Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Votre site préféré (vote de décembre 2009)

+11
Joshua74
Tolerance
MMB
iceo
Viti34
marco2235
marylinladingue
MORGAN 1
marano590
kiki
happinessistheroad
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Votre site préféré :

Votre site préféré (vote de décembre 2009) Vote_lcap17%Votre site préféré (vote de décembre 2009) Vote_rcap 17% 
[ 3 ]
Votre site préféré (vote de décembre 2009) Vote_lcap0%Votre site préféré (vote de décembre 2009) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Votre site préféré (vote de décembre 2009) Vote_lcap50%Votre site préféré (vote de décembre 2009) Vote_rcap 50% 
[ 9 ]
Votre site préféré (vote de décembre 2009) Vote_lcap22%Votre site préféré (vote de décembre 2009) Vote_rcap 22% 
[ 4 ]
Votre site préféré (vote de décembre 2009) Vote_lcap6%Votre site préféré (vote de décembre 2009) Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
Votre site préféré (vote de décembre 2009) Vote_lcap5%Votre site préféré (vote de décembre 2009) Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 18
 
 
Sondage clos

Votre site préféré (vote de décembre 2009) Empty Votre site préféré (vote de décembre 2009)

Message  happinessistheroad Lun 7 Déc 2009 - 12:49

Je relance ce sondage, mon opinion ayant évolué, il n'y a pas de raison que je sois le seul...
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Votre site préféré (vote de décembre 2009) Empty Re: Votre site préféré (vote de décembre 2009)

Message  happinessistheroad Lun 7 Déc 2009 - 12:52

... et donc mon choix se porte désormais sur Live Skipper, après 3/4 de Jules Verne je dois reconnaitre que ce site est génial.
Un seul défaut : qu'est-ce qu'il est prenant! Very Happy
Et une qualité énorme : déjà génial, encore perfectible!
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Votre site préféré (vote de décembre 2009) Empty Re: Votre site préféré (vote de décembre 2009)

Message  kiki Lun 7 Déc 2009 - 13:53

Pas changé, moi, et pas près de le faire je pense.....

Vous verrez, vous y viendrez tous !!!!
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Votre site préféré (vote de décembre 2009) Empty Re: Votre site préféré (vote de décembre 2009)

Message  marano590 Lun 7 Déc 2009 - 15:02

happinessistheroad a écrit:
...Un seul défaut : qu'est-ce qu'il est prenant! Very Happy
Eh oui, parce que tout peut être assez facilement foutu si on l'abandonne un peu trop longtemps, contrairement à mon chouchou VLM avec ses automatismes sophistiqués...

VLM addict moi-z-aussi, on l'aura donc compris Wink , au point que je n'ai plus seul un instant à consacrer aux autres sites de ce genre, qui n'ont pourtant pas tous que des défauts, et notamment LS, c'est vrai...
marano590
marano590
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 954
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 76
Localisation : 91370

Revenir en haut Aller en bas

Votre site préféré (vote de décembre 2009) Empty Re: Votre site préféré (vote de décembre 2009)

Message  MORGAN 1 Lun 7 Déc 2009 - 15:17

happinessistheroad a écrit:Je relance ce sondage, mon opinion ayant évolué, il n'y a pas de raison que je sois le seul...
Beaucoup d'hésitation au moment de voter : Question Question VLM ? SOL ? SOL ? VLM ? et choisir SOL en final pour sa facilité de démarrage (VLM ???) et surtout pour sa convivialité et l'humour dans son chatroom !
Remarque : Pas encore de vote pour VIRTUAL REGATTA !!! malgré le récent sondage pour ses options gratuites en 2010 ??? à découvrir ou redécouvrir ICI
MORGAN 1
MORGAN 1
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 709
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 75
Localisation : NOIRMOUTIER et NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Votre site préféré (vote de décembre 2009) Empty Re: Votre site préféré (vote de décembre 2009)

Message  marylinladingue Lun 7 Déc 2009 - 18:21

Pareil hésitation forte entre 3 sites :

Virtual : car c'est là que je suis le plus gros de mon temps, il est perfectible, un peu lourd mais j'y suis tout de même bien

Live Skipper : pour avoir débuté une Verne, abandonnée pour cause de taf, mais il me semble un bon compromis

SOL : 2è course en ce moment, son originalité, sa conception simple mais efficace et sa chatroom.

Finalement j'ai opté pour ce dernier Very Happy
marylinladingue
marylinladingue
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 546
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 50
Localisation : entre mon fauteuil et mon ordi

Revenir en haut Aller en bas

Votre site préféré (vote de décembre 2009) Empty Re: Votre site préféré (vote de décembre 2009)

Message  marco2235 Lun 7 Déc 2009 - 19:19

Toujours SOL en premier, pour la facilité, les possibilités de programmation, la route sur 6h tracée, l'évolution en temps réel de la météo, le chat.
En résumé : facilité, précision, réalisme.

Mais j'ai hésité avec Live Skipper : un peu moins réaliste en météo (mais bien quand même) mais plus réaliste dans la mesure où l'on doit gérer les voiles. Par contre il faut dire que ça complique bien les choses. Les possibilités de programmation sont multiples et très sophistiquées mais il est difficile de prévoir à quel moment il faudra changer de voile.
En résumé : très bien mais un peu l'usine à gaz par rapport à SOL et pas facile.

Quant à VR, j'avais pris le départ du Jules Verne en essayant de faire table rase de mes a priori mais c'est décidément toujours de la merde : problèmes de connexion, en payant on a royalement droit à UNE programmation possible (et encore, pas les voiles), ce qui le rend ce site le plus prenant en temps de tous, et un système météo aberrant qui fait que si tu rates les vents au moment du changement de météo tu en as pour 12h à te traîner. Ça ressemble à tout ce qu'on veut mais certainement pas à de la voile.
En résumé : toujours aussi nul.

Je n'ai toujours pas essayé d'autre site, et en particulier VLM dont les addicts disent le plus grand bien.
Je ne fréquente plus que SOL et LSK et ça me suffit amplement.


Dernière édition par marcopolyo le Mar 8 Déc 2009 - 7:50, édité 3 fois
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Votre site préféré (vote de décembre 2009) Empty Re: Votre site préféré (vote de décembre 2009)

Message  happinessistheroad Lun 7 Déc 2009 - 19:25

marcopolyo a écrit: Les possibilités de programmation sont multiples et très sophistiquées mais il est difficile de prévoir à quel moment il faudra changer de voile.

Oui, c'est un des points auxquels je pensais quand j'ai dit "encore perfectible". Il faudrait qu'ils créent la programmation conditionnelle, du genre "changement que je serai à la latitude X ou à la longitude Y", ou encore "changement lorsque la force du vent est supérieure à X noeuds", par exemple. (En plus cela ne doit pas être si compliqué que ça à faire).
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Votre site préféré (vote de décembre 2009) Empty Re: Votre site préféré (vote de décembre 2009)

Message  Viti34 Lun 7 Déc 2009 - 19:31

SOL sans probleme,

VLM J'aime bien aussi

LS je n'aime pas du tout la carte satellite avec les petits bateaux

Il faut de tout pour faire un monde ...
Viti34
Viti34
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 228
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 63
Localisation : Golfe du Lion

Revenir en haut Aller en bas

Votre site préféré (vote de décembre 2009) Empty Re: Votre site préféré (vote de décembre 2009)

Message  kiki Lun 7 Déc 2009 - 20:29

Viti34 a écrit:LS je n'aime pas du tout la carte satellite avec les petits bateaux....
Il faut de tout pour faire un monde ...
Tu n'est pas le seul à ne pas aimer cette carte satellite, imprécise en plus.
Quand aux changements de voile, je ne vois pas vraiment l'intérêt dans une simulation de routage, autant opter pour Virtual Océan Race dans ce cas, on a alors le réglage en plus !
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Votre site préféré (vote de décembre 2009) Empty Re: Votre site préféré (vote de décembre 2009)

Message  iceo Lun 7 Déc 2009 - 21:18

SOL pour moi.

En fait je ne pratique que SOL et VR et.....pas photo.

Je trouve tout ce que je veux sur SOL :
1° la convivialité grâce au chatroom
2° l'intérêt des courses assez variées
3° la convivialité
4° la programmation
5° la convivialité
6° la précision des cartes et le raz caillous possible au mm
7° la convivialité
et 8° la convivialité, merci à tous les FR_, ça fait du bien.
point faible : sans routeur ça devient de plus en plus difficile de bien figurer

VLM je n'ai pas encore réussi à faire marcher la TCV ou qtVLM. Trop compliqué pour un gros nul en informatique comme moi. N'étant pas patient j'ai laissé tomber pour l'instant (pourtant kiki a tout bien expliqué sur le forum)

Les autres, je n'ai pas essayé.
iceo
iceo
Amiral
Amiral

Messages : 1198
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 57
Localisation : A côté d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Votre site préféré (vote de décembre 2009) Empty Re: Votre site préféré (vote de décembre 2009)

Message  kiki Lun 7 Déc 2009 - 21:20

iceo a écrit:N'étant pas patient j'ai laissé tomber pour l'instant (pourtant kiki a tout bien expliqué sur le forum)
A koi ça sert ke kiki se dékarkasse ?
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Votre site préféré (vote de décembre 2009) Empty Re: Votre site préféré (vote de décembre 2009)

Message  MMB Lun 7 Déc 2009 - 21:45

SOL devant VLM... d'un quart de poil (le chat-room) !

pirat
MMB
MMB
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 169
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 75
Localisation : Boulogne sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Votre site préféré (vote de décembre 2009) Empty Re: Votre site préféré (vote de décembre 2009)

Message  Tolerance Lun 7 Déc 2009 - 22:09

Bon, comme j'avais hésité l'autre fois.... j'ai mis VLM cette fois, même si je me fais de plus en plus rare sur les courses (SOL ou VLM).

LS, j'ai essayé et je n'ai vraiment pas adhéré, je ne sais pas dire, mais je n'y suis pas à l'aise, et puis ça me gonflait parce que c'est la site qui me prenait le plus de ressources... bon, il n'est pas si mal, mais je préfère de loin SOL & VLM. et de peu VR.
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Votre site préféré (vote de décembre 2009) Empty Re: Votre site préféré (vote de décembre 2009)

Message  happinessistheroad Lun 7 Déc 2009 - 22:43

Tolerance a écrit:
LS, j'ai essayé et je n'ai vraiment pas adhéré, je ne sais pas dire, mais je n'y suis pas à l'aise

J'étais comme toi pendant un bon moment. Puis sur la traversée de l'Atlantique j'ai commencé à m'y faire.
Mais c'est sur cette course que j'apprécie vraiment ce site chaque jour un peu plus.
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Votre site préféré (vote de décembre 2009) Empty Re: Votre site préféré (vote de décembre 2009)

Message  Joshua74 Mar 8 Déc 2009 - 11:29

iceo a écrit:

VLM je n'ai pas encore réussi à faire marcher la TCV ou qtVLM. Trop compliqué pour un gros nul en informatique comme moi. N'étant pas patient j'ai laissé tomber pour l'instant (pourtant kiki a tout bien expliqué sur le forum)

Ce serait dommage qu'un bon skipper comme toi ne vienne pas s'amuser avec nous sur VLM...

La TCV, tu la télécharge et l'installe comme n'importe quel soft du commerce, on peut pas faire plus simple ! N'hésite pas à demander conseil si tu as un soucis et à bientôt ! Very Happy

Pour le sondage, c'est toujours entre SOL et VLM, SOL pour le chat, VLM pour les outils de prog.
Joshua74
Joshua74
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 522
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : A terre ! snif !

Revenir en haut Aller en bas

Votre site préféré (vote de décembre 2009) Empty Re: Votre site préféré (vote de décembre 2009)

Message  MORGAN 1 Mar 8 Déc 2009 - 16:18

Joshua74 a écrit:Pour le sondage, c'est toujours entre SOL et VLM,/....../ SOL pour le chat,....../
Pour le chat je verrais plutôt SHEBA Non ? cat Si !
MORGAN 1
MORGAN 1
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 709
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 75
Localisation : NOIRMOUTIER et NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Votre site préféré (vote de décembre 2009) Empty Re: Votre site préféré (vote de décembre 2009)

Message  iceo Mar 8 Déc 2009 - 23:16

Joshua74 a écrit:
iceo a écrit:

VLM je n'ai pas encore réussi à faire marcher la TCV ou qtVLM. Trop compliqué pour un gros nul en informatique comme moi. N'étant pas patient j'ai laissé tomber pour l'instant (pourtant kiki a tout bien expliqué sur le forum)

Ce serait dommage qu'un bon skipper comme toi ne vienne pas s'amuser avec nous sur VLM...

La TCV, tu la télécharge et l'installe comme n'importe quel soft du commerce, on peut pas faire plus simple ! N'hésite pas à demander conseil si tu as un soucis et à bientôt ! Very Happy

Pour le sondage, c'est toujours entre SOL et VLM, SOL pour le chat, VLM pour les outils de prog.

En fait l'installation est réussie, mais je n'arrive à y mettre une carte et mon bateau. Pas de correspondance avec VLM
iceo
iceo
Amiral
Amiral

Messages : 1198
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 57
Localisation : A côté d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Votre site préféré (vote de décembre 2009) Empty Re: Votre site préféré (vote de décembre 2009)

Message  cedric-971 Mar 8 Déc 2009 - 23:56

j'ai voté VLM pour sa carte précise , pour ne pas a avoir a attendre une course réelle pour naviguer, pour ses outils, pour son rase-cailloux, pour ses options (beaucoup plus que VR) GRATUITES etc ......

bref j'adore ce site et franchement Bravo !!!!!
cedric-971
cedric-971
Major
Major

Messages : 89
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 26
Localisation : Guadeloupe , Abymes

Revenir en haut Aller en bas

Votre site préféré (vote de décembre 2009) Empty Re: Votre site préféré (vote de décembre 2009)

Message  MORGAN 1 Mer 9 Déc 2009 - 9:52

iceo a écrit:En fait l'installation est réussie, mais je n'arrive à y mettre une carte et mon bateau. Pas de correspondance avec VLM
scratch Je vois je vois Quelques petits conseils de base pour un départ réussit (de mes propres connaissances) Si les "pros" de VLM souhaitent en rajouter ou modifier mes propos, pas de soucis, je suis également preneur et en apprentissage .
Pour le tableau de bord VLM partons sur un exemple. Tu choisis "La course des Perthuis". Ok on a donc ce résultat à l'écran :
Votre site préféré (vote de décembre 2009) 1260347051093577100
VLM TABLEAU DE BORD

Pour l'instant je n'utilise que le cap fixe, (1 CAP FIXE) suffisant dans les petites distances. qui donne en dessous la vitesse . Le reste pas de remarques particulières vitesse du vent, direction .....
La carte beaucoup plus intéressant / Quand tu cliques sur le raccourcit "Table à Carte Virtuelle" au début tu n'as ... Rien sauf en haut à gauche un petit clic à faire dans le petit trou blanc à gauche du nom du bateau pour obtenir ça !
Votre site préféré (vote de décembre 2009) 1260347602008426800
TABLE A CARTE

A droite et en dessous tu as des curseurs pour déplacer la carte. En haut à droite tu as des onglets Instr. Infos .... et tu cliques sur infos pour obtenir "activer les polaires", "activer le visuel" pour les meilleures remontées au vent etc etc. En bougeant la taille de la polaire tu obtiens très précisément ta distance avant le prochain virement
Puis AVEC LE CLIC DROIT DE LA SOURIS tu traces le cap souhaité et tu obtiens en dessous les infos avec le cap ortho distance etc etc . Ces infos tu les reportes sur le Tableau de bord et le bateau démare MIRACLE !
Ensuite tu fais comme ma pomme tu testes mais normalement ça avance.
Par contre je navigue toujours tout seul j'ai beau demandé d'afficher les bateaux autour de moi, personne ???
Au suivant pour d'autres infos.

PS Sur l'exemple affiché le bateau est au ponton de départ donc vitesse zéro vu que j'ai une invitée à bord flower


Dernière édition par MORGAN 1 le Mer 9 Déc 2009 - 13:06, édité 1 fois
MORGAN 1
MORGAN 1
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 709
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 75
Localisation : NOIRMOUTIER et NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Votre site préféré (vote de décembre 2009) Empty Re: Votre site préféré (vote de décembre 2009)

Message  Viti34 Mer 9 Déc 2009 - 11:14

Pour la course des Perthuis, lorsque tu mets "mes 10 voisins", tu ne vois que ceux qui sont près de toi et qui n'ont pas encore passé la bouée, dès que celle ci est franchie ils disparaissent jusqu'à ce que toi aussi tu la passes.
Viti34
Viti34
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 228
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 63
Localisation : Golfe du Lion

Revenir en haut Aller en bas

Votre site préféré (vote de décembre 2009) Empty Re: Votre site préféré (vote de décembre 2009)

Message  Rojalo Mer 9 Déc 2009 - 17:10

A Morgan je me suis enregistré sur VLM pas de prob. après çà se complique j'ai chargé et exécuté TCV mais je n'ai pas la carte virtuelle de ton exemple mais une carte toute blanche et inexploitable. je n'ai pas non plus de raccourci carte virtuelle mais "afficher la carte" ; tout ceci après avoir relancer Windows.
J'ai raté quoi ?
Rojalo
Rojalo
Amiral
Amiral

Messages : 1063
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 83
Localisation : Banlieue nantaise

http://roger@lorillard.name

Revenir en haut Aller en bas

Votre site préféré (vote de décembre 2009) Empty Re: Votre site préféré (vote de décembre 2009)

Message  marco2235 Mer 9 Déc 2009 - 17:30

MORGAN 1 a écrit: Tu choisis "La course des Perthuis". Ok on a donc ce résultat à l'écran :
Votre site préféré (vote de décembre 2009) 1260347051093577100
VLM TABLEAU DE BORD

Bon, jusque là, ça va. J'ai la même image (sauf sur fond gris au lieu de jaune, mais c'est pas trop grave, Docteur?).
La carte beaucoup plus intéressant / Quand tu cliques sur le raccourcit "Table à Carte Virtuelle"
Aie! Là ça se complique déjà.
Quel raccourci "table à carte virtuelle"? Un bouton? Où ça? Je ne vois marqué "table à carte virtuelle" nulle part à l'écran.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Votre site préféré (vote de décembre 2009) Empty Re: Votre site préféré (vote de décembre 2009)

Message  Rojalo Mer 9 Déc 2009 - 18:02

Bon je vois qu'on est 2 à ne pas avoir compris çà me rassure !
Rojalo
Rojalo
Amiral
Amiral

Messages : 1063
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 83
Localisation : Banlieue nantaise

http://roger@lorillard.name

Revenir en haut Aller en bas

Votre site préféré (vote de décembre 2009) Empty Re: Votre site préféré (vote de décembre 2009)

Message  Viti34 Mer 9 Déc 2009 - 18:05

Tcv il faut le telechager et l'installer, il se trouve dans le carré "outils " à gauche

Il n'y a pas de raccourcis entre VLM et TCV, pour avoir la carte, tu dois t'inscrire dans une course (Les perthuis pour celle que l'on voit plus haut)

apres tu ouvres tcv et tu donnes ton nom de bateau tu valides puis tu clic sur recupérer info

J'espere que ca vous depatouillera en attendant Morgam
Viti34
Viti34
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 228
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 63
Localisation : Golfe du Lion

Revenir en haut Aller en bas

Votre site préféré (vote de décembre 2009) Empty Re: Votre site préféré (vote de décembre 2009)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum