| | Qui a testé Virtual Ocean Races? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
marcopolyo Modérateur

Messages: 4205 Date d'inscription: 26/05/2009 Age: 55 Localisation: Côtes d'Armor
 | Sujet: Qui a testé Virtual Ocean Races? Mar 16 Juin 2009 - 13:11 | |
| |
|
 | |
Mr Tambourine Man Aspirant

| Sujet: Re: Qui a testé Virtual Ocean Races? Mar 16 Juin 2009 - 23:11 | |
| Je viens de m' inscrire a une course d'entraînement. Cela dit que je suis bien inscris, que mon bateau est en course, mais j'ai beau cliquer sur "jouer" je n'ai pas l'interface de jeu. juste: "connexions: ok _ bateau en course: ok Bon, il est tard, je réessaye demain (sinon ça a l'aire pas mal). |
|
 | |
did68 Moussaillon

| Sujet: VOR Sam 1 Aoû 2009 - 14:22 | |
| | marcopolyo a écrit: | | Il a l'air intéressant. |
Mieux qu'intéressant, pour un voileux c'est celui qui se rapproche le plus de la réalité, Il faut garder l'oeil sur la tension des voiles, le vent change en permanence, et malgré tout en relevant les réglages, on finit par pouvoir utiliser la programmation. Des courses en permanence, le pied (marin) Quelques défauts malgré tout, manque de précision des cartes/cockpit. approche pas simple pour un novice, il faut border ses voiles pour partir, et si on n'a jamais baré un voilier ou un cata, surprises aux virements de bord ou empannages, il faut savoir choquer la toile sinon dans certaines configurations on reste scotché... Mais le site est en cours d'amélio et le sourire de IJ est un vrai +... |
|
 | |
Aristote Modérateur

Messages: 995 Date d'inscription: 09/04/2009 Age: 49 Localisation: Nantes
 | Sujet: Re: Qui a testé Virtual Ocean Races? Sam 1 Aoû 2009 - 16:37 | |
| | did68 a écrit: | | marcopolyo a écrit: | | Il a l'air intéressant. |
Mieux qu'intéressant, pour un voileux c'est celui qui se rapproche le plus de la réalité, Il faut garder l'oeil sur la tension des voiles, le vent change en permanence, et malgré tout en relevant les réglages, on finit par pouvoir utiliser la programmation. Des courses en permanence, le pied (marin) [...] |
Merci Did ! Ca donne envie d'essayer... |
|
 | |
pruneau_44 Major

Messages: 79 Date d'inscription: 01/08/2009 Localisation: Loire Atlantique
 | Sujet: Re: Qui a testé Virtual Ocean Races? Sam 1 Aoû 2009 - 18:54 | |
| pour en savoir rapidement un peu plus, il suffit de regarder les vidéos ici.
disponible aussi sur youtube (mais moins bonne qualité) ici |
|
 | |
jandofiao Modérateur

Messages: 3576 Date d'inscription: 19/05/2009 Age: 56 Localisation: Vendée
 | Sujet: Re: Qui a testé Virtual Ocean Races? Sam 1 Aoû 2009 - 19:27 | |
| | pruneau_44 a écrit: | | pour en savoir rapidement un peu plus, il suffit de regarder les vidéos. |
Marchent pas chez moi les vidéos, il faut sans doute s'enregistrer sur le site pour y avoir accès ? Si ce n'est déjà fait, n'hésites pas à venir te présenter pruneau, dans le chapitre "Le Bar du Port".
Oups, ça fonctionne sur youtube par contre. |
|
 | |
Tolerance Modérateur

Messages: 1618 Date d'inscription: 04/04/2009 Age: 44 Localisation: Le noooord (Lille)
 | Sujet: Re: Qui a testé Virtual Ocean Races? Sam 1 Aoû 2009 - 20:39 | |
| Bonjour pruneau, une petite présentation serait pas mal effectivement. Je te mets un lien : Clique ici pour te présenterA part ça, si, comme il semble tu es fervent de VOR (voire plus), on pourra ouvrir une rubrique spécifique ici, permettant de suivre les courses, de présenter le site... bref comme pour les autres sites quoi. Le forum a justement comme philosophie d'être ouvert à tous les sites et aussi de permettre à chacun de nous d'en apprendre plus sur chaque site... et plus si affinités Vidéo sympa effectivement. _________________ Les optimistes et les pessimistes ont en commun de savoir que la vie est dure et la société injuste, ce qui les différencie est la façon de l'affronter
Dernière édition par Tolerance le Dim 2 Aoû 2009 - 19:28, édité 1 fois |
|
 | |
pruneau_44 Major

| Sujet: Re: Qui a testé Virtual Ocean Races? Dim 2 Aoû 2009 - 17:12 | |
| | jandofiao a écrit: | Marchent pas chez moi les vidéos, il faut sans doute s'enregistrer sur le site pour y avoir accès ?
|
pas besoin de s'enregistrer pour les visualiser et elle sont au format mp4 |
|
 | |
Manuréva Amiral

Messages: 7582 Date d'inscription: 15/07/2009 Age: 66 Localisation: Nièvre
 | |
 | |
kiki Administrateur

Messages: 2151 Date d'inscription: 22/05/2009 Age: 58 Localisation: Loire
 | Sujet: Re: Qui a testé Virtual Ocean Races? Ven 25 Sep 2009 - 13:09 | |
| | Tolerance a écrit: | Bonjour pruneau, une petite présentation serait pas mal effectivement. Je te mets un lien : Clique ici pour te présenter
A part ça, si, comme il semble tu es fervent de VOR (voire plus), on pourra ouvrir une rubrique spécifique ici, permettant de suivre les courses, de présenter le site... bref comme pour les autres sites quoi. Le forum a justement comme philosophie d'être ouvert à tous les sites et aussi de permettre à chacun de nous d'en apprendre plus sur chaque site... et plus si affinités
|
( Dis donc, Tolerance, faudrait suivre un peu ! Et ça, c'est quoi ? http://forum-marinsvirtuels.forumactif.com/entree-presentation-des-nouveaux-membres-f11/about-pruneau_44-t350.htm http://forum-marinsvirtuels.forumactif.com/le-site-virtual-ocean-races-vor-f28/ http://forum-marinsvirtuels.forumactif.com/les-courses-sur-virtual-ocean-races-vor-f29/ D'ailleurs et soit dit en passant, ce sujet n'a pas été ouvert au bon endroit. Au boulot, les modos ! )
VOR est LE jeu qui simule réellement la navigation sous tous ses aspects et quelle que soit la durée de la course : à bord de ses bateaux, on remplace le tacticien comme dans les autres jeux, mais aussi le barreur et tant qu'on y est l'ensemble de l'équipage.
Et il a donc comme on dit les inconvénients de ses avantages : pas facile de remplacer tout ce monde pour une seule personne, et si en plus il faut aller travailler de temps en temps....
Pour moi il est parfait pour les petites courses (24h en week-end, par exemple), mais faire 3 mois de tour du monde... je ne vois pas comment je pourrais faire, tant qu'il n'y aura pas moyen de faire des programmations qui tiennent la route sur au moins 6 ou 12 heures. Mais je crois savoir qu'ils sont sur le sujet. |
|
 | |
Thi & Tho Lieutenant de vaisseau

Messages: 374 Date d'inscription: 27/07/2009 Age: 45 Localisation: Morbihan
 | Sujet: Re: Qui a testé Virtual Ocean Races? Ven 25 Sep 2009 - 13:19 | |
| |
|
 | |
kiki Administrateur

| Sujet: Re: Qui a testé Virtual Ocean Races? Ven 25 Sep 2009 - 13:21 | |
| |
|
 | |
Manuréva Amiral

Messages: 7582 Date d'inscription: 15/07/2009 Age: 66 Localisation: Nièvre
 | Sujet: Re: Qui a testé Virtual Ocean Races? Ven 25 Sep 2009 - 13:35 | |
| | kiki a écrit: | VOR est LE jeu qui simule réellement la navigation sous tous ses aspects et quelle que soit la durée de la course : à bord de ses bateaux, on remplace le tacticien comme dans les autres jeux, mais aussi le barreur et tant qu'on y est l'ensemble de l'équipage.
Et il a donc comme on dit les inconvénients de ses avantages : pas facile de remplacer tout ce monde pour une seule personne, et si en plus il faut aller travailler de temps en temps....
Pour moi il est parfait pour les petites courses (24h en week-end, par exemple), mais faire 3 mois de tour du monde... je ne vois pas comment je pourrais faire, tant qu'il n'y aura pas moyen de faire des programmations qui tiennent la route sur au moins 6 ou 12 heures. Mais je crois savoir qu'ils sont sur le sujet. |
En fait, comme sur tout les sites de nav. il y a la possibilité de programmer à l'avance tes virements. le problème de VOR à ce sujet, c'est qu'il faut tenir compte de la dérive et savoir choisir et régler ses voiles . Pour cela, il faut créer une base de données où l'on met tout les réglages que l'on fait. Plus tu cours plus tu as de réglages inscrit. L'autre solution, c'est le team avec un bateau pour le team et un fichier accessible à toute l'équipe ce qui permet de le remplir plus vite.
Perso, pour créer ce fichier, j'ai opté pour OO. A chaque réglage, je fais une capture écran et je retranscris, à mes moments perdus, les données.
Concernant la présence, hier, j'ai terminé un record, Marseille-Carthage, où j'ai fait le 38ème temps pour ma 3ème course. La nuit, j'ai dormi en ayant mis le régulateur d'allure (ça suffisait) et hier après-midi j'étais absent tout l'après-midi pendant que mon bateau, sous régulateur, fonçait, par vent de travers, vers l'arrivée.
Cela dit, je pense que pour ceux qui n'ont pas accès à un ordinateur dans la journée, il vaut mieux être à plusieurs sur le même bateau. |
|
 | |
kiki Administrateur

| Sujet: Re: Qui a testé Virtual Ocean Races? Ven 25 Sep 2009 - 13:42 | |
| | Manuréva a écrit: | En fait, comme sur tout les sites de nav. il y a la possibilité de programmer à l'avance tes virements. le problème de VOR à ce sujet, c'est qu'il faut tenir compte de la dérive et savoir choisir et régler ses voiles . |
Il est même plutôt mieux fait que tous les autres question programmation. Il manque quand même le pilote VMG (et le VBVMG !) et un automatisme pour les voiles en cas de changement de vent. Tout ça n'est pas indispensable pour naviguer certes, mais tout ça est indispensable pour BIEN naviguer (ou au moins en avoir l'impression...) sans rester en permanence derrière son écran. |
|
 | |
pruneau_44 Major

| Sujet: Re: Qui a testé Virtual Ocean Races? Sam 26 Sep 2009 - 6:48 | |
| | kiki a écrit: | Il manque quand même le pilote VMG (et le VBVMG !) et un automatisme pour les voiles en cas de changement de vent.
|
Désolé mais cela n'existera jamais, car cela ne correspond pas à la "philosophie" que nous voulons donner au simulateur. Dans la version 2 qui sera avec plusieurs niveaux de jeu (dont le plus élevé sera proche de la réalité) le niveau minimal imposera de changer les voiles (mais leur réglage sera automatique). |
|
 | |
| | Qui a testé Virtual Ocean Races? | |
|