

PS : ça y est, ils ont (enfin) retiré mon message d'insultes.
Mais je ne suis exclu ni du forum, ni de la course.
Mais enfin, Tolerance, qu'est-ce que tu lui as dit au modo? Tu as insulté sa mère? Encore une sur MP : incompétence et irrespect. 3833
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Encore une sur MP : incompétence et irrespect. Empty Re: Encore une sur MP : incompétence et irrespect.

Message  marco2235 Lun 6 Juil 2009 - 12:06

jandofiao a écrit:dormi cette nuit moi.
Oui, j'ai vu que tu t'étais couché bien tard et levé bien tôt.
Moi j'ai fait la grasse mat (vacances). Laughing
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Encore une sur MP : incompétence et irrespect. Empty Re: Encore une sur MP : incompétence et irrespect.

Message  jandofiao Lun 6 Juil 2009 - 12:10

marcopolyo a écrit:Oui, j'ai vu que tu t'étais couché bien tard et levé bien tôt.
Moi j'ai fait la grasse mat (vacances). Laughing
Tu verras ailleurs pourquoi je me suis levé tôt, tu sais les deux fils qui se touchent...
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Encore une sur MP : incompétence et irrespect. Empty Re: Encore une sur MP : incompétence et irrespect.

Message  Kwick Lun 6 Juil 2009 - 12:11

1er MP :
Cher monsieur
Si j'utilise la couleur c'est qu'elle est mise à disposition (tout comme les émoticônes) de tout utilisateur du forum.
Cette option me permet de retrouver mes messages laissés sur forum.

Cordialement



2em MP :
Comme vous pouvez le constater dans "les conditions générales d'utilisations" emis par votre superieur, il n'est nulement fait mention de la limitation de l'utilisation des couleurs dans le forum.
Je ne vois donc pas dans quel cas je vais outre ces conditions.

Cordialement



3em MP :
Il me semble ne pas vous avoir manqué de respect et suis resté courtois envers vous. Maintenant j'aurais quelques quelques questions :

Pouvez vous me démontrer où vous trouvez de l'égoïsme ladedans ?? certe celà me facilite la lecture je n'y vois pas d'égoïsme !! Prenez le cas un mal voyant qui utiliserait un caractère plus gros et en couleur..... vous le bloqueriez ??

Où ai-je émis un refus dès le départ de votre demande ??

Dans quel interêt de la lecture pour tous celà gene t'il ??


enfin !! A vous lire il me semble que vous faites du zel sous pretexte d'être modérateur et etes caché derrière un pseudo contrairement à moi qui doit fournir des informations sur un questionnaire à l'inscription et dont vous avez accès. je vais donc allez dans votre sens mais ne manquerai pas de faire une bonne publicité pour ce forum.

Cordialement



Donc si j'ai été incorect il va me falloir allez en stage. lol!
Kwick
Kwick
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 165
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 60
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Encore une sur MP : incompétence et irrespect. Empty Re: Encore une sur MP : incompétence et irrespect.

Message  jandofiao Lun 6 Juil 2009 - 12:15

bom bom bom Voilà qui est bien dit !
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Encore une sur MP : incompétence et irrespect. Empty Re: Encore une sur MP : incompétence et irrespect.

Message  Tolerance Lun 6 Juil 2009 - 22:26

marcopolyo a écrit:C'est inhabituel mais pas déplaisant.
Les modos sur MP ils pêtent les plombs pour un oui ou pour un non.

PS : ça y est, ils ont (enfin) retiré mon message d'insultes.
Mais je ne suis exclu ni du forum, ni de la course.
Mais enfin, Tolerance, qu'est-ce que tu lui as dit au modo? Tu as insulté sa mère? Encore une sur MP : incompétence et irrespect. 3833
J'ai du utiliser le mot naïf une fois de trop... geek

Sérieusement, l'ambiance délètère que je vois depuis quelques jours ne m'encourage pas à rentrer plus dans les détails de ce qui s'est passé... mais j'ai toutes les copies écrans d'une soirée... désopilante.

Je ferai partager si je sens que chacun retrouve ses esprits, son amabilité voire l'esprit de camaraderie et d'entraide de tout bon marin qui se respècte... même virtuel ! Wink

P.S. : désolé d'avoir écrit ça sur un de tes posts marco, mais ça m'a fait du bien de le sortir quelque part, et ici ça peut passer inaperçu Wink . Et puis je sais qu'au moins tu ne vas pas le prendre pour toi puisque je ne vise personne en particulier mais que j'exprime plutôt un sentiment général.
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Encore une sur MP : incompétence et irrespect. Empty Bonjour à tous!

Message  exxon prout Mar 7 Juil 2009 - 0:58

Je me suis inscrit sur votre forum car depuis quelques jours les modos et MP se comportent comme des "ce que vous voudrez..." .
Ce qu'a narré Tolérance en est le triste témoignage. Il s'en est suivi d'une franche rigolade (à laquelle je n'ai pu participer m'étant fait virer dès l'entrée
Rolling Eyes ) depuis, pas mal de bateauxdes participants à la rigolade ont été bannis et certains bien classés sur le Challenge Peyron se sont vus retirer leurs prix pour cause de désaccord avec les modos de MP (aucune insulte, diffamation ou quoique ce soit, juste vannes justifiées).
Bref, du grand n'importe quoi, il faut que cela se sache...

Bises salées à tous les membres de ce forum qu'a l'air plutôt sympa pirat

PS: Je passe sur le reste (insultes des modos MP sur le forum que je fréquente habituellement et divulgation de données privées qui ne resteront pas sans suites...)

exxon prout
Moussaillon
Moussaillon

Messages : 3
Date d'inscription : 07/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore une sur MP : incompétence et irrespect. Empty Re: Encore une sur MP : incompétence et irrespect.

Message  marco2235 Mar 7 Juil 2009 - 2:33

Tolerance a écrit:
J'ai du utiliser le mot naïf une fois de trop... geek
Peste! Tu y vas fort quand même! Naïf! Pourquoi pas sot ou fat? Je t'en prie, modère tes propos.
lol!

Petite remarque : nous ne critiquons pas le site VR mais juste le comportement déviant de certains modos.
Bon, je crois qu'il va falloir qu'on s'y fasse : ce sont des gougnafiers.
Alors, de deux choses l'une : soit on ne met plus les pieds chez VR, soit on met son mouchoir par dessus tout ça et on continue à y jouer (et sans faire la gueule, SVP! j'en vois un là au fond qui sourit pas Encore une sur MP : incompétence et irrespect. Boudeur04. Oui, toi, là!).
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Encore une sur MP : incompétence et irrespect. Empty Re: Encore une sur MP : incompétence et irrespect.

Message  breizhzilla Mar 7 Juil 2009 - 7:20

certais bien classés sur le Challenge Peyron se sont vus retirer leurs prix pour cause de désaccord avec les modos de MP (aucune insulte, diffamation ou quoique ce soit, juste vannes justifiées).

????? j'hallucine !
j'ai bien fait de claquer la porte quand j'etais 250 alors !
breizhzilla
breizhzilla
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 147
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 50
Localisation : Quiberon / Golfe Juan

Revenir en haut Aller en bas

Encore une sur MP : incompétence et irrespect. Empty Re: Encore une sur MP : incompétence et irrespect.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum