Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

ma soufflante du matin sur le forum de VR

+4
marco2235
jackie montanède
kiki
breizhzilla
8 participants

Aller en bas

ma soufflante du matin sur le forum de VR Empty ma soufflante du matin sur le forum de VR

Message  breizhzilla Dim 8 Nov 2009 - 7:40

Moi qui venait de dire a Marco que c'était top VR ! j'ai pris cher cette nuit !!! qu'elle option fallait il choisir ? aucune mon général ! il fallait en prendre 2 à la fois ou alors de lever ! bref pas content du tout le Martin !!!!!

Salut la compagnie ! ça va faire longtemps que je ne suis pas venu grogner sur ce forum !
J'ai comme pratiquement à chaque course investi dans un pack option ! et souvent je me suis dit que le niveau de prestation de ses options étaient bien faible et qu'à un moment ça n'allait pas passer ...
Ce qui vient d arriver !!!! et je suis vert :
Je m'explique : Je joue avec VR depuis un an maintenant, et a chaque course je m'améliore : et je vise maintenant généralement les 200 premières places ou je bataille souvent avec les même bateaux ( As-de-brehat, danjean, El pirate, boisfort) et je ne prétends pas aller bousculer les bateaux leaders pratiquement indéboulonnable ! à l'image de Manu et son imagedelabaie et son style inimitable ! ou Bergamo le bateau guirlande de noël qui change de couleur tous les matins.
Mais voila : quand on est devant faut assurer et la moindre erreur se paie cash !!!
Alors comment faire avec des options qui montrent leur limite : sachant que il faut choisir dans une palette d'options [u]programmable seulement une fois[/u] et même pas toutes ensemble en plus, une option voile auto qui pioche dans les 2 voiles sans options et donc qui fait perdre en moyenne 0,5 noeuds sur les bateaux voisins . Sur trois ou quatre heures on parle en mille !!! grrrrrrrr
alors bien sûr il y a le psychopathe du coin qui va me dire " on navigue dans des conditions réels, faut faire comme les vrais marins faut assurer et donc tu te lèves !!! ou tu squattes ton canapé " sauf que il ne faut pas oublier que ce n'est qu'un jeu , qu'on est père de famille, qu'on travaille, qu'il n'y a rien à gagner..." donc j'ai l'option je reste au lit.
C'est sympa de lire des cartes météo, c'est sympa de se voir progresser en fonction de sa strategie de course ou de doubler les copains, c'est juste un peu frustrant de voir que plus l'on progresse, plus le jeu regresse.
J'aime beaucoup VR, c est beau, c'est facile ( une fois compris le système de case, la règle des 08,18,28...et les fichiers UGIBS), c est convivial grasse à la messagerie interne et à notre liste d'ami...mais va falloir évoluer assez rapidement... seul évolution : un nouveau menu sur le Jules Verne...inutile mais joli je vous l'accorde.
Pour ceux qui vont faire un amalgame sur le nom de mon bateau c'est optionàlacon comme "tactique" à la con, mais j'aurais peut être du y mettre un S à mon option !
Bon dimanche
Martin
breizhzilla
breizhzilla
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 147
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 50
Localisation : Quiberon / Golfe Juan

Revenir en haut Aller en bas

ma soufflante du matin sur le forum de VR Empty Re: ma soufflante du matin sur le forum de VR

Message  kiki Dim 8 Nov 2009 - 8:23

breizhzilla a écrit:Moi qui venait de dire a Marco que c'était top VR !
VR c'est top quand tu l'utilises tel quel, au feeling.
Dès que tu veux chercher un peu dans les détails, c'est moins top.
Et si tu veux te donner les moyens de gagner, un seule solution : rester collé devant ton écran 24h/24, et acheter les voiles pro avec tes rentes ou allocations.
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

ma soufflante du matin sur le forum de VR Empty Re: ma soufflante du matin sur le forum de VR

Message  jackie montanède Dim 8 Nov 2009 - 14:01

KIki a raison, tu sais moi aussi, j'ai craqué lorsque je perdais la nuit ce que je gagnais le jour j'ai pris les options. Mais les options c'est top quand à 20Heures les vents sont ceux prévus. C'est top quand il ne faut pas changer de voiles à 1 heure du matin. Sinon ben, le matin malgré toutes les options, on se retrouve 150 places derrière. Les options, on peut s'endormir tranquille et le matin bof!
Allez ce n'est qu'un jeu, courage !


Dernière édition par jackie montanède le Dim 8 Nov 2009 - 14:20, édité 1 fois
jackie montanède
jackie montanède
Modérateur
Modérateur

Messages : 3401
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : MARSEILLE

http://voyagesfleurdesel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

ma soufflante du matin sur le forum de VR Empty Re: ma soufflante du matin sur le forum de VR

Message  kiki Dim 8 Nov 2009 - 14:09

jackie montanède a écrit:...options.....
kiki a écrit:Et si tu veux te donner les moyens de gagner, un seule solution : rester collé devant ton écran 24h/24, et acheter les voiles pro avec tes rentes ou allocations.
Quand aux autres options, la seule chose qui fonctionne correctement, c'est l'interface pour entrer les données de la carte bancaire.
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

ma soufflante du matin sur le forum de VR Empty Re: ma soufflante du matin sur le forum de VR

Message  marco2235 Dim 8 Nov 2009 - 14:13

Oui, frustrant VR. Il ne faut pas en attendre plus que ce site peut donner.
J'ai décidé de leur donner une nouvelle chance et sur ce Jules Verne je m'amuse quand même. Grâce à mes rentes j'ai pu me payer les options (vite indispensable car moi aussi j'ai en priorité l'option dodo). Je ne fais aucun calcul, je fais tout au feeling et à l'oeil. De toute façon, la simulation étant aberrante à la base (météo invariable pendant 12h), je ne vois pas l'intérêt de s'embêter. Il fut un temps, je m'étais fait une feuille de calcul Excel qui me permettait de calculer des distances, des heures de changement de case etc. J'ai laissé tombé. Je m'accorde encore la règle transparente pour estimer à l'oeil (pas de calcul), grâce aux deux points rouges chers à kiki (tiens à ce propos, ils n'auraient pas diminué en taille), le moment où je devrai programmer un changement de cap. Et basta et c'est très bien comme ça.
Ce qui ne n'empêche pas que j'aimerais bien savoir ce que c'est que cette règle des 08,18,28.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

ma soufflante du matin sur le forum de VR Empty Re: ma soufflante du matin sur le forum de VR

Message  kiki Dim 8 Nov 2009 - 14:20

marcopolyo a écrit:Oui, frustrant VR. Il ne faut pas en attendre plus que ce site peut donner.
Oui c'est bien ce que je disais au départ : VR c'est top quand tu l'utilises tel quel, au feeling.
Tu inscris ton bateau, tu regardes à peu près ou tu vas, et roule, il n'y a plus qu'à regarder les retraités insomniaques ou les équipages te passer devant. C'est autorisé, les équipages.
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

ma soufflante du matin sur le forum de VR Empty Re: ma soufflante du matin sur le forum de VR

Message  Tolerance Dim 8 Nov 2009 - 14:37

Oui, c'est quoi la règle des 08, 18, 28 Question
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

ma soufflante du matin sur le forum de VR Empty Re: ma soufflante du matin sur le forum de VR

Message  kiki Dim 8 Nov 2009 - 14:44

J'ai trouvé 2 réponses sur Google :

ma soufflante du matin sur le forum de VR 08-11-10

ma soufflante du matin sur le forum de VR 08-11-11

J'ai un doute, ça doit pas être 08, 18, 28....
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

ma soufflante du matin sur le forum de VR Empty Re: ma soufflante du matin sur le forum de VR

Message  MORGAN 1 Dim 8 Nov 2009 - 14:45

kiki a écrit:
jackie montanède a écrit:...options.....
kiki a écrit:Et si tu veux te donner les moyens de gagner, un seule solution : rester collé devant ton écran 24h/24, et acheter les voiles pro avec tes rentes ou allocations.
Quand aux autres options, la seule chose qui fonctionne correctement, c'est l'interface pour entrer les données de la carte bancaire.
Marcopolyo a écrit:Oui, frustrant VR. Il ne faut pas en attendre plus que ce site peut donner.
Breizhzilla a écrit:Moi qui venait de dire a Marco que c'était top VR/...../Pour ceux qui vont faire un amalgame sur le nom de mon bateau c'est optionàlacon comme "tactique" à la con, mais j'aurais peut être du y mettre un S à mon option !
ma soufflante du matin sur le forum de VR Oops-panneau-confus Je vois qu'on s'amuse toujours autant chez VR, Super ambiance ma soufflante du matin sur le forum de VR Mini-frappadingue-12839
MORGAN 1
MORGAN 1
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 709
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 75
Localisation : NOIRMOUTIER et NANTES

Revenir en haut Aller en bas

ma soufflante du matin sur le forum de VR Empty Re: ma soufflante du matin sur le forum de VR

Message  MORGAN 1 Dim 8 Nov 2009 - 14:55

Tolerance a écrit:Oui, c'est quoi la règle des 08, 18, 28 Question
kiki j'ai LA bonne réponse :
C'est : Quelle différence entre les femmes de 8, 18, 28, 38 et 48 ans?
8: Tu la couches et tu lui racontes une histoire.
18: Tu lui racontes une histoire et tu couches avec.
28: Tu n'as pas besoin de lui raconter d'histoire pour coucher avec.
38: Elle te raconte une histoire pour coucher avec toi.
48: Tu lui racontes une histoire pour éviter de coucher avec.
lol!

MORGAN : No
MORGAN 1
MORGAN 1
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 709
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 75
Localisation : NOIRMOUTIER et NANTES

Revenir en haut Aller en bas

ma soufflante du matin sur le forum de VR Empty Re: ma soufflante du matin sur le forum de VR

Message  breizhzilla Dim 8 Nov 2009 - 15:54

ma règle des 08 18 28 38
c est que les calcules de VR se font a H + 8 minutes toute les 10 minutes... donc si tu changes ton cap avant les meteo a 19H58 t anticipe le changement de vent et tu es deja pris en compte pour la bascule ou le changement de case de vent ( je ne sais pas si je suis claire)
breizhzilla
breizhzilla
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 147
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 50
Localisation : Quiberon / Golfe Juan

Revenir en haut Aller en bas

ma soufflante du matin sur le forum de VR Empty Re: ma soufflante du matin sur le forum de VR

Message  kiki Dim 8 Nov 2009 - 16:04

OKKKKAY !!!!

C'est la règle des 02, 12, 22... je (mon pilote VMG en fait) rafraîchissais à x0+2 minutes, ça a peut-être changé... ou ça dépend des courses.
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

ma soufflante du matin sur le forum de VR Empty Re: ma soufflante du matin sur le forum de VR

Message  marco2235 Dim 8 Nov 2009 - 16:38

Là faut vous mettre d'accord. C'est pas du tout la même chose. lol!
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

ma soufflante du matin sur le forum de VR Empty Re: ma soufflante du matin sur le forum de VR

Message  happinessistheroad Dim 8 Nov 2009 - 17:40

Si j'ai bien tout compris, il y a 8 règles (de 1, 11 etc... jusqu'à 8, 18, etc...) et chaque personne s'en voit attribuer une des 8...
Ce qui fait que je n'ai jamais bien compris comment ils faisaient chez VR pour calculer le classement du paquet de gars qui arrivent ensemble toutes les 10 minutes. ma soufflante du matin sur le forum de VR Reflexion-gratte


Dernière édition par happinessistheroad le Dim 8 Nov 2009 - 17:54, édité 1 fois
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

ma soufflante du matin sur le forum de VR Empty Re: ma soufflante du matin sur le forum de VR

Message  marco2235 Dim 8 Nov 2009 - 17:47

Ça y est! J'ai compris. Ils m'ont attribué la règle des 09, 19, 29. C'est pour ça que j'arrive jamais premier. bom
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

ma soufflante du matin sur le forum de VR Empty Re: ma soufflante du matin sur le forum de VR

Message  kiki Dim 8 Nov 2009 - 18:00

happinessistheroad a écrit:Si j'ai bien tout compris, il y a 8 règles (de 1, 11 etc... jusqu'à 8, 18, etc...) et chaque personne s'en voit attribuer une des 8...
Non, je ne crois pas.
Les dernières courses que j'ai faites, les calculs se faisaient aux multiples de 10 minutes (le serveur ne recevait et n'émettait plus rien pendant une minute environ).
Puis les données de mon bateau arrivaient vers 1 minute 30 (je réglais la MAJ sur 2 minutes pour être sûr).
Et enfin les données des autres bateaux m'arrivaient tout au long des 8 minutes restantes.

Je pense que c'est pour tout le monde pareil dans chaque course, mais le moment du calcul varie selon la course.
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

ma soufflante du matin sur le forum de VR Empty Re: ma soufflante du matin sur le forum de VR

Message  breizhzilla Dim 8 Nov 2009 - 18:53

je suis en multiple de 8 il n y a pas de doute ! je prog mon bateau a 19H58 pour la meteo, ( d autres le fond aussi devant les voiles sont deja sorties avant les bascules !) meme si toi c est en multiples de 10 c est la meme regles tu change tes reglages a 09 et ton entrée dans une nouvelle case de vent, ou a la bascule de 8 ou 20 est deja prise en compte ! 10 minutes de gagnées a chaque changement meteo c est 1/2 journée a l arrivée sur le Jules Verne ! sans compter l anticipation des changements de case...
mais peut etre que je me trompe ...
breizhzilla
breizhzilla
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 147
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 50
Localisation : Quiberon / Golfe Juan

Revenir en haut Aller en bas

ma soufflante du matin sur le forum de VR Empty Re: ma soufflante du matin sur le forum de VR

Message  Thi & Tho Lun 9 Nov 2009 - 11:09

Je te comprends breiz, moi aussi Dimanche matin j'étais vraiment dégouté d'avoir perdu des places uniquement parcque je n'était pas à la barre pour faire les 2 changements de voile qu'il aurait fallu que je fasse en pleine nuit et bien trop tôt le matin (3 heures et 6 heures).

Voilà c'est ainsi, les autres options de VR sont pour moi de la pure arnaque, vu qu'il est impossible de les mixer et que l'option voile auto nous oblige à renoncer aux voiles pro que pourtant nous payons !!! Pour ce qui est des améliorations dont j'ai entendu parler sur les options et la possibilité d'en mettre plusieurs en même temps, elles ne semble pas venir ? (j'ose espérer que VR n'attends pas la fin 2009 et donc la fin de toutes les options gratuite pour ceux de la Peyron, pour faire ces modif !!! Rolling Eyes ce serais vraiment mesquin).


Enfin voilà, moi non plus je ne prétends pas jouer les tout tout premiers rôles, mais progresser est une motivation, mais là, moi aussi je bloque, mes temps de présence quasi nul sur les WE me font perdre une bonne partie des gains de ma semaine, idem entre le jour et la nuit, et idem pour les changements de case ou de mto à des heures pile pile.
Je vois bien comment faire pour "exploiter" au mieux le système VR et je sais que c'est ce que font les tout premiers, mais c'est sans moi, car il est hors de question de me lever à 4 h du matin pour un changement de voile, ou de m'imposer d'être connecté non pas vers 15h00 , mais à 14h58 pile pour le changement de case de vent ou 19h58 pour la mto (je ne porte jamais de montre c'est pour dire l'incompatibilité entre VR et ma gestion du temps ^^).

Et bien (ou hélas ? ^^) je me suis fait une raison, ma place se situe entre la 1000/1500 ième (en cas d'option de crotte ^^) et la 100/150 ième place si j'assure au max, et exceptionnellement (ou miraculeusement au choix ^^) je peux faire mieux^^ mais bon... oui je trouve cela également très frustrant mais c'est ainsi avec le système VR et ses contraintes non "résolvables" avec les options disponibles...


pirat
Thi & Tho
Thi & Tho
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 374
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 57
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

ma soufflante du matin sur le forum de VR Empty Re: ma soufflante du matin sur le forum de VR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum