Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Avez-vous des questions concernant le forum ?

+7
erichood
jackie montanède
kiki
kate29
jandofiao
Manuréva
Béranger
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Avez-vous des questions concernant le forum ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous des questions concernant le forum ?

Message  kiki Mar 6 Oct 2009 - 13:52

Que de questions, d'un seul coup !!
Je n'ai plus beaucoup de temps à cause de mon boulot pour apporter mes contributions au forum, mais j'arrive quand même à lire les posts.
Là je me dois d'intervenir, et je réponds aux questions les plus importantes en premier :

Manuréva a écrit:
Au fait, c'est ici qu'on pose les questions, alors en voilà une : quand est-ce qu'on mange ? lol!
L'heure du repas chez nous est à midi, et vers 20 heures le soir, il te faudra donc attendre maintenant si tu as loupé le déjeuner. Mais l'important est que tu n'aies pas loupé la MAJ de la météo.

jandofiao a écrit:
A-t-on le droit d'avoir pour avatar un bonhomme qui se déculotte devant tout le monde pour faire pipi Question
ça dépend, est-ce une photo ou un dessin, quelle vue a-t'on, sur quoi fait-il pipi, et quel est le sens du vent (important pour ne pas avoir d'ennuis avec le syndicat de la chaussure) ?

Thi & Tho a écrit:Oui j'ai une question : C'est quoi c'est travaux ??? et surtout c'est quand la fin ???? Laughing Laughing Laughing
Pas de travaux de mon côté, c'est Forumactif qui doit faire des maintenances de serveurs.
Personne n'est prévenu apparemment. Il faudrait aller voir sur le forum de forumactif pour avoir la réponse.
http://forum.forumactif.com/questions-reponses-frequentes-f14/listing-des-questions-et-reponses-frequentes-t78679.htm
Mais je ne sais pas si vous avez accès à ça.
Moi quand j'ai ce problème, j'écris mon post dans le bloc-notes, et je fais un copier-coller ensuite, ça m'évite de tout recommencer si le forum est bloqué.


Dernière édition par kiki le Mar 6 Oct 2009 - 13:57, édité 1 fois
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous des questions concernant le forum ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous des questions concernant le forum ?

Message  MORGAN 1 Mar 6 Oct 2009 - 13:56

jandofiao a écrit:Moi aussi j'ai une question Question
A-t-on le droit d'avoir pour avatar un bonhomme qui se déculotte devant tout le monde pour faire pipi Question
Bonne question ! Tu aurais peut être préféré celui-ci ?
Avez-vous des questions concernant le forum ? - Page 2 0025

Evil or Very Mad No pale Oui ? Non ? eh bien on passe au vote. A vous de décider scratch
MORGAN 1
MORGAN 1
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 709
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 75
Localisation : NOIRMOUTIER et NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous des questions concernant le forum ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous des questions concernant le forum ?

Message  Thi & Tho Mar 6 Oct 2009 - 14:16

Je n'avait aucun doute sur le fait que cette maintenance était générale, je me demandais seulement si les admin possèdaient une info plus précise que nous, pour savoir combien de temps cela est prévu (ou va) durer.

Merci pour le lien kiki, moi j'ai cherché ce forum depuis la page d'acceuil et j'ai pas trouvé. Effectivement normalement ce forum ne nous est pas accessible et nous ne pouvons bien entendu pas y intervenir.

Je vous fait copie des info "officielle"
ADMIN FORUMACTIF a écrit:
Bonjour,

Nous allons effectuer le remplacement de quelques serveurs de Forumactif pour de meilleures performances pour vos forums.

Cette manipulation est sans risques pour vos forums. Seuls quelques ralentissements pourraient être ressentis lors de la navigation sur vos forums.

Pendant la maintenance, il est vivement conseillé de ne faire aucune modification de vos paramètres au sein de Panneau d'Administration, surtout des modifications d'adresse, de nom de domaine and co qui pourraient rendre indisponible vos forums avec l'UpGrade qui est en train de se généraliser sur les servers.


Bien cordialement,
L’équipe Forumactif.





Lundi 05/10/09:

09h50

Suite au remplacement des serveurs annoncé vendredi dernier, nous avons et depuis lors connu une succession de problèmes techniques inattendus qui s’en sont directement découlé.

Ces problèmes ont était plus important que ceux auxquels nous nous attendions. Nous vous informons que notre équipe technique travaille et en continue depuis vendredi après-midi à la résolution de ces problèmes.

Nous nous excusons par avance de la gêne occasionnée et vous demandons de rester calme et de nous soutenir en ses moments difficiles.

Nos équipes techniques font de leur mieux pour remettre vos forums en état dans les plus brefs délais.

Afin de vous permettre de suivre la maintenance sur les problèmes technique qui sont apparu suite à l’UpGrade des serveurs, nous allons les lister ici et vous renseigner sur l’état d’avancement de la maintenance :




11h15

Problèmes déclaré par les membres et qui sont en cours de vérification par forumactif :

- Page blanche: Merci de bien vérifier que vous n'avez pas toucher au template overall_header_new. Si c'est le cas, pour corriger ce problème, il vous suffit de republier ce template.

- Images de la galerie/galerie pro disparues, les URL des images ont changé:

- Certains avatars et smylies ne s'affichent toujours pas

- Mélange des MP

- Plus aucune notification mail.

- Les images ne s'affichent plus sur certains forums.

- Pas de compte Servimg

- page de maintenance de façon réguliére à la place des forums

- forums trés lent lors des posts



14h00:

- Problèmes d'affichage du forum: Nous avons constaté que de nombreux problèmes d'affichage des forums venaient des templates personnalisées. Si vous avez constaté des problèmes d'affichage sur votre forum (affichage uniquement de la bannière et la barre des liens, page blanche... etc.) Merci de bien vérifier que vous n'avez pas touché aux templates. Si c'est le cas, pour corriger ce problème, il vous suffit de republier les templates modifiées.




Ajustements résolus:
forums inaccessibles de manière régulière+page de maintenance, résolu
-> Pour ceux qui ont des persistances (mis à part des ralentissements) il est recommandé de vider caches et cookies
problème sous linux et mac, résolu
Souci à l'inscription -> résolu

Point sur les bugs:
-Erreur 500 sur certains forums
- pas de dates de backup actuellement disponible.

Des nouvelles?
Non, je n'en ai pas.

Nous aider?
vous le pouvez:
-en postant dans les sujets adaptés (prenez le temps d'utiliser la fonction recherche, où de regarder si vous voyez des topics uniques)
-en dirigeant des membres égarés,
-en faisant de l'entraide sur le forum des forums, pour aider l'équipe bénévole
Je tiens à remercier d'ailleurs les membres qui ont pris en compte ce message et qui ont aidé cette nuit et la journée d'avant. Votre aide nous a été précieuse.

Ce qu'il ne faut pas faire:
Ne toucher pas à vos forums encore aujourd'hui: ne pas effectuer de grosses actions d'administration: donc évitez au maximum pour tout de toucher au panneau d'admin (templates, création de forum, groupe, et compagnie)
Conseil: copier vos posts avant de les envoyer.

Toutes nos excuses pour ce dérangement. Si vous avez un problème qui n'est pas mentionné dans cette liste, je vous invite à poster sur le forum, dans la section adaptée.

Bon dimanche à chacun.


Bonjour,

les techniciens ont été réavertis des nouvelles coupures intempestives.
Je n'ai pas de nouvelle de quand ça sera résolu.

Merci de votre patience.

Bien à vous




Tenez puisque c'est la série des questions sans rapport avec le forum Laughing : depuis quelque jours, quand je navigue avec Firefox, le clic droit de ma souris est devenu inactif !!!! alors qu'avec toute les autres applications (y compris IE) ça fonctionne.

Il faut faire quoi pour que cela revienne comme avant ??? y'a un truc à cocher ?
Thi & Tho
Thi & Tho
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 374
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 56
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous des questions concernant le forum ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous des questions concernant le forum ?

Message  Manuréva Mar 6 Oct 2009 - 14:23

MORGAN 1 a écrit:
jandofiao a écrit:Moi aussi j'ai une question Question
A-t-on le droit d'avoir pour avatar un bonhomme qui se déculotte devant tout le monde pour faire pipi Question
Bonne question ! Tu aurais peut être préféré celui-ci ?
Avez-vous des questions concernant le forum ? - Page 2 0025

Evil or Very Mad No pale Oui ? Non ? eh bien on passe au vote. A vous de décider scratch

Morgan qui fait pipi dans la mer. Je comprend mieux pourquoi les Kikibati vont disparaitre lol!
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous des questions concernant le forum ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous des questions concernant le forum ?

Message  Thi & Tho Mar 6 Oct 2009 - 14:34

Pour revenir au sujet geek

Je vous fait copie des info "officielle"
ADMIN FORUMACTIF a écrit:
Bonjour,

Nous allons effectuer le remplacement de quelques serveurs de Forumactif pour de meilleures performances pour vos forums.

Cette manipulation est sans risques pour vos forums. Seuls quelques ralentissements pourraient être ressentis lors de la navigation sur vos forums.

Pendant la maintenance, il est vivement conseillé de ne faire aucune modification de vos paramètres au sein de Panneau d'Administration, surtout des modifications d'adresse, de nom de domaine and co qui pourraient rendre indisponible vos forums avec l'UpGrade qui est en train de se généraliser sur les servers.


Bien cordialement,
L’équipe Forumactif.





Lundi 05/10/09:

09h50

Suite au remplacement des serveurs annoncé vendredi dernier, nous avons et depuis lors connu une succession de problèmes techniques inattendus qui s’en sont directement découlé.

Ces problèmes ont était plus important que ceux auxquels nous nous attendions. Nous vous informons que notre équipe technique travaille et en continue depuis vendredi après-midi à la résolution de ces problèmes.

Nous nous excusons par avance de la gêne occasionnée et vous demandons de rester calme et de nous soutenir en ses moments difficiles.

Nos équipes techniques font de leur mieux pour remettre vos forums en état dans les plus brefs délais.

Afin de vous permettre de suivre la maintenance sur les problèmes technique qui sont apparu suite à l’UpGrade des serveurs, nous allons les lister ici et vous renseigner sur l’état d’avancement de la maintenance :




11h15

Problèmes déclaré par les membres et qui sont en cours de vérification par forumactif :

- Page blanche: Merci de bien vérifier que vous n'avez pas toucher au template overall_header_new. Si c'est le cas, pour corriger ce problème, il vous suffit de republier ce template.

- Images de la galerie/galerie pro disparues, les URL des images ont changé:

- Certains avatars et smylies ne s'affichent toujours pas

- Mélange des MP

- Plus aucune notification mail.

- Les images ne s'affichent plus sur certains forums.

- Pas de compte Servimg

- page de maintenance de façon réguliére à la place des forums

- forums trés lent lors des posts



14h00:

- Problèmes d'affichage du forum: Nous avons constaté que de nombreux problèmes d'affichage des forums venaient des templates personnalisées. Si vous avez constaté des problèmes d'affichage sur votre forum (affichage uniquement de la bannière et la barre des liens, page blanche... etc.) Merci de bien vérifier que vous n'avez pas touché aux templates. Si c'est le cas, pour corriger ce problème, il vous suffit de republier les templates modifiées.




Ajustements résolus:
forums inaccessibles de manière régulière+page de maintenance, résolu
-> Pour ceux qui ont des persistances (mis à part des ralentissements) il est recommandé de vider caches et cookies
problème sous linux et mac, résolu
Souci à l'inscription -> résolu

Point sur les bugs:
-Erreur 500 sur certains forums
- pas de dates de backup actuellement disponible.

Des nouvelles?
Non, je n'en ai pas.

Nous aider?
vous le pouvez:
-en postant dans les sujets adaptés (prenez le temps d'utiliser la fonction recherche, où de regarder si vous voyez des topics uniques)
-en dirigeant des membres égarés,
-en faisant de l'entraide sur le forum des forums, pour aider l'équipe bénévole
Je tiens à remercier d'ailleurs les membres qui ont pris en compte ce message et qui ont aidé cette nuit et la journée d'avant. Votre aide nous a été précieuse.

Ce qu'il ne faut pas faire:
Ne toucher pas à vos forums encore aujourd'hui: ne pas effectuer de grosses actions d'administration: donc évitez au maximum pour tout de toucher au panneau d'admin (templates, création de forum, groupe, et compagnie)
Conseil: copier vos posts avant de les envoyer.

Toutes nos excuses pour ce dérangement. Si vous avez un problème qui n'est pas mentionné dans cette liste, je vous invite à poster sur le forum, dans la section adaptée.

Bon dimanche à chacun.


Bonjour,

les techniciens ont été réavertis des nouvelles coupures intempestives.
Je n'ai pas de nouvelle de quand ça sera résolu.

Merci de votre patience.

Bien à vous

Thi & Tho
Thi & Tho
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 374
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 56
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous des questions concernant le forum ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous des questions concernant le forum ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum