Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Outils pour VLM

2 participants

Aller en bas

Outils pour VLM Empty Outils pour VLM

Message  kiki Ven 3 Juil 2009 - 14:32

Ici une adresse donnant une collection d'outils divers :

http://www.virtual-winds.com/sleesoland/vlm_toolbox.htm
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Outils pour VLM Empty Re: Outils pour VLM

Message  Manuréva Mar 28 Juil 2009 - 14:30

kiki bijou a écrit:Ici une adresse donnant une collection d'outils divers :

http://www.virtual-winds.com/sleesoland/vlm_toolbox.htm

Il te manque le qtVLm Wink : http://sourceforge.net/projects/qtvlm/files/ c'est celui que j'ai téléchargé à savoir si c'est la dernière version Exclamation
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Outils pour VLM Empty Re: Outils pour VLM

Message  kiki Mar 28 Juil 2009 - 19:55

Manuréva a écrit:
Il te manque le qtVLm Wink : http://sourceforge.net/projects/qtvlm/files/ c'est celui que j'ai téléchargé à savoir si c'est la dernière version Exclamation

J'ai actuellement la version 1.5.3-1, mais je ne sais plus ou je l'ai trouvée....
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Outils pour VLM Empty Re: Outils pour VLM

Message  Manuréva Mar 28 Juil 2009 - 20:58

kiki bijou a écrit:
Manuréva a écrit:
Il te manque le qtVLm Wink : http://sourceforge.net/projects/qtvlm/files/ c'est celui que j'ai téléchargé à savoir si c'est la dernière version Exclamation

J'ai actuellement la version 1.5.3-1, mais je ne sais plus ou je l'ai trouvée....

Qu'en penses-tu de qtVLm Question Je ne sais pas s'il est vraiment utile. Quand j'allais sur VLM je ne me servaisque de la table à cartes qui est très bien.
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Outils pour VLM Empty Re: Outils pour VLM

Message  kiki Mar 28 Juil 2009 - 22:21

Manuréva a écrit:
Qu'en penses-tu de qtVLm Question Je ne sais pas s'il est vraiment utile. Quand j'allais sur VLM je ne me servaisque de la table à cartes qui est très bien.

- esthétiquement très réussi (c'est une adaptation de l'interface de Zygrib), encore plus beau que MP,
- plus pratique que la Table à Carte pour manipuler les WPTS, les différents modes de navigation, et la météo (on peut aller chercher soit la météo de VLM, soit celle de 7 jours dans une zone comme zygrib)

- mais les cartes ne sont pas aussi précises que celles de la TCV, même en allant chercher la plus haute résolution,
- et on n'a pas les indications de vent directement à l'écran comme avec la TCV, il faut balader le curseur pour les voir.

Donc je fais tourner les 2 en même temps (en permanence d'ailleurs comme ils pompent l'un et l'autre 0% de ressources système), et je prends l'une ou l'autre interface selon ce que je veux voir, souvent qtVlm pour les vues générales avec la météo 7 jours, et TCV pour le rase-cailloux...
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Outils pour VLM Empty Re: Outils pour VLM

Message  Manuréva Mar 28 Juil 2009 - 23:26

kiki bijou a écrit:
Manuréva a écrit:
Qu'en penses-tu de qtVLm Question Je ne sais pas s'il est vraiment utile. Quand j'allais sur VLM je ne me servaisque de la table à cartes qui est très bien.

- esthétiquement très réussi (c'est une adaptation de l'interface de Zygrib), encore plus beau que MP,
- plus pratique que la Table à Carte pour manipuler les WPTS, les différents modes de navigation, et la météo (on peut aller chercher soit la météo de VLM, soit celle de 7 jours dans une zone comme zygrib)

- mais les cartes ne sont pas aussi précises que celles de la TCV, même en allant chercher la plus haute résolution,
- et on n'a pas les indications de vent directement à l'écran comme avec la TCV, il faut balader le curseur pour les voir.

Donc je fais tourner les 2 en même temps (en permanence d'ailleurs comme ils pompent l'un et l'autre 0% de ressources système), et je prends l'une ou l'autre interface selon ce que je veux voir, souvent qtVlm pour les vues générales avec la météo 7 jours, et TCV pour le rase-cailloux...

Moi aussi, je mets les deux en permanence. Il va falloir que j'utilise plus qtVLm Rolling Eyes pour être prêt pour Infinite Pacific Paradize Very Happy
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Outils pour VLM Empty Re: Outils pour VLM

Message  Manuréva Lun 3 Aoû 2009 - 9:12

Je me suis lancé sur le challenge SNSM Imoca 2008.

Ce que je trouve gênant sur qtVLm, c'est qu'il faut placer les portes avec les points d'intérêt. Quand tu en a une vingtaine dans ta course, ça devient fastidieux Evil or Very Mad
Ils n'auraient pas pu importer les portes directement ?

En ce cas je préfère me servir de la TCV, c'est plus simple Very Happy
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Outils pour VLM Empty Re: Outils pour VLM

Message  kiki Lun 3 Aoû 2009 - 9:44

En les plaçant au fur et à mesure des besoins, c'est déjà moins fastidieux...
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Outils pour VLM Empty Re: Outils pour VLM

Message  Manuréva Lun 3 Aoû 2009 - 10:43

kiki bijou a écrit:En les plaçant au fur et à mesure des besoins, c'est déjà moins fastidieux...

Laughing Tu as raison. Merci du renseignement Wink N'empêche que, s'ils téléchargeaient les portes, ça m'arrangerait Very Happy
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Outils pour VLM Empty Re: Outils pour VLM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum