Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Le rugby...

+11
yohaninho
misterqu
InTheBlueSky
md83
sea eagle 27
manureva68FMV
ventoux
kate29
GolfAiguillons82
Rojalo
ilia
15 participants

Page 14 sur 24 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24  Suivant

Aller en bas

Le rugby... - Page 14 Empty Re: Le rugby...

Message  happinessistheroad Sam 26 Sep 2015 - 23:40

Disons que déjà la semaine dernière j'ai trouvé le public bruyant (mais sans siffler) sur les pénalités adverses. Et aujourd'hui rebelote, avec vraiment quelques sifflets, c'était la première fois que j'entendais ça du public anglais.
Les deux buteurs ont été à 100% aujourd'hui. Par contre un mystère pour moi : pourquoi l'entraineur anglais change-t-il systématiquement de demi de mêlée avant l'heure de jeu? (Et plus il est bon, plus il le change tôt!)
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 14 Empty Re: Le rugby...

Message  marco2235 Dim 27 Sep 2015 - 0:21

Petite vidéo du rugby qui m'a fait rêver quand j'étais jeune. Un rugby simple où le ballon passait rapidement de main en main pour aller à l'aile. Toujours l'envie de faire vivre le ballon et d'aller marquer des essais. Et des gars qui avaient des sacrées feintes de corps.*
Avec dans les principaux rôles : Gareth Edwards à la mêlée, Phil Bennet à l'ouverture, JPR Williams à l'arrière (oui, vous allez le voir tout le temps dans les 3/4 mais il était arrière en fait), JJ Williams à l'aile.
Un régal!
https://www.youtube.com/watch?v=Pu2at_cqJQM

* autre chose que ce fameux "pas de l'oie", qui semble être à la mode aujourd'hui, et qui est aussi ridicule qu'inutile. No

PS : et celle là n'est pas mal non plus : https://www.youtube.com/watch?v=ZMd7PQavavw


Dernière édition par marcopolyo le Lun 28 Sep 2015 - 13:02, édité 2 fois
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 14 Empty Re: Le rugby...

Message  marco2235 Lun 28 Sep 2015 - 12:46

Un très bon article aujourd'hui dans l'équipe qui analyse le jeu des 3/4 français et l'évolution du rugby français. Et cet article ne fait (malheureusement) que confirmer ce que je serine depuis un certain temps (et que tous les amateurs de rugby qui ont un peu de bouteille et qui ont connu le rugby avant le professionnalisme avaient aussi remarqué).
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 14 Empty Re: Le rugby...

Message  happinessistheroad Mar 29 Sep 2015 - 0:02

marcopolyo a écrit:Petite vidéo du rugby qui m'a fait rêver quand j'étais jeune. Un rugby simple où le ballon passait rapidement de main en main pour aller à l'aile. Toujours l'envie de faire vivre le ballon et d'aller marquer des essais. Et des gars qui avaient des sacrées feintes de corps.*
Avec dans les principaux rôles : Gareth Edwards à la mêlée, Phil Bennet à l'ouverture, JPR Williams à l'arrière (oui, vous allez le voir tout le temps dans les 3/4 mais il était arrière en fait), JJ Williams à l'aile.
Un régal!
https://www.youtube.com/watch?v=Pu2at_cqJQM

* autre chose que ce fameux "pas de l'oie", qui semble être à la mode aujourd'hui, et qui est aussi ridicule qu'inutile. No

PS : et celle là n'est pas mal non plus : https://www.youtube.com/watch?v=ZMd7PQavavw

Chouettes images, que pour la plupart je n'avais jamais vues (Oui bah on n'a pas le même âge, hein! lol! )
Merci!
C'est vrai que le pas de l'oie, quand ça vient d'un fidjien qui met une accélération supersonique derrière, c'est plutôt joli, mais quand c'est fait par un musclor qui se fait plaquer deux secondes plus tard, on a bien envie de se foutre de lui! Razz
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 14 Empty Re: Le rugby...

Message  happinessistheroad Mar 29 Sep 2015 - 0:06

marcopolyo a écrit:Un très bon article aujourd'hui dans l'équipe qui analyse le jeu des 3/4 français et l'évolution du rugby français. Et cet article ne fait (malheureusement) que confirmer ce que je serine depuis un certain temps (et que tous les amateurs de rugby qui ont un peu de bouteille et qui ont connu le rugby avant le professionnalisme avaient aussi remarqué).

Arf, je boycotte l'équipe depuis 2008 (quand ils ont soutenu le maintien de Domenech en équipe de France, va savoir pourquoi, j'ai bloqué là-dessus et je ne leur ai jamais pardonné! lol! )
Ils disent quoi, en deux mots?


Dernière édition par happinessistheroad le Mar 29 Sep 2015 - 9:19, édité 1 fois
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 14 Empty Re: Le rugby...

Message  marco2235 Mar 29 Sep 2015 - 0:11

happinessistheroad a écrit:
Chouettes images, que pour la plupart je n'avais jamais vues (Oui bah on n'a pas le même âge, hein! lol! )
Ben oui! C'est bien pour ça que je me dévoue pour faire l'éducation des p'tits jeunes. lol!
On ne peut pas prétendre réellement connaître le rugby si on ne connait pas le Pays de Galles de cette époque. A l'époque cette équipe c'était LE Rugby.

PS : à noter, sur la vidéo des barbarians, le haka des Blacks est pour le moins hésitant. lol!

PPS : rien à voir, mais tu as sans doute remarqué que la moitié des Gallois s'appellent Williams. lol!

PPPS : je viens de me regarder la vidéo des Barbarians une fois de plus. Que le rugby est beau quand il est joué comme ça! cheers

PPPPS : et j'adore l'accent du commentateur : Garrrreth Edwarrrrds! Brrrrrilliant! lol! Ça c'est un accent anglais de mon niveau. (un Ecossais sans doute).
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 14 Empty Re: Le rugby...

Message  marco2235 Mar 29 Sep 2015 - 0:56

Tiens? Tu as supprimé ta réponse? Je réponds quand même à ta réponse qui, en fait, était une question (c'est bon, je me lance en politique):

Ils disent donc :

Que le jeu des 3/4 français est inexistant.
Que la France a décidé, vers la fin des années 90, de former les jeunes avant tout physiquement.
Que le rugby français a pris un virage vers le pragmatisme au moment ou les autres nations faisaient le choix inverse.
Que dans les écoles de rugby on ne parle plus que de mettre sur le cul son adversaire, et plus d'intervalles ou de passes sautées.
Résultat, les joueurs ne savent plus analyser le jeu, ne savent pas décider quand il faut donner ou tenter de passer. Et que de toute façon ils sont faibles techniquement.
Que s'ils buttent sur l'adversaire mais que la ballon n'est pas perdu on leur dit que c'est bien. Alors ils continuent à foncer dans le tas.
Que la pression (peur de la descente) incite à prendre le minimum de risques.
Villepreux : "on a commis l'erreur de former les jeunes d'abord physiquement, au lieu de les éduquer en priorité à la compréhension du jeu. On n'a pas su développer l'intelligence du joueur". Tout est dit.

A noter qu'on a commis la même erreur en football, dans les années 70, sous la houlette de Georges Boulogne. Quelques génies sortis de nulle part on longtemps masqué la forêt, mais le niveau actuel du football français est le résultat de cette politique. La raréfaction du foot dans les cours de récré (interdit par les maîtresse parce que ça fout le bordel), la diminution des terrains vagues et par conséquent le nombre de plus en plus importants de footballeurs ayant appris le foot dans les écoles de foot explique qu'ils soient aussi mauvais.
Et bien que des joueurs joueurs petits (Giresse, Valbuena, Lizarazu), malingres (Tigana), ou au physique très insuffisant pour espérer un jour être professionnel (Platini) fassent depuis des années le bonheur de l'équipe de France les formateurs ne semblent toujours pas avoir compris quoi que ce soit au Schmilblick.
Conclusion : les enfants, si vous voulez être bons au foot, n'allez surtout pas dans les écoles de foot.  pig
Allez faire des petits matches sur des terrains improvisés avec vos copains, dribblez, tentez des trucs dingues, laissez les copains vous engueuler parce que vous ne passez jamais le ballon, mais surtout, éclatez-vous!

Et j'ai bien peur que ce soit pareil pour les écoles de rugby. elephant

Les éducateurs sportifs sont vraiment des ânes. (en foot et rugby on est sûrs, pour les autres sports co il y a présomption d'innocence, mais je ne vois pas pourquoi il en irait autrement).
En fait ils ne comprennent rien aux enfants et à ce qui leur plaît. Ils sont totalement incapables de voir leur potentiel et de les faire progresser. Ils ne savent que les formater. Quant on les voit imposer à des gamins de 7 ans de faire du marquage individuel, d'interdire aux arrière de monter etc, etc. C'est insensé. C'est pas à 18 ans qu'ils développeront leur adresse technique. Les écoles de foot c'est les classes sous les ordres d'un vieux sergent.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 14 Empty Re: Le rugby...

Message  happinessistheroad Mar 29 Sep 2015 - 7:53

marcopolyo a écrit:
On ne peut pas prétendre réellement connaître le rugby si on ne connait pas le Pays de Galles de cette époque. A l'époque cette équipe c'était LE Rugby.

Evidemment... Mais par contre certaines de ces images sont réellement inédites pour moi.


marcopolyo a écrit:PPS : rien à voir, mais tu as sans doute remarqué que la moitié des Gallois s'appellent Williams. lol!

C'est curieux, car ensuite ils ont changé de mode : j'ai vu il y a une dizaine d'années une équipe galloise formée de 11 Jones. Et lors d'un remplacement, un Jones a remplacé un autre Jones... le speaker du SDF galérait pour annoncer les compositions!  lol!

marcopolyo a écrit:PPPS : je viens de me regarder la vidéo des Barbarians une fois de plus. Que le rugby est beau quand il est joué comme ça! cheers

Vu que c'est leur philosophie, ce serait un comble que les baba's ne proposent pas un jeu ouvert!
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 14 Empty Re: Le rugby...

Message  happinessistheroad Mar 29 Sep 2015 - 8:05

marcopolyo a écrit:Tiens? Tu as supprimé ta réponse?

Heu... Non. Very Happy


marcopolyo a écrit:Je réponds quand même à ta réponse qui, en fait, était une question ([size=10]c'est bon, je me lance en politique

Ha non, la politique, c'est ne jamais répondre à la question!

marcopolyo a écrit:
Que le jeu des 3/4 français est inexistant.

Ha bon?  lol!

marcopolyo a écrit:Que la France a décidé, vers la fin des années 90, de former les jeunes avant tout physiquement.

La première des qualités étant le poids sur la balance, effectivement... Et au foot c'est pareil (oui je sais tu le dis plus bas, mais c'est tellement évident...)

marcopolyo a écrit:Que le rugby français a pris un virage vers le pragmatisme au moment ou les autres nations faisaient le choix inverse.

Itou

marcopolyo a écrit:Que dans les écoles de rugby on ne parle plus que de mettre sur le cul son adversaire, et plus d'intervalles ou de passes sautées.

Et on voit le résultat : pas de jeu de passes sans en-avant... Bastareaud 3/4, etc... (Encore une fois je ne m'acharne pas contre lui, c'est un très bon joueur.... mais pour moi, ça ne peut pas être un 3/4 si on veut un jeu fluide...)

marcopolyo a écrit:Résultat, les joueurs ne savent plus analyser le jeu, ne savent pas décider quand il faut donner ou tenter de passer. Et que de toute façon ils sont faibles techniquement.
Que s'ils buttent sur l'adversaire mais que la ballon n'est pas perdu on leur dit que c'est bien. Alors ils continuent à foncer dans le tas.

J'avoue ne pas toujours comprendre l'intérêt des stats de possession... A quoi bon avoir tout le temps le ballon si ce temps passé l'est dans des mauls et des rucks?

marcopolyo a écrit:Que la pression (peur de la descente) incite à prendre le minimum de risques.
Villepreux : "on a commis l'erreur de former les jeunes d'abord physiquement, au lieu de les éduquer en priorité à la compréhension du jeu. On n'a pas su développer l'intelligence du joueur". Tout est dit.

Oui... Je n'aime pas du tout le côté donneur de leçon de Villepreux, mais en dehors de ça comment ne pas adhérer à sa philosophie de jeu?



marcopolyo a écrit:Les éducateurs sportifs sont vraiment des ânes. (en foot et rugby on est sûrs, pour les autres sports co il y a présomption d'innocence, mais je ne vois pas pourquoi il en irait autrement).
En fait ils ne comprennent rien aux enfants et à ce qui leur plaît. Ils sont totalement incapables de voir leur potentiel et de les faire progresser. Ils ne savent que les formater. Quant on les voit imposer à des gamins de 7 ans de faire du marquage individuel, d'interdire aux arrière de monter etc, etc. C'est insensé. C'est pas à 18 ans qu'ils développeront leur adresse technique. Les écoles de foot c'est les classes sous les ordres d'un vieux sergent.

100% d'accord avec ça!
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 14 Empty Re: Le rugby...

Message  marco2235 Mar 29 Sep 2015 - 10:55

happinessistheroad a écrit:
marcopolyo a écrit:Tiens? Tu as supprimé ta réponse?

Heu... Non. Very Happy
Ha ba non! Mais je ne la voyais plus. J'ai l'impression qu'elle est remontée d'un niveau. Ou alors je perds la tête. geek
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 14 Empty Re: Le rugby...

Message  marco2235 Mar 29 Sep 2015 - 11:04

happinessistheroad a écrit:
J'avoue ne pas toujours comprendre l'intérêt des stats de possession... A quoi bon avoir tout le temps le ballon si ce temps passé l'est dans des mauls et des rucks?
C'est vrai qu'on peut se dire : "a quoi bon avoir le ballon si en n'en fait rien?".
Le seul intérêt c'est que pendant ce temps l'adversaire ne l'a pas, donc il ne peut pas attaquer. C'est finalement une stratégie défensive.
Idem au foot avec l'Espagne qui monopolise le ballon sans pour autant marquer beaucoup de buts, mais sans en prendre non plus (enfin, ça c'était avant la coupe du monde Laughing ). Ce genre de tactique a ses limites qui sont qu'il faut bien finir par marquer des points, et de préférence plus que l'adversaire.
Mais pour moi la meilleure défense sera toujours l'attaque (au rugby comme au foot). J'y vois d'autres avantages (et non des moindres) : pour les joueurs, qui s'y amusent et pour le public, qui s'éclate.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 14 Empty Re: Le rugby...

Message  happinessistheroad Mar 29 Sep 2015 - 21:01

marcopolyo a écrit:
Mais pour moi la meilleure défense sera toujours l'attaque (au rugby comme au foot).

Sur le fond, je suis d'accord... Mais sans une défense correcte, pas de salut non plus...
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 14 Empty Re: Le rugby...

Message  happinessistheroad Jeu 1 Oct 2015 - 19:54

Encore un très beau match dans la poule de la mort aujourd'hui, et difficile victoire des gallois sur les fidjiens. Les gallois n'avaient pas totalement récupéré de leur exploit de samedi, et se sont fait peur lorsque les Fidji sont revenus à 3 points sur une merveille d'essai dans leur plus pur style. Ces derniers n'ont vraiment pas de chance d'être tombés dans cette poule, parce qu'ils sont vraiment très bons : dominateurs en mêlée sans renier leur jeu de passe, ce rugby-là fait beaucoup de progrès. En tout cas ce résultat condamne les anglais à battre les wallabies samedi pour rester en course pour la qualification. Allez les jaunes!
Place à France-Canada ce soir... Puissions nous voir autant de fluidité dans le jeu... Allez les bleus!
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 14 Empty Re: Le rugby...

Message  marco2235 Jeu 1 Oct 2015 - 21:50

Dire qu'on s'est régalé, comme le dit le commentateur, pendant cette mi-temps, faut peut-être pas pousser. Ou alors grâce au Canada qui offre un jeu très plaisant. Chez les français on a un Michalak de gala, mais à part ça, que de ballons enterrés! Que de ballons enterrés! C'est la misère!
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 14 Empty Re: Le rugby...

Message  happinessistheroad Jeu 1 Oct 2015 - 21:55

En attaque il y a de gros progrès, tout de même! D'abord Michalak régale, effectivement, et Bastaraud et Fofana sont excellents. Il y a plus de mouvement que d'habitude, et surtout très peu de fautes de mains, mal récurrent sur les matchs précédents. Le bilan n'est pas si mauvais, pour une fois je ne suis pas trop frustré (même si je t'accorde qu'on est encore loin des envolées fidjiennes...)
En défense par contre... Au boulot!
Et effectivement le jeu offensif canadien est très joli, de même que leur tactique "à la japonaise" en mêlée, ou comment ne pas y perdre le ballon alors qu'on y est surclassé. Bravo!
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 14 Empty Re: Le rugby...

Message  happinessistheroad Jeu 1 Oct 2015 - 21:59

marcopolyo a écrit:comme le dit le commentateur...

Oui, bon, Christian Jeanpierre, il lui en faut peu pour s'esbaudir!
Passer des matchs sur Canal aux matchs sur TF1 sans palier de décompression, ça me fait un choc à chaque fois!


Dernière édition par happinessistheroad le Jeu 1 Oct 2015 - 23:09, édité 1 fois
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 14 Empty Re: Le rugby...

Message  marco2235 Jeu 1 Oct 2015 - 22:58

Bravo aux Canadiens! une équipe joueuse comme je les aime.
Quant aux Français ils ont, pour moi, malgré la victoire (méritée au demeurant) fait encore un match catastrophique. Le jeu français est pauvre, très pauvre, très très pauvre.
La seule belle action est celle du dernier essai. Sinon le ballon est systématiquement enterré avant d'aller en bout de ligne, soit qu'on choisisse de percuter, soit qu'on choisisse de jouer tout seul, des mauvais choix systématiques. Et quand on choisit de jouer, soit la passe est loupée, soit c'est la réception qui l'est.
Moi qui croyais que le rugby était un jeu où le ballon se joue à la main.
Maintenant quand des équipes jouent à la main il paraît qu'ils jouent au rugby à 7. Mais c'est comme ça que le rugby doit se jouer! C'est comme ça que les grandes équipes (toutes les équipes?) jouaient autrefois.
Non, vraiment, le rugby de l'équipe de France est totalement inintéressant.


Dernière édition par marcopolyo le Jeu 1 Oct 2015 - 23:18, édité 1 fois
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 14 Empty Re: Le rugby...

Message  happinessistheroad Jeu 1 Oct 2015 - 23:09

Sur la deuxième mi-temps, je te rejoins totalement. On est revenu complètement au niveau des matchs précédents, c'est-à-dire pas très encourageant...
De toute façon, maintenant c'est l'heure de vérité : l'Irlande pour commencer, puis la NZ ou l'Argentine. C'est maintenant qu'on va savoir si la France est capable de hisser son niveau de jeu à un niveau duquel elle a été très loin (à quelques exceptions près) pendant 4 ans...
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 14 Empty Re: Le rugby...

Message  manureva68FMV Ven 2 Oct 2015 - 7:17

Oui ,un jeu très catastrophe ...mais ils se réservent peut être pour les gros match a venir !!!! lol! lol!
manureva68FMV
manureva68FMV
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 864
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 64
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 14 Empty Re: Le rugby...

Message  happinessistheroad Ven 2 Oct 2015 - 21:51

marcopolyo a écrit:
Maintenant quand des équipes jouent à la main il paraît qu'ils jouent au rugby à 7. Mais c'est comme ça que le rugby doit se jouer! C'est comme ça que les grandes équipes (toutes les équipes?) jouaient autrefois.

Il faut regarder les blacks! 20 premières minutes incroyables contre la Géorgie. Une succession de passes aussi rapides que précises, des feintes, des évitements, magnifiques!
La Géorgie lutte pourtant courageusement, dans un style évidemment différent, eux les amoureux de la mêlée. Après s'être offert l'énorme plaisir d'un essai en contre, les géorgiens luttent farouchement et arrivent à perturber les blacks, qui perdent quelques ballons... Certes ils ont déjà 4 essais en poche... mais plus aucun point depuis la 22e minute...

Edit : 42-10 au final, mais hormis les 20 premières minutes, donc, les blacks n'ont pas impressionné. En les bousculant physiquement, les géorgiens ont montré que la Nouvelle-Zélande peut être fébrile lorsqu'elle est agressée. Au passage, deux faits à signaler : Carter est très loin de son meilleur niveau, en tout cas pour l'instant, mais en tout état de cause ça fait déjà deux ans que ça dure. Reste que la classe ne s'oublie pas, alors ne l'enterrons pas trop vite. A contrario, Savea continue d'affoler les statistiques : 35 essais en 38 sélections!
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 14 Empty Re: Le rugby...

Message  marco2235 Sam 3 Oct 2015 - 17:39

Scotland! Scotland!
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 14 Empty Re: Le rugby...

Message  happinessistheroad Sam 3 Oct 2015 - 17:40

Australia! Australia!
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 14 Empty Re: Le rugby...

Message  marco2235 Sam 3 Oct 2015 - 18:36

Ça va être dur pour les Ecossais. Cette équipe de France d'Afrique du Sud est physique.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 14 Empty Re: Le rugby...

Message  happinessistheroad Sam 3 Oct 2015 - 18:36

marcopolyo a écrit:Scotland! Scotland!

Tes encouragements risquent de ne pas suffire, n'est-ce pas? Quel impact ils mettent, aujourd'hui, les springboks!
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 14 Empty Re: Le rugby...

Message  marco2235 Sam 3 Oct 2015 - 18:38

On a posté à la même seconde. lol!
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Le rugby... - Page 14 Empty Re: Le rugby...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 24 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum