Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

passage des portes !!!

+5
Tolerance
catvendée85
polki
viannais
jule-verne
9 participants

Aller en bas

passage des portes !!! Empty passage des portes !!!

Message  jule-verne Dim 30 Déc 2012 - 22:02

Bonjour
Joyeuse fête et Bonne Année
J’ai passé la porte « Nouvelle zellande » et elle est toujours de même couleur .
c


jule-verne
Moussaillon
Moussaillon

Messages : 2
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

passage des portes !!! Empty Re: passage des portes !!!

Message  viannais Dim 30 Déc 2012 - 22:17

jule-verne a écrit:Bonjour
Joyeuse fête et Bonne Année
J’ai passé la porte « Nouvelle zellande » et elle est toujours de même couleur .
c


Salut , tu as fini ta question ? parce que là on dirait que tu as posté avant de finir , donne un peut de détails sinon c'est difficile de t'aider ?????
viannais
viannais
Amiral
Amiral

Messages : 1835
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 66
Localisation : saint brieuc 22

http://www.viannais.fr

Revenir en haut Aller en bas

passage des portes !!! Empty Re: passage des portes !!!

Message  polki Dim 30 Déc 2012 - 22:17

tu joues avec un téléphone ?
polki
polki
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 349
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 66
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

passage des portes !!! Empty Re: passage des portes !!!

Message  jule-verne Dim 30 Déc 2012 - 22:29

polki a écrit:tu joues avec un téléphone ?
non je joue sur pc
je n'arrive pas à insérer une capture d'ecran c'est pour cela que j'ai mis mon psedo du jeu "jule-verne"
merci pour vos réponses

jule-verne
Moussaillon
Moussaillon

Messages : 2
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

passage des portes !!! Empty Re: passage des portes !!!

Message  polki Dim 30 Déc 2012 - 22:40

ton bateau est bien "jule-verne" classé 74761 em

si c'est bien cela ,ta porte est bien franchie et les drapeaux de la porte doivent être passés de orange à vert....
polki
polki
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 349
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 66
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

passage des portes !!! Empty Re: passage des portes !!!

Message  viannais Dim 30 Déc 2012 - 22:48

je vient de regarder ta trace et pour moi non plus il n'y as pas de problème tu est passé correctement et la porte doit être validé .
Vas voir dans ton tableau de bord : Mon VR ( dans la barre au dessus du jeu ) , tableau de bord , vendée globe ... Si tu as 12 bouées de validées et quant plus ton classement ne chute pas , et bien tu peut reveillonner tranquille .
Bonne année .
viannais
viannais
Amiral
Amiral

Messages : 1835
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 66
Localisation : saint brieuc 22

http://www.viannais.fr

Revenir en haut Aller en bas

passage des portes !!! Empty Re: passage des portes !!!

Message  catvendée85 Mar 1 Jan 2013 - 14:07

bonjour à tous!

Pareil pour moi!!
il y a 3 jours j'ai passé la dernière porte sans problème, certes très près du drapeau, mais j'ai bien coupé la ligne.
J'étais 25000ème, tout va bien les 3 jours suivants.

Et patatras, hier soir, j'apprens que je suis 103000ème et que la porte n'est plus validée!!!
Ca veut dire quoi???????

Quelqu'un peut m'aider?
mon nom de bateau est catvendée85.

Merci!

catvendée85
Moussaillon
Moussaillon

Messages : 4
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

passage des portes !!! Empty Re: passage des portes !!!

Message  Tolerance Mar 1 Jan 2013 - 14:27

Je n'arrive à me connecter au jeu qu'en mode plein écran et ne peut donc faire une recherche (non accessible en plein écran)mais il y a une remarque que j'ai déjà faite sur ce sujet :

Pour valider une porte, il faut au moins un point lors d'une maj (donc toutes les 10 minutes), qui se situe au nord de la ligne entre les deux bouées. Quand on coupe la ligne de NO vers SE au plus près de la bouée Ouest, il se peut qu'un point soit NO de la bouée et le suivant SE, la trace coupe bien la ligne mais il n'y a aucun point enregistré au nord de la ligne entre les bouées. La porte n'est donc pas validée. Mais normalement on s'en rend compte tout de suite, sur Ordi ou Androïd, car la porte change de couleur (de orange à vert). Sur iphone il semble que la couleur des bouées ne change pas.

Par contre c'est étonnant de ne s'en rendre compte que 3 jours après Question ... et ça fait trés mal. Sad

On ne peut pas vraiment quelque chose pour toi, si ce n'est de retourner valider la porte.
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

passage des portes !!! Empty Re: passage des portes !!!

Message  catvendée85 Mar 1 Jan 2013 - 15:39

Si je ne m'en suis pas rendue compte, c'est que pendant 3 jours, tout était normal, je continuais de gagner des places, et mes portes étaient bien validées!
Et la en 3h, portes redevenues orange et -70000 places!!

catvendée85
Moussaillon
Moussaillon

Messages : 4
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

passage des portes !!! Empty Re: passage des portes !!!

Message  polki Mar 1 Jan 2013 - 15:47

catvendée85 a écrit:bonjour à tous!

Pareil pour moi!!
il y a 3 jours j'ai passé la dernière porte sans problème, certes très près du drapeau, mais j'ai bien coupé la ligne.
J'étais 25000ème, tout va bien les 3 jours suivants.

Et patatras, hier soir, j'apprens que je suis 103000ème et que la porte n'est plus validée!!!
Ca veut dire quoi???????

Quelqu'un peut m'aider?
mon nom de bateau est catvendée85.

Merci!

salut

Comme tu navigues avec options, tu dois avoir un bouton en haut à droite à coté de préférence qui te permet de contacter VR par message perso. (Bouton absent pour les SO )

Si on regarde ta trace, c'est ok mais il faut se méfier de l'effet de lissage qui peut rendre les trajectoires réelles différentes de ce que l'on voit.

A+
polki
polki
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 349
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 66
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

passage des portes !!! Empty Re: passage des portes !!!

Message  zohoz Mar 1 Jan 2013 - 17:05

catvendée85 a écrit:



Quelqu'un peut m'aider?
mon nom de bateau est catvendée85.


Il se peut que ton angle entre ton passage et le Nord soit trop aigu, quelqu'un a posté sur ce sujet il y a une quinzaine de jours. Ce qui est curieux c'est qu'il se passe 3 jours avant que tu le découvres ???? Contacte le support pour en avoir le coeur net (à gauche de préférence qui est en haut à droite de la fenêtre). Tu as fais demi tour c'est peut-être plus sage...Bon vent et bonne route.

zohoz
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 133
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Pamplume

Revenir en haut Aller en bas

passage des portes !!! Empty Re: passage des portes !!!

Message  Tolerance Mar 1 Jan 2013 - 17:14

catvendée85 a écrit:Si je ne m'en suis pas rendue compte, c'est que pendant 3 jours, tout était normal, je continuais de gagner des places, et mes portes étaient bien validées!
Et la en 3h, portes redevenues orange et -70000 places!!
ça ce n'est pas normal Sad ... c'est pourquoi je te posais la question, orange de colère (voire rouge) et vert de rage... c'est ce que je serais dans un cas pareil, car bien passée ou pas, c'est surtout que la validation change qui n'est pas normale. Sad


Dernière édition par Tolerance le Mar 1 Jan 2013 - 20:51, édité 1 fois
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

passage des portes !!! Empty Re: passage des portes !!!

Message  catvendée85 Mar 1 Jan 2013 - 18:41

j'ai envoyé un message à VR.
J'attends leur réponse et vous tiens au courant.
Je crois que je vais avoir trop mal au coeur de reculer.
Je pense continuer quand même, même si je ne suis plus classée...

Bon vent!!

catvendée85
Moussaillon
Moussaillon

Messages : 4
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

passage des portes !!! Empty Re: passage des portes !!!

Message  catvendée85 Mer 2 Jan 2013 - 11:23

c'est bon je viens d'avoir une réponse de VR.
Il y avait bien une erreur.
Il a fait la manip manuellement et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Ouuuuffffff!!!!!!!!!!

C'est reparti !!!!

catvendée85
Moussaillon
Moussaillon

Messages : 4
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

passage des portes !!! Empty Re: passage des portes !!!

Message  polki Mer 2 Jan 2013 - 13:08

Tant mieux, on est content pour toi,

Tu avais la possibilité de contacter VR par le bouton "spécial contact " uniquement accessible avec un boat à option.

Pour un SO j'ignore comment résoudre un cas équivalent.

bon vent
polki
polki
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 349
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 66
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

passage des portes !!! Empty Re: passage des portes !!!

Message  NICOLE Mer 2 Jan 2013 - 13:48

Bonne nouvelle pour toi pour une fois que VR reconnait son erreur aurait-il pris de bonnes résolutions pour 2013 ! Laughing
NICOLE
NICOLE
Amiral
Amiral

Messages : 4289
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 76
Localisation : Vendée-Champagne Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

passage des portes !!! Empty Re: passage des portes !!!

Message  Tolerance Mer 2 Jan 2013 - 18:03

nicole a écrit:Bonne nouvelle pour toi pour une fois que VR reconnait son erreur aurait-il pris de bonnes résolutions pour 2013 ! Laughing
Oui bonne nouvelle Smile

Pour VR, je ne crois guère qu'il s'améliorent beaucoup, il n'y a qu'à voir le classement ou manifestement ils oublient de compter qu'on doit descendre sous le Horn, par exemple tu es bien devant moi nicole (pour l'instant Rolling Eyes ) alors qu'au classement il te met derrière.
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

passage des portes !!! Empty Re: passage des portes !!!

Message  tezoro Lun 7 Jan 2013 - 12:54

Bonjour,

une petite question.
parmi vous, certains ont-il passé des portes qui une fois passées se révèlent non passées.
Je m'explique.

Après maintes déboires avec VR je passe hier la porte pacifique est. Il est 20h15 environ. Je viens du sud-ouest, remonte, passe la ligne quelques minutes et repart sud-est. Je l'ai fait et vu de mes yeux vu. Puis après quelques secondes, quelque chose cloche. Surprise. la ligne ne passe pas au vert. Je regarde le passage sur la porte Pacifique Ouest. Je m'aperçois que je ne l'est pas passé correctement. Je descendais droit sur elle venant du nord-ouest et juste à la première bouée au lieu d'aller dessus, je prends plein sud-est et l'évite! Je peux être con mais y a des limites. Je me dis que j'étais dans les vapeurs alcoolisées des fêtes. Et que je suis vraiment trop con. Tant pis je continue. Entre temps j'avais perdu énormément de places. Mais vu le mode de comptage aléatoire je ne m'étais pas inquiété...

ET CE MATIN, RE-BELOTE. la bouée pacifique-est, que j'ai bien passé hier soir- j'en suis absolument certain- s'avère ne pas avoir été passée. Ce matin ma trajectoire signifie que je suis passé juste à côté à l'ouest mais pas franchi. Je me répète, je suis abslolument certain de l'avoir passé hier soir.
Encore un problème de leur super-im-puissant calculateur?
Et de me dire que j'avais passé correctement la bouée pacifique-ouest.
Après coup la trajectoire aurait été modifiée. Ou bien, lors des passages des portes on me donne à voir une fausse position qui m'induit en erreur. Le site VR lors des passages de bouées donne de fausses positions ou manque cruellement de précisions.
dans le même temps, VR continue d'accepter des joueurs alors que son programme -ou calculateur- est en total surchauffe. Apres bientôt 58 jours de course je suis dégoûté.

Cordialement.

tezoro
Moussaillon
Moussaillon

Messages : 3
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

passage des portes !!! Empty Re: passage des portes !!!

Message  Tolerance Lun 7 Jan 2013 - 13:00

Bonjour tezoro,

Si tu lis le sujet (il n'est pas long Wink ) tu remarequeras que c'est aussi ce qui est arrivé à un marin virtuel. Après lecture et si tu es as pris les options, tu sauras comment faire, sinon... ben je ne sais pas exactement non plus.

Pour la trajectoire visible aujourd'hui, il faut savoir qu'elle est lissée après quelques heures, donc il manque des points et souvent les "angles" sont rabotés, c'est peut-être ce qui merdouille chez VR d'ailleurs, bref une porte validée à un moment ne peut plus ne pas l'être par la suite, sauf bogue... si tu peux, contacte le support de VR.
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

passage des portes !!! Empty Re: passage des portes !!!

Message  tezoro Lun 7 Jan 2013 - 13:55

merci de ta réponse,

effectivement vert de rage j'ai d'abord voulu parler pour ne pas le garder en moi. c'est un cas identique à ce qui est expliqué plus haut. Sauf que je suis sans options et que je ne sais pas comment contacter quelqu'un sur VR.

Bye bye.

tezoro
Moussaillon
Moussaillon

Messages : 3
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

passage des portes !!! Empty Re: passage des portes !!!

Message  Rojalo Lun 7 Jan 2013 - 14:14

A ceux qui jouent à partir de leur téléphone portable :
Mon fils qui joue ainsi à remarqué que la représentation de la carte est décalée, si on la compare avec celle d'un pc.
Pour confirmation il a franchi une porte sur son téléphone et en vérifiant aussitôt sur son pc la porte n'était pas franchi. Si l'on ajoute a cette in formation le fait que la mise à jour est affichée toutes les 10mn, mais, sur la position à 07mn (c'est à dire que ce que l'on voit à15h30mn par exemple est la position à 15h27mn).
Il se peut que si on est à la limite le passage des portes ne soit pas garanti.
J'ai lu quelque part les difficultés d'un concurrent à valider son départ, et je pense qu'il s'agit du même problème.
Quelqu'un peut-il confirmer ceci ?
Rojalo
Rojalo
Amiral
Amiral

Messages : 1063
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 83
Localisation : Banlieue nantaise

http://roger@lorillard.name

Revenir en haut Aller en bas

passage des portes !!! Empty Re: passage des portes !!!

Message  polki Lun 7 Jan 2013 - 15:29

Tu as raison "rojalo" d'inviter à la prudence entre ce que l'on peut voir et le réel.

Alors que l'itération officielle est indiquée à 7, je n'ai jamais réussi à visualiser une nouvelle itération avant 0 voir 1 depuis le début du Vendée globe, contrairement à la Christmas race itération 4 visible à 4 ( serveurs dédiés certainement différents)

Perso je considère comme réel ce que je vois à 1 , je ne faits jamais une manœuvre de cap ou voile à 7, 8 ou 9.

Pour les portes, jouant avec plusieurs boats (toujours sur PC) je vérifie toujours le changement de couleur des drapeaux avant de poursuivre et n'ait rencontrer aucun problème .

Pour ceux qui jouent avec leur téléphone, la vigilance est requise car la couleur des drapeaux n'est pas toujours correcte et le classement qui s’effondre après une porte est un signe à prendre tout de suite au sérieux.

A+
polki
polki
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 349
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 66
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

passage des portes !!! Empty Re: passage des portes !!!

Message  Tolerance Mar 8 Jan 2013 - 15:48

tezoro a écrit:merci de ta réponse,

effectivement vert de rage j'ai d'abord voulu parler pour ne pas le garder en moi. c'est un cas identique à ce qui est expliqué plus haut. Sauf que je suis sans options et que je ne sais pas comment contacter quelqu'un sur VR.

Bye bye.
Le forum VR est réouvert, il sera plus facile de contacter le support par ce biais Wink
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

passage des portes !!! Empty Re: passage des portes !!!

Message  tezoro Ven 11 Jan 2013 - 0:18

Bonsoir,

merci tolérance, je vais aller voir.

Bon cap.

tezorro

tezoro
Moussaillon
Moussaillon

Messages : 3
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

passage des portes !!! Empty Re: passage des portes !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum