Pour tous les passionnés de régates virtuelles, convivialité, courtoisie et humour sont au rendez-vous
Ce forum est ouvert à tous les sites de régates, avec la possibilité d'héberger des groupes
.

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le FMV à nos nouveaux membres!

Partagez | 

Colère !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeanmicpx
Moussaillon
Moussaillon

MessageSujet: Colère !!!   Jeu 29 Juil 2010 - 9:45

Bravo et merci Many Player (administrateur de Virtual Regatta)
Mardi 27 juillet 13h30, je me connecte à Virtual Regatta. Comme depuis bientôt 2 ans, je suis prêt pour l'aventure. La course du Figaro débute dans 30mn.... Malheureusement, il est impossible de se connecter à leur jeu. Après de multiples tentatives de connexion, je pousse la porte de leur forum. Je ne suis pas le seul à avoir un souci; appelons cela un souci pour le moment.
Ma première idée est qu'ils vont aussitôt retarder le départ. Pas du tout, ils s'entêtent. Comme de nombreux autres joueurs sur leur forum, je demande, à plusieurs reprises, un nouveau départ.
Enfin.... à 15h50, ca fonctionne; l'écran de jeu apparait. Je règle les voiles, c'est parti. 1h50 de retard, ça peut et ça doit se rattraper. 10mn plus tard, au premier rafraichissement d'écran, je me rens compte que je n'ai pas le cap programmé. J'ai du faire une erreur. Je règle de nouveau. Toutes les 10 mn, c'est pareil. Je me suis carrément retrouvé à l'opposé du cap programmé.
A lire les messages sur leur chat ou sur leur forum, beaucoup ont le même souci alors que d'autres naviguent sans encombre.
Les ennuis ne font qu"empirer: pas de vents affichés, impossible de marquer ses amis, impossible de zoomer (cela a pour effet de fermer l'interface du jeu)...
Etant toujours sur le chat et sur le forum, j'insiste pour qu'un nouveau départ soit donné.
Vers 19h, certains naviguent, certains n'ont toujours pas largué les amarres. Plusieurs participants ayant acheté les options (de 9.90€ à 19.90€), s'insurgent et demandent un nouveau départ. Je leur conseille, au cas où il n'y aurait pas de nouveau départ et au cas où il n'y aurait pas de remboursement, de saisir la DGCCRF. Dans les minutes qui ont suivi ce message, mon accès au forum n'a plus été possible. A ce jour, il n'a toujours pas été rétabli.
Je leur envoie, aussitôt, un mail leur signalant mon problème d'accès au forum. A ce jour, j'attends toujours une réponse.
Apparemment, j'en aurai été banni.
Pour info un forum est un lieu public. Voilà la définition donné par Larrousse: [i]place où le peuple, à Rome, discutait des affaires publiques[/i]. Certains vont me répondre que nous ne sommes plus dans la Rome antique. Qu'importe un forum est un forum et doit rester, à ce titre, un lieu de partage et de conseil.

Oui, j'ai, à de nombreuses reprises, demandé un nouveau départ.
Oui, j'ai insité les joueurs ayant acheté les options à saisir la DGCCRF.
Non, je n'ai pas été grossier ou vulgaire.
Non, je n'ai pas insulté qui que ce soit.
Oui, j'ai fait part de ma colère.

Car je suis en colère contre l'attitude de Many Player. Car je suis en colère contre l'attitude de certains qui ne voulaient pas d'un nouveau départ parce que dans la réalité la course n'est pas stoppée si un bateau a un souci (GPS, voile, pilote automatique... ). Je souhaiterai leur rappeler que nous sommes dans le virtuel et que dans la réalité il n'y a pas de voile automatique.

Suite à un accident de la circulation,, je suis handicapé depuis bientôt 3 ans. A ma sortie de l'hopital, 1 an plus tard, j'ai trouvé ce jeu qui me permettait de m'évader, de rêver, d'oublier mes soucis et mes douleurs. J'ai bien dit "permettait" car comment participer sans accès au forum donc sans information. Je ne demande pas de la pitié, de la compréhension me suffira. J'ai déjà assez de mes problèmes d'accès en fauteuil roulant dans la vie. Il est inutile dans rajouter dans les forums.

Je remercie ceux qui auront eu la patience de me lire.
Bons vents aux régatiers virtuels et aux autres.

Périgord 24 (pseudo sur Virtual Regatta)

P.S.: Si une bonne âme pouvait publier ce message dans leur forum, je lui en serai très reconnaissant. Etant exclu de ce lieu d'échange je ne peux pas le faire moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
marcopolyo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Colère !!!   Jeu 29 Juil 2010 - 10:01

Je comprends ta colère et ta frustration Jeanmi, pour avoir éprouvé les mêmes sentiments à de nombreuses reprises.
Par ailleurs la censure des messages sur le forum VR et l'exclusion des membres qui dérangent (y compris exclusion des courses, si si) sont habituelles chez VR. Si tu cherchais ici sur le forum tu en trouverais des exemples.
J'ai éprouvé les mêmes sentiments ... jusqu'au jour où j'en ai eu marre d'être pris pour un con et je suis allé voir ailleurs (voir mon message ici ).

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Colère !!!   Jeu 29 Juil 2010 - 10:35

L'un des problèmes de VR (en plus de leur incompétence notoire) c'est qu'ils ne supportent pas la moindre critique.
S'ils se plantent et que vous ayez le malheur d'y faire allusion dans leur forum, vous êtes exclu du forum.
Si vous insistez, vous êtes exclu du site.
Ça marche comme ça chez VR.
Je vais radoter, mais je vais encore raconter mon premier souci avec VR :
Ça date des débuts de ma première course virtuelle, le dernier Vendée Globe. Ça faisait deux ou trois jours que je régatais, on rentrait dans le grand sud, et je vois qu'on se dirigeait vers une zone de vents de plus de 50 noeuds. Or, j'avais fait l'effort d'aller lire les instructions de course et j'avais pu y lire que les bateaux étais stoppés dès que le vent dépassait 50 noeuds.
Tiens, m'étais-je dit, 50 noeuds c'est pas tant que ça, ça fait dans les 90 km/h. Quoique, avec l'état de la mer, pourquoi pas. Et puis de toute façon, ce n'est qu'un jeu, c'est la règle et puis c'est tout.
Donc, finaud, je me dis, je vais faire un détour, et les autres couillons qui filent droit dans les vents, demain matin ils seront derrière moi.
Pas de bol, le lendemain matin, je constate que les autres avaient traversé les vents de plus de 50 noeuds sans souci et que le couillon c'était moi.
Franchement énervé je leur envoie un mail pour leur dire qu'il y a une erreur dans les instructions de course et que c'est vraiment lamentable.
Je n'ai évidemment jamais reçu d'excuse (c'est tout ce que je demandais) ni même de réponse. Le lendemain ils modifiaient en catimini les instructions de course pour passer les vents à 60 ou 70 noeuds.
On pourrait multiplier les exemples mais celui-ci les résume bien : incompétence et prétention. Moi j'appelle ça "pêter au-dessus de son cul".
Même sur un truc aussi simple que de rédiger des instructions de course ils ne sont pas foutus de faire correctement le boulot. Alors je ne vous dis pas quand il s'agit de faire de la programmation...
J'ai traduit la notice d'utilisation du site Sailonline et je ne crois pas avoir fait d'erreur, et pourtant je n'étais pas payé pour le faire. (ceci dit, si vous trouvez des erreurs, merci de me les signaler Wink ).
Tu vois donc qu'au bout de 3 jours chez VR j'étais déjà fixé sur leur compte. Et malheureusement ils ne se sont pas améliorés avec le temps. Je crois même que c'est de pire en pire.

Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: Colère !!!   Jeu 29 Juil 2010 - 11:11

Moi je dis Merci VR et même Bravo MP !
Depuis 15 jours ce forum était désert et grâce au bug judicieusement créé par VR le forum revit avec ses excès ses prises de bec et tout ce qui fait qu'il est vivant !
Alors espérons qu'ils nous en sortent encore de temps en temps c'est signe de bonne santé !
http://roger@lorillard.name
marcopolyo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Colère !!!   Jeu 29 Juil 2010 - 14:35

Oui! Laughing C'est la même chose à chaque bug . Merci VR! clown

Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

MessageSujet: Re: Colère !!!   Jeu 29 Juil 2010 - 17:26

jeanmicpx, viens faire un tour sur LIVE SKIPPER, tu verras, on y est bien et des courses intéressantes sans options. Tout le monde à la même enseigne et gratis.
Salut l'ami
jeanmicpx
Moussaillon
Moussaillon

MessageSujet: Colère 2 !!!!   Jeu 29 Juil 2010 - 18:03

N'ayant pas par habitude de faire des petits dans le dos à qui que ce soit, je me suis réinscrit sur VR en utilisant une autre adresse et un autre pseudo (Père Igor 24). Cela dans l'unique but de mettre sur leur forum une copie du post que je distribue dans les différents sites traitant de VR que je trouve.
Le résultat ne s'est pas fait attendre, le post a été retiré et je suis également banni du forum sous ce nouveau pseudo.
Le plus petit des respects voudrait, lorsqu'on condamne une personne, de lui fournir un minimum d'explications.
Apparement politesse, courtoisie ou acceptation de la critique ne font pas partie de la doctrine VR. Ils semblent oublier que parfois la critique fait avancer les choses.

Père Igor 24 ou Périgord 24
jackie montanède
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Colère !!!   Ven 30 Juil 2010 - 7:02

Bonjour Jeanmi,

Je suis ravie de te retrouver dans notre famille. Ici nous comprenons ta colère et tu peux en parler librement.
Oui nous sommes que VR a de fortes lacunes....... adobe n'est pas au point mais depuis le temps, ils devraient
maîtriser le problème mais bon, je m'aperçois qu'ils ne sont pas à la hauteur.

Même les choses simplement : annoncer le jour et l'heure et bien ils se trompent 17H au lieu de 14 H ????? et là ce n'est pas adobe. Je pense à adobe parce que j'étais hier sur un autre jeu et ça buguait. indication : signaler à adobe le bug!

Oui il y a d'autres courses : S.O.L. ou Live skipper où tu peux t'éclater.

C'est vrai moi j'aime bien VR parce que sur le Vendée Globe, j'ai fait la connaissance d'une multitude de copains que j'ai conservés. Perso, j'ai pu acquérir une certaine liberté et les courses m'y ont aidées donc je leur suis reconnaissante.
Cela ne m'empêche pas de râler et de leur écrire ce que je pense.

Il y a 2 jours moi aussi pas d'accès au forum de la journée et chaque fois que je voulais te joindre en privé sur le chat, ça coupait. Le soir tout est rentré dans l'ordre.

J'ai déja couru sur liveskipper c'est marrant et il parait qu'il y a une aussi bonne convivialité alors je suis ok pour voir.

Bienvenue Jeanmi chez nous et bonnes courses sur le site de ton choix

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Colère !!!   Ven 30 Juil 2010 - 8:00

Bonjour Jeanmi

Tout d'abord bienvenue dans notre forum, dont une partie significative des membres sont venus ici dans les mêmes conditions que toi, pour chercher un espace où pouvoir s'exprimer librement (voir ce sujet : http://forum-marinsvirtuels.forumactif.com/conditions-d-utilisation-du-forum-f25/historique-objet-et-esprit-de-ce-forum-t521.htm )

Pour tes problèmes avec VR, ça nous rappelle nos propres aventures ..... et beaucoup d'entre nous, après s'être énervés sans résultat, avons trouvé LA solution : aller voir ailleurs, où l'esprit est très différent. SOL et Virtual Skipper ont déjà été cités, moi et quelques autres allons chez Virtual Loup de Mer.

Si tu veux pouvoir choisir un site, va voir ici : http://forum-marinsvirtuels.forumactif.com/comparatifs-des-sites-f33/tableau-comparatif-des-sites-de-voile-virtuelle-t259.htm , tu y trouveras tous les renseignements qui te permettront de comparer les fonctionnalités de chaque site.

Enfin bien que tu te sois présenté dans ce sujet, je t'incite à le faire à nouveau ici : http://forum-marinsvirtuels.forumactif.com/presentation-des-nouveaux-membres-f11/

PS : Il faudrait que Larousse revoie sa définition des forums, elle commence à dater un peu !!! Laughing
Mais l'état d'esprit que tu recherches est bien ici, à un degré tel que nous ne militerons jamais contre Virtual Regatta.

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Colère !!!   Ven 30 Juil 2010 - 8:38

kiki a écrit:

... à un degré tel que nous ne militerons jamais contre Virtual Regatta.
Tout à fait! Nous ne militons pas contre VR, nous militons pour les autres. clown

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Colère !!!   Ven 30 Juil 2010 - 9:06

marcopolyo a écrit:

Tout à fait! Nous ne militons pas contre VR, nous militons pour les autres. clown
C'est pas faux .....

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Colère !!!   Ven 30 Juil 2010 - 9:17

Bonjour Kiki, bonjour Marco!

Marco j'attend la carte d'adhésion à LS avec impatience je pense que tu arriveras à la faire toi!

Major
Major

MessageSujet: Re: Colère !!!   Ven 30 Juil 2010 - 15:41

kiki a écrit:
marcopolyo a écrit:

C'est pas faux .....

+1 Wink
toofix35
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

MessageSujet: VR ????   Mar 3 Aoû 2010 - 10:19

Salut Jeanmi,

Bienvenu chez nous, je suis un adepte de VR seulement, car je n'ai pas le temps de voir ailleurs. C'est vrai que c'est rageant. Mais je pense que tous les jeux déconne un peu pas autant que VR mais bon... Moi ça m'arrange un peu car je suis pas souvent sur mon PC en ce moment et voir tout le monde grogner quand tu loupe le départ c'est sympas :
danjean
Matelot
Matelot

MessageSujet: a l'attention des critiqueurs de virtual régatta   Mar 3 Aoû 2010 - 11:04

Bonjour,
Ici danjean je ne m'exprime pas souvent au sujet des critiques faites à Many Players à leur sujet je trouve
tout de même qu'ils ont progressé dans leur jeu avec c'est vrai des imperfections notables et sérieuses
la semaine dernière mais il faut relativiser ce n'est qu'un jeu moi-même je participe à leurs régattes
depuis le dernier Vandée Globe avec toujours 2 bateaux le 1 er avec option et le 2 eme sans option
et j'y trouve toujours autant de plaisir à jouer avec virtual régatta je fais également les régattes de Live Skipper
qui sont très chouettes également donc malgré tous ces petits bugs ça ne se passe pas trop mal dans ce monde
de régattes qui sont je le rappelle que virtuelles.
Je tiens à dire que je ne roule pour personne car vu mon état physique ces régattes virtuelles m'ont permis
de franchir des moment plus que pénibles depuis un certain temps.
Je pense que l'on peut critiquer certains sites mais dans la limite du raisonnable, il ressort toujours quelques
chose de faire certaines comparaisons avec d'autres sites mais chacun voit midi à sa porte.
J'aime bien ce site des marins virtuels que je consulte quand je le peux mais restons un peu plus cool
dans ce monde qui je le répète n'est que virtuel.
Bon vent à tous.
danjean.
.
jackie montanède
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Colère !!!   Mar 3 Aoû 2010 - 11:51

Tu as tout à fait raison Danjean, tu relativises c'est bien, mais bon, tous les copains sont libres de dire ce qu'ils pensent et ici, ils ne sont pas rejetés ni critiqués. Ils peuvent tout dire et passer leur colère. Je les comprend.
Moi aussi j'ai râlé : refaire l'étape (j'étais 127ème) et se retrouver plus de 4400ème parce qu'à l'arrivée les compteurs ne fonctionnaient pas il y a de quoi s'arracher les cheveux, d'autant plus que j'ai payer des options, il y a de quoi etre en colère, même si je sais que c'est un jeu virtuel. Pour moi, c'est comme si VR trichait et je n'aime pas les tricheurs!

Oui, nous sommes tous des masos de rester chez V.R. d'autant plus que le départ va etre donné et l'on sait que cela se passera mal.

Oui ils ont pleins de défauts et moi je persiste à naviguer chez eux parce que je suis sentimentale, j'ai des copains. Sur LS, j'ai aussi des copains auxquels je tiens, pas facile de se partager. Lorsque j'arriverais à bien manoeuvrer mon boat chez LS, ce n'est pas le cas en ce moment ffff! j'essaierais de faire venir les copains de VR !

Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

MessageSujet: Re: Colère !!!   Mar 3 Aoû 2010 - 11:58

Jacky quelle est ton pseudo sur LS
sur quelle course est tu???
je ne trouve pas
kiki
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Colère !!!   Mar 3 Aoû 2010 - 13:05

toofix35 a écrit:
... je pense que tous les jeux déconne un peu pas autant que VR
C'est vrai, je confirme.
VLM a parfois des pannes complètes de serveurs,
SOL et LS ont eu aussi leurs plantages, je crois.

J'ai remarqué cependant qu'à la différence des autres sites, chez VR ça se passe toujours mal sur leur forum, je ne sais pas pourquoi. Peut-être à cause des gens qui ont payé pour des options, qui se croient donc autorisés à faire des menaces de consommateurs, ce qui entraîne des réactions exagérées de Many Players ou un raz le bol de leur part à cause de la répétition de ces réactions ?

A côté de cela, lorsqu'il y a par exemple un plantage même grave chez VLM, ça se termine toujours par des remerciements à destination des développeurs, hébergeurs, pour leur dévouement, etc..... un autre monde !

danjean a écrit:
....je trouve tout de même qu'ils ont progressé dans leur jeu avec c'est vrai des imperfections notables et sérieuses la semaine dernière mais il faut relativiser ce n'est qu'un jeu
C'est vrai aussi que ce n'est qu'un jeu, mais je ne peux confirmer leurs progrès, je n'y vais plus, et je mets leurs annonces de relance en spam..... ben oui, ils ont un autre bug : virer quelqu'un de leur site ne les empêche pas d'envoyer des relances ensuite....

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Colère !!!   Mar 3 Aoû 2010 - 13:24

En fait cette fois-ci, cela a été général, les AO en majorité se sont tus, comme moi d'ailleurs et pourtant j'aurais eu de quoi. Ce sont les SO qui ont rouspété et incitaient les AO à réclamer le remboursement fff! je râle mais bon, c'est vrai que je regrette d'avoir payer les options, ce sera la dernière fois d'ailleurs.

Les bugs, il y en a toujours eu, ils y en aura toujours et je le vois sur des autres jeux.

C'est vrai, je confirme que VR a fait des progrès, ils répondent plus rapidement pour s'excuser! quand on lit dans leur forum ils sont plus réactifs. A part ça, je ne vois pas; pour la Figaro, je trouve que l'on ne voit pas les amis c'est peut etre perso mais je ne vois pas l'amélioration de l'interface!!!!!

JEOFFREY, mon pseudo est fleur dans LS mais je vogue en ce moment, pas inscrite sur une grande course. Je suis d'ailleurs pas loin de Breizizel 29 qui est échouée lol!

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Colère !!!   Mar 3 Aoû 2010 - 15:21

oups j'ai oublié de donner la course c'est une friday season 2 course en mer du nord

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Colère !!!   Mer 4 Aoû 2010 - 7:01

6h du mat, 6h15, 6H30, 7h

En raison d'un pic de
frequentation trop important nous ne pouvons vous fournir le contenu
demande pour le moment. Merci de bien vouloir patienter et de ressayer
dans 15 minutes.
Toute l'equipe de Virtual Regatta s'excuse pour la gene occasionnee
et vous souhaite une bonne navigation
Impossible d'accéder à nos boats. Danjean, tu crois qu'il n'y a pas lieu d'être en colère ?

Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: Colère !!!   Mer 4 Aoû 2010 - 7:04

impossible de me connecter aussi grrr
iceo
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: Colère !!!   Mer 4 Aoû 2010 - 23:09

jackie montanède a écrit:
6h du mat, 6h15, 6H30, 7h

En raison d'un pic de
frequentation trop important nous ne pouvons vous fournir le contenu
demande pour le moment. Merci de bien vouloir patienter et de ressayer
dans 15 minutes.
Toute l'equipe de Virtual Regatta s'excuse pour la gene occasionnee
et vous souhaite une bonne navigation
Impossible d'accéder à nos boats. Danjean, tu crois qu'il n'y a pas lieu d'être en colère ?

Moi je n'ai plus aucun soucis avec VR. Pas de Bug, pas de problème de connexion, pas d'option à payer, pas de.........VR tout court.
Enfin, je regrette quand même le bon vieux temps du Vendée Globe. Comment en sont-ils arrivés là !
marcopolyo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Colère !!!   Mer 4 Aoû 2010 - 23:13

Il me semble qu'il y a toujours eu des problèmes de connexion lors de pics de fréquentation, même à l'époque du VGV. Mais sans doute moins graves.

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: ccros   Jeu 5 Aoû 2010 - 6:13

Je pense qu'en voulant améliorer les choses, ils ne font qu'amplifier les bugs. De plus moi, je ne vois pas du tout les améliorations si ce n'est qu'on ne voit plus les amis chez les copains. Au début de la course, pour en inscrire, il fallait passer par "notre profil" qui était toute une gymnastique !
Heureusement tout est rétabli maintenant.
Nous sommes vraiment masos, impossible de décrocher chez eux. Ils nous ont mis des images subliminales lol!!!!

MessageSujet: Re: Colère !!!   

Colère !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant