Pour tous les passionnés de régates virtuelles, convivialité, courtoisie et humour sont au rendez-vous
Ce forum est ouvert à tous les sites de régates, avec la possibilité d'héberger des groupes
.

AccueilS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le FMV à nos nouveaux membres!
Le Deal du moment : -31%
Promo sur les baskets Nike React Element 55 SE pour ...
Voir le deal
90 €

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Tolerance
Modérateur
Modérateur
Tolerance

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 12:14

@marcopolyo a écrit:
Plus sérieusement : au vu de la météo, je me demande si on ne va pas justement monter jusqu'aux îles Chatham. scratch
J'en dors plus depuis deux jours, bon il semble qu'il y ait aussi une voie sud mais... décision à prendre dans 24/36h...

Les optimistes et les pessimistes ont en commun de savoir que la vie est dure et la société injuste, ce qui les différencie est la façon de l'affronter
Revenir en haut Aller en bas
Tolerance
Modérateur
Modérateur
Tolerance

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 12:55

Avant l'arrivée de deux coups de tabac, l'un au sud de la Tasmanie et l'autre aux Kerguelen, un point sur le classement des 24h avec tous les FMV ayant cassé la barre des 600 milles en 24h :

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 12 16121310

Les optimistes et les pessimistes ont en commun de savoir que la vie est dure et la société injuste, ce qui les différencie est la façon de l'affronter
marcopolyo
Modérateur
Modérateur
marcopolyo

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 13:20

J'espère qu'on va profiter de la dépression pour tenir des super moyennes.

Au fait, tu es encore devant moi. Deux heures d'avance. Le point au prochain croisement. Wink

Et derrière il y a deux furieux qui ne lâchent rien. Suspect

Major
Major
Kinkareva V

Localisation : Les Monts du Lyonnais, Les Monts d'Or, Le Beaujolais

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 13:55

@Tolerance a écrit:

Sur une même option ENE, grosse lutte de Phrenque, nfschimiono, Kinkareva V, vivirgin et Tagora 91. Harry81 et boxstel suivent sur la même option tandis que les sudistes, lécheurs de ZEA, gagnent ds places... mais pour combien de temps ??? Stef lui s'attaque à la voie Nord, veut-il passer par le détroit de Bass ?

Merci Sylvain, encore une fois, pour cette analyse quotidienne. Je suis sûr que comme moi chacun attends de s'y voir cité Embarassed
C'est vrai que cette bourre dans notre groupetto est acharnée. Bravo à ces compagnons de nav SO qui lâchent rien, et à boxtel qui revient comme une bête ! Si tout se passe bien on devrait avoir les moyens de revenir un peu sur le groupe emmené par Toi et Marco.
stef34
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
stef34

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 14:34

@Tolerance a écrit:

Sur une même option ENE, grosse lutte de Phrenque, nfschimiono, Kinkareva V, vivirgin et Tagora 91. Harry81 et boxstel suivent sur la même option tandis que les sudistes, lécheurs de ZEA, gagnent ds places... mais pour combien de temps ??? Stef lui s'attaque à la voie Nord, veut-il passer par le détroit de Bass ?

Bons vents à tous

merci non pas quand même tant au Nordddddddddddddddddddddd
mais comme je l'ai dit il y a qqes jours si on veut doubler les copains ilo ne suffit pas de les suivre il faut prendre des risques qui paraissent possible suite dans 24/48h pour le résultat

sinon j'adore me faire la face nord du pic st loup ( hors sujet )
http://chez-hermes.fr
Cent balles
Major
Major
Cent balles

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 18:01

Les stratégies divergent dans mon groupe, on verra le résultat d ici la fin de la semaine. Palpitant tout ça !
Tolerance
Modérateur
Modérateur
Tolerance

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 19:29

J’espérais que le Pacifique serait plus passionnant que l'Indien, et s'il tient toutes ses promesses, la fin de l'Indien nous réserve aussi de belles bagarres avec diverses stratégies. Il faut dire que la Tasmanie ne laisse jamais indifférent ... et je ne vous parle pas des îles Chatham... enfin si j'en parle... mais j'aimerais en parler moins pale

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 12 16121312
[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 12 16121311

Situation stationnaire devant, en direction de la ZEA, va-t-il falloir reprendre les points de tricots pour la tête ??? En tout cas ça se joue dans un mouchoir de poche, il faut zoomer fort pour dissocier nos deux bateaux de tête.

Derrière, l'option d'Indiansurfer lui coûte cher, il décroche du bon wagon des poursuivants où se mettent en place diverses stratégies, trés nord pour Dan 24, Nord pour cent balles et Princess Sylvie, un peu plus sud mais plein est pour le reste de la troupe...

Derrière Nicole perd du terrain en attendant des vents un peu plus soutenus, elle ne va toutefois pas pouvoir bénéficier de la forte tempête soufflant sur ses poursuivants ou Yaquoi et Superpapy sont en phases de débordement de Canto par son sud.

Derrière, l'option ENE a déjà bien payé à juger des places VR gagnées ces dernières 24h, sera-ce suffisant pour doubler Chevalier Jedoignon ?

Et tandis que Loick Peyron est en train de gratter Chriztophe et LPDP, flofrost et BDV Team tentent de s'accrocher à leur groupe.
Derrière ça surfe dans la partie la moins passionnante de l'Indien.

boxstel
Major
Major
boxstel

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 19:40

Bonsoir tout le monde,

On dirait que cela a payé un peu pour les Nordistes de tête .... Very Happy 
Et encore un grand merci à Tolérance pour son résumé et tableaux du soir. cheers

Bon vent
patmaillou94
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
patmaillou94

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 19:42

merci a Sylvain pour ce résulmé,enfin j'ai gagné une place cheers
romain
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 20:00

Consécration, je suis passé sous la barre des 20000. Bon certes y a grave du monde juste derrière. il va pas falloir lâcher. Je remercie particulièrement ma fille de 3 ans pour tous ces réveilles nocturnes à la recherche de doudou me permettant de rechercher mon CAP.En temps normal elle entendrait parler du pays mais là je lui pardonne.
romain
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 20:01

Ca veux dire quoi l'option ENE?
chriztophe
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 20:09

@romain a écrit:
Ca veux dire quoi l'option ENE?

Est-Nord-Est.
chriztophe
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 20:19

Ha bah voilà... Je m'disais que personne ne se rendrait compte que Loïc Peyron nous passait devant et boom, sylvain cafte ! (Et d'abord, c'est qui ce Loïc Peyron ? il s'y connait en voile ?) albino

sinon, on se tire une belle bourre avec LPDP et Fortune de mer, bord à bord... Et avec les mêmes choix depuis plusieurs jours maintenant, avec aussi Manureva68 un tout petit peu plus au nord.

J'espère bien vous fausser compagnie, les gars, mais pour le moment je vois pas comment !

Fabang44
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
Fabang44

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 20:21

Et oui c'est pas très passionnant devant, tout le monde sur la même route car pas le choix. Le vent sera uniquement le long de la ZEA... et encore dans la nuit du 15 au 16 on se dirige, sans pouvoir l'éviter, dans la pétole cherry Ca va revenir fort par derrière, ils vont emmener avec eux la prochaine dépression pendant que nous on va galérer. Les cartes risquent d'être rebattues Exclamation Exclamation
NICOLE
Amiral
Amiral
NICOLE

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 20:41

Nicole avec son groupe à elle toute seule remercie Sylvain pour ses commentaires dont elle fait partie !!!! 
Peut être pas pour longtemps car je crois voir poindre à l'horizon une armada de voiliers quel est celui qui me rattrapera le premier ? Very Happy
Je ne serai pas aussi affirmative Sylvain j'ai peut être une petite chance de bénéficier un peu de la dépression.  Allez bon vent cela va tanguer pour certains !
NICOLE
Amiral
Amiral
NICOLE

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 20:57

@patmaillou94 a écrit:
merci a Sylvain  pour ce résulmé,enfin j'ai gagné une place cheers
Joyeux anniversaire Patrick ! Cette place gagnée est un cadeau !  Very Happy
flofrost
Major
Major
flofrost

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 21:08

De retour en mode grosse crève, je sens que l'hiver va être long ^^
Mais tant pis, je vais pas lâcher l'affaire, BDV, je vais pas te laisser me passer devant facilement !
Tolerance
Modérateur
Modérateur
Tolerance

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 21:17

@nicole a écrit:
...
Je ne serai pas aussi affirmative Sylvain j'ai peut être une petite chance de bénéficier un peu de la dépression.  Allez bon vent cela va tanguer pour certains !
Oui je suis d'accord elle va aussi te pousser, mais je crois (pas sûr) que tu ne sentiras pas le plus fort et moins longtemps que la bande de ouf derrière, maintenant j'avoue que je regarde plus pour moi que pour les autres bateaux.

Tolerance
Modérateur
Modérateur
Tolerance

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 21:21

@Cent balles a écrit:
Les stratégies divergent dans mon groupe, on verra le résultat d ici la fin de la semaine. Palpitant tout ça !
Y'a même des changements de stratégie avec des nordistes qui plongent et des sudistes qui remontent...

patmaillou94
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
patmaillou94

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 21:38

@nicole a écrit:
@patmaillou94 a écrit:
merci a Sylvain  pour ce résulmé,enfin j'ai gagné une place cheers
Joyeux anniversaire Patrick ! Cette place gagnée est un cadeau !  Very Happy

merci nicole (coupe)
stef34
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
stef34

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 22:10

@flofrost a écrit:
De retour en mode grosse crève, je sens que l'hiver va être long ^^
Mais tant pis, je vais pas lâcher l'affaire, BDV, je vais pas te laisser me passer devant facilement !
j'avais pas vu un compatriote Normand ok je suis un exilé dans le sud mais Normand quand même et je connais un peu l'eure
bon rétablissement copain Normand un coup de calva et ça va aller
http://chez-hermes.fr
DAN24.
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 22:13

@Tolerance a écrit:
@marcopolyo a écrit:
Je viens de regarder la météo à plusieurs jours. J'ai l'impression que, pour le petit peloton dans lequel je suis, il ne devrait pas y avoir de souci jusqu'en Nelle Zélande. C'est après que la météo va devenir un peu embêtante.
En fait jusqu'ici on n'a pas été vernis en touchant à peine les dépressions, et on va avoir un passage délicat en approchant l'Australie avant d'avoir une belle tempête, attention à ne pas coller la ZEA d'ailleurs, mais bon, c'est dans une semaine.

Et effectivement, le Pacifique semble vouloir nous réserver des conditions difficiles, en tout cas il devrait y avoir plus de mouvements.

J'sais pas pourquoi, mais la transition Australie/N-Z j'la sens pas drunken

Sinon ça dépote encore derrière, le classement 24H bouge encore, et devant ça va envoyer aussi... même nous on va améliorer, bref ça farte pour tous Basketball

Depuis 3 jours je dégringole au classement..... 5200 ème actuellement. (fracasser) (fracasser)

Je tente un coupe de poker sur le Pacifique... un peu risqué, Voici ma ma route prévisionnelle.

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 12 Route_10

xlr8r
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
xlr8r

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 22:38

@Fabang44 a écrit:
Et oui c'est pas très passionnant devant, tout le monde sur la même route car pas le choix. Le vent sera uniquement le long de la ZEA... et encore dans la nuit du 15 au 16 on se dirige, sans pouvoir l'éviter, dans la pétole cherry   Ca va revenir fort par derrière, ils vont emmener avec eux la prochaine dépression pendant que nous on va galérer. Les cartes risquent d'être rebattues Exclamation Exclamation

Oui ça s'annonce pas folichon, au moins 2j où on devrait être à moins de 10 noeuds.

Premier piège cette nuit: éviter de rentrer dans la ZEA.
J'ai programmé un changement de cap avec 10mn de marge, espérons que ça sera suffisant pour ne pas mordre le fruit défendu.
Phrenque
Aspirant
Aspirant
Phrenque

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 23:27

Allo Houston ! On a un problème !
C'est la "cata" ici, Tagora91 et vivirgin ont fusionné What a Face[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 12 Cata11
Tolerance
Modérateur
Modérateur
Tolerance

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 23:53

Bien vu  Franck lol!

Sinon au détour d'un sujet sur le forum VR, parlant de l'accélération des bateaux (qui semble avoir pris fin aujourd'hui, dommage pour ceux qui pourront faire leur record 24h que maintenant), une information sur les bascules de vent, selon meteo79niort.fr :

meteo79niort.fr a écrit:
Et non, au lieu de 2 bascules à 8h et 20h, nous en avons 4   Rolling Eyes

entre 4h30 et 5h30, entre 10h30 et 11h30, entre 16h30 et 17h30, et entre 22h30 et 23h30.

Les vents se chargent en live au fur et à mesure de la disponibilité des échéances sur le site de la NOAA (Modèle GFS 1° /3h) . Certes ces bascules sont très souvent assez douces, mais pas toujours, surtout dans les vents très variables des zones de calmes, ou au cœur des dépressions ou dans un front actif, ou dans le pot au noir Wink

Donc pour la tête de course, si tu veux rester au contact, il vaut mieux te coucher après 23h, et mettre ton réveil à 5h Shocked

Comment dites-vous ? plus confortables ? ...Razz ce n'est pas vraiment l'avis de Madame météo Very Happy

Ceci étant, je trouve ce système météo vraiment intéressant et plein d'avantages B|

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR   [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 12 Icon_minitime

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant