Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Le FOOT !!!!!!

+10
lyonlemelhor
kate29
NICOLE
jeoffreydepayrac
ventoux
yohaninho
Superpapy85
jandofiao
misterqu
InTheBlueSky
14 participants

Page 20 sur 25 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25  Suivant

Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 20 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  marco2235 Mer 22 Juin 2016 - 1:34

C'est sur le premier centre. Un Espagnol est hors jeu dans l'axe du terrain. Il ne reçoit pas le ballon parce qu'il est dévié par un Croate avant, mais par sa position il mobilise des défenseurs donc il influence le jeu. Donc ça doit être sifflé. En tout cas l'arbitre de touche doit le signaler. Mais comme cet âne ne voit rien.
PS : en même temps je n'ai pas revu l'action, donc je me trompe peut-être et l'âne c'est moi au bout du compte. Il faut que je le revoie (si on peut revoir l'action depuis le début - ça ils sont pénibles aussi à ne nous montrer des buts que l'instant où le ballon franchit la ligne).
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 20 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  marco2235 Mer 22 Juin 2016 - 1:45

Bon! Je viens de revoir l'action et l'âne c'est moi. L'avant centre espagnol est couvert par l'arrière droit croate, tout là bas au fond, que je n'avais pas vu. Donc bien vu de la part de l'arbitre de touche (qui est parfaitement placé d'ailleurs).
Le FOOT !!!!!! - Page 20 Captur12
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 20 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  happinessistheroad Mer 22 Juin 2016 - 6:58

Alors je suis doublement d'accord :
- Cette histoire de gars hors-jeu qui ne fait pas action de jeu, je la trouve totalement ridicule : à moins d'être blessé et par terre, pour moi un joueur fait toujours action de jeu, ne serait-ce que par sa présence parce que la défense adverse se place en fonction de lui, souvent pour justement le mettre hors-jeu.
- Mais là effectivement il n'y a pas hors-jeu.
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 20 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  marco2235 Mer 22 Juin 2016 - 11:40

J'aurais dû présenter les choses ainsi :
Hé oui! Le joueur espagnol est hors-jeu. D'ailleurs on voit bien que les 3 Croates se sont avancés pour le mettre hors-jeu. Mais comment l'arbitre de touche, qui est pourtant bien placé peut-il ne pas le voir?
Le FOOT !!!!!! - Page 20 Captur13
Ça c'est de la mauvaise foi! lol!
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 20 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  happinessistheroad Sam 25 Juin 2016 - 11:20

happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 20 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  marco2235 Sam 25 Juin 2016 - 11:26

lol!
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 20 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  marco2235 Sam 25 Juin 2016 - 18:30

Au bout d'une demie-heure, match de district entre l'Irlande et le Pays de Galles. Qu'est-ce qu'on s'ennuie!!!!

32 mn : Bon allez! J'arrête de regarder. C'est vraiment trop nul. Niveau technique affligeant. Engagement nul. Rien à retenir de ce match.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 20 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  marco2235 Sam 25 Juin 2016 - 21:54

J'ai bien fait d'arrêter de regarder, j'ai vu le but aux infos, il était à l'image du match : minable.
Si l'entraineur irlandais avait eu deux sous d'intelligence, il aurait fait rentrer Will Grigg avant la fin du match, il aurait au moins fait plaisir aux supporters.
Par contre le match entre la Pologne et la Suisse était intéressant. Même si la Pologne a fini sur les rotules ils méritent leur victoire pour leur première mi-temps. Le jeu des Suisses est vraiment trop inoffensif. Par contre le but de Shakiri est une pure merveille.
Croatie-Portugal : à la mi-temps. Match d'un bon niveau technique mais peu passionnant. Peu de risques pris par les équipes pour l'instant. Difficile de désigner un favori.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 20 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  happinessistheroad Sam 25 Juin 2016 - 22:52

Quel ennui ce match! Sleep
Je ne comprends pas comment on peut "jouer" comme ça en prenant le risque d'avoir des regrets énormes pour le perdant...
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 20 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  happinessistheroad Sam 25 Juin 2016 - 23:35

Et voila, une des équipes les plus techniques de l'euro a refusé de jouer (ou si peu) aujourd'hui, et c'est l'élimination!
Grosse erreur défensive sur le but où Cristiano Ronaldo est tout seul pendant toute l'action! Dommage, je voyais bien ces croates en finale...
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 20 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  marco2235 Sam 25 Juin 2016 - 23:45

Oui, moi aussi. Mais sur le but les Croates sont tous partis (enfin) à l'attaque et se font prendre sur le contre. Aucune des deux équipes ne méritait de gagner plus que l'autre.
Encore un match énorme de Pepe, que je découvre sur cet euro. J'avais l'image d'un "bad boy", je découvre un défenseur énorme, toujours très bien placé, très bon de la tête, excellent relanceur grâce à une très bonne technique. Je comprends mieux pourquoi Varanne est remplaçant à Madrid.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 20 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  happinessistheroad Dim 26 Juin 2016 - 0:15

C'est clair... Mais n'oublie pas l'image que tu avais de lui, car elle est vraie malgré tout : c'est un enfoiré.
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 20 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  marco2235 Dim 26 Juin 2016 - 0:37

Certes! Mais ce n'est pas que ça. C'est aussi un excellent très mauvais comédien. lol!
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 20 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  happinessistheroad Dim 26 Juin 2016 - 9:04

Ce type a trop de talents pour qu'on se les rappelle tous! alien
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 20 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  happinessistheroad Dim 26 Juin 2016 - 11:44

happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 20 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  marco2235 Dim 26 Juin 2016 - 12:28

J'en ai retenu quelques uns :
Le FOOT !!!!!! - Page 20 Captur15

Le FOOT !!!!!! - Page 20 Captur14
lol! lol!
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 20 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  happinessistheroad Dim 26 Juin 2016 - 14:52

Le FOOT !!!!!! - Page 20 3247313879
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 20 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  marco2235 Dim 26 Juin 2016 - 17:01

Ouf! Belle victoire de l'EDF après la pire entame possible qui soit. Ils ont bien réagi face à une équipe difficile à jouer. On a eu peur jusqu'au bout, la faute à toutes les occasions manquées (Gignac Evil or Very Mad) .
DD a heureusement changé Matuidi de côté à la mi-temps. Le malheureux était vraiment complêtement perdu en première mi-temps. Malgré tout le mal que j'ai pu dire de Pogba en demi-défensif, je l'ai trouvé  très bon en seconde mi-temps. C'est peut-être bien sa place finalement car il est capable d'orienter le jeu très bien, y compris en jeu long, et de passer rapidement en position offensive.
Finalement la meilleure nouvelle de ce match c'est peut-être la suspension de Rami. Laughing
PS : Giroud a été très bon lui aussi.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 20 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  happinessistheroad Dim 26 Juin 2016 - 17:15

Je ne sais que penser... Bien du mal à dégager un joueur tant ils ont tous raté une bout de match, et réussi l'autre... Ce qui me fait le plus peur c'est cette si petite différence au final au score entre cette Irlande courageuse mais faible techniquement et l'équipe de France... La sortie de Kante, pourtant le meilleur français des poules mais à côté depuis le début de match, a transfiguré le milieu de terrain... Finalement Deschamps vient peut-être de trouver son milieu de terrain jusqu'à la fin. Un mot pour Matuidi, pas terrible jusque là, et qui a raté sa première mi-temps : énorme en deuxième, et à mon avis, le réveil des bleus, c'est d'abord lui!
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 20 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  marco2235 Dim 26 Juin 2016 - 17:42

Tiens! Je vais mettre des notes, pour une fois :
Lloris : 9 - A fait ce qu'il fallait quand il le fallait. Heureusement.
Sagna : 7 bien défensivement, du mieux sur les centres, mais peut encore mieux faire.
Kozcielny : 9 - Intraitable en défense. A bien failli marquer. Son meilleur match.
Rami : 5 - toujours aussi peu rassurant.
Tonton Evra : 7 - son meilleur match de l'euro aussi.
Matuidi : 0 sur la première mi-temps. 8 sur la seconde.
Pogba : 8 très bon match aussi. Aussi bon en seconde mi-temps dans un placement différent.
Griezman : 8. Il met deux buts (mais en loupe un). Il est monté en puissance au fil d'un match qu'il avait commencé timidement.
Kanté : 6 Une seule mi-temps. N'a pas apporté grand chose.
Coman : 6. Pas mal, mais peut mieux faire.
Giroud : 8 excellent match. S'est bien démené devant, a pris beaucoup de ballons de la tête. Donne la balle de but à Griezman.
Payet : 7 - Un match correct avec de bonnes passes, mais on attend tellement de lui maintenant.
Gignac : 6. S'est bien intégré dans l'équipe. Met une balle sur la barre mais loupe deux buts faciles. Dans un registre différent de Giroud il est intéressant aussi.



marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 20 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  marco2235 Dim 26 Juin 2016 - 17:50

happinessistheroad a écrit: Ce qui me fait le plus peur c'est cette si petite différence au final au score entre cette Irlande courageuse mais faible techniquement et l'équipe de France...
C'est vrai que le score pourrait inquiéter, mais n'oublions pas que les Français ont eu beaucoup beaucoup d'occasions. Ils ont été maladroits devant le but et le gardien Irlandais a été très bon.
Le changement tactique à la mi-temps a évidemment aidé (en particulier le repositionnement de Matuidi à la seule place où il sait jouer) mais l'état d'esprit des Français a aussi changé. Ils onté été beaucoup plus présents dans les duels et beaucoup plus offensifs. Il faut maintenant qu'ils jouent aisni dès le début des matches. Moi j'ai vraiment beaucoup appécié Pogba en seconde mi-temps, je l'ai trouvé très bien à cette place. Il a souvent joué juste devant la défense, dans la position de Kanté précédemment, et a bien orienté le jeu. J'insiste, mais c'est peut-être bien là où il est le meilleur, avec sa qualité technique, sa précision sur les balles longues ou sa capacité à accélérer balle au pied et donc initier des contre attaques, il peut être dans cette position le vrai meneur de jeu de l'EDF.
Plus j'y pense plus je crois avoir trouvé sa vraie position. En numéro 6 , comme on les comprenait autrefois.
On a toujours tendance à placer les grands techniciens devant, mais on a aussi besoin de grands techniciens derrière. Pogba doit être le joueur qui donnera la première implulsion à la récupération du ballon. Consigne pour les défenseurs à la récupération du ballon : " vous le donnez à Pogba".
Evidemment il faudra qu'il évite de nous perdre le ballon à 30 m des buts sur des gris-gris inutiles; il faut aussi qu'il ait la possiblité de s'engager vers l'avant autant qu'il le souhaite (et évidemment que la couverture mutuelle, avec Matuidi sans doute, fonctionne) mais je pense que dans cette posiiton il peut devenir le grand joueur qu'il souhaite.


Dernière édition par marcopolyo le Dim 26 Juin 2016 - 18:48, édité 1 fois
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 20 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  happinessistheroad Dim 26 Juin 2016 - 18:00

C'est vrai qu'on a assisté à un évènement jamais vu : Sagna a réussi des centres! Shocked

Mes notes :
Lloris 7 Deux arrêts à faire, et bien faits. Mais moi j'avais vu où l'irlandais allait tirer le penalty... Very Happy (véridique)
Sagna 7 (encouragements)
Koscielny 6
Rami 5
Evra 7 (mérite 6, mais comme d'habitude il mérite une note négative, un 7 d'encouragement)
Kante 4
Matuidi 6 (à cause de la première mi-temps)
Pogba 7 (moins de louanges que marco car il peut mieux faire (Pogba, pas marco!). Et puis la naïveté de minime sur le penalty...)
Payet 5 (pas enthousiasmé)
Giroud 8 (prends ça Benzema!)
Griezman 7 (à cause des 20 minutes d'absence en 1e MT)

Coman 5 (son moins bon match jusqu'ici)
Gignac 3 (Pas grand-chose de bon, sauf l'état d'esprit)

Sinon, quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt du partenaire dans le mur qui dévie (loin du but) les coups francs? Deuxième match de la France où on voit ça...
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 20 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  marco2235 Dim 26 Juin 2016 - 18:49

happinessistheroad a écrit:
Sinon, quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt du partenaire dans le mur qui dévie (loin du but) les coups francs? Deuxième match de la France où on voit ça...
+1 lol!
C'est depuis qu'ils ont vu ce but là : https://youtu.be/cBr711W9jpA?t=217

PS : on dirait que je suis généreux dans mes notes. Laughing
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 20 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  happinessistheroad Dim 26 Juin 2016 - 19:59

(Je n'arrive pas à voir la vidéo... Peut-être un problème temporaire sur youtube?)

L'avantage de voir l'Allemagne tout de suite derrière la France, c'est que ça évite de se bercer d'illusions! Quelle équipe!
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 20 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  marco2235 Dim 26 Juin 2016 - 20:16

Victoire sans souci de l'Allemagne contre la Slovaquie (3-0). Et les Slovaques sont pourtant loin d'être des bourrins.
L'Allemagne a deux points communs avec l'Espagne : la volonté de garder le ballon et un pressing haut dès la perte du ballon.
C'est le tiki-taka allemand. Pour pouvoir y arriver il faut : une bonne technique individuelle et beaucoup de mouvement des joueurs qui n'ont pas le ballon. D'ailleurs les Espagnols bougent beaucoup aussi (quand ils ont décidé d'attaquer, en tout cas) et on a tendance à oublier que dans les grandes équipes du Brésil les joueurs bougeaient énormément sans ballon.
La différence avec l'Espagne c'est que les Allemands ont plus la volonté de marquer des buts. C'est une équipe offensive et elle est très agréable à voir jouer.
A-telle des défauts? Elle a les défauts de ses qualités. Les Allemands attaquent à huit, ne laissant que 2 joueurs en défense donc ils sont prenables sur des contre attaques rapides (très rapides) et évidemment très précises.
Elle a peut-être aussi le même défaut que l'Espagne : elle ne sait jouer que comme ça. Pas de changement de rythme. Ça attaque mais c'est monocorde.
La grande force du jeu brésilien (à l'époque où ils savaient joueur au foot) et même du jeu sud-américain, d'une façon générale, c'est les changements de rythme. On endort l'équipe d'en face pour mieux accélérer par à-coups. Et c'est comme ça que le foot doit être joué. Des changements de rythme.
Maintenant, est-ce que l'EDF a les moyens de battre une telle équipe? On n'en est pas encore là  Laughing . Il va déjà falloir battre l'Islande ou l'Angleterre. Mais sinon, à part les contres, je ne vois pas l'équipe de france capable de disputer la possession à l'Allemagne (ni à l'Espagne d'ailleurs).

PS : pour la vidéo, je viens d'essayer et ça marche (au moment où j'écris).
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 20 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 25 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum