Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

L'aide en ligne de qtVlm est enfin finalisée

+3
NICOLE
iceo
kiki
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'aide en ligne de qtVlm est enfin finalisée Empty L'aide en ligne de qtVlm est enfin finalisée

Message  kiki Mar 23 Fév 2010 - 7:51

Elle se trouve ici : http://wiki.virtual-loup-de-mer.org/index.php/QtVlm

En plus d'un résumé de ses principales fonctionnalités ainsi que des liens et conseils concernant son installation, on y trouve maintenant une description (presque) complète de son interface, et quelques tutoriels en images expliquant les étapes essentielles de son utilisation.

Merci ki ?
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

L'aide en ligne de qtVlm est enfin finalisée Empty Re: L'aide en ligne de qtVlm est enfin finalisée

Message  iceo Mar 23 Fév 2010 - 10:13

kiki a écrit:Elle se trouve ici : http://wiki.virtual-loup-de-mer.org/index.php/QtVlm

En plus d'un résumé de ses principales fonctionnalités ainsi que des liens et conseils concernant son installation, on y trouve maintenant une description (presque) complète de son interface, et quelques tutoriels en images expliquant les étapes essentielles de son utilisation.

Merci ki ?

Merci Kiki.

J'y vais de ce pas bounce
iceo
iceo
Amiral
Amiral

Messages : 1198
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 57
Localisation : A côté d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

L'aide en ligne de qtVlm est enfin finalisée Empty Re: L'aide en ligne de qtVlm est enfin finalisée

Message  NICOLE Mar 23 Fév 2010 - 21:55

Merci KI ? merci kiki mais pourrais-tu expliquer à une novice ce qu'est Qtvlm qu'elle est son rôle et comment s'en servir et tu auras le droit à trois merci !!!!
NICOLE
NICOLE
Amiral
Amiral

Messages : 4289
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 76
Localisation : Vendée-Champagne Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

L'aide en ligne de qtVlm est enfin finalisée Empty Re: L'aide en ligne de qtVlm est enfin finalisée

Message  kiki Mar 23 Fév 2010 - 22:34

Si tu suis le lien, tu auras la réponse à toutes tes questions....
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

L'aide en ligne de qtVlm est enfin finalisée Empty Re: L'aide en ligne de qtVlm est enfin finalisée

Message  NICOLE Mar 23 Fév 2010 - 23:01

Je n'osais m'aventurer sans savoir merci Kiki!!!
NICOLE
NICOLE
Amiral
Amiral

Messages : 4289
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 76
Localisation : Vendée-Champagne Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

L'aide en ligne de qtVlm est enfin finalisée Empty Re: L'aide en ligne de qtVlm est enfin finalisée

Message  iceo Ven 26 Fév 2010 - 13:25

ça marche très bien. merci encore Kiki !

Par contre les prévisions météo de la TCV et du qtVlm ne sont pas du tout les mêmes. Comment cela est-il possible ? Lesquelles prendre ? Ce ne sont pas les mêmes fichiers d'origine du NOAA via Grib ? scratch
iceo
iceo
Amiral
Amiral

Messages : 1198
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 57
Localisation : A côté d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

L'aide en ligne de qtVlm est enfin finalisée Empty Re: L'aide en ligne de qtVlm est enfin finalisée

Message  kiki Ven 26 Fév 2010 - 13:47

iceo a écrit:
Par contre les prévisions météo de la TCV et du qtVlm ne sont pas du tout les mêmes. Comment cela est-il possible ? Lesquelles prendre ? Ce ne sont pas les mêmes fichiers d'origine du NOAA via Grib ? scratch
Il y 2 manières de charger une météo ( http://wiki.virtual-loup-de-mer.org/index.php/Barre_d%27outils_de_QtVlm ) :
- Point 2 : une météo sur 7 jours sur une partie de la carte, comme Zygrib, ou alors
- Point 3 : la météo officielle de VLM (sur 3 jours et pour tout le globe), donc la même que celle de la TCV

Dans ce 2ème cas si tu n'as pas oublié de faire des synchronisations avec le serveur sur chacun des 2 programmes, tu dois avoir la même météo, l'interpolation est la même maintenant entre les 2 interfaces.
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

L'aide en ligne de qtVlm est enfin finalisée Empty Re: L'aide en ligne de qtVlm est enfin finalisée

Message  iceo Ven 26 Fév 2010 - 13:54

En effet, j'avais oublié de re-télécharger la météo sur qtVlm ! Embarassed

Eh iceo, faut réfléchir un peu ! drunken

et.....re-merci Kiki ! sunny
iceo
iceo
Amiral
Amiral

Messages : 1198
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 57
Localisation : A côté d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

L'aide en ligne de qtVlm est enfin finalisée Empty Re: L'aide en ligne de qtVlm est enfin finalisée

Message  kiki Ven 26 Fév 2010 - 13:56

iceo a écrit:En effet, j'avais oublié de re-télécharger la météo sur qtVlm ! Embarassed
ça m'arrive aussi....

Alors que la TCV recharge la météo du coin à chaque synchro, pour qtVlm il faut aller la chercher...
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

L'aide en ligne de qtVlm est enfin finalisée Empty Re: L'aide en ligne de qtVlm est enfin finalisée

Message  iceo Sam 6 Mar 2010 - 12:51

Je viens de regarder le tutoriel video de Kiki. Bravo et merci encore pour ton dévouement.

N'oubliez pas de télécharger la dernière version de qtVlm.exe pour avoir le menu "route" et visualiser sa route prévisionnelle.
Cela permet de faire du routage sans routeur ! Génial ! cheers
iceo
iceo
Amiral
Amiral

Messages : 1198
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 57
Localisation : A côté d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

L'aide en ligne de qtVlm est enfin finalisée Empty Re: L'aide en ligne de qtVlm est enfin finalisée

Message  kiki Sam 6 Mar 2010 - 13:08

iceo a écrit:Je viens de regarder le tutoriel video de Kiki.

Le tuto vidéo n'est pas de moi, rendons à Omr ce qui appartient à Omr Wink
Moi je n'ai fait que donner un bon coup de starter au wiki, qui évolue maintenant tout seul.

Tout le reste je confirme, qtVlm est l'équivalent de VRTool pour ceux qui connaissent, mais en beaucoup plus fonctionnel et avec la bénédiction de VLM.
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

L'aide en ligne de qtVlm est enfin finalisée Empty Re: L'aide en ligne de qtVlm est enfin finalisée

Message  happinessistheroad Lun 15 Mar 2010 - 16:19

Bon, Kiki, je me teste sur VLM avec qtVlm, je te tiens au courant dans quelque temps.
(De prime abord cette interface est nettement plus conviviale que celle de VLM que j'avais testée autrefois).
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

L'aide en ligne de qtVlm est enfin finalisée Empty Re: L'aide en ligne de qtVlm est enfin finalisée

Message  Lansing Sam 20 Aoû 2011 - 20:34

Bonjour a vous tous

Depuis peu sur VLS , je commence a mes débuts a Qtvlm.. dite moi , ne serait il pas intérressant que Qtvlm soit multivoile ? je veux dire par la , quand on passe la sourie sur une zone de vent on a la voile adéquate ! au lieux de retourner sur l interface du jeu pour aller consulter les polaires ! je dis cela a tout hazard ......

bonne soirée a vous tous

Lansing
Aspirant
Aspirant

Messages : 22
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 62
Localisation : Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

L'aide en ligne de qtVlm est enfin finalisée Empty Re: L'aide en ligne de qtVlm est enfin finalisée

Message  Lansing Jeu 25 Aoû 2011 - 11:25

Bonjour a vous tous

Nouvel utilisateur de Qtlm , je voudrais savoir la derniere version de Qtvlm est ce bien la Béta 3.2 ? quesqu elle apporte de plus ? ne connaissant pas les versions précédantes je me permet de vous poser la question , si l un d entre vous aurait la gentillesse de me dire dire en deux mots, je suis preneur de toutes infos

lansing

Lansing
Aspirant
Aspirant

Messages : 22
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 62
Localisation : Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

L'aide en ligne de qtVlm est enfin finalisée Empty Re: L'aide en ligne de qtVlm est enfin finalisée

Message  marano590 Ven 26 Aoû 2011 - 23:19

Lansing a écrit:Bonjour a vous tous

Nouvel utilisateur de Qtlm , je voudrais savoir la derniere version de Qtvlm est ce bien la Béta 3.2 ? quesqu elle apporte de plus ? ne connaissant pas les versions précédantes je me permet de vous poser la question , si l un d entre vous aurait la gentillesse de me dire dire en deux mots, je suis preneur de toutes infos

lansing

La version la plus récente est la 3.2 beta 5, et si tu veux te pencher sur son évolution, le mieux est de remonter le temps sur son forum dédié: http://www.virtual-winds.com/forum/index.php?showtopic=6638

Bonnes découvertes!
marano590
marano590
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 954
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 76
Localisation : 91370

Revenir en haut Aller en bas

L'aide en ligne de qtVlm est enfin finalisée Empty Re: L'aide en ligne de qtVlm est enfin finalisée

Message  Lansing Dim 4 Sep 2011 - 20:02

Bonsoir a vous tous..

je viens de lire l aide en ligne de Qtvlm , mais je n arrive pas a exporter mes point d interets de zygrib vers Qtvlm , apparemment on peut le faire , y aurait il quelqu un qui aurait la gentillesse de m expliquer la marche a suivre ? l apéro est offert pour la premiere réponse ...lol

Lansing
Aspirant
Aspirant

Messages : 22
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 62
Localisation : Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

L'aide en ligne de qtVlm est enfin finalisée Empty Re: L'aide en ligne de qtVlm est enfin finalisée

Message  marano590 Dim 4 Sep 2011 - 20:54

La manière "normale" d'importer des POIs dans "qtVlm", c'est par le menu "Marques", option "Ajout en masse".

Ci-dessous un exemple de données à coller dans le champ de saisie de ce menu:

WP0,-54.813,-68.315@-1
WP1,-55.230,-68.315@-1
WP1,-55.230,-68.050@-1
WP2,-55.979,-67.262@-1
WP3,-55.000,-67.250@-1
WP3,-55.000,-66.700@-1
WP4,-54.840,-68.315@-1
WP4,-54.813,-68.200@-1



Dernière édition par marano590 le Lun 5 Sep 2011 - 15:30, édité 1 fois
marano590
marano590
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 954
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 76
Localisation : 91370

Revenir en haut Aller en bas

L'aide en ligne de qtVlm est enfin finalisée Empty Re: L'aide en ligne de qtVlm est enfin finalisée

Message  Lansing Dim 4 Sep 2011 - 21:36

Bonsoir Morano et merçi c est tout bon pour l apéro si t es de passage sur grenoble , mais y a un truc que je ne comprend pas sur Qtvlm , pourquoi y a dans l'onglet "Marque" l option , importer et quand te l on clique dessus "importer de zygrib" si il y a cet option c est que Qtvlm , doit etre capable d importer les points d intérets non ? enfin c est ce que conclus mon seul et unique neuronne..mdr, sinon y aurait pas cet option..

Lansing
Aspirant
Aspirant

Messages : 22
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 62
Localisation : Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

L'aide en ligne de qtVlm est enfin finalisée Empty Re: L'aide en ligne de qtVlm est enfin finalisée

Message  marano590 Dim 4 Sep 2011 - 21:45

Ah, je n'avais même pas vu cette option d'importer depuis Zygrib, que pour ma part je n'utilise pas, probablement pour ça... Il doit y avoir moyen de sauver des POIs dans Zygrib dans un fichier spécial, que qtVlm pourrait alors importer?
marano590
marano590
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 954
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 76
Localisation : 91370

Revenir en haut Aller en bas

L'aide en ligne de qtVlm est enfin finalisée Empty Re: L'aide en ligne de qtVlm est enfin finalisée

Message  Lansing Dim 4 Sep 2011 - 23:14

oui je pense mais je ne sais pas comment faire , l option existe en plus dans l aide en ligne ils en parlent regardes " Si vous utilisiez zyGrib, ses POI seront automatiquement copiés dans qtVlm et supprimés de zyGrib. " je n invente rien , y a juste que ca qui est marqué dans l aide en ligne de Qtvlm

Lansing
Aspirant
Aspirant

Messages : 22
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 62
Localisation : Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

L'aide en ligne de qtVlm est enfin finalisée Empty Re: L'aide en ligne de qtVlm est enfin finalisée

Message  marano590 Dim 4 Sep 2011 - 23:17

Le mieux serait de poser la question sur le forum qtVlm, je crois...
marano590
marano590
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 954
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 76
Localisation : 91370

Revenir en haut Aller en bas

L'aide en ligne de qtVlm est enfin finalisée Empty Re: L'aide en ligne de qtVlm est enfin finalisée

Message  Lansing Lun 5 Sep 2011 - 0:34

re marano , tu vois je ne savais pas qu il y avait un forum sur Qtvlm il se trouve sur quel site ? mais j ai fais une demande sur le forum de la Taverne le post de Qtvlm peut etre que l on va avoir une réponse.. j ai vu qu il avait oxygene77 dessus , tu vois il y a une truc qui serait bien c est que Qtvlm prenne une des fonctions de Vrtool , cet a dire que quand tu passes la sourie sur le grib cela te donne la voile adéquate je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ....inclure des polaires multivoile ca c est pas dur a faire , je fais mes polaires perso pour VLS que j ai inclu dans Vrtool cela marche tres bien mais le seul Hic et il est gros le Hic c est que Vrtool il y a ces putains de carré des vents ,mais sinon t as dans l instantée la voile adéquate en fonction du cap et de la meteo

Lansing
Aspirant
Aspirant

Messages : 22
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 62
Localisation : Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

L'aide en ligne de qtVlm est enfin finalisée Empty Re: L'aide en ligne de qtVlm est enfin finalisée

Message  marano590 Lun 5 Sep 2011 - 0:40

Pour le forum, c'est bien celui de la Taverne que j'évoquais.

Et sinon, pas besoin de changer de voile, sur VLM, on est toujours automatiquement équipé du meilleur set possible! Wink
marano590
marano590
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 954
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 76
Localisation : 91370

Revenir en haut Aller en bas

L'aide en ligne de qtVlm est enfin finalisée Empty Re: L'aide en ligne de qtVlm est enfin finalisée

Message  Lansing Lun 5 Sep 2011 - 1:04

oui c est tout bon pour VLM , mais en ce moment je me suis mis sur VLS et VLS et multi voile comme VR et comme je laisse tombé virtualregatta pus a tout avouer je ne peux pas etre de partout , VLM VLS ou VR j ai vu sur le forum de zygrib que l on pouvait exporter les Wp du miarouteur sur Zygrib et comme je n ai pas encore réussi a mettre en oeuvre le miarouteur l affaire n est pas gagné ..mdr

Lansing
Aspirant
Aspirant

Messages : 22
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 62
Localisation : Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

L'aide en ligne de qtVlm est enfin finalisée Empty Re: L'aide en ligne de qtVlm est enfin finalisée

Message  Manuréva Lun 5 Sep 2011 - 2:11

Lansing a écrit:oui c est tout bon pour VLM , mais en ce moment je me suis mis sur VLS et VLS et multi voile comme VR et comme je laisse tombé virtualregatta pus a tout avouer je ne peux pas etre de partout , VLM VLS ou VR j ai vu sur le forum de zygrib que l on pouvait exporter les Wp du miarouteur sur Zygrib et comme je n ai pas encore réussi a mettre en oeuvre le miarouteur l affaire n est pas gagné ..mdr

Tu peux poser la question ici : http://www.virtual-winds.com/forum/index.php?showtopic=6638&st=3820

Le miarouteur n'est pas à jour. Sur qtVLM, tu as un routeur et tu peux avoir les cartes Zygrib, saildocs et VLM. J'ai essayé moi aussi de faire une importation sans succès mais ce n'est pas utile, puisqu'on peut les créer directement sur qt
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

L'aide en ligne de qtVlm est enfin finalisée Empty Re: L'aide en ligne de qtVlm est enfin finalisée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum