Pour tous les passionnés de régates virtuelles, convivialité, courtoisie et humour sont au rendez-vous
Ce forum est ouvert à tous les sites de régates, avec la possibilité d'héberger des groupes
.

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le FMV à nos nouveaux membres!

Partagez

de la pub pour LSK

AuteurMessage
marcopolyo
Modérateur
Modérateur
marcopolyo

de la pub pour LSK Empty
MessageSujet: de la pub pour LSK   de la pub pour LSK Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 23:12

Live Skipper se paye une page complète dans le magazine "Course au large" et a droit à un article sur le site du même nom.
Malgré l'énorme pression commerciale de Virtual Regatta il est heureux de voir que des vrais connaisseurs sont encore capables de faire des choix indépendants et censés.

Modérateur
Modérateur
kiki

de la pub pour LSK Empty
MessageSujet: Re: de la pub pour LSK   de la pub pour LSK Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 1:23

Tu aurais pu intituler aussi ce sujet : "La stratégie de communication de MP fait des émules", et d'ailleurs en lisant cet article on a l'impression de lire une page de présentation d'une course de chez MP !

Tout ça ressemble fort à une bataille acharnée entre concurrents, et avec ce coup là LS peut marquer pas mal de points... ou se retrouver avec un procès si MP n'a pas oublié de passer des accords avec les organisateurs du Trophée Jules Verne, on a déjà vu ce dont ils sont capables.

Bravo à LS en tout cas pour cet article qui n'oublie pas de mentionner tout ce qui fait sa différence avec MP, en mieux bien sûr.

Modérateur
Modérateur
marcopolyo

de la pub pour LSK Empty
MessageSujet: Re: de la pub pour LSK   de la pub pour LSK Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 17:18

A ma connaissance il n'y a pas réellement d'organisateur du Trophée jules Verne.
Ce sont des coureurs (Yvon Fauconnier, Florence Arthaud, les frères Peyron, Jen-Yves Terlain, Peter Blake et Robin Knox Johnston) qui ont lancé i'idée en 1990 et défini les règle. J'ignore même si ces règles ont jamais été écrites. Certes le WSSRC (l'organisme qui homologue les records) doit bien avoir des règles écrites quelque part mais je ne crois pas qu'aucune société ou organisation n'ait de droit sur cette appellation de Trophée Jules Verne. J'ai l'impression que c'est une espèce de "gentleman agreement" entre coureurs. Mais je suis peut-être naïf.
mais je crois bien quand même que VR peut toujours se brosser.

Dernière édition par marcopolyo le Mer 9 Déc 2009 - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kate29
Amiral
Amiral
kate29

de la pub pour LSK Empty
MessageSujet: Re: de la pub pour LSK   de la pub pour LSK Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 18:16

Si j'ai bonne mémoire c'est Bruno Peyron qui d'une certaine manière détient les droits du trophée Jules Verne.. je me souviens qu'il y avait eu des embrouilles à l'époque mais ne me souviens plus au juste pourquoi lolllllll ça c'est de l'info !!!
http://katevaton.blogspace.fr
pruneau_44
Major
Major

de la pub pour LSK Empty
MessageSujet: Re: de la pub pour LSK   de la pub pour LSK Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 8:48

@marcopolyo a écrit:
Live Skipper se paye une page complète dans le magazine "Course au large"

Pas vraiment . En fait, il doit y avoir un partenariat entre le magazine et LS.

Petite histoire : c'est quand même marrant de voir que "le telegramme" qui est le propriétaire de "course au large" est aussi le propriétaire de la société "pen duick" qui organise la majorité des courses dont VR est le partenaire.
marcopolyo
Modérateur
Modérateur
marcopolyo

de la pub pour LSK Empty
MessageSujet: Re: de la pub pour LSK   de la pub pour LSK Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 15:54

@pruneau_44 a écrit:
@marcopolyo a écrit:
Live Skipper se paye une page complète dans le magazine "Course au large"

Pas vraiment . En fait, il doit y avoir un partenariat entre le magazine et LS.
Oui, bien sûr. c'était une façon de parler. Course au Large a simplement décidé de donner un petit coup de pouce à un site qu'ils estiment performant. je ne crois pas non plus qu'il y ait d'histoire d'argent.

Citation :
Petite histoire : c'est quand même marrant de voir que "le telegramme" qui est le propriétaire de "course au large" est aussi le propriétaire de la société "pen duick" qui organise la majorité des courses dont VR est le partenaire.
Tu crois vraiment que le magazine appartient au télégramme? Le site "Course au Large" est le successeur du site Sailonline.fr qui était l'émanation du Télégramme; mais le journal?
mais si tu dis vrai, alors oui, c'est assez cocasse.

Major
Major

de la pub pour LSK Empty
MessageSujet: Re: de la pub pour LSK   de la pub pour LSK Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 8:00

@marcopolyo a écrit:

http://www.letelegramme.com/arche/page.php?sk=groupe.sk
kiki
Modérateur
Modérateur
kiki

de la pub pour LSK Empty
MessageSujet: Re: de la pub pour LSK   de la pub pour LSK Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 8:13

@marcopolyo a écrit:

Citation :
Tu crois vraiment que le magazine appartient au télégramme? Le site "Course au Large" est le successeur du site Sailonline.fr qui était l'émanation du Télégramme; mais le journal?

Cocasse oui, mais ça prouve surtout que chaque édition est finalement assez indépendante, ce qui est plutôt sain et devrait nous réjouir, non ?

Modérateur
Modérateur
Tolerance

de la pub pour LSK Empty
MessageSujet: Re: de la pub pour LSK   de la pub pour LSK Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 21:55

Faut pas s'emballer kiki, les éditions essaient de garder leur indépendance.... jusqu'à une certaine limite fixée par leurs propriétaires souvent de mèche avec.... bon, pas la peine de se polluer ou de polleur le sujet...

Pour revenir au sujet, j'ai tout de suite senti la grosse armada comme sur VR lors de mes essais sur LS.... et je dois avouer que ça a désservi LS car ça m'a rendu subjectif. Il y a quand même une grande différence, ils ne nous traitent pas comme du bétail comme sur VR geek

Les optimistes et les pessimistes ont en commun de savoir que la vie est dure et la société injuste, ce qui les différencie est la façon de l'affronter
kiki
Modérateur
Modérateur
kiki

de la pub pour LSK Empty
MessageSujet: Re: de la pub pour LSK   de la pub pour LSK Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 22:12

@Tolerance a écrit:
... bon, pas la peine de se polluer ou de polleur le sujet...
Pour revenir au sujet, ...
Ben.... j'avais justement l'impression qu'on y était en plein, dans le sujet !!!!

Modérateur
Modérateur
Tolerance

de la pub pour LSK Empty
MessageSujet: Re: de la pub pour LSK   de la pub pour LSK Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 22:26

C'est moi qui allait partir en c******* et polluer le sujet.... je me suis donc auto-censuré What a Face

Les optimistes et les pessimistes ont en commun de savoir que la vie est dure et la société injuste, ce qui les différencie est la façon de l'affronter
kiki
Modérateur
Modérateur
kiki

de la pub pour LSK Empty
MessageSujet: Re: de la pub pour LSK   de la pub pour LSK Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 22:28

Mais non, mais non, y'avait pas de pollution, ni rien qui s'apparente à quelque attribut que ce soit !

de la pub pour LSK Empty
MessageSujet: Re: de la pub pour LSK   de la pub pour LSK Icon_minitime

de la pub pour LSK
Page 1 sur 1