Pour tous les passionnés de régates virtuelles, convivialité, courtoisie et humour sont au rendez-vous
Ce forum est ouvert à tous les sites de régates, avec la possibilité d'héberger des groupes
.

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le FMV à nos nouveaux membres!

Partagez | 

La notice de Sailonline.org en français

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Amiral29
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: La notice de Sailonline.org en français   Ven 28 Aoû 2009 - 14:04

Bon je comprends pourquoi j'ai eu de si mauvais résultats! Ça va pulser now!
Un peu d'Intox sur ses rivaux ça ne fait pas de mal!
Si j'avais su celà je l'écrasais en bouillie le Marco à Plymouth! quand je pense que je me suis égaré dans le port militaire et que j'ai fait un 360° alors que j'étais arrivé ... Normalement MERDE!
A kenavo et bonjour chez vous...c'est vrai à ctte heur y'a person!!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
marcopolyo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: La notice de Sailonline.org en français   Ven 28 Aoû 2009 - 15:28

kiki bijou a écrit:
Mais je me demande s'il ne faudrait pas revoir la présentation du tableau, peut-être en rajoutant une ligne pour les mises à jour de la météo (4 fois / jour dans ce cas), et les mises à jour sur la carte (de 10 minutes, qui semblent donc être des extrapolations) ?
Marco, toi qui connais tout çà, tu peux m'aider ?
Tout d'abord bonjour kiki. Content de te retrouver. J'espère que tes vacances ont été bonnes et que tu pêtes la forme.
Pour notre problème, il me paraît effectivement judicieux de différencier la mise à jour de la carte et la mise à jour des prévisions (pour les sites où il y a une différence).
kiki
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: La notice de Sailonline.org en français   Ven 28 Aoû 2009 - 16:16

Bonjour, eh oui le retour... 3 ballades en moto, mais je vais pouvoir me refaire une santé en reprenant le boulot....
J'ai suivi le forum quand même, j'avais internet dans mon top case !

Il y a une discussion autour de ce tableau dans son topic, car ceux de VLM ont détecté une incohérence dans sa présentation, je vais donc pouvoir corriger cela

Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: La notice de Sailonline.org en français   Mar 1 Sep 2009 - 18:43

A quoi cela sert le TWD ???
MORGAN 1
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

MessageSujet: Re: La notice de Sailonline.org en français   Mar 1 Sep 2009 - 18:47

Thi & Tho a écrit:
A quoi cela sert le TWD ???
A rien. C'est pour faire avancer le schmlmjkebnlichimilblik scratch
Manuréva
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: La notice de Sailonline.org en français   Mar 1 Sep 2009 - 18:59

marcopolyo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: La notice de Sailonline.org en français   Mar 1 Sep 2009 - 19:44

Grrrr! Encore un qui n'a pas lu ma notice.
http://forum-marinsvirtuels.forumactif.com/post.forum?mode=reply&t=69

Bon, il est pardonné parce qu'il aime bien SOL. Wink
Thi & Tho
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: La notice de Sailonline.org en français   Mer 2 Sep 2009 - 12:24

@marcopolyo a écrit:
Grrrr! Encore un qui n'a pas lu ma notice.

Bon, il est pardonné parce qu'il aime bien SOL. Wink

Si si j'ai lu la notice, très bien faite d'ailleurs Wink mais ma question n'était pas "c'est quoi le TWD ?" (cette question je l'ai déjà posée et l'on m'a répondu) mais "A quoi cela sert le TWD ?"

EDIT : Ha si j'ai trouvé une utilité à ce truc, c'est de pouvoir comparer sont angle de vent actuel à celui que l'on aura lorsqu'on fait évoluer les prev, sans avoir besoin de le noter Wink
Bon et bien c'est déjà pas si mal finalement. Laughing
Joshua74
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

MessageSujet: Re: La notice de Sailonline.org en français   Mer 2 Sep 2009 - 13:18

Thi & Tho a écrit:

EDIT : Ha si j'ai trouvé une utilité à ce truc, c'est de pouvoir comparer sont angle de vent actuel à celui que l'on aura lorsqu'on fait évoluer les prev, sans avoir besoin de le noter Wink
Bon et bien c'est déjà pas si mal finalement. Laughing

C'est surtout indispensable lorsque tu veux faire une prog. à quelques heures qui tienne la route pour ne pas te retrouver à contre-vent ou avec un mauvais angle !
Rojalo
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: La notice de Sailonline.org en français   Sam 19 Sep 2009 - 19:24

Je n'arrive pas à me connecter sur SOL d'un autre PC que le mien.
Qui pourrait me donner la procédure ? Merci
http://roger@lorillard.name
Manuréva
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: La notice de Sailonline.org en français   Sam 19 Sep 2009 - 19:46

@Rojalo a écrit:

Logiquement, tu dois pouvoir te connecter en donnant ton pseudo et ton mot de passe.
Rojalo
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: La notice de Sailonline.org en français   Sam 19 Sep 2009 - 19:55

ben j'ai pas réussi, mais je vais insister !
Manuréva
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: La notice de Sailonline.org en français   Sam 19 Sep 2009 - 23:04

@Rojalo a écrit:
ben j'ai pas réussi, mais je vais insister !

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus Neutral
MORGAN 1
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

MessageSujet: Re: La notice de Sailonline.org en français   Sam 19 Sep 2009 - 23:16

@Rojalo a écrit:
Sur un autre PC tu vas sur SOL et tu ouvres un nouveau compte, c'est gratuit albino Non ?
Rojalo
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: La notice de Sailonline.org en français   Dim 20 Sep 2009 - 9:31

Tout à fait Thierry ! Mais dans ce cas là je lance un nouveau bateau car je ne n'ai pas accès au mien. Et ce n'est pas çà que je cherche à faire, mais continuer à gérer mon bateau quand je me déplace sans emporter mon PC fixe.
Manuréva
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: La notice de Sailonline.org en français   Dim 20 Sep 2009 - 9:38

@Rojalo a écrit:
Tout à fait Thierry ! Mais dans ce cas là je lance un nouveau bateau car je ne n'ai pas accès au mien. Et ce n'est pas çà que je cherche à faire, mais continuer à gérer mon bateau quand je me déplace sans emporter mon PC fixe.

C'est étonnant que ce ne soit pas possible !!!!! Shocked

Tu t'es renseigné auprès des instances dirigeantes ? Question
marcopolyo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: La notice de Sailonline.org en français   Dim 20 Sep 2009 - 12:15

Je crois qu'on te l'a déjà demandé à un autre endroit : Y-a-t-il Flash Player d'installé sur ce PC?
Rojalo
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: La notice de Sailonline.org en français   Dim 20 Sep 2009 - 19:05

je ne sais pas ce qu'est un flash-player. En fait j'ai ouvert un autre bateau avec une autre adresse à partir du portable çà fonctionne. Je l'ai repris sur le fixe : OK. Mais j'ai perdu sur ce fixe mon premier bateau (adresse ou mode de passe éronné) ou qq chose de ce genre. J'ai donc demander un changement de mot de passe et j'attend la réponse. Je crois que c'est moi qui .... (me plante)
Manuréva
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: La notice de Sailonline.org en français   Dim 20 Sep 2009 - 19:09

@Rojalo a écrit:
je ne sais pas ce qu'est un flash-player. En fait j'ai ouvert un autre bateau avec une autre adresse à partir du portable çà fonctionne. Je l'ai repris sur le fixe : OK. Mais j'ai perdu sur ce fixe mon premier bateau (adresse ou mode de passe éronné) ou qq chose de ce genre. J'ai donc demander un changement de mot de passe et j'attend la réponse. Je crois que c'est moi qui .... (me plante)

Tiens voici le lien pour flash player, c'est gratuit : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055018-flash-player
Rojalo
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: La notice de Sailonline.org en français   Lun 21 Sep 2009 - 9:25

et maintenant que j'ai chargé flash-player qu'est-ce que j'en fait ?
J'attends un nouveau mot de passe, je trouve le temps long je vais recommencer ! Merci !
Manuréva
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: La notice de Sailonline.org en français   Lun 21 Sep 2009 - 9:35

@Rojalo a écrit:
et maintenant que j'ai chargé flash-player qu'est-ce que j'en fait ?
J'attends un nouveau mot de passe, je trouve le temps long je vais recommencer ! Merci !

Le flash player installé, il fonctionne tout seul. Ca devrait marcher. Wink
BOLINO IV
Major
Major

MessageSujet: Re: La notice de Sailonline.org en français   Dim 27 Sep 2009 - 20:33

Salut les écumeurs des mers...
Je viens de lancer le BOLINO IV pour un petit run d'entrainement jusqu'au 3/10... et ça ne sera pas un luxe silent ! Car la transition entre VR et SOL me donne l'impression d'être un néanderthalien qui chercherait à comprendre le plus ordinaire de nos homosapiens contemporains... Shocked Je viens de parcourir ce sujet en m'arrêtant ici et là scratch et j'ai enregistré le mode d'emploi en français (merci... et merci) Donc je me souhaite "bon courage..." au cas ou vous n'auriez pas le temps de le faire... et je vais de ce pas (tournee) ... m'encourager ! A+
marcopolyo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: La notice de Sailonline.org en français   Dim 27 Sep 2009 - 20:41

Tu as tous mes encouragements aussi.
Tu vas voir. L'interface paraît ardue au début mais on s'y fait très vite et au bout du compte on a une simulation beaucoup plus réaliste que sur VR et on peut, grâce aux programmations, faire une belle navigation tout en étant beaucoup moins présent devant l'écran.
Manuréva
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: La notice de Sailonline.org en français   Dim 27 Sep 2009 - 22:17

Une fois habitué, on s'aperçoit que c'est plus simple qu'ailleurs Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La notice de Sailonline.org en français   

La notice de Sailonline.org en français
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4