Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Billet d'humeur, bis

+10
Superpapy85
jeoffreydepayrac
viannais
kate29
un plus un égale onze
marco2235
kiki
NICOLE
happinessistheroad
ventoux
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Billet d'humeur, bis Empty Billet d'humeur, bis

Message  Invité Dim 27 Nov 2011 - 23:25

J'ai lu ce soir quelques post qui m'inquiètent un peu...
Je comprends parfaitement qu'habitués aux places d'honneur, vous soyiez dégoutés parce que vous vous êtes faits coincer dans une bulle, mais ce n'est pas pour autant que vous pouvez vous permettre de cracher dans la soupe!
La modestie vous apprendra que si vous bénéficiez de places d'honneur, c'est parce qu'il y a des poireaux derrière...
Pour ma part, je considère qu'il y a des bons, des moins bons et des mauvais skippers; et puis, il y la loterie de la météo et des vents tournants: c'est valable également dans la voile réelle.
Faut-il pour autant prendre la grosse tête? Que nenni...
L'essentiel, c'est de progresser, sans oublier qu'on a gratuitement un jeu qui nous apporte une tonne de plaisirs, et qu'on en profite bien!
Mais c'est vrai qu'il y a de tout dans notre petit monde de LS: il y a les sympas, ceux qui donnent des conseils ( et je pense à deux en particulier ), ceux qui vous ignorent superbement - je m'en fiche totalement-, ceux qui ne savent pas dire merci quand vous battez le rappel parce qu'ils sont échoués sur un caillou, les bretons, les sudistes dont je fais partie...
Mais n'est-ce pas le reflet de notre société?
Bonne soirée, bons vents et options à tous, et amusez-vous bien!
Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Billet d'humeur, bis Empty Re: Billet d'humeur, bis

Message  ventoux Dim 27 Nov 2011 - 23:55

Coucou Miche
Il n'y a pas de mauvais skippers, il y à des skippers qui apprennent, des skippers qui comme moi ne sont jamais monté sur un voilier et qui s'amusent comme des fous sans se prendre la tête.
Il y a des skippers qui comme moi font des nuits blanche sans y être obligés mais qui se piquent au jeu tout en sachant qu'une première place serait un Miracle de chez Miracle.
Mon bonheur suffit d'attraper l'auréole et de la garder 10mn car bien d'autres dans les courses et leurs bons classements ne l'ont jamais Very Happy Very Happy
Ils y a de très bons skippers Très sympa et d'autres Très bons qui me laissent indifférents.
ventoux
ventoux
Amiral
Amiral

Messages : 8004
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 72
Localisation : Avignon (vaucluse)

Revenir en haut Aller en bas

Billet d'humeur, bis Empty Re: Billet d'humeur, bis

Message  happinessistheroad Lun 28 Nov 2011 - 0:12

Je ne comprends pas bien qui est visé par ce billet d'humeur... En particulier qui a craché dans la soupe? confused
J'ai peut-être raté des posts, sinon je ne comprends pas bien...
Exprimer son dépit de s'être fait coincer par une météo capricieuse est arrivé à tout le monde, et il n'y a rien de répréhensible à cela. Mais avant de poursuivre est-ce que tu pourrais préciser le fond de ta pensée?
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Billet d'humeur, bis Empty Re: Billet d'humeur, bis

Message  NICOLE Lun 28 Nov 2011 - 0:22

Moi non plus je ne comprends pas bien Il est vrai que je ne lis pas tous les posts !
NICOLE
NICOLE
Amiral
Amiral

Messages : 4289
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 76
Localisation : Vendée-Champagne Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Billet d'humeur, bis Empty Re: Billet d'humeur, bis

Message  Invité Lun 28 Nov 2011 - 8:15

happinessistheroad a écrit:Je ne comprends pas bien qui est visé par ce billet d'humeur... En particulier qui a craché dans la soupe? confused
J'ai peut-être raté des posts, sinon je ne comprends pas bien...
Exprimer son dépit de s'être fait coincer par une météo capricieuse est arrivé à tout le monde, et il n'y a rien de répréhensible à cela. Mais avant de poursuivre est-ce que tu pourrais préciser le fond de ta pensée?

...un post lu hier au soir , mais qui peut dater d'avant-hier parce que je ne suis pas sur le forum tout le temps. D'autres post, aussi, où on reprochait à certains l'utilisation des routeurs: qu'est-ce que je devrais dire, je ne suis même pas capable d'utiliser un fichier Grib! Mais ce n'est pas grave... Je comprends parfaitement qu'on râle aprés la météo; je l'ai déjà fait. Je peste aussi après les bétises que je peux faire, et j'en fais de nombreuses.

Le fond de ma pensée se résume un peu dans le post de Patrick.
Ce n'est pas le dépit, donc, que je reproche...c'est la grosse tête de certains: il faut qu'ils remettent un peu les pieds sur terre, cher Eric, et chère Nicole!
A bientôt!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Billet d'humeur, bis Empty Re: Billet d'humeur, bis

Message  kiki Lun 28 Nov 2011 - 8:25

Dongier a écrit:...un post lu hier au soir , mais qui peut dater d'avant-hier parce que je ne suis pas sur le forum tout le temps. D'autres post, aussi, où on reprochait à certains l'utilisation des routeurs...
Faut qu'on cherche nous-mêmes pour avoir une opinion, ou on doit se contenter de la tienne ?
Sinon tu peux mettre des liens qu'on aille voir, et là on pourra te répondre.


kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Billet d'humeur, bis Empty Re: Billet d'humeur, bis

Message  marco2235 Lun 28 Nov 2011 - 8:30

Je suppose que les gens visés sont 1+1 et moi-même.
Je ne sais pas pour 1+1 ( Wink ) mais moi je n'ai pas l'impression d'avoir pris la grosse tête. Mais c'est vrai qu'à force de faire des places d'honneur on devient de plus en plus exigeant...
et d'autant plus déçu quand on se plante (ce qui arrive encore trop souvent à mon goût).
La déception étant cette fois-ci aggravée par le fait que cette course je la faisais pour le voyage en Australie (oui, je sais, je rêve un peu. Mais il faut bien Laughing).
Quand à mon humeur contre mediterrados, Dongier ne peut pas la comprendre car il n'a pas fait la Privaters Route Race Edition l'an dernier.
Pour résumer, mediterrados a fait la course (qu'il a gagnée) en double avec un autre bateau, qui suivait très exactement la même route, à tel point qu'il nous a fallu plusieurs jours pour nous rendre compte qu'il y avait deux bateaux. La conclusion de tout le monde était qu'il s'agissait probablement de deux bateaux pilotés par un robot, lui même sans doute guidé par un programme de routage. Accusations auxquelles il n'a même jamais daigné répondre, trouvant sans doute plus facile de faire le mort.
Dans ces conditions on comprendra que je ne tienne pas ce personnage en haute estime.

PS : et pour les déséchouages, je remercie toujours ceux qui me viennent en aide. Mais je le fais parfois uniquement par MP car ça n'intéresse pas forcément les autres.


Dernière édition par marcopolyo le Lun 28 Nov 2011 - 8:40, édité 1 fois
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Billet d'humeur, bis Empty Re: Billet d'humeur, bis

Message  kiki Lun 28 Nov 2011 - 8:38

marcopolyo a écrit:il s'agissait probablement de deux bateaux pilotés par un robot lui même sans doute guidé par un programme de routage. Accusations auxquelles il n'a même jamais daigné répondre.

Normal, les robots ne répondent jamais aux accusations ! Smile

Mais bon si tu veux râler, même pour de mauvaises raisons, vas-y, ça met de l'animation !

kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Billet d'humeur, bis Empty Re: Billet d'humeur, bis

Message  marco2235 Lun 28 Nov 2011 - 8:49

kiki a écrit:[Normal, les robots ne répondent jamais aux accusations ! Smile
Et C3PO alors? Il ne parle pas peut-être? Hein?Billet d'humeur, bis 3po-14538

Mais bon si tu veux râler, même pour de mauvaises raisons, vas-y, ça met de l'animation !
Ne me tente pas! Tu sais bien que j'adore râler. lol!


Dernière édition par marcopolyo le Lun 28 Nov 2011 - 8:50, édité 1 fois
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Billet d'humeur, bis Empty Re: Billet d'humeur, bis

Message  kiki Lun 28 Nov 2011 - 8:49

Marco a écrit: Tu me tentes ...
Ben oui je sais et on est tous d'accord, ce forum est (aussi) fait pour ça !

Donc en résumé et pour répondre à Dongier :
- Ici on peut râler, exprimer ses déceptions, critiquer des propos ou des actions (je ne suis pas d'accord pour telle raison...), etc...
- Mais on ne peut pas émettre un jugement sur les personnes (grosse tête...).
Subtile nuance, mais qui change tout ...

kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Billet d'humeur, bis Empty Re: Billet d'humeur, bis

Message  Invité Lun 28 Nov 2011 - 9:32

kiki a écrit:
Marco a écrit: Tu me tentes ...
Ben oui je sais et on est tous d'accord, ce forum est (aussi) fait pour ça !

Donc en résumé et pour répondre à Dongier :
- Ici on peut râler, exprimer ses déceptions, critiquer des propos ou des actions (je ne suis pas d'accord pour telle raison...), etc...
- Mais on ne peut pas émettre un jugement sur les personnes (grosse tête...).
Subtile nuance, mais qui change tout ...


Bon, pour répondre à Marcopolyo et à Kiki:
Je ne connaissais pas cette histoire sur la Privaters: en effet, ce n'est pas bien joli, en tout cas, pas dans l'esprit du jeu.
Pour couper court à la polémique, je ne dirai plus rien sur les grosses têtes, c'est bien connu, il n'y en a pas; et garderai mes jugements pour moi ou je les partagerai avec ceux que j'aime bien, par mp.
Je continuerai à râler, en douce, dans mon coin.
Et me garderai bien de venir mettre un post sur ce forum à l'avenir.
Salut à vous deux, et bonne journée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Billet d'humeur, bis Empty Re: Billet d'humeur, bis

Message  marco2235 Lun 28 Nov 2011 - 10:51

Salut à toi Dongier!
Mais tu sais, c'était une mini polémique, une polémiquette quoi Laughing . Et on a tous le droit d'avoir parfois des mouvements d'humeur. Wink
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Billet d'humeur, bis Empty Re: Billet d'humeur, bis

Message  ventoux Lun 28 Nov 2011 - 11:10

[youtube]