Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Challenge des teams, 4ème étape : Rund Skagen

+4
Revatua
aimata
Viti34
MJedi
8 participants

Aller en bas

Challenge des teams, 4ème étape : Rund Skagen Empty Challenge des teams, 4ème étape : Rund Skagen

Message  MJedi Ven 21 Mai 2010 - 21:11

Je suis étonné de ne pas trouver de topic sur le FMV, alors je vous cite l'excellente présentation d'Aimata.
aimata a écrit:La nouvelle course SOL partira de Helgoland Offshore, contournera tout le Danemark***, pour arriver à Kiel ; en tout 430 nautiques, sur un Super Maxi 100 ("un bateau d'enfer, ça va dépoter" dixit Reva à l'instant :lolol: ).
Challenge des teams, 4ème étape : Rund Skagen Skagen10
Helgoland est un archipel de toutes petites îles appartenant à l'Allemagne depuis 1890. Son nom signifie "terre sacrée" en vieux germain Wink Challenge des teams, 4ème étape : Rund Skagen Helgol11
Skagen est la ville la plus au nord du Danemark : c'est le seul WP de la course.
Kiel est un grand port allemand sur la mer Baltique, doté de grands chantiers navals. C'est de ses ateliers que sortent les premiers sous-marins de fabrication allemande en 1903. Son plan d'eau a accueilli les épreuves de voile lors des Jeux olympiques (Berlin - 1936 et Munich - 1972) et accueille chaque année plusieurs centaines de bateaux de plaisance lors de la Kieler Woche.
Challenge des teams, 4ème étape : Rund Skagen Kieler12
Sachez enfin, amis Finistériens, que Kiel est jumelée avec la ville de Brest.

La course commence le lundi 24 mai à 10h GMT (12h heure française). Elle comptera pour le challenge.

*** Les participants de la Fyn cup pourront saluer au passage la mémoire des nombreux naufragés virtuels... :lolol:

Excellent ! non ?
MJedi
MJedi
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 168
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 69
Localisation : Isère, prés de la source d'énergie

http://sal-team.space-blogs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge des teams, 4ème étape : Rund Skagen Empty Re: Challenge des teams, 4ème étape : Rund Skagen

Message  Viti34 Sam 22 Mai 2010 - 7:52

je ne participerai pas étant absent à partir de Mardi soir ....
Viti34
Viti34
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 228
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 63
Localisation : Golfe du Lion

Revenir en haut Aller en bas

Challenge des teams, 4ème étape : Rund Skagen Empty Re: Challenge des teams, 4ème étape : Rund Skagen

Message  aimata Sam 22 Mai 2010 - 22:52

MJedi a écrit:
Excellent ! non ?
Que de louanges ! même sur le forum de la "concurrence" !!! Toi, tu aimes faire les classements, et moi j'aime faire les présentations... donc chacun s'y retrouve cheers
aimata
aimata
Aspirant
Aspirant

Messages : 35
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 43

http://blog.crdp-versailles.fr/adlitteram

Revenir en haut Aller en bas

Challenge des teams, 4ème étape : Rund Skagen Empty Re: Challenge des teams, 4ème étape : Rund Skagen

Message  Revatua Mar 25 Mai 2010 - 21:26

Classement manche 4

ATTENTION ce classement a été ce soir avec 200 bateaux qui ont franchi la ligne d'arrivée, pour ceux qui sont encore en course , leur classement peut bien evidemment évoluer, mais cela n'influera que sur le classement individuel, puisqu'au général il y a déjà au moins 4 bateaux arrivés par équipe.....

et BRAVO à tous...... cheers cheers
Challenge des teams, 4ème étape : Rund Skagen Sol-et10
Revatua
Revatua
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 135
Date d'inscription : 14/04/2009

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge des teams, 4ème étape : Rund Skagen Empty Re: Challenge des teams, 4ème étape : Rund Skagen

Message  Revatua Mar 25 Mai 2010 - 21:28

Classement Général a l issue 4 eme manche

Challenge des teams, 4ème étape : Rund Skagen Sol-ge10
Revatua
Revatua
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 135
Date d'inscription : 14/04/2009

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge des teams, 4ème étape : Rund Skagen Empty Re: Challenge des teams, 4ème étape : Rund Skagen

Message  Revatua Mar 25 Mai 2010 - 21:29

CLASSEMENT INDIVIDUEL avec 4 manches

ce classement peut évoluer ,puisque tous les bateaux n ont pas encore franchi la ligne d'arrivée,
ce tableau sera mis à jour lorsque TOUS les bateaux seront arrivés

Challenge des teams, 4ème étape : Rund Skagen Sol-in10
Revatua
Revatua
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 135
Date d'inscription : 14/04/2009

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge des teams, 4ème étape : Rund Skagen Empty Re: Challenge des teams, 4ème étape : Rund Skagen

Message  Chevalier Jedoignon Mer 26 Mai 2010 - 12:35

Magnifique tes tableaux JP ! c'est clair! je comprends tout ! et rien à redire cette fois! ah ah ah!
sauf que j'aurai pu faire mieux...si je n'avais pas trainé sous la douche...-40places...Grrrr...
bref, ça n'intéresse personne, mais ça me soulage...

et quelle arrivée groupée des REVA ! incroyable! de là à penser qu'il n'y a qu'un skipper...STOP! j'ai rien dit! faut barrer quand même ! et puis je m'en tamponne...je suis pas l'Amiral après tout...

c'est quand la prochaine qui compte pour le challenge dis? parce que j'ai un we très occupé...pas libre avant dimanche soir...
et puis faudrait pas laisser les REVA s'en tirer si facilement! il faut que les FMV se remotivent didiou!

m'en vais créer un topic pour nous, Na !

à+ Dom Sleep
Chevalier Jedoignon
Chevalier Jedoignon
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 678
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 58
Localisation : Caen

http://www.myspace.com/leprincipedupapillon

Revenir en haut Aller en bas

Challenge des teams, 4ème étape : Rund Skagen Empty Re: Challenge des teams, 4ème étape : Rund Skagen

Message  aimata Mer 26 Mai 2010 - 14:43

Bonjour Chevalier,
désolée de décevoir les amateurs de polémique, mais nous étions bien 5 skippers différents... et aucun n'avait de sail planner... (je suis rassurée que l'Amiral et toi ne soyez pas un seul et même skipper lol! )
Je crois que cette course n'offrait pas beaucoup de stratégies différentes.. contrairement aux courses plus longues, comme la Quingdao-Singapure en ce moment : Taïwan à bâbord ou à tribord, etc.
L'avantage pour toi c'est que tu n'étais pas en nage comme nous autres... puisqu'on n'a pas pris de douche pendant 26h lol!
d'ailleurs l'histoire ne dit pas si tu traînais SEUL sous la douche, alors là tu aurais une meilleure excuse... mais c'est ta vie privée et nous ne voulons pas nous en mêler... sauf si tu insistes clown
A bientôt Very Happy
aimata
aimata
Aspirant
Aspirant

Messages : 35
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 43

http://blog.crdp-versailles.fr/adlitteram

Revenir en haut Aller en bas

Challenge des teams, 4ème étape : Rund Skagen Empty Re: Challenge des teams, 4ème étape : Rund Skagen

Message  Revatua Mer 26 Mai 2010 - 16:00

Chevalier Jedoignon a écrit:Magnifique tes tableaux JP ! c'est clair! je comprends tout ! et rien à redire cette fois! ah ah ah!
sauf que j'aurai pu faire mieux...si je n'avais pas trainé sous la douche...-40places...Grrrr...
bref, ça n'intéresse personne, mais ça me soulage...

et quelle arrivée groupée des REVA ! incroyable! de là à penser qu'il n'y a qu'un skipper...STOP! j'ai rien dit! faut barrer quand même ! et puis je m'en tamponne...je suis pas l'Amiral après tout...

c'est quand la prochaine qui compte pour le challenge dis? parce que j'ai un we très occupé...pas libre avant dimanche soir...
et puis faudrait pas laisser les REVA s'en tirer si facilement! il faut que les FMV se remotivent didiou!

m'en vais créer un topic pour nous, Na !

à+ Dom Sleep

merci du compliment Dom, mais c'est en grande partie grâce à Serge (Mjedi) que nous avons tous ces résultats, j'ai de mon coté fait de la mise en forme et ajouté les illustrations (pas le plus difficile Very Happy )

Concernant le nombre de skippers chez les Reva je peux te rassurer, et t'assurer qu ils sont aussi nombreux que les bateaux en course, (mais je pense que tu n'étais pas inquiet...) et si il avaient du etre barré par un seul je me demande bien pourquoi sur la derniere descente certains ont choisis de passer au NORD de la derniere ile et d'autres au SUD ??? et je profite de l'occasion pour féliciter PHILIPPE , STEPHANE, ASTRID, et notre meilleur skipper et membre de votre forum JEAN PAUL pour la superbe course qu ils ont effectué . Finalement les membres de FMV deviennent excellent quand ils courrent pour le team REVA...... ça doit etre une question d'entrainement.....

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

La prochaine course du challenge se courra à la frontière du Canada et des Etats Unis sur la cote OUEST ,
détails prochaine étape
Bon vent et bonne chance à vous pour cette nouvelle manche....
Revatua
Revatua
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 135
Date d'inscription : 14/04/2009

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge des teams, 4ème étape : Rund Skagen Empty BRAVO AUX REVA

Message  axelxx Jeu 27 Mai 2010 - 0:53

Bonjour à tous

Je voulais Féliciter les REVA pour leur belle course et le beau tir groupé. Comme nous, certains n'ont pas du dormir beaucoup

Alors encore bravo pour cette perf

Merci encore à Maitre Jedi pour ses calculs et Jean Pierre pour l'organisation et au reste de l'équipe qui semble oeuvrer aussi pour ce challenge

Axelxx

axelxx
Aspirant
Aspirant

Messages : 34
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Challenge des teams, 4ème étape : Rund Skagen Empty Re: Challenge des teams, 4ème étape : Rund Skagen

Message  Chevalier Jedoignon Jeu 27 Mai 2010 - 2:21

ah !! mais je suis totalement rassuré!! sans blague !
et j'aimerai tellement faire parti d'un team aussi conquérant !!
wouarf !!! mais j'y suis !! ah ah ah !
on va vous mettre une tôle dans la prochaine!!! ah ah ah comme on dit chez certains joueurs!!!
et si c'est pas la prochaine, ce sera la suivante! !! c'est pas fini j'vous dit! le FMV n'est pas mort!!


En AVANT les FMV !!!

euh, sur la clipper de VR, je dirais AVG...mais bon, une erreur de jeunesse...llllllollllll

dom geek
Chevalier Jedoignon
Chevalier Jedoignon
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 678
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 58
Localisation : Caen

http://www.myspace.com/leprincipedupapillon

Revenir en haut Aller en bas

Challenge des teams, 4ème étape : Rund Skagen Empty Re: Challenge des teams, 4ème étape : Rund Skagen

Message  kate29 Ven 28 Mai 2010 - 13:58

Ah mon chevalier tu trouves que nous ne sommes pas assez conquérants ? lolllll Faut dire qu'on a déjà perdu quelques uns de notre team, il me semble bien que penduick/marité ait laissé tomber, icéo semble très occupé et notre flou national prépare son bac de français... Heureusement Mo et Axel sont fdèles aux rendez-vous..... On est un peu une équipe d'éclopés.. lol
Mais on s'aime bien c'est l'essentiel non ? allez je te claque un bécot ainsi qu'aux visiteurs..

PS : et si je rameutais winston et ita ? lollll je plaisante !!!!!!

Bravo pour les tableaux et pour tous ceux bien classés surtout les réva !!!
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Messages : 2782
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 67
Localisation : quimper et l'ile tudy

http://katevaton.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Challenge des teams, 4ème étape : Rund Skagen Empty Re: Challenge des teams, 4ème étape : Rund Skagen

Message  Amiral29 Sam 29 Mai 2010 - 17:13

Chevalier Jedoignon a écrit:

et quelle arrivée groupée des REVA ! incroyable! de là à penser qu'il n'y a qu'un skipper...STOP! j'ai rien dit! faut barrer quand même ! et puis je m'en tamponne...je suis pas l'Amiral après tout...


à+ Dom Sleep

Bonjour,
Si je peux me permettre de glisser un mot "je m'en tamponne"! Quelle élégance de style en mon endroit... Je me sauve!
kenavo
PS @ alta: Le Chevalier ne démentira pas que je l'ai aidé à finir sa course à l'arrivée de La Rochelle... Car au fond chuis pas un mauvais bougre!
Il m'a aimablement remercié! lol!
Amiral29
Amiral29
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 339
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : Pays Bigoud'

Revenir en haut Aller en bas

Challenge des teams, 4ème étape : Rund Skagen Empty Re: Challenge des teams, 4ème étape : Rund Skagen

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum