Pour tous les passionnés de régates virtuelles, convivialité, courtoisie et humour sont au rendez-vous
Ce forum est ouvert à tous les sites de régates, avec la possibilité d'héberger des groupes
.

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le FMV à nos nouveaux membres!

Partagez | 

[VOR] Leg 7 sur la VORV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jandofiao
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Leg 7 sur la VORV   Jeu 21 Mai 2009 - 11:53

Salut à toi aussi happinessistheroad, je vois que tu m'a accepté aussi comme ami.
Effectivement je pense comme toi que Tolérance est un peu trop bas, mais bon c'était pas facile d'aller chercher ces gros vents du côté de la bouée.
Bonne navigation !
Revenir en haut Aller en bas
danjean
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: [VOR] Leg 7 sur la VORV   Jeu 21 Mai 2009 - 13:46

@jandofiao a écrit:
Bonjour à toi danjean, tu fais effectivement une belle course. Je t'ai mis dans mes amis.
Moi, je me suis levé trop tard ce matin (6H00) pour mettre cap à l'est, du coup plus de 2000 places perdues mais dans le bon système de vent maintenant. C'est un plaisir d'aller à plus de 25 Nds.
Bon vent !

bonjour jandofiao j'ai vu ce matin que tu m'avais mis comme ami je vois que tu
me suis de près ,mmmmmmmmnord quand à moi je pense que je vais tirer un bord jusqu'a la limite des30 nord superieur etensuite virer pour prendre à 90 ° la les vents à 54 km et rester à
la limite pour ensuite prendre les vents de 55 km.
A plus
danjean.
jandofiao
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Leg 7 sur la VORV   Jeu 21 Mai 2009 - 14:43

Pas facile de bien se positionner. Faire du Nord te fais perdre pas mal de places au classement qui ne sont pas spécialement reprises si on tire cap à l'est. La solution se trouve peut-être entre les deux ?
Tant pis je reste pour l'instant ou je suis, on verra plus tard.
Bon vent à toutes et tous.
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: [VOR] Leg 7 sur la VORV   Jeu 21 Mai 2009 - 19:51

@jandofiao a écrit:
Salut à toi aussi happinessistheroad, je vois que tu m'a accepté aussi comme ami.
Effectivement je pense comme toi que Tolérance est un peu trop bas, mais bon c'était pas facile d'aller chercher ces gros vents du côté de la bouée.
Bonne navigation !

Pour aller chercher ces vents, j'ai quasiment fait marche arrière, mais ça paie! 40000 places gagnées depuis hier soir!
Tolerance
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [VOR] Leg 7 sur la VORV   Jeu 21 Mai 2009 - 21:57

Effectivement je suis beaucoup plus bas que je n'aurai voulu, mais ne pouvant me connecter que trés peu souvent depuis mercredi 8h30... j'ai fait ce que j'ai pu, surtout ne sachant pas trop quand je pourrai me connecter à nouveau.

J'étais absent quand il fallait pas.... bon, ben maintenant je vais essayer de remonter et faire la course avec hapiness...

En tout cas quand je vois la flotte étalée ces bouées ont vraiment été intéressantes et ont donné du sel à cette étape. Entre aldabra, powerof, inderweltsein et lemalosaint, 4 belles options différentes.

"coryne" est trés bien classé, mais ça pourrait se jouer plus au nord encore...

Attention devant, je reprends la barre ! lol!

Dernière édition par Tolerance le Jeu 21 Mai 2009 - 23:09, édité 1 fois
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: [VOR] Leg 7 sur la VORV   Jeu 21 Mai 2009 - 22:11

@jandofiao a écrit:
Pas facile de bien se positionner. Faire du Nord te fais perdre pas mal de places au classement qui ne sont pas spécialement reprises si on tire cap à l'est. La solution se trouve peut-être entre les deux ?
Tant pis je reste pour l'instant ou je suis, on verra plus tard.
Bon vent à toutes et tous.

Pour l'instant tu rivalises avec inderweltsein, on a fait pire!
jandofiao
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [VOR] Leg 7 sur la VORV   Ven 22 Mai 2009 - 1:03

Bonsoir

Ah oui, je ne l'ai pas mis dans mes amis et ne m'étais pas inquiété de savoir ou il était.
Merci happinessistheroad !

Je suis nouveau sur ces courses virtuelles, le virus m'a pris 8 jours après le départ du Vendée Globe en surfant sur le site officiel. Parti dans les 97.000 èmes j'avais fini la course sous les 6.000, arrivé le samedi 14 février comme Samantha Davies que je suis allé accueillir ainsi que Marc Guillemot (le lendemain soir) à leur retour aux Sables d'Olonne.
J'en garderais un souvenir magnifique, outre le sourire radieux de la belle Samantha, assister à 2H30 d'un lundi matin frisquet,
là juste sous nos yeux à l'entrée du chenal, à l'embarquement sur Safran de Roland Jourdain, Jean Le Cam, Yann Eliès et Kito de Pavant comme l'avait souhaité Monsieur Marc Guillemot, c'était génial...

Bon, là n'est pas le sujet.

Alors même si j'ai effectivement entendu parlé d'inderweltsein, je ne sais pas trop qui c'est, c'est un tout bon lui ? Tu me diras aussi que destremau est derrière. En tout cas un qui s'en sort très bien c'est le petit nouveau : danjean. Bravo à lui !!!
Il fallait effectivement aller plus au Nord...

Probablement obligé de se lever cette nuit pour modifier le cap et il est déjà 1H00 du matin. Alors petite nuit en perspactive, c'est bien les Ponts.

jandofiao

PS : je vais aller voir la remise des prix du Vendée Globe aux Sables samedi (histoire de revoir le joli sourire de la belle Samantha lol! )
Y a-t-il quelqu'un sur ce forum qui se trouvera en Vendée pour y aller ?
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: [VOR] Leg 7 sur la VORV   Ven 22 Mai 2009 - 5:43

Sur inderweltsein : oui, c'est un tout bon : d'une part il a gagné le Vendée Globe (virtuel bien sûr) mais c'est surtout sur la manière que je le trouve bon : il ne pompe sur personne (il a seulement 2 amis sur la course, je crois), il prend des options quelquefois originales (qu'il est le premier à prendre). Juste un exemple : sur le Vendée c'est le premier à avoir traversé les Malouines par le milieu et c'était réellement impressionnant. Pour l'observer quelquefois quand j'ai la chance d'être dans ses parages,je peux te dire aussi que c'est le roi pour se retrouver exactement où il faut lors des bascules.
Sur destremau : il peut être réellement impressionnant par moments, mais à d'autres moments il fait des grosses conneries : donc oui, il est bon, mais sans être impressionnant à mon avis (en virtuel bien sûr).
Admin
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: [VOR] Leg 7 sur la VORV   Ven 22 Mai 2009 - 8:32

Inderweltsein est un Breton : il vient de Rennes (comme moi).
Pour ma part dans la course, j'ai eu un problème de connexion hier à 23 h. Donc je ne pu changer mon cap. Ce qui boulversa mon classement ( 40 000 places perdus ).
J'espère revenir très vite !
Bonne fin d'étape !
A bientôt !
Administrateur
Tolerance
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [VOR] Leg 7 sur la VORV   Ven 22 Mai 2009 - 8:51

@Admin a écrit:
Inderweltsein est un Breton : il vient de Rennes (comme moi).
Pour ma part dans la course, j'ai eu un problème de connexion hier à 23 h. Donc je ne pu changer mon cap. Ce qui boulversa mon classement ( 40 000 places perdus ).
J'espère revenir très vite !
Bonne fin d'étape !
A bientôt !
Administrateur

Salut Béranger, j'te croyais parti en we prolongé !!! Effectivement, ça a fait mal, bonne chance pour recoller et revenir sur un maximum de bateaux.

Pour inderweltsein, tout a été dit plus haut, juste à rajouter qu'il ne prend pas les options, à l'exception de celles qui sont offertes ("voiles pro" sur VGV et VORG).

Sur "Destremeau", j'ajouterai deux trois petites choses. D'une part c'est un "professionnel" de la voile (voir son site). D'autre part il semble ne pas se connecter si souvent que les leaders de la course et de part ces "obligations", il peut-être parfois assez longtemps sans se connecter. Enfin il prend parfois des risques... qui ne payent pas du tout et qui lui coûte cher en milles. Il reste cependant un tout bon.
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: [VOR] Leg 7 sur la VORV   Ven 22 Mai 2009 - 9:06

@Tolerance a écrit:

Sur "Destremeau", j'ajouterai deux trois petites choses. D'une part c'est un "professionnel" de la voile (voir son site). D'autre part il semble ne pas se connecter si souvent que les leaders de la course et de part ces "obligations", il peut-être parfois assez longtemps sans se connecter. Enfin il prend parfois des risques... qui ne payent pas du tout et qui lui coûte cher en milles. Il reste cependant un tout bon.

Heu... en fait, voila, c'est ce que je voulais dire, mais je l'ai dit de manière moins "diplomatique". Mais le bonhomme a tout mon respect.
danjean
Matelot
Matelot

MessageSujet: volvo race   Ven 22 Mai 2009 - 9:52

@jandofiao a écrit:
Bonsoir

Ah oui, je ne l'ai pas mis dans mes amis et ne m'étais pas inquiété de savoir ou il était.
Merci happinessistheroad !

Je suis nouveau sur ces courses virtuelles, le virus m'a pris 8 jours après le départ du Vendée Globe en surfant sur le site officiel. Parti dans les 97.000 èmes j'avais fini la course sous les 6.000, arrivé le samedi 14 février comme Samantha Davies que je suis allé accueillir ainsi que Marc Guillemot (le lendemain soir) à leur retour aux Sables d'Olonne.
J'en garderais un souvenir magnifique, outre le sourire radieux de la belle Samantha, assister à 2H30 d'un lundi matin frisquet,
là juste sous nos yeux à l'entrée du chenal, à l'embarquement sur Safran de Roland Jourdain, Jean Le Cam, Yann Eliès et Kito de Pavant comme l'avait souhaité Monsieur Marc Guillemot, c'était génial...

Bon, là n'est pas le sujet.

Alors même si j'ai effectivement entendu parlé d'inderweltsein, je ne sais pas trop qui c'est, c'est un tout bon lui ? Tu me diras aussi que destremau est derrière. En tout cas un qui s'en sort très bien c'est le petit nouveau : danjean. Bravo à lui !!!
Il fallait effectivement aller plus au Nord...

Probablement obligé de se lever cette nuit pour modifier le cap et il est déjà 1H00 du matin. Alors petite nuit en perspactive, c'est bien les Ponts.

jandofiao

PS : je vais aller voir la remise des prix du Vendée Globe aux Sables samedi (histoire de revoir le joli sourire de la belle Samantha lol! )
Y a-t-il quelqu'un sur ce forum qui se trouvera en Vendée pour y aller ?

Bonjour jandofiao,
Tu vois ce que tu pensais être une bonne option hier soir en passant par le Nord ne s'est pas avéré positive car il aurait fallu trop remonter en prenant un cap pas trop favorable au 33° j'ai préféré ce matin prendre un cap plus à l'ouest ou je perds des places on est assez proche l' un de l'autre je te suis bounce à bientôt de tes nouvelles .
Bon vent

danjean
jandofiao
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [VOR] Leg 7 sur la VORV   Ven 22 Mai 2009 - 11:27

@happinessistheroad a écrit:
Sur inderweltsein : oui, c'est un tout bon : d'une part il a gagné le Vendée Globe (virtuel bien sûr) mais c'est surtout sur la manière que je le trouve bon : il ne pompe sur personne (il a seulement 2 amis sur la course, je crois), il prend des options quelquefois originales (qu'il est le premier à prendre). Juste un exemple : sur le Vendée c'est le premier à avoir traversé les Malouines par le milieu et c'était réellement impressionnant. Pour l'observer quelquefois quand j'ai la chance d'être dans ses parages,je peux te dire aussi que c'est le roi pour se retrouver exactement où il faut lors des bascules.
Mais oui je suis bête, c'est lui qui a gagné le VGV et sans options payantes, au nez et à la barbe de tous ceux qui naviguent avec la "totale", j'avais oublié !
Sur cette étape, il doit être en vacances ou à trainer quelque part dans sa belle Bretagne.
Son bateau semble rattaché au bateau pilote.
Tolerance
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [VOR] Leg 7 sur la VORV   Ven 22 Mai 2009 - 11:37

@jandofiao a écrit:
Mais oui je suis bête, c'est lui qui a gagné le VGV et sans options payantes, au nez et à la barbe de tous ceux qui naviguent avec la "totale", j'avais oublié !
Sur cette étape, il doit être en vacances ou à trainer quelque part dans sa belle Bretagne.

Attention, je crois que tu confonds avec "inderwelstein"... il faut mettre le "s" après le "t" pour faire "inderweltsein"... qui lui pointe dans les 1 000ème et ne reverra plus "lemalosaint" qui semble avoir pris une excellente option.

"powerof" et "aldabra" ont des vents plus forts et avancent plus vite, mais "lemalosaint" et ses compagnons de route ont une VMC favorable de part leur position et l'orientation des vents.

Bon, quand on voit la carte à 11h... pas tout à fait ce qui était prévu me concernant, et les prévisions... ça reste chaud pour la lutte en tête et entre nous ! (Chacun au niveau où il est !).
jandofiao
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [VOR] Leg 7 sur la VORV   Ven 22 Mai 2009 - 11:48

@Tolerance a écrit:
@jandofiao a écrit:

Attention, je crois que tu confonds avec "inderwelstein"... il faut mettre le "s" après le "t" pour faire "inderweltsein"... qui lui pointe dans les 1 000ème et ne reverra plus "lemalosaint" qui semble avoir pris une excellente option.

"powerof" et "aldabra" ont des vents plus forts et avancent plus vite, mais "lemalosaint" et ses compagnons de route ont une VMC favorable de part leur position et l'orientation des vents.

Bon, quand on voit la carte à 11h... pas tout à fait ce qui était prévu me concernant, et les prévisions... ça reste chaud pour la lutte en tête et entre nous ! (Chacun au niveau où il est !).
Effectivement j'ai confondu, inderweltsein (et non inderwelstein) est très proche de danjean qui contrairement à ce qu'il me dit ne me suis pas, mais me précède depuis un bont moment
Tolerance
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [VOR] Leg 7 sur la VORV   Ven 22 Mai 2009 - 12:21

Course dans la course, le classement des "posteurs" de ce forum :

(Bateau Skipper Port d'attache Classement DTF Ecart)
1 coryne Philippe Laval 368 739
2 danjean 1 442 756 17
3 jandofiao Jean-René Vendée 2 533 772 33
4 Aristote Philippe Nantes 4 367 785 46
5 flouflou Florian Région Parisienne 8 517 807 68
6 happinessistheroad 9 333 812 73
7 F-GOLF-34 Charlie Baillargues (34) 12 051 829 90
8 toofix35 Bretagne 17 141 852 113
9 Tolerance Sylvain Le Nooooord 17 151 849 110
10 Spam 63 Patrice Puy-de-Dôme 23 384 880 141
11 Commandant Bory jaheb Mouans-Sartoux (06) 25 410 889 150
12 Daffy91 Eddy Essonne 33 748 925 186
13 squale06 Pascal Nice 34 852 930 191
14 fabacw Fabrice Auray (56) 43 132 964 225
15 b-b35 Béranger Bretagne 54 592 1 021 282

Daffy, le squale, et moi même avons mal supporté l'Ascension... ouch, faut pas trop faire la fête ici !
A contrario, happiness fait une belle remontée !

Dommage pour Béranger qui a perdu beaucoup cette nuit, suite à un problème de connexion.

S'il manque quelqu'un, faites m'en part.

Bons vents pour le sprint final...
Tolerance
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [VOR] Leg 7 sur la VORV   Ven 22 Mai 2009 - 12:26

En plus je viens de péter mon spi léger Crying or Very sad .... alors je change de tactique (un peu) et monte plus vite au nord pour trouver des vents pour lesquels je pourrais mettre mon spi lourd !
Admin
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: [VOR] Leg 7 sur la VORV   Ven 22 Mai 2009 - 18:54

Merci Tolerance pour ce classement !
( même si je suis dernier )
Je connais une autre personne qui a cassé son spi léger. Donc soyons vigilant !
A bientôt !
Administrateur
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: [VOR] Leg 7 sur la VORV   Ven 22 Mai 2009 - 19:36

Hou là là, quelle journée pourrie!
Après la journée d'hier à cartonner, aujourd'hui je devais sortir... J'ai donc fixé un cap nord est censé me mettre à peu près à la position de ceux qui feraient nord puis est... 1000 places perdues, et ça continue...
Tolerance
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [VOR] Leg 7 sur la VORV   Ven 22 Mai 2009 - 20:04

Après la journée d'hier à cartonner, aujourd'hui je devais sortir... J'ai donc fixé un cap nord est censé me mettre à peu près à la position de ceux qui feraient nord puis est... 1000 places perdues, et ça continue...
Tu es dans ma ligne de mire... Twisted Evil

Bon, sérieusement, tu as fait une sacré remontée, il fallait bien que tu souffles un peu.

En tout cas on arrive au dernier passage délicat à négocier, quand vire t'on à l'est ?

Chapeau à aldabra, la course n'est pas fini mais réussir à se recaler devant powerof avec une option somme toute trés osée... bravo... il ne reste plus qu'à voir ce que fera le groupe "lemalosaint" qui devrait récupérer un peu cette nuit... vraiment passionante cette course !
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: [VOR] Leg 7 sur la VORV   Ven 22 Mai 2009 - 20:08

Il faut bien reconnaitre qu'Aldabra a fait très fort : dans le peloton en permanence depuis le départ, mais jamais en tête, il est passé quasi inaperçu jusqu'à aujourd'hui : et là il surgit du chapeau. Il faut bien avouer que lui et powerof7 sont vraiment très très forts. Powerof7, ça fait combien de temps qu'il n'a pas fait une erreur?
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: [VOR] Leg 7 sur la VORV   Ven 22 Mai 2009 - 20:11

@Tolerance a écrit:

Tu es dans ma ligne de mire... Twisted Evil

Bon, sérieusement, tu as fait une sacré remontée, il fallait bien que tu souffles un peu.

En tout cas on arrive au dernier passage délicat à négocier, quand vire t'on à l'est ?

Je ne vais pas rester longtemps dans ta ligne de mire, tu vas passer dans la mienne rapidement vu ma tentative pourrie... Je souffle, oui, mais pas dans la voile, là est dans le problème! Sad
Pour virer à l'est : ceux d'en haut l'ont fait, et ils filent... On ne les reverra plus, sauf si les vents pour demain 11 heures laissent une chance à ceux qui sont encore en bas... Mais j'en doute.
jandofiao
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [VOR] Leg 7 sur la VORV   Ven 22 Mai 2009 - 20:23

Je dirais la même chose mais j'en suis à plus de 2000 places perdues. Je ne sais plus trop quoi faire.
"kiki bijou" qui a été un bon moment leader ou dans le top 10 sur la transat BPE nous a rejoint ici. Et "mr 93", un petit jeune de 14 ans (c'est avec lui que je vais assister à la remise des prix du Vendée Globe... et lui aussi n'est pas insensible au beau sourire de Samantha Davies Smile vient de me redemander l'adresse du site, alors un de plus ?
A l'instant je viens de gagner 62 places, je crois bien que ça ne m'étais plus arrivé depuis ce matin bounce
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: [VOR] Leg 7 sur la VORV   Ven 22 Mai 2009 - 23:25

Alors de là où je suis, depuis la fin de l'après midi : tu pars à l'est, tu remontes d'une trentaine de place au classement en 10 minutes. Tu pars au nord : tu vas plus vite, mais tu perds des places par paquets... Finalement, je ne suis peut-être pas si mal...
jandofiao
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [VOR] Leg 7 sur la VORV   Sam 23 Mai 2009 - 12:12

Bonjour,
La nuit est passée sans trop de dégâts après une perte importante de places.
Ce qui est bien avec ce qui est prévu dans les 24H00 au niveau des vents c'est que je vais pouvoir mettre le cap en direction de la bouée à 17H00 avant d'aller aux Sables d'Olonne sans avoir à me soucier de quoi que ce soit d'autre.
Hier soir j'ai failli redescendre un peu, ça allait plus vite, mais j'aurais effectivement galéré pour rejoindre Galway du fait de mon absence ce soir. Je remercie beaucoup kiki bijou pour ses conseils, il m'a évité une fin d'étape galère. La solidarité des marins est largement reconnu, n'est-ce pas.
Flouflou nous a tous les deux en point de mire, belle fin de course pour lui. Son option très ouest puis nord s'est avéré bonne.
Bonne journée à tous et rendez vous à Galway autour d'une bonne bière sur le port. Very Happy
jandofiao
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [VOR] Leg 7 sur la VORV   

[VOR] Leg 7 sur la VORV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant