Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Et sans VRTool y a t'il moyen de voguer efficacement?

4 participants

Aller en bas

Et sans VRTool y a t'il moyen de voguer efficacement? Empty Et sans VRTool y a t'il moyen de voguer efficacement?

Message  bridgetrateau Mer 17 Nov 2010 - 13:11

Slt,
Vu que je ne suis un piètre informatitien, y a t'il moyen de faire des courses( notament le trophée Jules Verne) sans VRTool et ses clics sans se dire qu'on y va à la rame. Pour l'instant j'ai téléchargé VRT, n'ai pas l'impression que quelque chose se passe. Ai lu en travers la prise en main.. ca reste vague(c'est déjà ca je suis au moins ds l'eau... vague-eau cheers ).

bridgetrateau
Moussaillon
Moussaillon

Messages : 7
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 55
Localisation : Gelbique

Revenir en haut Aller en bas

Et sans VRTool y a t'il moyen de voguer efficacement? Empty Re: Et sans VRTool y a t'il moyen de voguer efficacement?

Message  kiki Mer 17 Nov 2010 - 13:23

A mon avis (d'ancien adepte de VR) non, on ne peut pas naviguer efficacement sans VRTool, et encore je ne suis pas sûr que cela suffise.

Mais est-ce bien dans l'esprit de ce site de naviguer efficacement ? Finalement ceux qui prennent le plus de plaisir avec VR sont ceux qui naviguent "au pif", et dès que l'on commence à rentrer dans les détails, les problèmes commencent .... il faut gérer les carrés de vent, la météo pas très réaliste, les côtes qui sont on ne sait pas très bien où, etc.... et c'est là où l'on commence à aller voir d'autres sites bien meilleurs techniquement (voir mon tableau comparatif des sites).

VR a des avantages sur les autres sites : leur communication dans les médias, le grand nombre de participants, la convivialité, l'esthétique et la simplicité de l'interface, etc..... autant profiter de ces qualités et ne pas se prendre la tête !
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Et sans VRTool y a t'il moyen de voguer efficacement? Empty Re: Et sans VRTool y a t'il moyen de voguer efficacement?

Message  bridgetrateau Mer 17 Nov 2010 - 13:35

J'en prends bonne note, et je crois que je vais me la faire au pifomètre ds un premier temps. Néanmois un investissement léger comme un kit pro pour la voilure ou un des autres kits, pour un débutant de chez débutant cela en vaut il la peine?

bridgetrateau
Moussaillon
Moussaillon

Messages : 7
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 55
Localisation : Gelbique

Revenir en haut Aller en bas

Et sans VRTool y a t'il moyen de voguer efficacement? Empty Re: Et sans VRTool y a t'il moyen de voguer efficacement?

Message  kiki Mer 17 Nov 2010 - 13:59

Si tu veux faire "au pif" autant rester sans option, sauf les voiles pro qui te font gagner de la vitesse, mais il faut s'en occuper ..... c'est selon le budget que tu veux y consacrer !

Si tu veux rentrer vraiment dans la navigation précise, va donc voir VLM où tous les outils (pilotes auto, waypoints, routes, jusqu'aux routeurs) sont proposés et gratuits !

Et si tu veux les 2, va sur les 2 sites, chacun t'apportera ce qu'il a de bien !
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Et sans VRTool y a t'il moyen de voguer efficacement? Empty Re: Et sans VRTool y a t'il moyen de voguer efficacement?

Message  bridgetrateau Mer 17 Nov 2010 - 14:26

MERCI MON BRAVE

bridgetrateau
Moussaillon
Moussaillon

Messages : 7
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 55
Localisation : Gelbique

Revenir en haut Aller en bas

Et sans VRTool y a t'il moyen de voguer efficacement? Empty Re: Et sans VRTool y a t'il moyen de voguer efficacement?

Message  marco2235 Mer 17 Nov 2010 - 17:39

Un peu cavalier, ce "mon brave".
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Et sans VRTool y a t'il moyen de voguer efficacement? Empty Re: Et sans VRTool y a t'il moyen de voguer efficacement?

Message  manureva68FMV Mer 17 Nov 2010 - 19:25

pour moi sur VR ,je me transporte par rapport au carre de vent et au cador connu et j'arrive a faire une mayonaise de tout ça et je m'en sort pas trop mal ,sauf quand mon boulot me prend beaucoup de temps .;; et bien je rate une etape....;normal cheers
manureva68FMV
manureva68FMV
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 864
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 64
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Et sans VRTool y a t'il moyen de voguer efficacement? Empty Re: Et sans VRTool y a t'il moyen de voguer efficacement?

Message  kiki Jeu 18 Nov 2010 - 0:11

marcopolyo a écrit:Un peu cavalier, ce "mon brave".
Ouais .... je ne sais pas, c'est peut-être une expression de là-bas .... je ne parle pas belge Wink
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Et sans VRTool y a t'il moyen de voguer efficacement? Empty Re: Et sans VRTool y a t'il moyen de voguer efficacement?

Message  bridgetrateau Jeu 18 Nov 2010 - 16:41

c'est en effet du belge et ca n'a rien de négatif que du contraire mais bon à l'avenir j'essaierai de parler francais.

bridgetrateau
Moussaillon
Moussaillon

Messages : 7
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 55
Localisation : Gelbique

Revenir en haut Aller en bas

Et sans VRTool y a t'il moyen de voguer efficacement? Empty Re: Et sans VRTool y a t'il moyen de voguer efficacement?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum