Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Finn SLT - navigateur réel et virtuel

+6
happinessistheroad
manureva68FMV
marco2235
ventoux
jandofiao
Finn SLT
10 participants

Aller en bas

Finn SLT - navigateur réel et virtuel Empty Finn SLT - navigateur réel et virtuel

Message  Finn SLT Jeu 11 Déc 2014 - 14:42

Salut a tous,

Je m'appel Yann Bonjour, j'ai 34ans et vis du côté de Nyon en Suisse.
Je joue principalement sur VR depuis le Vendée Globe 2008 avec quelques bonnes places, mon meilleurs résultat étant depuis ce matin une 51ème place sur la Leg 2 de la Volvo.
Navigant depuis l'age de 5ans, je suis avant tout un navigateur dans la vie de tous les jours. 2x vice champion du monde de 8mJI en 2008 et 2009, 3ème du Championnat de France STAR 2014, je fais également du multicoque en décision 35 sur le leman et vais la saison 2015 embarquer sur le Tixwave, swan 45 vainqueur de la Giraglia 2014 en compensé, pour participer a différentes régates en mer (giraglia, tour de corse, SNIM et autre). Je pratique également le dériveur en Finn et laser.
J'espère trouver ici des personnes avec qui parler de régates virtuelle et réel et trouver des sujets plus intéressant que les plaintes incessante sur le forum VR.

Au plaisir de naviguer à vos côtés.

Meilleures salutations

Finn SLT

P.S. je ne suis pas le meilleurs en orthographe, mais jamais de langage sms, alors excusez moi ;-)


Finn SLT
Finn SLT
Moussaillon
Moussaillon

Messages : 7
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 43
Localisation : Nyon (Suisse)

Revenir en haut Aller en bas

Finn SLT - navigateur réel et virtuel Empty Re: Finn SLT - navigateur réel et virtuel

Message  jandofiao Jeu 11 Déc 2014 - 15:48

Bonjour et bienvenue Yann.
Dis donc tu possèdes un sacré palmarès.
Je n'en dirais pas autant me concernant puisque j'ai du faire 2 sorties en voilier depuis que je suis né.
Tu trouveras je l'espère ce que tu recherches ici et ne t'inquiètes pas pour l'orthographe.
Perso je ne vais plus sur VR, je suis sur LiveSkipper, le site qui proposait officiellement la Route du Rhum virtuelle, mais des adeptes de VR, tu en trouveras ici.
Bons vents et bonne saison 2015 pour toi.
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Finn SLT - navigateur réel et virtuel Empty Re: Finn SLT - navigateur réel et virtuel

Message  ventoux Jeu 11 Déc 2014 - 18:55

Finn SLT - navigateur réel et virtuel Image-10 Yann au club
ventoux
ventoux
Amiral
Amiral

Messages : 8004
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 72
Localisation : Avignon (vaucluse)

Revenir en haut Aller en bas

Finn SLT - navigateur réel et virtuel Empty Re: Finn SLT - navigateur réel et virtuel

Message  marco2235 Jeu 11 Déc 2014 - 19:49

Bienvenue parmi nous! cheers
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Finn SLT - navigateur réel et virtuel Empty Re: Finn SLT - navigateur réel et virtuel

Message  manureva68FMV Jeu 11 Déc 2014 - 20:18

Finn SLT bienvenu parmi nous (trinquer)
manureva68FMV
manureva68FMV
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 864
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 64
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Finn SLT - navigateur réel et virtuel Empty Re: Finn SLT - navigateur réel et virtuel

Message  happinessistheroad Jeu 11 Déc 2014 - 20:29

Bienvenue, et bravo pour le palmarès!
Tu trouveras ici des adeptes de VR avec qui discuter, mais aussi des informations et joueurs des autres sites, si l'envie te prend de varier les plaisirs.
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Finn SLT - navigateur réel et virtuel Empty Re: Finn SLT - navigateur réel et virtuel

Message  misterqu Ven 12 Déc 2014 - 0:18

Bienvenue à toi, dont le palmarès réel est plus étoffé qu'en virtuel Finn SLT - navigateur réel et virtuel 962162451 , mais peut-être qu'avec l'âge la tendance s'inversera, tu as le temps !

Comme la spécificité de ce Forum FMV est d'être multi-sites, je me permettrai de te conseiller Virtual loup de Mer (couplé avec les routeurs qtvlm ou Frogtools) car il me semble que les performances des bateaux sont les plus proches des réels (la Giraglia y est courue régulièrement depuis plusieurs années).

Et n'hésites-pas à nous donner des petites nouvelles de tes nav. réelles, on te suivra avec attention, tu auras ainsi trouvé de nouveaux soutiens !!!

P.S. : Je te rassure, pas mal de Forumeurs FMV ne viennent plus se plaindre dans le Forum VR pour la bonne raison que nous en sommes bannis jail mosking
misterqu
misterqu
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 364
Date d'inscription : 21/03/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Finn SLT - navigateur réel et virtuel Empty Re: Finn SLT - navigateur réel et virtuel

Message  jandofiao Ven 12 Déc 2014 - 0:31

jail mosking Finn SLT - navigateur réel et virtuel Homme_10
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Finn SLT - navigateur réel et virtuel Empty Re: Finn SLT - navigateur réel et virtuel

Message  Finn SLT Ven 12 Déc 2014 - 11:37

Merci a tous pour votre accueil,
Pour ce qui est des autres jeux, vais me lancer dans ma première course LS dans 1h30.. pas encore tout compris mais on va essayer Very Happy
Je manquerai pas de vous donner des feedback de mes courses réel avec plaisir.
Finn
Finn SLT
Finn SLT
Moussaillon
Moussaillon

Messages : 7
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 43
Localisation : Nyon (Suisse)

Revenir en haut Aller en bas

Finn SLT - navigateur réel et virtuel Empty Re: Finn SLT - navigateur réel et virtuel

Message  jandofiao Ven 12 Déc 2014 - 12:05

Super ! Je suppose qu'il s'agit de la "Friday". J'y serais aussi avec jandofiao_FMV (possibilité aussi d'intégrer un des deux clubs du forum).

C'est un format de course assez court avec peu de possibilités de se rattraper si on a fait un mauvais choix au départ, mais pour se faire la main c'est pas mal. Tu as aussi tout un tas de challenges où tu pars quand tu veux.

Curieux d'avoir ton ressenti après, ça va te changer.
J'ai trouvé un Finn SUI, est-ce toi ?

Et n'hésites pas si tu souhaites des conseils, je ne suis pas le mieux placé pour en donner mais d'autres ici, bien meilleurs que moi, le feront.
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Finn SLT - navigateur réel et virtuel Empty Re: Finn SLT - navigateur réel et virtuel

Message  jeoffreydepayrac Ven 12 Déc 2014 - 15:16

Bienvenue au club
jeoffreydepayrac
jeoffreydepayrac
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 597
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 69
Localisation : BOOS ( 76 )

Revenir en haut Aller en bas

Finn SLT - navigateur réel et virtuel Empty Re: Finn SLT - navigateur réel et virtuel

Message  InTheBlueSky Sam 13 Déc 2014 - 15:23

Bienvenue à toi Yann !
Pas mal le palmarès !

Quant à moi, je joue aussi à VR en faisant la VOLVO et le défi YB.
Je joue aussi sur LS avec le pseudo : InTheBlueSky BDBB.

A+
Coco
InTheBlueSky
InTheBlueSky
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 775
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Finn SLT - navigateur réel et virtuel Empty Re: Finn SLT - navigateur réel et virtuel

Message  jandofiao Sam 13 Déc 2014 - 16:32

En attendant, pour sa première sur LS (Friday du week-end) Finn est planté à 0 nd depuis quelques heures.
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Finn SLT - navigateur réel et virtuel Empty Re: Finn SLT - navigateur réel et virtuel

Message  Finn SLT Lun 15 Déc 2014 - 17:56

jandofiao a écrit:En attendant, pour sa première sur LS (Friday du week-end) Finn est planté à 0 nd depuis quelques heures.

En effet.. pour sa première course sur LS, Yann aurais du attendre un petit peut avant de reprendre la mer.. quel bonheur de se lever sans courir vers le PC pour regarder son cap..
Vais faire mieux la prochaine fois ;-)

Yann
Finn SLT
Finn SLT
Moussaillon
Moussaillon

Messages : 7
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 43
Localisation : Nyon (Suisse)

Revenir en haut Aller en bas

Finn SLT - navigateur réel et virtuel Empty Re: Finn SLT - navigateur réel et virtuel

Message  Superpapy85 Lun 15 Déc 2014 - 19:54

Bienvenue à toi Yann  Very Happy
Superpapy85
Superpapy85
Amiral
Amiral

Messages : 2868
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 76
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Finn SLT - navigateur réel et virtuel Empty Re: Finn SLT - navigateur réel et virtuel

Message  InTheBlueSky Lun 15 Déc 2014 - 20:15

Finn SLT a écrit:
jandofiao a écrit:En attendant, pour sa première sur LS (Friday du week-end) Finn est planté à 0 nd depuis quelques heures.

En effet.. pour sa première course sur LS, Yann aurais du attendre un petit peut avant de reprendre la mer.. quel bonheur de se lever sans courir vers le PC pour regarder son cap..
Vais faire mieux la prochaine fois ;-)

Yann

Qu'il est normal de s'échouer !
Ne t'inquiète pas !
En attendant, la Friday de cette semaine était sympa, j'ai loupé une MAJ donc direct de la 12e place à la 300e..........
InTheBlueSky
InTheBlueSky
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 775
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Finn SLT - navigateur réel et virtuel Empty Re: Finn SLT - navigateur réel et virtuel

Message  jandofiao Lun 15 Déc 2014 - 20:44

J'espère que ça ne va pas te décourager pour te lancer sur une des prochaines courses proposées par LS. Il y en a une "sympa" qui démarre le 21 décembre, ceux qui n'aiment pas les portes vont être servis.
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Finn SLT - navigateur réel et virtuel Empty Re: Finn SLT - navigateur réel et virtuel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum