Pour tous les passionnés de régates virtuelles, convivialité, courtoisie et humour sont au rendez-vous
Ce forum est ouvert à tous les sites de régates, avec la possibilité d'héberger des groupes
.

AccueilS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le FMV à nos nouveaux membres!

Partagez

A quel jeu vidéo jouez-vous ?

AuteurMessage
Joshua74
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Joshua74

A quel jeu vidéo jouez-vous ? Empty
MessageSujet: A quel jeu vidéo jouez-vous ?   A quel jeu vidéo jouez-vous ? Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 14:09

Je sais déjà que Kiki bijou joue à virtual skipper, mais les autres ?

OK, je sais que les courses virtuels prennent pas mal de temps mais je voudrais vous faire connaître un jeu que j'aime beaucoup : Anno 1701

C'est un jeu de gestion/construction qui se passe dans les îles de Antilles dans lequel il faut coloniser des îles alentour pour exploiter des matières premières nécessaires au développement de votre colonie.

Le développement de sa flotte est essentiel pour rapatrier ces biens et aussi pour se défendre contre les pirates et éventuellement contre les autres joueurs.

Bien entendu, vous avez des adversaires qui vont contrarier vos plans...

Pour ceux qui connaissent un peu, c'est du genre Caesar IV, the Settlers, Age of empire III, Supreme commander ou Cossacks, mais sans l'orientation poussée sur les combats pour ces 3 derniers.

Malheureusement, le jeu en ligne n'est pas très populaire en France et il y a surtout des joueurs allemands. (De plus, la version allemande n'est pas la même que la française et on ne peut pas jouer avec eux. Peut-être suffit-il de patcher son jeu avec la version allemande, j'ai pas essayé)

La victoire peut très bien être obtenue sans conflit car il est possible de sélectionner plusieurs types de condition de victoire, par exemples j'ai fait plusieurs parties avec comme but d'obtenir 2'000 habitants sur mon île.

Revenir en haut Aller en bas
marcopolyo
Modérateur
Modérateur
marcopolyo

MessageSujet: Re: A quel jeu vidéo jouez-vous ?   A quel jeu vidéo jouez-vous ? Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 14:56

Je ne suis pas vraiment un joueur sur ordi, je suis de la génération flipper, baby foot.
Quand les jeux vidéos sont arrivés dans les cafés (pong, cass brique) je dois dire que je n'ai jamais accroché.
J'ai fait Myst et Riven, mais j'ai Myst III en plan depuis un an et demi.
J'ai aussi fait Halo (en mode facile) et je l'ai recommencé en mode légendaire (mais je n'y joue pas souvent).
Un petit peu de Halo en réseau pour faire plaisir à mon fils (qui m'écrase à chaque fois).
Je crois que le seul truc qui me brancherait vraiment c'est un bon jeu de voiture avec volant, pédalier, retour de force. Une vraie simulation quoi. Pas un truc juste pour pour muscler les pouces. lol!
Aristote
Modérateur
Modérateur
Aristote

MessageSujet: Re: A quel jeu vidéo jouez-vous ?   A quel jeu vidéo jouez-vous ? Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 16:07

Moi, c'est a mi chemin par rapport à Marco et Josuha.

Ado, j'ai joué beaucoup à l'époque du Commodore 64 (année 82), donc sans réseau mais dans le but d'égaler ou faire mieux que les copains. Parallèlement, j'ai passé du temps sur babyfoot! Ça m'a passé assez vite.

J'ai vu Virtual Skipper en 2003 et je me suis promis d'y jouer un jour (et en réseau bien sûr).

Mon gamin commence à jouer à des jeux comme Age of Empire. J'ai joué une seule fois contre lui : je n'ai pas fait long feu !

Pour l'instant, j'ai de vieilles machines (le jeu sur PC n'a pas été le point fort de la famille - sauf petits jeux éducatifs non gourmands en ressources matérielles).

MAIS : dès que je renouvelle le parc, sous quelques mois, Virtual Skipper sera installé.
Et je ne doute pas que mon gamin s'intéressera de près à ton jeux, Joshua !
kate29
Amiral
Amiral
kate29

MessageSujet: backgamon ......;   A quel jeu vidéo jouez-vous ? Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 18:45

moi je joue au backgamon... comme on peut le faire à bord pendant les traversées... je joue de temps en temps sur netgamon... et mon pseudo est orangebleue.... avis aux amateurs... je me débrouile pas mal .....lollllllllll
Ps je ne suis pas payé pour faire de la pub... tout est gratuit ... lolllllll (enfin on peut toujours devenir membre prémim mais il n'y a pas besoin pour s'amuser...)
http://katevaton.blogspace.fr
Joshua74
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Joshua74

MessageSujet: Re: A quel jeu vidéo jouez-vous ?   A quel jeu vidéo jouez-vous ? Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 21:18

Kate, je dirai rien parce que c'est toi...

A quel jeu vidéo jouez-vous ? Mdr-mort-de-rire-284923
kate29
Amiral
Amiral
kate29

MessageSujet: Re: A quel jeu vidéo jouez-vous ?   A quel jeu vidéo jouez-vous ? Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 1:12

mais tu voulais dire quoi...... je n'ai pas compris ton sous-entendu ....... lollllllllll
Joshua74
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Joshua74

MessageSujet: Re: A quel jeu vidéo jouez-vous ?   A quel jeu vidéo jouez-vous ? Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 1:32

C'était pas méchant Kate, le prend pas mal, mais le backgammon, même online, ça n'a pas grand chose à voir avec les jeux récents qu'on trouve sur PC...

Le jeu dont je parlais, Anno 1701, c'est une espèce de monopoly moderne super bien conçu dans lequel tu dois développer une colonie de A à Z et mettre en place des routes commerciales par bateau pour acheminer des matières premières jusqu'à ta colonie.

Pour moi qui aime bien ces jeux de constructions/stratégies c'est le pied !
marcopolyo
Modérateur
Modérateur
marcopolyo

MessageSujet: Re: A quel jeu vidéo jouez-vous ?   A quel jeu vidéo jouez-vous ? Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 2:23

Y'a pas de honte à jouer au Backgamon.
Moi je me refais bien un petit Tétris de temps en temps. indémodable ce jeu.
kate29
Amiral
Amiral
kate29

MessageSujet: Re: A quel jeu vidéo jouez-vous ?   A quel jeu vidéo jouez-vous ? Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 8:45

je n'ai pas honte du tout !!! et je défie qui veut ........lolllll
Manuréva
Amiral
Amiral
Manuréva

MessageSujet: Re: A quel jeu vidéo jouez-vous ?   A quel jeu vidéo jouez-vous ? Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 18:40

J'ai la série complète du Seigneur des Anneaux. j'avais bien aimé le livre.
je suis éclectique dans les jeux du net. Je teste à peu près tout. Je ne fait pas les jeux en ligne comme ceuèx de Joshua parce qu'à un moment, il faut payer pour avoir des crédits. A chaque fois que j'ai essayé d'en faire un, le temps de comprendre le jeu et il fallait que je me réapprovisionne en faux argent en payant avec du vrai naturellement.

Je joue pas mal au poker avec de l'argent virtuel Laughing Everest et Wam poker

Depuis que je connais les régates virtuelles, j'ai laissé tomber le reste. Wink
Manuréva
Amiral
Amiral
Manuréva

MessageSujet: Re: A quel jeu vidéo jouez-vous ?   A quel jeu vidéo jouez-vous ? Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 18:41

@Joshua74 a écrit:
C'était pas méchant Kate, le prend pas mal, mais le backgammon, même online, ça n'a pas grand chose à voir avec les jeux récents qu'on trouve sur PC...

Le jeu dont je parlais, Anno 1701, c'est une espèce de monopoly moderne super bien conçu dans lequel tu dois développer une colonie de A à Z et mettre en place des routes commerciales par bateau pour acheminer des matières premières jusqu'à ta colonie.

Pour moi qui aime bien ces jeux de constructions/stratégies c'est le pied !

si tu te retrouves à zéro, tu dois payer ?
Joshua74
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Joshua74

MessageSujet: Re: A quel jeu vidéo jouez-vous ?   A quel jeu vidéo jouez-vous ? Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 20:37

Les jeux dont je parle sont à acheter dans le commerce (ou à télécharger contre paiement) et tu peux jouer contre l'intelligence artificiel du jeu ou contre d'autres joueurs sur internet. C'est pas comme WoW, il n'y a pas d'abonnement...
Manuréva
Amiral
Amiral
Manuréva

MessageSujet: Re: A quel jeu vidéo jouez-vous ?   A quel jeu vidéo jouez-vous ? Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 22:26

@Joshua74 a écrit:
Les jeux dont je parle sont à acheter dans le commerce (ou à télécharger contre paiement) et tu peux jouer contre l'intelligence artificiel du jeu ou contre d'autres joueurs sur internet. C'est pas comme WoW, il n'y a pas d'abonnement...

OK, c'est un logiciel comme VSK5 par exemple. Parce que tu as des jeux sur le net qui te dise que l'inscription est gratuite mais quand tu commence à jouer, en général, tu dépenses tout ton argent virtuel et pour acheter du matériel il faut acheter du faux argent avec du vrai Laughing
Joshua74
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Joshua74

MessageSujet: Re: A quel jeu vidéo jouez-vous ?   A quel jeu vidéo jouez-vous ? Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 15:20

@Manuréva a écrit:

OK, c'est un logiciel comme VSK5 par exemple. Parce que tu as des jeux sur le net qui te dise que l'inscription est gratuite mais quand tu commence à jouer, en général, tu dépenses tout ton argent virtuel et pour acheter du matériel il faut acheter du faux argent avec du vrai Laughing

Oui, bien que VSK5online soit gratuit...

Pour Anno 1701, faut acheter le jeux avec du vrai argent et après tu en obtiens du virtuel dont tu sais plus quoi faire, lol
Manuréva
Amiral
Amiral
Manuréva

MessageSujet: Re: A quel jeu vidéo jouez-vous ?   A quel jeu vidéo jouez-vous ? Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 19:42

@Joshua74 a écrit:
@Manuréva a écrit:

Oui, bien que VSK5online soit gratuit...

Pour Anno 1701, faut acheter le jeux avec du vrai argent et après tu en obtiens du virtuel dont tu sais plus quoi faire, lol

J'ai le payant qui permet de créer des courses arctiques ou tropicales.
Aristote
Modérateur
Modérateur
Aristote

MessageSujet: Re: A quel jeu vidéo jouez-vous ?   A quel jeu vidéo jouez-vous ? Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 8:59

@Manuréva a écrit:

Est-ce que ceux qui ont le "gratuit" peuvent jouer avec toi, sur les parties que tu créés ?

Je pose la question pour ceux qui ont VSKonline...

Dernière édition par Aristote le Jeu 6 Aoû 2009 - 11:12, édité 1 fois
Manuréva
Amiral
Amiral
Manuréva

MessageSujet: Re: A quel jeu vidéo jouez-vous ?   A quel jeu vidéo jouez-vous ? Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 21:46

@Aristote a écrit:
@Manuréva a écrit:

Est-ce que ceux qui on le "gratuit" peuvent jouer avec toi, sur les parties que tu créés ?

Je pose la question pour ceux qui ont VSKonline...

Si je les met sur internet oui. ce que je n'ai pas fait jusqu'à maintenant car il faut être présent pour qu'elle soit ouverte et le soir, je passe mon temps sur courses virtuels et sur les forums comme les marins virtuels Laughing

Je n'en ai créé qu'une jusqu'à maintenant non mise sur le net mais promis, je vais en créer une, tropical, car j'aime le soleil et dès qu'elle est prête je préviens. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A quel jeu vidéo jouez-vous ?   A quel jeu vidéo jouez-vous ? Icon_minitime

A quel jeu vidéo jouez-vous ?
Page 1 sur 1