Pour tous les passionnés de régates virtuelles, convivialité, courtoisie et humour sont au rendez-vous
Ce forum est ouvert à tous les sites de régates, avec la possibilité d'héberger des groupes
.

AccueilS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le FMV à nos nouveaux membres!

Partagez

1421 L'Armada oubliée (VLM)

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
iceo
Amiral
Amiral
iceo

1421 L'Armada oubliée (VLM) Empty
MessageSujet: 1421 L'Armada oubliée (VLM)   1421 L'Armada oubliée (VLM) Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 18:21

Une course dantesque et originale.
Bravo à Circumnavigateur.
L'étape 1 a déjà l'air sympa. Je n'ai pas tout compris pour la suite Wink , voir le forum VLM
ICI
1421 L'Armada oubliée (VLM) L_arma10
Revenir en haut Aller en bas
iceo
Amiral
Amiral
iceo

MessageSujet: Re: 1421 L'Armada oubliée (VLM)   1421 L'Armada oubliée (VLM) Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 22:13

Dans 15 jours le départ de cette course incroyable !
4 bateaux FMV pour l'instant, Marano, Trémic, Bobato et moi.
Qui sera le(la) prochain(e)?
ventoux
Amiral
Amiral
ventoux

MessageSujet: Re: 1421 L'Armada oubliée (VLM)   1421 L'Armada oubliée (VLM) Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 23:18

@iceo a écrit:
Dans 15 jours le départ de cette course incroyable !
4 bateaux FMV pour l'instant, Marano, Trémic, Bobato et moi.
Qui sera le(la) prochain(e)?

Moi cheers cheers
Manuréva
Amiral
Amiral
Manuréva

MessageSujet: Re: 1421 L'Armada oubliée (VLM)   1421 L'Armada oubliée (VLM) Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 14:37

C'est dommage, il n'ont pas mis toutes les étapes. J'ai l'impression que ça va durer un bon bout de temps.
iceo
Amiral
Amiral
iceo

MessageSujet: Re: 1421 L'Armada oubliée (VLM)   1421 L'Armada oubliée (VLM) Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 20:22

Oui en effet on ne connait pas les étapes suivantes.
Il y a semble-t-il plusieurs scénarii possibles selon les routes prises par les différentes flottes, dont une par le nord du Groenland. Inédit.
scratch
A suivre.
Manuréva
Amiral
Amiral
Manuréva

MessageSujet: Re: 1421 L'Armada oubliée (VLM)   1421 L'Armada oubliée (VLM) Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 8:53

@iceo a écrit:
Oui en effet on ne connait pas les étapes suivantes.
Il y a semble-t-il plusieurs scénarii possibles selon les routes prises par les différentes flottes, dont une par le nord du Groenland. Inédit.
scratch
A suivre.
On verra bien. De toutes façons, je la ferai cool cette course. Pas trop envie de me coucher tard et de me lever tôt pour régler le boat. Cool
iceo
Amiral
Amiral
iceo

MessageSujet: Re: 1421 L'Armada oubliée (VLM)   1421 L'Armada oubliée (VLM) Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 18:25

@Manuréva a écrit:
je la ferai cool cette course. Pas trop envie de me coucher tard et de me lever tôt pour régler le boat. Cool
L'avantage de Vlm, c'est justement de ne pas être obligé d'être esclave pour bien figurer. Entre le VBVGM et le routeur intégré, on peut se contenter d'une ou deux connexions par jour, comme en témoignent les bons résultats des OAD (once a day)
Manuréva
Amiral
Amiral
Manuréva

MessageSujet: Re: 1421 L'Armada oubliée (VLM)   1421 L'Armada oubliée (VLM) Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 18:37

@iceo a écrit:
@Manuréva a écrit:
je la ferai cool cette course. Pas trop envie de me coucher tard et de me lever tôt pour régler le boat. Cool
L'avantage de Vlm, c'est justement de ne pas être obligé d'être esclave pour bien figurer. Entre le VBVGM et le routeur intégré, on peut se contenter d'une ou deux connexions par jour, comme en témoignent les bons résultats des OAD (once a day)

Il y aussi les "une connection" par course Very Happy
iceo
Amiral
Amiral
iceo

MessageSujet: Re: 1421 L'Armada oubliée (VLM)   1421 L'Armada oubliée (VLM) Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 8:39

A priori, si j'ai bien compris le parcours sera celui-là.
1421 L'Armada oubliée (VLM) L_arma11
1ère étape : Chine - Cap Vert
2ème étape : Cap Vert - Australie, via les Caraïbes et le Cap Horn
3ème étape : Australie - Chine

A moins qu'ils ne changent d'avis pour passer par le Nord Groenland et Russie...
iceo
Amiral
Amiral
iceo

MessageSujet: Re: 1421 L'Armada oubliée (VLM)   1421 L'Armada oubliée (VLM) Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 9:03

C'est plus grand encore !
Les 4èmes et 5èmes étapes repartirons du Cap Vert pour passer par le Nord du Groenland et de la Russie !!!
Je commence à comprendre. Ils vont refaire tous les chemins des différentes flottes. Cela risque de durer un moment. Quelle épopée !
Voir le forum VLM sur le sujet. Lien au début du ce post.
Des polaires d'époque aussi. vmg au près vers 60-65° et au portant vers 150-160°
Bon je fais rentrer un peu de ravitaillement.
1421 L'Armada oubliée (VLM) Tonnea10
Manuréva
Amiral
Amiral
Manuréva

MessageSujet: Re: 1421 L'Armada oubliée (VLM)   1421 L'Armada oubliée (VLM) Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 9:16

@iceo a écrit:
C'est plus grand encore !
Les 4èmes et 5èmes étapes repartirons du Cap Vert pour passer par le Nord du Groenland et de la Russie !!!
Je commence à comprendre. Ils vont refaire tous les chemins des différentes flottes. Cela risque de durer un moment. Quelle épopée !
Voir le forum VLM sur le sujet. Lien au début du ce post.
Des polaires d'époque aussi. vmg au près vers 60-65° et au portant vers 150-160°
Bon je fais rentrer un peu de ravitaillement.
1421 L'Armada oubliée (VLM) Tonnea10

Avec des polaires de l'époque, ça va durer un certain temps, je crois bien que nous sommes partis pour plus d'un an Laughing Va falloir prévoir l'avitaillement en conséquence Laughing
GolfAiguillons82
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
GolfAiguillons82

MessageSujet: Re: 1421 L'Armada oubliée (VLM)   1421 L'Armada oubliée (VLM) Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 12:50

Bonjour,

J'en serais aussi cheers
Mais en mode "très cool" Shocked , avec les congés à venir et la longueur de la course, le bateau sera laissé à lui même quelque fois Rolling Eyes Rolling Eyes

En même temps, si la course est très longue, le problème des absences va se poser pour presque toute la flotte poster_oops

Philippe
iceo
Amiral
Amiral
iceo

MessageSujet: Re: 1421 L'Armada oubliée (VLM)   1421 L'Armada oubliée (VLM) Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 8:59

@GolfAiguillons82 a écrit:
si la course est très longue, le problème des absences va se poser pour presque toute la flotte poster_oops

Philippe
Oui, il va falloir que j'étudie le système du boat sitting pour donner un coup de main, et en recevoir, si besoin.
Manuréva
Amiral
Amiral
Manuréva

MessageSujet: Re: 1421 L'Armada oubliée (VLM)   1421 L'Armada oubliée (VLM) Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 9:33

@Philippe
Tout va dépendre des temps d'absence. Perso, je ne suis pas réellement absent, seulement de derrière l'ordi Very Happy
La course étant longue et n'ayant plus envie de me stresser pour un bon classement, je vais la faire en mode vacances Cool
Je ne ferai sûrement qu'un réglage par jour, vers midi, ce qui n'est pas la meilleur heure, tant pis.
polki
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
polki

MessageSujet: Re: 1421 L'Armada oubliée (VLM)   1421 L'Armada oubliée (VLM) Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 14:45

Bonjour,

Je ne connais rien sur VLM mais j'ai décidé de franchir le pas et cette course me parait séduisante Very Happy Very Happy Very Happy

Si vous accepter un moussaillon parmi vous.....

A+
Manuréva
Amiral
Amiral
Manuréva

MessageSujet: Re: 1421 L'Armada oubliée (VLM)   1421 L'Armada oubliée (VLM) Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 15:25

Pas de problème. Bienvenue chez VLM.

Sur VLM, il faut télécharger qtVLM que tu trouveras ICI . C'est la dernière version 3.4.0 pour windows.
Sinon, si tu es es sur Mac ou Linux, il faut regarder

Si tu as des questions, nous sommes là pour t'aider Very Happy

PS : Un conseil, pour t'habituer, inscris-toi sur "Cap en Cap" la course du WE. Cela te permettra d'apprendre à manipuler qtVLM.
polki
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
polki

MessageSujet: Re: 1421 L'Armada oubliée (VLM)   1421 L'Armada oubliée (VLM) Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 18:08

bonjour manureva

Je suis sur windows, il faut donc que je télécharge qtVLM d'abord, pour jouer.
Et qtVLM est valable pour toutes les courses ?

Oui je pense comme toi que dégrossir la bête sur "cap en cap" serait utile Very Happy Very Happy Very Happy

A+
Manuréva
Amiral
Amiral
Manuréva

MessageSujet: Re: 1421 L'Armada oubliée (VLM)   1421 L'Armada oubliée (VLM) Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 18:22

@polki a écrit:
bonjour manureva

Je suis sur windows, il faut donc que je télécharge qtVLM d'abord, pour jouer.
Et qtVLM est valable pour toutes les courses ?

Oui je pense comme toi que dégrossir la bête sur "cap en cap" serait utile Very Happy Very Happy Very Happy

A+

Disons que VLM a plusieurs routeurs. Sur l'interface de VLM, on ne peut plus jouer. Il faut passer soit par TCV, Frogtools, SBS routeur, qtVLM.
TCV est trop simpliste. Frogtools est bien car il n'y a pas de logiciel à télécharger, il se trouve en ligne. qtVLM logiciel à télécharger, est, pour moi, le plus complet.
Le mieux pour commencer serait que tu passes par frogtools. Sa météo est sur 6 jours je crois. Perso, je ne l'utilise pas mais je crois que Patrick/ventoux s'en sert.
qtVLM est valable pour toutes les courses organisés par VLM et il a en plus un routeur pour un vrai bateau que l'on peut utiliser comme routeur sur Live Skipper en mettant les polaires de LS Wink
polki
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
polki

MessageSujet: Re: 1421 L'Armada oubliée (VLM)   1421 L'Armada oubliée (VLM) Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 18:35

ok pour les routeurs , l'horizon s’éclaircit....

Pour me faire la main sur cap sur cap , je ne peux pas participer avec "Pikof" car je me suis déjà inscrit sur l'armada oublié.

J'ai donc créer un nouveau compte (avec une autre adresse mail) avec un nouveau boat "Vachounet" mais quand je veux activer mon compte en cliquant sur le lien de la boite mail , j'ai cela :

Erreur de validation de compteFAILED : Construct player_pending object from query Question Question Question Question
iceo
Amiral
Amiral
iceo

MessageSujet: Re: 1421 L'Armada oubliée (VLM)   1421 L'Armada oubliée (VLM) Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 19:24

@polki a écrit:
Pour me faire la main sur cap sur cap , je ne peux pas participer avec "Pikof" car je me suis déjà inscrit sur l'armada oublié.
J'ai donc créer un nouveau compte (avec une autre adresse mail) avec un nouveau boat "Vachounet" mais quand je veux activer mon compte en cliquant sur le lien de la boite mail , j'ai cela :
Erreur de validation de compteFAILED : Construct player_pending object from query Question Question Question Question
En fait il n'est pas nécessaire de créer un autre compte (autre adresse mail). Tu peux créer d'autres bateaux sous le même compte. Ils peuvent donc concourir dans différentes courses en même temps.
Bon courage et bienvenu sur VLM. C'est un peu ardu au début. Il faut s'accrocher car c'est pour moi le meilleur site et qui permet de bien figurer sans être connecté en permanence.
polki
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
polki

MessageSujet: Re: 1421 L'Armada oubliée (VLM)   1421 L'Armada oubliée (VLM) Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 20:41

@iceo a écrit:
@polki a écrit:
En fait il n'est pas nécessaire de créer un autre compte (autre adresse mail). Tu peux créer d'autres bateaux sous le même compte. Ils peuvent donc concourir dans différentes courses en même temps.
Bon courage et bienvenu sur VLM. C'est un peu ardu au début. Il faut s'accrocher car c'est pour moi le meilleur site et qui permet de bien figurer sans être connecté en permanence.

Je viens d'essayer de créer un nouveau bateau avec l'adresse mail de mon premier bateau "Pikof"

VLM me répond "l y a déjà un compte avec cette adresse de couriel."

Question Question Question
polki
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
polki

MessageSujet: Re: 1421 L'Armada oubliée (VLM)   1421 L'Armada oubliée (VLM) Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 21:03

J'ai la réponse:

Si vous essayer de créer un compte avec une adresse mail peu commune , VLM fait la tête Sad Sad Sad

Dans mon cas, j'avais utilisé la messagerie " lavache.com " qui est une vrai messagerie Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

J'ai refait la manip avec "yahoo.fr" et pas de problème Very Happy Very Happy Very Happy

en revanche, plusieurs boats avec une seule adresse mail, j'ignore comment faire

En résumé, je pourrais tester VLM sur la course "Cap sur Cap" avec mon nouveau boat "Yalapin" clown clown clown

A+
Tolerance
Modérateur
Modérateur
Tolerance

MessageSujet: Re: 1421 L'Armada oubliée (VLM)   1421 L'Armada oubliée (VLM) Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 22:55

Bon courage polki, c'est un des sites qui demande un peu plus de volonté avec quelques outils gratuits à installer car sinon c'est un peu austère... mais c'est peut-être le meilleur pour la simulation de navigation.

Les optimistes et les pessimistes ont en commun de savoir que la vie est dure et la société injuste, ce qui les différencie est la façon de l'affronter
Manuréva
Amiral
Amiral
Manuréva

MessageSujet: Re: 1421 L'Armada oubliée (VLM)   1421 L'Armada oubliée (VLM) Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 23:19

Quand tu vas sur VLM en haut à gauche tu as, dans une fenêtre, le nom de ton bateau et, au-dessus, le nom du propriétaire, c'est à direle pseudo avec lequel tu as créé le compte. Tu cliques dessus et tu verras une fenêtre s'ouvrir, en bas de la fenêtre tu verras une ligne "créer un compte, tu cliques dessus, une fenêtre s'ouvrira, tu inscris le pseudo du bateau et le nom que tu souhaites lui donner. Ensuite tu cliques sur "envoyer". Le pseudo et le nom de bateau peuvent être identique.
polki
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
polki

MessageSujet: Re: 1421 L'Armada oubliée (VLM)   1421 L'Armada oubliée (VLM) Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 0:02

@Manuréva a écrit:
Quand tu vas sur VLM en haut à gauche tu as, dans une fenêtre, le nom de ton bateau et, au-dessus, le nom du propriétaire, c'est à direle pseudo avec lequel tu as créé le compte. Tu cliques dessus et tu verras une fenêtre s'ouvrir, en bas de la fenêtre tu verras une ligne "créer un compte, tu cliques dessus, une fenêtre s'ouvrira, tu inscris le pseudo du bateau et le nom que tu souhaites lui donner. Ensuite tu cliques sur "envoyer". Le pseudo et le nom de bateau peuvent être identique.

Merci

Je vais essayer de démarrer " yalapin" demain

Comme le dit "Tolerance" la premiere approche est moins ludique que VR ou LS, j'ai un peu de mal à trouver comment on peut visualiser la carte avec les boats et le tableau de bord.

Je vais me remettre dessus demain,

Bonne nuit
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1421 L'Armada oubliée (VLM)   1421 L'Armada oubliée (VLM) Icon_minitime

1421 L'Armada oubliée (VLM)
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant