Pour tous les passionnés de régates virtuelles, convivialité, courtoisie et humour sont au rendez-vous
Ce forum est ouvert à tous les sites de régates, avec la possibilité d'héberger des groupes
.

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le FMV à nos nouveaux membres!

Partagez | 

Colère !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
iceo
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: Colère !!!   Jeu 5 Aoû 2010 - 8:06

Pour être honnête ce ne sont ni les bugs, ni le mauvais esprit des administrateurs de VR qui m'ont fait décrocher.
Mais,
1. Les options payantes et sans option, pas de programmation et donc aucune chance pour ceux, comme moi, qui n'ont pas l'ordi greffé.
2. Les routeurs qui tuent tout suspense.

Pour ce 2è point, c'est malheureusement le cas sur tous les autres sites.
VLM a l'avantage d'incorporer dans qtVlm (l'interface de navigation) une possibilité de simulation de routes, donc un routage. C'est ouvert à tous. Cela équilibre les chances.
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Colère !!!   Jeu 5 Aoû 2010 - 9:28

@iceo a écrit:

...Les routeurs qui tuent tout suspense.
Pour ce 2è point, c'est malheureusement le cas sur tous les autres sites.
Ah.... on va rentrer à nouveau dans un débat, et Marco devrait s'en mêler aussi, normalement !
En effet nous n'avons pas la même opinion sur ce sujet :
- Les routeurs ne tuent pas le suspense : une preuve ? VLM où tous les routeurs les plus perfectionnés peuvent fonctionner, et où l'on sait dès le départ qui va arriver 1er (et ça m'étonnerait qu'il utilise un routeur).
- A comparer à un outil comme qtVlm conjugué avec les modes de navigation de VLM, c'est moyennement efficace et ça demande autant sinon plus de corrections manuelles.
- Et même s'il y en a, ça change quoi de se battre contre un routeur ou contre un très bon navigateur (ou pire un groupe de très bons) ?
- Et enfin lorsqu'on voit les traces des 1ers (et qu'on les suit plus ou moins), pour nous c'est comme si on avait autant de routeurs à notre disposition, et c'est ce qui fait pourtant un des intérêts de ces courses. Je ne fais jamais de courses en black-out, je trouve ça ennuyeux, j'aime bien observer les traces des 1ers ou de ceux qui sont à côté de moi.

Pour le reste, les options de VR ou pas, oui c'est pas top. Mais bon, à la différence des autres ils sont là pour gagner de l'argent, et pour ça il n'y a pas d'autre moyen que de faire payer... heureusement, on n'est pas obligés d'y aller et dans les 100% gratuits le choix ne manque pas !

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Colère !!!   Jeu 5 Aoû 2010 - 9:41

Je te comprend Kiki !
Les routeurs dans VR j'ai voulu en installer, cela marchait un coup sur 5 donc j'ai abandonné.
Je préfère naviguer au feeling en zieutant de temps en temps, quand il y a des difficultés, sur les premiers. Il m'arrive aussi parfois de choisir une route radicalement opposée qui m'a eu fait gagner, sauf que je ne suis pas toujours derrière l'ordi et là vlan ! pas de quartier et je pense à Marseille-Le Cap!

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Colère !!!   Jeu 5 Aoû 2010 - 13:53

Bon, ça y est, j'm'en mêle :
@kiki a écrit:
Et même s'il y en a, ça change quoi de se battre contre un routeur ou contre un très bon navigateur (ou pire un groupe de très bons) ?
Je préfère me battre contre un bon navigateur que contre un programme informatique, car le navigateur peut faire des erreurs.
Citation :
- Et enfin lorsqu'on voit les traces des 1ers (et qu'on les suit plus ou moins), pour nous c'est comme si on avait autant de routeurs à notre disposition, et c'est ce qui fait pourtant un des intérêts de ces courses. Je ne fais jamais de courses en black-out, je trouve ça ennuyeux, j'aime bien observer les traces des 1ers ou de ceux qui sont à côté de moi.
Justement, c'est ça qui m'ennuie profondément sur SOL. Il y a Brainaid (et son très très très efficace routeur) qui ouvre la route ... et les autres suivent bêtement derrière.
Lorsqu'il ne court pas les courses sont beaucoup plus ouvertes, avec des options bien différentes. Donc plus intéressantes, plus fun.
Mais tout ça ne m'empêche évidemment pas de regarder ce que font les autres concurrents.

Dernière édition par marcopolyo le Jeu 5 Aoû 2010 - 15:37, édité 1 fois
kiki
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Colère !!!   Jeu 5 Aoû 2010 - 14:06

@marcopolyo a écrit:
Bon, ça y est, j'men mêle :

Ah quand même, tu as mis le temps, je me demandais si tu n'étais pas parti en vacances ???

Brainaid chez SOL, Frogeater chez VLM ... chaque site a le sien !
Chez VLM il n'y a pas trop la meute derrière Frog.
Moi je choisis de préférence les courses où il s'inscrit, j'aime bien voir comment il fait, car il intervient très souvent sur ses trajectoires, avec des choix pas toujours évidents aux moments où ils sont pris.

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Colère !!!   Jeu 5 Aoû 2010 - 15:42

Idem avec Brainaid sur SOL. Il m'est arrivé plus d'une fois de me dire : "mais où il va là? Il est malade". Et 12h ou 24h ou 48h plus tard on le retrouve devant. Il faut reconnaître qu'il a un excellent routeur (de sa conception) mais aussi qu'il est bon. Mais là, dans la round Britain, il s'est fait damer le pion par exmeremotu qui a pris une option géniale. Il a 20 NM de retard à 380 NM de l'arrivée. Il peut encore remonter mais ça ne va pas être facile. L'autre est un tout bon aussi.

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Colère !!!   Jeu 5 Aoû 2010 - 15:44

Et chez VR, il y a sece rkn, imagedelabaie.com, ricoo, il est sans option mais c'est une tête il a inventé des routeurs. pacotool, toutoulz etc dont se servent: le grand dic tpn, neschi, fioninette etc... moi je n'arrive pas à m'en servir pas de vrtool pas grave je m'amuse (quand tout va bien) oups il faut que j'aille voir mon boat chez LS je l'ai un peu oublié aujourd'hui

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Colère !!!   Jeu 5 Aoû 2010 - 16:12

@jackie montanède a écrit:
Et chez VR, il y a sece rkn, imagedelabaie.com, ricoo
Des noms dont je me souviens, surtout ricoo dont je partageais les opinions à propos des robots et routeurs, mais lui a su afficher clairement ses préférences sans avoir d'ennuis avec Many Players .... diplomate en plus !

Frogeater aussi est je crois un ancien de VR où il a gagné pas mal de courses, avant de venir chez VLM.

Presque tous sont inscrits comme membres de notre forum, mais ont très peu participé, hélas.

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Colère !!!   Jeu 5 Aoû 2010 - 16:56

héhéhé, pour la course inter team, si sece, image et autres avaient couru pour les MV, adieu la lère place des AVG lol!

Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: Colère !!!   Jeu 5 Aoû 2010 - 23:13

Voici, pour la petite histoire, un interview de Frogeater: http://revatua.over-blog.com/8-categorie-11226490.html Cool

Brainaid je n'aime pas du tout car il a foutu le bordel sur OV ... d'abord avec son routeur (uniquement dispo pour son équipe) et puis avec son robot! Evil or Very Mad
marcopolyo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Colère !!!   Ven 6 Aoû 2010 - 1:49

On a actuellement une course magnifique sur SOL : le tour des îles britanniques.
Je joins une carte dessous pour que vous compreniez :

Voir l'image en grand
Brainaid était en tête en virant les Shetland puis a commencé à descendre en restant au plus près des îles.
Exmeremotu, a lui pris à travers les îles pour retourner carrément à l'ouest et suivre une trajectoire proche de la mienne, en rose (mais moins extrême puisque il est passé à l'est des îles orkney). Il avait pris 20 milles à Brainaid et l'on pensait que tout était joué.
Et puis un groupe de kamikazes, qui était parti tout à l'est, est revenu du diable Vauvert pour se mêler à la bagarre. Et pour l'instant c'est un tenant de cette option, theviking71, qui est en tête (route noire) moins de 2 milles devant exmeremotu (bateau vert). Les cinq premiers se tiennent en 10 milles. rien n'est encore joué. Et Brainaid, 7è, est à 25 milles.
Sacrée bataille!

Dernière édition par marcopolyo le Ven 6 Aoû 2010 - 21:38, édité 2 fois
Chevalier Jedoignon
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

MessageSujet: Re: Colère !!!   Ven 6 Aoû 2010 - 12:48

AH OUI ! CA C'EST DE LA COURSE ! DOMMAGE QUE JE N'AI PAS LE TEMPS D'Y PARTICIPER ! DIANTRE !
VIVEMENT SEPTEMBRE !
SALUT A TOUS geek
dom le CHEVALIER !
http://www.myspace.com/leprincipedupapillon
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Colère !!!   

Colère !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2