Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Route des Princes (VR)

+2
xlr8r
Manuréva
6 participants

Aller en bas

Route des Princes (VR) Empty Route des Princes (VR)

Message  Manuréva Mer 29 Mai 2013 - 9:04

Bonjour
J'ai reçu un MP de VR qui parlait de la Route des Princes sans petits carrés. Quelqu'un a-t-il plus d'info à ce sujet ?
Je suis intéressé par cette course que je vais peut-être faire car les changements météo sur VR sont à des heures correctes pour les lèves-tard et les couches-tôt comme moi Laughing

1ère étape : Départ de Valence le 9 juin 2013.
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Route des Princes (VR) Empty Re: Route des Princes (VR)

Message  xlr8r Mer 29 Mai 2013 - 10:29

Ca donnerait quoi "sans petit carré" ?
xlr8r
xlr8r
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 908
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Route des Princes (VR) Empty Re: Route des Princes (VR)

Message  Manuréva Mer 29 Mai 2013 - 10:35

xlr8r a écrit:Ca donnerait quoi "sans petit carré" ?

Je pense, comme VLM et Live Skipper mais avec une météo toutes les douze heures à des heures correctes, à voir
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Route des Princes (VR) Empty Re: Route des Princes (VR)

Message  Manuréva Mer 29 Mai 2013 - 12:37

J'ai été faire un tour sur le forum VR et j'ai l'impression que les membres de VR ne sont pas si contents que ça que les vents soient interpolés. La majeur partie des joueurs et surtout les SO sont contre. Cela démontre bien qu'il faut de tout pour faire un monde et que les ex-virtualrégatiens partis sur LS qui se plaignent de VR ne sont pas la majorité. C'est vrai que VR est d'utilisation plus simple avec ses cases.
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Route des Princes (VR) Empty Re: Route des Princes (VR)

Message  kiki Mer 29 Mai 2013 - 13:12

Beau progrès pourtant pour VR, dommage de subir des critiques pour ça !
Mais on peut aussi comprendre que ça remet tous les compteurs à Zéro ...

Sinon très belle formule :
Manuréva a écrit:... les ex-virtualrégatiens ...
On se demande un peu à la 1ère lecture ce qu'est cette race espèce ....

kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Route des Princes (VR) Empty Re: Route des Princes (VR)

Message  Manuréva Mer 29 Mai 2013 - 13:30

kiki a écrit:Beau progrès pourtant pour VR, dommage de subir des critiques pour ça !
Mais on peut aussi comprendre que ça remet tous les compteurs à Zéro ...

Sinon très belle formule :
Manuréva a écrit:... les ex-virtualrégatiens ...
On se demande un peu à la 1ère lecture ce qu'est cette race espèce ....


Si encore ils mettent Zezo et VRtool à jour pour suivre ce progrès. J'espère qu'ils ne changeront pas les heures de bascule météo Laughing
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Route des Princes (VR) Empty Re: Route des Princes (VR)

Message  misterqu Mer 29 Mai 2013 - 18:06

Le truc fondamental avec les vents interpolés, c'est que si le Régulateur d'allure ou Cap auto ou Cap régulé n'est pas gratuit, c'en est fini pour les SO Arrow

Après on a toujours droit aux insuffisances de communication et de préparation de VR : nouvelle interface pas affichée, achat des options fait avant que les changements soient annoncés, pas de tutoriel explicatif, pas de Beta pour tester ces nouveaux vents, présence insuffisante sur le Forum avec suppression de messages voir de chapitres entiers..... Rolling Eyes Bref la routine Rolling Eyes confused
misterqu
misterqu
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 364
Date d'inscription : 21/03/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Route des Princes (VR) Empty Re: Route des Princes (VR)

Message  Manuréva Mer 29 Mai 2013 - 18:11

misterqu a écrit:Le truc fondamental avec les vents interpolés, c'est que si le Régulateur d'allure ou Cap auto ou Cap régulé n'est pas gratuit, c'en est fini pour les SO Arrow

Après on a toujours droit aux insuffisances de communication et de préparation de VR : nouvelle interface pas affichée, achat des options fait avant que les changements soient annoncés, pas de tutoriel explicatif, pas de Beta pour tester ces nouveaux vents, présence insuffisante sur le Forum avec suppression de messages voir de chapitres entiers..... Rolling Eyes Bref la routine Rolling Eyes confused

Oui, pour les SO sans régulateur d'allure et sans programmateur ou point-repère comme sur LS, ils seront obligés de payer ces options ou d'arrêter. Quoique en SO, la nuit, au changement de carré, il faut se lever pour changer de cap si besoin.
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Route des Princes (VR) Empty Re: Route des Princes (VR)

Message  iles du ponant Dim 9 Juin 2013 - 16:54

bjr tt le monde
bon ben c est parti sur cette nouvelle course sans case
je part en AO JE VERRAIS CE QUE CA DONNE
BON VENT A CEUX Y PARTICIPANT
BONNE FIN DE WEEK END
CDLMNT
iles du ponant
iles du ponant
Moussaillon
Moussaillon

Messages : 6
Date d'inscription : 15/04/2013
Localisation : vendee

http://www.amis-du-sinagot.net/

Revenir en haut Aller en bas

Route des Princes (VR) Empty Re: Route des Princes (VR)

Message  Manuréva Dim 9 Juin 2013 - 17:17

iles du ponant a écrit:bjr tt le monde
bon ben c est parti sur cette nouvelle course sans case
je part en AO JE VERRAIS CE QUE CA DONNE
BON VENT A CEUX Y PARTICIPANT
BONNE FIN DE WEEK END
CDLMNT

Vu que VLM organise cette course en toutes options gratuites y compris routeur. Je ne la fais pas sur VR.
Néanmoins, bons vents à tous cheers cheers cheers
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Route des Princes (VR) Empty Re: Route des Princes (VR)

Message  lyonlemelhor Ven 14 Juin 2013 - 18:44

C'est faisable pour les SO mais il faut y consacrer pas mal de temps. Presque 4 jours de course et j'ai finis sur les rotules. ko

Un minimum de 3 WP gratuits serait souhaitable pour s'aligner sur la concurrence sinon, bon nombre de marins déserteront VR.

lyonlemelhor
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 165
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Route des Princes (VR) Empty Re: Route des Princes (VR)

Message  Manuréva Ven 14 Juin 2013 - 23:14

Sur VLM, la Route des Princes appelée Route des Tavernautes s'est très bien passé avec toutes options gratuites et routeur incorporé. Je suis content de ma place (6ème). Je vais tacher de faire aussi bien sur la deuxième étape, départ le 16/06 à 13h00 GMT Very Happy
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Route des Princes (VR) Empty Re: Route des Princes (VR)

Message  misterqu Ven 14 Juin 2013 - 23:49

Pour ma part je pense qu'il faut le régulateur d'allure ou angle au vent constant   en "option gratuite", car c'est la seule option qui me parait absolument nécessaire avec les vents interpolés. 
Après il est évident qu'il faut une estime de trajectoire qui suit les futurs vents rencontrés, mais je pense que VR ne sait pas le faire Rolling Eyes
misterqu
misterqu
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 364
Date d'inscription : 21/03/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Route des Princes (VR) Empty Re: Route des Princes (VR)

Message  Manuréva Sam 15 Juin 2013 - 7:48

misterqu a écrit:Pour ma part je pense qu'il faut le régulateur d'allure ou angle au vent constant   en "option gratuite", car c'est la seule option qui me parait absolument nécessaire avec les vents interpolés. 
Après il est évident qu'il faut une estime de trajectoire qui suit les futurs vents rencontrés, mais je pense que VR ne sait pas le faire Rolling Eyes

Oui, il est un peu en retard à ce sujet. Mais comme je l'ai souvent dit sur le forum LS, chaque site de nav a ses avantages et inconvénients. J'ai lu sur le forum VR que beaucoup de skippers préfèrent garder les cases, plus faciles à gérer en SO. Tout le monde n'aime pas, obligatoirement, se rapprocher du réel mais plutôt prendre du plaisir avec un jeu un peu plus facile à appréhender. Il faut de tout pour faire un monde Very Happy
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Route des Princes (VR) Empty Re: Route des Princes (VR)

Message  misterqu Sam 15 Juin 2013 - 19:06

Décidément la communication chez VR, ça ne s'arrange pas Shocked

Voyez le sort qui a été réservée à la traditionnelle interview du vainqueur de la 1ere étape de la Route des Princes sur la partie publique du  Forum du site   avalon-routing.com    au topic "censuré", mais les autres topic sont aussi assez intéressants. Bonne lecture !

Sans commentaire What a Face

Juste : toujours partant pour gagner la 2ème étape ? Moi, plus que jamais Razz Mais je dois avoir un problème drunken
misterqu
misterqu
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 364
Date d'inscription : 21/03/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Route des Princes (VR) Empty Re: Route des Princes (VR)

Message  Manuréva Sam 15 Juin 2013 - 19:14

misterqu a écrit:Décidément la communication chez VR, ça ne s'arrange pas Shocked

Voyez le sort qui a été réservée à la traditionnelle interview du vainqueur de la 1ere étape de la Route des Princes sur la partie publique du  Forum du site   avalon-routing.com    au topic "censuré", mais les autres topic sont aussi assez intéressants. Bonne lecture !

Sans commentaire What a Face

Juste : toujours partant pour gagner la 2ème étape ? Moi, plus que jamais Razz Mais je dois avoir un problème drunken

Sur la 1ère étape du Tavernaute, tu étais bien placé et je t'ai revu, le lendemain, après le passage du détroit de Gibraltar, assez loin derrière. Qu'est-ce qui t'es arrivé ? une mise à la côte ?
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Route des Princes (VR) Empty Re: Route des Princes (VR)

Message  misterqu Sam 15 Juin 2013 - 19:42

Sur VLM, je ne me souviens plus trop Embarassed, avec toutes les courses que je fait. Mais les écarts sont très importants avec le groupe de tête, il me semble que la sortie du détroit fut éprouvante pour ceux de derrière (le ventre mou...). Et puis je fais sans routeur et sans Qtvlm,  donc seulement avec les interfaces de base donc parfois, voire souvent, il m'arrive de "dériver" et avec ces MOD 70, ça va vite !

Ce que je me souviens c'est que sur la même course sur LS (en challenge officieux), je me suis fais prendre un "vent" par un concurrent "aviateur Mermoz" car il a trouvé astucieusement du vent  le long des cotes portugaises de l'Algarve, route que j'ai emprunté sur VR !!!...

Bons vents pour la 2ème étape (le long des bords de Seine pour moi avec la 3G si possible!...)
misterqu
misterqu
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 364
Date d'inscription : 21/03/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Route des Princes (VR) Empty Re: Route des Princes (VR)

Message  lyonlemelhor Sam 15 Juin 2013 - 19:54

Mon commentaire, vous pouvez le retrouver en page 5 du topic Censure sur avalon, c'est moi qui ai laissé le message boat.

C'est vrai que niveau censure, VR fait fort en ce moment, entre suppression de posts, bannis à gogo, non réponse à beaucoup de questions et remarques sur l'interpolation.


misterqu a écrit:Pour ma part je pense qu'il faut le régulateur d'allure ou angle au vent constant   en "option gratuite", car c'est la seule option qui me parait absolument nécessaire avec les vents interpolés.

Oui c'est un bon compromis aussi.

lyonlemelhor
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 165
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Route des Princes (VR) Empty Re: Route des Princes (VR)

Message  misterqu Lun 24 Juin 2013 - 11:48

Une 3ème étape pas très claire.
La voile virtuelle doit faire face à un nouveau concept dans la voile réelle : celui de faire arriver les bateaux à une heure déterminée au port d'arrivée, à savoir mercredi après-midi Rolling Eyes En conséquence il est prévu de changer le parcours en cours de course...

Du coup sur le virtuel les parcours partent en vrille :
- sur VR un Tour d'Irlande non complet
- sur VLM un parcours à priori très raccourci par rapport aux réels

Il faut aller chercher le vrai parcours très loin, sur le challenge officieux LS où il n'y a que 2 MOD 70 qui participent Shocked

A noter que la communauté de la voile virtuelle pensera beaucoup à un joueur décédé ce vendredi 21 juin d'un accident de voiture : David sur Mirage29 RKN
C'était un grand animateur sur le Forum VR avec de grandes connaissances techniques.
Voiles et coque noir sur VR et drapeau de circonstance sur VLM pour penser à ses 2 enfants, son épouse, sa famille et ses amis.
misterqu
misterqu
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 364
Date d'inscription : 21/03/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Route des Princes (VR) Empty Re: Route des Princes (VR)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum