Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

+45
CapitaineNino
bielsko
romain
Lenny57640
chriztophe
sellig22
jibé
vivirgin
harry81
boxstel
canto7king
NICOLE
Manuréva
Yaquoi
flofrost
F9909
Princess Sylvie magiC59
Fabang49
phe78
patman94-PER
DAN24.
Cent balles
manureva68FMV
lyonlemelhor
dark stark
octopusatao
assonant
lesommer35
marcololo
Superpapy85
Anickannick
jcd
Kinkareva V
xlr8r
jeoffreydepayrac
Chevalier Jedoignon
happinessistheroad
Tolerance
GEOCACHOR
toofix35
polki
marco2235
Frouny
stef34
MarinsEauDouce
49 participants

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 6 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  polki Jeu 10 Nov 2016 - 7:40

Cela doit être "l'effet rafale chez VR" clown clown clown
polki
polki
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 349
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 66
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 6 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Kinkareva V Jeu 10 Nov 2016 - 8:20

Cette route par la Mauritanie m'intrigue. Ce matin l'interface mobile m'affichait un TOP VSR, au même endroit, la même trace, arrêté bout au vent, et sans classement.
Une porte spacio-temporelle ???
[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 6 2691832926
Kinkareva V
Kinkareva V
Major
Major

Messages : 84
Date d'inscription : 06/11/2016
Localisation : Les Monts du Lyonnais, Les Monts d'Or, Le Beaujolais

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 6 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  xlr8r Jeu 10 Nov 2016 - 8:43

Ca serait pas le mode furtif ?
xlr8r
xlr8r
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 908
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 6 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Anickannick Jeu 10 Nov 2016 - 8:54

Bonjour tout le monde. Ce matin c'est cohue à Madère. Tout le monde se marche dessus. On veut des espaces pour mieux respirer et finalement on est aux Champs un jour de l'An. Vivement les 40èmes et les icebergs.
Bonne vent à vous Razz Razz

Anickannick
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 141
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 84
Localisation : MONTGUYON 17270

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 6 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Tolerance Jeu 10 Nov 2016 - 9:57

marcopolyo a écrit:Canard44 nous a mis une pile :
[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 6 1478759402014255600
Voir l'image en grand

lol! lol!
En fait c'est qu'il a enclenché le mode furtif pour masquer quand il allait empanner... mais en fait quand tu te connectes au jeu, tu fais une recherche sur son bateau, puis tu cliques dessus pour avoir la trace, et là tu vois très bien où il est, quand il a empanné, etc. ... évidemment, le bout droit vers l'équateur faut pas en tenir compte...
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 6 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Tolerance Jeu 10 Nov 2016 - 10:18

Anickannick a écrit:Bonjour tout le monde. Ce matin c'est cohue à Madère. Tout le monde se marche dessus. On veut des espaces pour mieux respirer et finalement on est aux Champs un jour de l'An. Vivement les 40èmes et les icebergs.
Bonne vent à vous Razz Razz
Oui on voit un peu plus clair sur les positions et surtout que l'option est n'était pas la bonne Mad

D'ailleurs, maxxlr8 me semble le mieux placé du forum, je crois qu'il va nous mettre une pile dans la descente vers le cap vert....
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 6 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  xlr8r Jeu 10 Nov 2016 - 10:59

Tolerance a écrit:D'ailleurs, maxxlr8 me semble le mieux placé du forum, je crois qu'il va nous mettre une pile dans la descente vers le cap vert....

Je sais pas si c'est le cas, ça reste encore assez serré. Bourikalo juste à l'Est de Madère, Tolérance et Marco à peine plus loin. Par contre Jeoffreydepayrac, KinkaReva, IndianSurfer, Stef34 sont déjà plus au Sud et semblent partir pour une route Africaine.
Perso, je devrais passer à l'Ouest du Cap Vert puis filer vers le Brésil. Je prévois une descente très à l'Ouest dans l'Atlantique Sud. Les côtes africaines, je les sens pas trop... à l'Est du Cap Vert, il semble y avoir une zone sans vent depuis quelques jours déjà.

Bons vents à tous
xlr8r
xlr8r
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 908
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 6 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  marco2235 Jeu 10 Nov 2016 - 14:01

J'ai la très nette impression que le classement est déterminé en fonction de la distance, en ligne droite, jusqu'au cap de Bonne Espérance. Ce que semble confirmer la fausse trace de Canard44. Ils s'embêtent vraiment pas chez VR. elephant
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 6 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  assonant Jeu 10 Nov 2016 - 14:29

Bonjour a tous

8 ans deja depuis mon premier VG
mais c'etait sur Virtual Loup de Mer

n'en change pas moins qu'il me semble bien que j'etais inscrit sur ce forum
et si ce n'etait pas le cas, maintenant je le suis

en ce qui concerne mon petit bateau, nous sommes parti avec 10 heures de retard et maintenant il va directement sur la plage aux canaries
on se croirait en vacances !

assonant
Major
Major

Messages : 54
Date d'inscription : 10/11/2016
Localisation : Londres

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 6 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Kinkareva V Jeu 10 Nov 2016 - 14:55

assonant a écrit:en ce qui concerne mon petit bateau...

C'est toi qui tapes à la porte du groupe sur Virtual ?
Salut
Kinkareva V
Kinkareva V
Major
Major

Messages : 84
Date d'inscription : 06/11/2016
Localisation : Les Monts du Lyonnais, Les Monts d'Or, Le Beaujolais

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 6 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  assonant Jeu 10 Nov 2016 - 15:03

oui c'est moi
:-)

assonant
Major
Major

Messages : 54
Date d'inscription : 10/11/2016
Localisation : Londres

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 6 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Kinkareva V Jeu 10 Nov 2016 - 15:13

assonant a écrit:oui c'est moi
:-)

Chef, chef , un "postulant" identifé cheers
Kinkareva V
Kinkareva V
Major
Major

Messages : 84
Date d'inscription : 06/11/2016
Localisation : Les Monts du Lyonnais, Les Monts d'Or, Le Beaujolais

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 6 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Anickannick Jeu 10 Nov 2016 - 16:17

Pour le moment Est ou Ouest, je suis d'accord les côtes d'Afrique ne m'inspire pas. Toutefois si le cœur vous en dit au passage de Madère j'ai trouvé des cepes et giroles. J'invite à bord ce soir le team FMV pour un omelette géante.
Bonne fin d'apres midi

Anickannick
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 141
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 84
Localisation : MONTGUYON 17270

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 6 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  xlr8r Jeu 10 Nov 2016 - 16:43

Miam, Miam, faut prendre des forces pour les prochaines heures, le vent forcit !!!

Petit point météo
xlr8r
xlr8r
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 908
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 6 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  marco2235 Jeu 10 Nov 2016 - 17:27

Tolerance a écrit:Oui on voit un peu plus clair sur les positions et surtout que l'option est n'était pas la bonne Mad .
Moi je ne suis pas parti vers l'ouest parce que, normalement, plus tu te rapproches du centre d'un anticyclone moins tu as de vent. J'ai bien vu que VR y annonçait du vent mais j'ai pensé à un bug.  Laughing Et ben non! C'était vrai, mais très très très inhabituel.(en fait j'ai jamais vu ça). [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 6 2691832926

Maintenant il va falloir que ça souffle vraiment fort le long des côtes pour espérer compenser notre futur recalage dans l'ouest.

PS : j'apprécie beaucoup dans cette nouvelle version de VR le fait que les vents soient mis à jour en permanence. Ça n'oblige pas à être présent absolument aux moments des nouvelles météos. On se connecte quand on peut et, avec les options, on peut gérer sa course de façon très confortable.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 6 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Tolerance Jeu 10 Nov 2016 - 19:44

xlr8r a écrit:... Par contre Jeoffreydepayrac, KinkaReva, IndianSurfer, Stef34 sont déjà plus au Sud et semblent partir pour une route Africaine.
Perso, je devrais passer à l'Ouest du Cap Vert puis filer vers le Brésil. Je prévois une descente très à l'Ouest dans l'Atlantique Sud. Les côtes africaines, je les sens pas trop... à l'Est du Cap Vert, il semble y avoir une zone sans vent depuis quelques jours déjà.

Bons vents à tous
A mon avis il y aura recalage à l'ouest à un moment ou à une autre pour eux.

Je n'ai jamais vu qu'il faille passer à l'est du pot au noir pour s'en sortir.... et une fois à l'ouest, faut aussi contourner l'AC de St Hélène, donc descendre au sud pour trouver les alizées de l'hémisphère sud puis surfer au dessus de la ligne qui devrait représenter la zone d'exclusion.

@marco : Oui bizarre ce que nous a fait l'AC, mais en RL aussi fallait aller le chatouiller pour mieux descendre ensuite... bizarre bizarre....
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 6 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  marco2235 Jeu 10 Nov 2016 - 21:42

Tolerance a écrit:
Je n'ai jamais vu qu'il faille passer à l'est du pot au noir pour s'en sortir....
Et bien en fait si! Il n'y a pas si longtemps, sur LS, lors d'une course il fallait passer à l'est. Mais c'était bien la première fois que je voyais un passage aussi à l'est bénéfique.

Au fait, d'où tu les sors tes données sur la distance parcourue?
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 6 Empty Virtual regatta

Message  octopusatao Jeu 10 Nov 2016 - 21:50

Bonsoir Tolérance,
J'arrive sur votre forum et c'est ma première VR, donc je ne comprends pas où vous trouvez les météos, les toute la flotte, etc... J'ai navigué pendant environ25 ans mais là, je suis un peu larguée. J'ai 2 bateaux sur la VR: octopusatao et kantread. Pouvez-vous m'éclairer pour pouvoir partager le plaisir de la nav. (surtout que ça a mal commencé, Dimanche...) avec vous. Pour l'instant, j'ai le sentiment de n'avoir comme choix que: régulateur d'allure ou pas et foc ou spi, donc ce n'est pas passionnant!
Très bonne soirée à vous et à ➕ avec plaisir,
Octopusatao

octopusatao
Moussaillon
Moussaillon

Messages : 6
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 65
Localisation : SAINT-NAZAIRE 44600

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 6 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Tolerance Jeu 10 Nov 2016 - 22:07

marcopolyo a écrit:
Tolerance a écrit:
Je n'ai jamais vu qu'il faille passer à l'est du pot au noir pour s'en sortir....
Et bien en fait si! Il n'y a pas si longtemps, sur LS, lors d'une course il fallait passer à l'est. Mais c'était bien la première fois que je voyais un passage aussi à l'est bénéfique.

Au fait, d'où tu les sors tes données sur la distance parcourue?
Dans mes lointains souvenirs je me souviens aussi avoir vu passer la flotte vainqueur à l'Est de Saint-Hélène. Mais ça reste quand rare, en tout cas pour le passage côtier le long de l'Afrique.

Pour les distance parcourues en 24h c'est dans l'onglet "Classements" --> "Courses Offshore", un clic puis sélection du Vendée Globe 2016 puis sélectionner "24h" au lieu de "Course"

Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 6 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Tolerance Jeu 10 Nov 2016 - 22:13

octopusatao a écrit:Bonsoir Tolérance,
J'arrive sur votre forum et c'est ma première VR, donc je ne comprends pas où vous trouvez les météos, les toute la flotte, etc... J'ai navigué pendant environ25 ans mais là, je suis un peu larguée. J'ai 2 bateaux sur la VR: octopusatao et kantread. Pouvez-vous m'éclairer pour pouvoir partager le plaisir de la nav. (surtout que ça a mal commencé, Dimanche...) avec vous. Pour l'instant, j'ai le sentiment de n'avoir comme choix que: régulateur d'allure ou pas et foc ou spi, donc ce n'est pas passionnant!
Très bonne soirée à vous et à ➕ avec plaisir,
Octopusatao
Bonsoir et bienvenue, je t'encourage à postuler au groupe FMV VG2016 sur le jeu.

Pour ce qui est des vents, comme je reviens sur les courses virtuels après 5 ans d'abstinence, et bien je ne regarde que ce qui est disponible sur le jeu. On y trouve des prévisions jusqu'à 7 jours et même si ce n'est pas trés visible avec leur nouvel cartographie, on peut balayer avec la girouette mobile pour voir la force et l'orientation des vents.

Après je lis aussi les news du vrai VG et il y a quelques infos météo aussi. Plus tôt dans ce sujet, il y a un raccourci vers un visu de la météo plus clair que l'interface de VR, mais je n'y ai pas trouvé comment voir les prévisions.

Sinon pose des questions précises à propos du jeu, chacun essaiera de te répondre au mieux. Pour les fichiers météo, je pense que d'aucuns sauront te dire où en trouver des assez fiables.
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 6 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Tolerance Jeu 10 Nov 2016 - 23:19

Sur le FaceDeBouc de VR :

"Mick Mic : C'est normal que le joueur Canard 44 soir en train de barboter dans le golfe de Guinée ! Il a traversé l'Afrique par la Mauritanie cette nuit, avec son bateau sur le dos pour traverser le désert de sable ! ⚡️

Virtual Regatta Page Officielle : Il a activé son mode furtif. Sa position l'affiche donc en 00.00.00 N / 000.00.00 W, ce qui explique qu'il soit placé à cet endroit. Une mise à jour prochaine fera disparaitre disparaitre de vos écran les bateaux en mode furtif."


Même pas honte lol!
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 6 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  marco2235 Jeu 10 Nov 2016 - 23:28

Petite mise à jour cosmétique  :
-plus de mer qui miroite.
- plus d'effets de vagues sur les côtes.
- forme des bateaux changée. On repère désormais facilement les réels et ses amis.
C'est plutôt mieux. Mais on attend toujours un vrai mode plein écran.

PS : par contre, le bateau qui clignote en permanence c'est vite pénible.
Les bateaux sont moins beaux (ils ressemblent aux anciens, ils auraient pu être un peu mieux dessinés, avec un contour plus fin, moins gros) mais plus visibles.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 6 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  boxstel Ven 11 Nov 2016 - 7:10

Bonjour le marins

La surprise du matin pour le premier contrôle de la journée ...

Ce n'est pas désagréable, mais encore un petit effort pour les vents et les reflets ...
merci "MonsieurPlusVR"   cheers

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 6 Vr110
boxstel
boxstel
Major
Major

Messages : 88
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 79
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 6 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  lesommer35 Ven 11 Nov 2016 - 9:43

Qu'est ce que les bateaux sont moches ! Ils ont un design trop "baveux" à mon goût
En plus, maintenant les couleurs des bateaux sont celles de leur coque. C'est compliqué pour se repérer.

lesommer35
Major
Major

Messages : 93
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 47
Localisation : Montauban de Bretagne (35)

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 6 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  marco2235 Ven 11 Nov 2016 - 10:03

Laughing C'est vrai qu'ils sont moches. J'ai l'impression, compte tenu du dessin simpliste, que c'est le même design que l'ancienne version de VR. Ils se sont pas foulés.
Par contre on identifie plus facilement les bateaux : on différencie tout de suite les amis et les bateaux réels.
mais c'est moche, je te le concède. Trop gros, "trop baveux" comme tu dis (contour trop épais).
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

[Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR - Page 6 Empty Re: [Vendée Globe Virtuel 2016] La course sur VR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum