Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Le FOOT !!!!!!

+10
lyonlemelhor
kate29
NICOLE
jeoffreydepayrac
ventoux
yohaninho
Superpapy85
jandofiao
misterqu
InTheBlueSky
14 participants

Page 11 sur 25 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25  Suivant

Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 11 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  InTheBlueSky Ven 4 Juil 2014 - 10:33

En effet, c'est ce soir le match...
GO ! Smile
InTheBlueSky
InTheBlueSky
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 775
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 11 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  happinessistheroad Ven 4 Juil 2014 - 18:53

Mi temps 1-0 pour l'Allemagne... Il n'y a que moi pour dire qu'il y a faute sur Varane sur le but?
Pour le reste, match très frustrant et selon moi, ce ne sera pas facile en continuant à jouer à ce rythme... Par ailleurs que fait notre défense aussi bas????
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 11 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  marco2235 Ven 4 Juil 2014 - 19:03

Je suis d'accord avec toi : l'Allemand fait un beau raffut.
Il y a des possibilités pour nous. Il va falloir juste être un peu plus précis et peut-être effectivement presser plus haut. Mais attention aux contres.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 11 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  marco2235 Ven 4 Juil 2014 - 20:00

Bon! Et bien c'est l'Allemagne qui passe. Ça c'est vraiment pas joué à grand chose : un but sur coup-franc, un peu (beaucoup) d'imprécision en attaque, Neuer, et voilà.  Et pourtant on y croyait, plus pendant le match qu'avant d'ailleurs, car l'équipe a montré qu'elle était au niveau mais aujourd'hui ça n'a pas voulu sourire et c'est l'Allemagne qui se qualifie.
Bravo quand même à l'équipe de France pour cette belle coupe du monde.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 11 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  happinessistheroad Ven 4 Juil 2014 - 20:03

Des possibilités, je n'en ai pas vu beaucoup au final. Victoire allemande sans trop souffrir, après avoir marqué un but (non valide selon moi), l'Allemagne a parfaitement géré le reste du match... Victoire tactique en particulier des allemands qui ont imposé à toute cette rencontre un rythme très lent qui ne mettait que rarement en danger sa défense de lourdauds... J'ai du mal à croire que cette Allemagne-là puisse être championne du monde, mais finalement dans les équipes qui restent, plus personne n'est au dessus du lot, à mon avis...
Côté français je trouve que Pogba a fait un bon match, Griezmann aussi par intermittence, quant à Benzema je le trouve toujours aussi insupportable dans cette façon de se désintéresser du match par moments... Selon moi Evra ne sert pas à grand-chose, ni en défense ni en attaque, et enfin tactiquement l'entrée de Rémy à ce poste de milieu droit presque défensif restera un mystère pour moi... Au final un match qui laissera sans doute des regrets, mais il ne faut pas se voiler la face, la France n'avait pas le niveau aujourd'hui pour secouer l'Allemagne, contrairement à ce que je croyais avant le match...
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 11 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  happinessistheroad Ven 4 Juil 2014 - 20:05

marcopolyo a écrit: Et pourtant on y croyait, plus pendant le match qu'avant d'ailleurs, car l'équipe a montré qu'elle était au niveau mais aujourd'hui

Trop fort, exactement le contraire de moi!  lol! J'y ai beaucoup plus cru avant, une fois le score ouvert j'ai rapidement craint qu'on en reste là, et finalement pour moi les bleus n'étaient pas au niveau aujourd'hui...
Ceci dit je n'oublie pas qu'il y a quelques mois je n'aurais pas parié un kopeck sur un parcours pareil de notre équipe, alors...
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 11 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  misterqu Ven 4 Juil 2014 - 20:59

Qualification assez logique de l'Allemagne ce "midi" (... pour l'heure Brésilienne), même si leur but est assez limite car Varanne peut difficilement résister à la forte poussée de l'attaquant qui va dans le sens du ballon (alors que le défenseur est obligé de reculer), les attaquants allemands étaient plus tranchant aux abords de la surface et Loris en a sorti quelques unes (merci aux allemands qui ont raté leur dernières frappes but ouvert).

La France fut bien présente lors de cette compétition, même si les 2 dernières rencontres étaient un peu en retrait en impact offensif. Lors de ce match on regrettera les 20 à 30 dernières minutes impuissantes (sauf la dernière occasion de la 94ème, bien trop tardive...) dans lesquelles certains joueurs se sont un peu énervés (Pogba). Le changement de Sakho n'est à mon avis pas anodin car il a sans doute retardé le coaching dans le secteur offensif qui devait être fait un peu avant : Giroud sur 7 minutes, on ne peut pas lui réclamer des miracles.

Et qu'on ne profite pas de cette élimination pour évoquer les absents, comme l'a fait scandaleusement Ch Bietry sur I télé l'Equipe 21 quand il dit que Ribéry pouvait manquer sur ce match. Le Ribéry du 2ème semestre 2013 à la rigueur, mais surtout pas le Ribéry de 2014.

Après il faut construire pour 2016, mais ce ne sera pas facile car le "problème" Benzema même avec ses 3 buts, n'est toujours pas résolu ; Ribéry va vouloir revenir avec ses certitudes à lui dans le jeu ; Pokba va vouloir se comporter en patron (comme avec les moins de 20 ans) et la pression sur lui risque d'être trop forte à domicile (à l'image de T. Silva) ; quid de Valbuena qui fut à son top sur certaines rencontres de l'EDF mais qui risque de décliner ; les milieux sont cramés par leur club ligue des Champions (Matuidi). La défense pose à priori moins de questions.

A suivre, Deschamps a du boulot mais il n'a pas forcément les matchs pour pouvoir répondre aux questions (même intégré dans une poule, certains joueurs considèreront  les rencontres comme des matchs amicaux).  scratch
misterqu
misterqu
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 364
Date d'inscription : 21/03/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 11 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  marco2235 Ven 4 Juil 2014 - 21:29

Moi c'est plutôt le contraire. Je n'y croyais pas trop avant le match mais pendant j'ai trouvé qu'il y avait moyen (de les battre). Effectivement, c'est l'Allemagne qui a su imposer son rythme mais la France avait des possibilités mais il y a eu beaucoup trop d'imprécisions dans la dernière passe et dans le tir final. Benzéma a eu plusieurs occasions mais aura tiré sur le gardien à chaque fois. Sur l'ensemble du mundial j'ai trouvé que c'était un avant-centre très moyen, très loin de justifier ce qu'on dit de lui et encore plus loin de l'idée qu'il se fait de lui-même. A son crédit toutefois, sur ce match, un bon retour en défense sur Boateng. C'est très peu.


Dernière édition par marcopolyo le Sam 5 Juil 2014 - 13:55, édité 1 fois
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 11 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  happinessistheroad Ven 4 Juil 2014 - 22:52

Mi-temps 1-0 pour le Brésil... Un Brésil en progrès, je trouve, mais la Colombie passe à côté de son sujet pour le moment, non?
Et la question subsidiaire : combien de fautes d'antijeu grossier Fernandinho aura-t-il encore le droit de commettre avant que l'arbitre daigne s'occuper de son cas par le(s) carton(s) qu'il mérite? C'est inouï quand même le nombre de bourrins que comporte le groupe brésilien!
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 11 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  happinessistheroad Ven 4 Juil 2014 - 22:57

marcopolyo a écrit:Sur l'ensemble du mundial j'ai trouvé que c'était un avant-centre très moyen, très loin de justifier ce qu'on dit de lui et encore plus loin de l'idée qu'il se fait de lui-même. A son crédit toutefois, sur ce match, un bon retour en défense sur Boateng. C'est très peu.

Moi je dirais : en équipe de France et hormis quelques-un de ses matchs de ces derniers mois, c'est un avant-centre plus que moyen, qui marque très peu de buts, dont la réputation qu'on lui fait et le crédit qu'on lui apporte sont incompréhensibles à mes yeux, au comportement scandaleux et jamais réprimé, et à l'égo insupportablement surdimensionné...
(Et encore, j'ai essayé de rester calme mais une fois de plus, ce type m'a insupporté sur ce match et encore plus sur celui d'avant)
(Et le retour sur Boateng, c'est parce qu'il a enfin daigné essayer de récupérer un des nombreux ballons qu'il avait perdus, je crois)


Dernière édition par happinessistheroad le Ven 4 Juil 2014 - 23:03, édité 1 fois
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 11 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  marco2235 Ven 4 Juil 2014 - 23:00

combien de fautes d'antijeu grossier Fernandinho aura-t-il encore le droit de commettre avant que l'arbitre daigne s'occuper de son cas par le(s) carton(s) qu'il mérite? C'est inouï quand même le nombre de bourrins que comporte le groupe brésilien!

Oui! Encore un arbitre incapable de tenir les équipes. Résultat : un match décousu.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 11 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  happinessistheroad Ven 4 Juil 2014 - 23:03

misterqu a écrit:Qualification assez logique de l'Allemagne ce "midi" (... pour l'heure Brésilienne), même si leur but est assez limite car Varanne peut difficilement résister à la forte poussée de l'attaquant qui va dans le sens du ballon (alors que le défenseur est obligé de reculer), les attaquants allemands étaient plus tranchant aux abords de la surface et Loris en a sorti quelques unes (merci aux allemands qui ont raté leur dernières frappes but ouvert).

La France fut bien présente lors de cette compétition, même si les 2 dernières rencontres étaient un peu en retrait en impact offensif. Lors de ce match on regrettera les 20 à 30 dernières minutes impuissantes (sauf la dernière occasion de la 94ème, bien trop tardive...) dans lesquelles certains joueurs se sont un peu énervés (Pogba). Le changement de Sakho n'est à mon avis pas anodin car il a sans doute retardé le coaching dans le secteur offensif qui devait être fait un peu avant : Giroud sur 7 minutes, on ne peut pas lui réclamer des miracles.

Et qu'on ne profite pas de cette élimination pour évoquer les absents, comme l'a fait scandaleusement Ch Bietry sur I télé l'Equipe 21 quand il dit que Ribéry pouvait manquer sur ce match. Le Ribéry du 2ème semestre 2013 à la rigueur, mais surtout pas le Ribéry de 2014.

Après il faut construire pour 2016, mais ce ne sera pas facile car le "problème" Benzema même avec ses 3 buts, n'est toujours pas résolu ; Ribéry va vouloir revenir avec ses certitudes à lui dans le jeu ; Pokba va vouloir se comporter en patron (comme avec les moins de 20 ans) et la pression sur lui risque d'être trop forte à domicile (à l'image de T. Silva) ; quid de Valbuena qui fut à son top sur certaines rencontres de l'EDF mais qui risque de décliner ; les milieux sont cramés par leur club ligue des Champions (Matuidi). La défense pose à priori moins de questions.

A suivre, Deschamps a du boulot mais il n'a pas forcément les matchs pour pouvoir répondre aux questions (même intégré dans une poule, certains joueurs considèreront  les rencontres comme des matchs amicaux).  scratch

Quelques réponses en vrac :
- Entrée trop tardive de Giroud, je suis d'accord...
- A aucun moment Ribéry ne m'a manqué sur cette coupe du monde... C'est même assez curieux que plus cette équipe se prive de ses soi-disant leaders, et plus son jeu devient intéressant...
- Effectivement Matuidi m'a semblé cramé aujourd'hui (la vraie surprise est qu'il ait tenu jusque là, en fait...)
- "La défense pose à priori moins de questions"... Mouais, aux 3/4, disons, parce que pour moi il faut toujours régler le problème de l'arrière gauche...
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 11 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  happinessistheroad Sam 5 Juil 2014 - 0:03

Décousu, le mot est juste, marco. Drôle de match au final, avec une deuxième mi-temps de nouveau pas terrible du tout du Brésil, et du mieux côté colombien, mais selon moi la Colombie peut avoir beaucoup de regrets car elle a plus ou moins raté son match... Saluons toutefois le parcours de cette équipe jusque là, et celui du talentueux James Rodriguez...
A noter côté brésilien que David Luiz a tenu la baraque derrière, alors que Thiago Silva ne me rassure toujours pas, lui qui a peaufiné son oeuvre en prenant un carton jaune (justifié) empreint d'une incroyable intelligence... Je ne reconnais plus ce joueur qui aimantait tous les ballons et les jouait avec classe jusqu'à il y a quelques semaines...


Dernière édition par happinessistheroad le Sam 5 Juil 2014 - 0:19, édité 1 fois
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 11 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  marco2235 Sam 5 Juil 2014 - 0:05

Et le Brésil se qualifie dans un match d'un niveau technique faible et émaillé de fautes perpétuelles, par la faute d'un arbitre incompétent, incapable de tenir les équipes. Bien heureux qu'il n'y ait eu qu'un seul blessé grave et que le match n'ait pas tourné à la bagarre générale. Vraiment un arbitre indigne.
Neymar, justement, qui a loupé complètement son match, au même titre que Cuadrado qui n'a rien fait, mal alors strictement rien, de bon.
Le Brésil est toujours aussi inquiétant. Mais ce n'était pas réellement un match de foot, plutôt du pugilat. Difficile de juger ça.
Je ne porterai donc un avis que sur le coup franc de David Luiz : magnifique.
C'est bien la seule chose magnifique qu'on ait vue. Triste, triste match. Indigne d'un quart de finale de coupe du monde.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 11 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  happinessistheroad Sam 5 Juil 2014 - 0:07

J'oubliais le petit mot sur l'arbitrage : on a vu ce soir le plus mauvais arbitre de cette coupe du monde, non?
Et effectivement un des moins bons matchs, aussi...
Sur Cuadrado je te rejoins là aussi, incroyable de rater absolument tout comme ça, j'ai rarement vu ça!
Sur Neymar j'avoue que ce type m'a épaté sur quelques matchs, mais aujourd'hui pas du tout, en effet.
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 11 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  marco2235 Sam 5 Juil 2014 - 0:27

happinessistheroad a écrit:A noter côté brésilien que David Luiz a tenu la baraque derrière
Il est très bon depuis le début de la coupe du monde. De l'engagement mais effectivement, comme l'ont signalé les commentateurs, il fait peu de fautes.
alors que Thiago Silva ne me rassure toujours pas, lui qui a peaufiné son oeuvre en prenant un carton jaune (justifié) empreint d'une incroyable intelligence... Je ne reconnais plus ce joueur qui aimantait tous les ballons et les jouait avec classe jusqu'à il y a quelques semaines...
Moi je n'ai jamais compris qu'on fasse des gorges chaudes à propos de ce joueur. Je ne l'ai jamais trouvé extraordinaire, plutôt très ordinaire au contraire. Qu'on s'enthousiasme pour Beckenbauer, d'accord. Ou Morten Olsen. Ou Laurent Blanc. Mais Thiago Silva??????
Franchement, je préfère Varanne.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 11 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  marco2235 Sam 5 Juil 2014 - 13:14

Et voilà, c'est confirmé : fissure d'une vertèbre pour Neymar. Quand je disais que l'arbitrage avait été une catastrophe. C'est une honte pour la FIFA. On est revenu en 1966 quand Pelé avait été volontairement cassé sans que les arbitres réagissent. Aucun progrès en 50 ans. C'est impensable.
Honte aux journalistes soi-disant sportifs qui n'ont pas dénoncé la faiblesse de l'arbitrage depuis le début de cette coupe du monde, car on a vu beaucoup, beaucoup, de ces matches trop engagés.
La violence est la mort du football. Il serait temps que les gens qui tournent autour du foot le comprennent.

Personnellement j'avais signalé cet arbitrage défaillant le 27 juin, soit à la fin du premier tour. Il est impossible que je sois le seul à m'en être rendu compte. La FIFA aurait dû à ce moment là remettre les arbitres dans le droit chemin. Ne pas l'avoir fait est une faute impardonnable.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 11 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  happinessistheroad Sam 5 Juil 2014 - 14:06

marcopolyo a écrit:Et voilà, c'est confirmé : fissure d'une vertèbre pour Neymar. Quand je disais que l'arbitrage avait été une catastrophe. C'est une honte pour la FIFA.

Moi j'ai trouvé que l'arbitrage avait été correct sur plusieurs matchs, c'est à dire un gros progrès par rapport à avant... Mais celui d'hier soir est le pire depuis longtemps, c'est clair...

marcopolyo a écrit:On est revenu en 1966 quand Pelé avait été volontairement cassé sans que les arbitres réagissent.

Moi j'ai en tête Maradona défoncé en toute impunité par la défense italienne, en 1982... Sur le match suivant face au Brésil, et victime d'un peu le même traitement, en moins grave, il avait fini par craquer, coup de pied dans le ventre d'un adversaire et carton rouge... Et bien sûr le fameux attentat durant la même épreuve sur Battiston (mais là l’arbitre était clairement acheté, non?)

marcopolyo a écrit:Aucun progrès en 50 ans. C'est impensable.
Honte aux journalistes soi-disant sportifs qui n'ont pas dénoncé la faiblesse de l'arbitrage depuis le début de cette coupe du monde, car on a vu beaucoup, beaucoup, de ces matches trop engagés.
La violence est la mort du football. Il serait temps que les gens qui tournent autour du foot le comprennent.

Je suis d'accord, à un détail près : attention toutefois à ne pas tomber dans l'excès inverse : l'engagement physique n'est pas répréhensible tant qu'il n'y a pas faute. En championnat de France, tu as des fois l'impression qu'il suffit de tomber pour obtenir un coup-franc...

Mais bon, quand je vois que ce sport n'arrive même pas à réprimer la contestation systématique qui suit chaque décision arbitrale, je me dis qu'il y a du boulot... quand il y aura la volonté...
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 11 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  marco2235 Sam 5 Juil 2014 - 14:41

Maradona? Oui, tu as raison, je m'en rappelle. Il avait été matraqué durant tout le match sans que l'arbitre réagisse.

Trop engagé : quand je dis trop engagé je veux dire violence. Au football l'engagement doit être maîtrisé. C'est le principe même du jeu.
Ce que certains joueurs,les spectateurs et les journalistes ne comprennent pas c'est que l'on ne peut pas arriver lancé les 2 pieds en avant en disant "mais je visais le ballon" sans se préoccuper des conséquences. Le joueur est responsable des "attaques" qu'il porte. On entend souvent "il n'avait pas l'intention de faire mal, il jouait le ballon". De tels commentaires montrent une méconnaissance des lois du jeu. L'intention n'est pas suffisante, c'est la façon dont "l'attaque" est réalisée qui est importante. Dès lors qu'on porte atteinte à l'intégrité physique de l'adversaire, on ne maîtrise plus son engagement, et ça doit être sanctionné. Vous visiez peut-être le ballon mais si vous avez arraché la jambe du joueur il y a faute (et carton rouge dans ce cas précis  Laughing ).
Globalement je rappelle que les coups de pied, de genou, de coude, attraper le joueur, le pousser avec le bras, la main, le coude sont interdits.
Ce qui est autorisé : l'attaque épaule contre épaule (et pas épaule contre le dos de l'adversaire - trop facile) et c'est tout.
Attention à ne pas mélanger avec un tacle glissé correct où le joueur prend le ballon sans toucher le joueur mais celui-ci, qui arrive lancé, va voler. C'est spectaculaire mais sans danger (sauf manque de bol à se faire mal en retombant mal; mais bon, on joue pas aux dames non plus).
Au passage, lors d'un tacle, un pied doit rester au sol.
Ça c'est le plus grave mais il y a aussi d'autres règles qui semblent avoir été oubliées par les arbitres.
Lorsqu'on fait une touche les deux pieds doivent rester au sol. Ha c'est facile de faire une touche de 25 m en décollant le pied arrière. Regardez lez nombre de "fausses touches" (c'est comme ça que ça s'appelle) durant les matches.
Et un dernier truc qui m'énerve : le gars qui protège le ballon pour le laisser sortie en sortie de but en empêchant l'attaquant de passer. Pour moi il ne joue pas le ballon donc c'est de l'antijeu et ça doit être sanctionné.
Les règles existent au football, il est simplement regrettable qu'elles ne soient pas appliquées.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 11 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  happinessistheroad Sam 5 Juil 2014 - 14:48

Ha mais je suis d'accord sur tout! A 100%!

marco a écrit:Pour moi il ne joue pas le ballon donc c'est de l'antijeu et ça doit être sanctionné.

Un jour sur ce genre d'action je hurle "Pt**n mais quand est-ce qu'ils vont siffler cette faute?" Un ami footballeur me répond "Mais y a pas faute, il protège son ballon!" Je m'énerve une deuxième fois "SON ballon? Tu rigoles ou quoi? C'est son ballon une fois qu'il l'a touché! Pour l'instant c'est le ballon de l'autre et il y a obstruction". Lui "C'est incroyable, pourtant c'est ce que nous disent les arbitres quand on joue, mais tu as raison!" Moi "Bah oui, même les arbitres ne connaissent pas (ou font semblant) les règles du football..."
Eh bien même en pro, c'est pareil! Razz 
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 11 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  marco2235 Sam 5 Juil 2014 - 15:31

C'est vrai qu'on se demande s'il ont lu les lois du jeu. Les joueurs, non, ça c'est clair, mais les arbitres c'est plus embêtant. Ceci dit les joueurs pros devraient passer un examen sur les lois du jeu pour pouvoir passer professionnel. L'équivalent d'un diplôme d'arbitrage. Ça les rendrait sans doute plus responsables.

Le seul progrès qu'il y a sur cette coupe du monde, au niveau de l'arbitrage, c'est sur les hors-jeu. Je ne me rappelle que d'une seule erreur grossière. Quand on se rappelle que la précision des arbitres était de l'ordre de 5 m il y a 4 ans, c'est un ENORME progrès.
Mais pour les arbitres de champ c'est la catastrophe.
FIFA = Fossoyeur Irrémédiable du Football Association ?
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 11 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  misterqu Sam 5 Juil 2014 - 16:13

marcopolyo a écrit:C'est vrai qu'on se demande s'il ont lu les lois du jeu. Les joueurs, non, ça c'est clair, mais les arbitres c'est plus embêtant. Ceci dit les joueurs pros devraient passer un examen sur les lois du jeu pour pouvoir passer professionnel. L'équivalent d'un diplôme d'arbitrage. Ça les rendrait sans doute plus responsables.


 Idea Idea Idea C'est une très bonne idée : un sorte de Code de la route pour les footballeurs pro : à passer tous les 2 ans et en cas de changement de club ; pas de sanction en cas d'échec sauf que le joueur doit repasser l'épreuve dans les 6 semaines au siège de sa fédération : pour un joueur pro, griller 1/2 journée toutes les 6 semaines, ça finirait par le gonfler...

Avec un code renforcé tous les ans pour le capitaine, l'entraîneur et les membres du staff autorisé de banc (toutes les 6 semaines aussi en cas d'échec).
Bien sûr les centres de formation auraient donc pour mission de préparer les jeunes à l'épreuve.

Comme pour le Code de la Route, des épreuves d'entraînement seraient disponibles pour tous (notamment les supporters, et même les Ultras...) via Internet. On pourrait même en parallèle organiser un concours pour les Clubs de supporter avec lots à la clé (genre aide matérielle, fourniture de tissus et d'impression pour les tifos...).
misterqu
misterqu
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 364
Date d'inscription : 21/03/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 11 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  happinessistheroad Sam 5 Juil 2014 - 17:06

misterqu a écrit: pour un joueur pro, griller 1/2 journée toutes les 6 semaines, ça finirait par le gonfler...

Pas sûr, c'est à peu près le rythme pris par certains pour venir défendre leur cas à la commission de discipline!  lol! 
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 11 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  marco2235 Sam 5 Juil 2014 - 20:03

L'Argentine bat la Belgique 1 - 0. Match crispant, un peu comme la France contre l'Allemagne. La Belgique n'a jamais pu accélérer le jeu. C'est l'Argentine qui a imposé son tango. Higuain a été remarquable (largement supérieur à Benzema  Wink ). Du talent dans cette équipe en attaque (Higuain, Messi, Lavezzi, Di Maria), des bons besogneux au milieu et derrière mais un état d'esprit assez déplorable. Plus qu'agaçant de voir une équipe passer une heure et quart à essayer de gagner du temps. 5 mn d'arrêts de jeu ce n'était pas payé. En dehors de ce faux pas l'arbitrage a été plutôt correct.
Au bout du compte on ne connait toujours pas le potentiel réel de cette Argentine.
J'espère pour eux que la blessure de Di Maria n'est pas grave car il a manqué après sa sortie.


Dernière édition par marcopolyo le Sam 5 Juil 2014 - 20:06, édité 1 fois
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 11 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  happinessistheroad Sam 5 Juil 2014 - 20:04

Il me semble que l'Argentine a livré son match le plus convaincant du tournoi... Et que Messi revient plutôt fort à l'approche des derniers matchs. Les 3 premiers demi-finalistes sont des équipes qui n'ont pas fait un premier tour très étincelant, voire même pour les deux premiers, n'ont pas été très brillants par la suite non plus... Mais au final il reste 3 gros et peut-être un quatrième ce soir si les Pays-Bas passent...
Les belges ont réalisé un bon tournoi, ont même très bien démarré ce match puis j'ai trouvé qu'ils se sont "éteints" d'un seul coup, bizarre...
Enfin à signaler le réveil de Higuain, ils ont de la chance ces argentins, d'avoir un avant-centre qui se sent concerné par les matchs...
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Le FOOT !!!!!! - Page 11 Empty Re: Le FOOT !!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 25 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum