Pour tous les passionnés de régates virtuelles, convivialité, courtoisie et humour sont au rendez-vous
Ce forum est ouvert à tous les sites de régates, avec la possibilité d'héberger des groupes
.

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le FMV à nos nouveaux membres!

Partagez | 

Trophée Jules Verne (VR - à partir du 01/11/09)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
AS_DE_BREHAT
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

MessageSujet: Trophée Jules Verne (VR - à partir du 01/11/09)   Ven 23 Oct 2009 - 21:34

Very Happy Very Happy

Allez les inscriptions sont démarrées pour le Trophée Jules Verne

Enfin des bateaux qui naviguent mieux que qu'un fer à repasser

Ca va nous changer de la clipper et de la mini transat

C'est une course chrono en individuel

Euh, classique sur VR, il y aura des options payantes affraid affraid

J'en suis, j'attends d'autres membres et j'aimerai bien discuter des choix du bateaux et de la fenêtre de tir

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
ChtiCanon
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Localisation : à terre en hiver, sur la Presqu'Île du Ferret en été

MessageSujet: Jules Verne   Sam 24 Oct 2009 - 8:59

Je suis partant avec ChtiCanon, en espérant que les options gagnées avec le Challenge Loick sont toujours gratuites pour mon boat.

J'attends avec impatience les caractéristiques des bêtes de course qu'on va nous mettre à disposition.
Objectif : le tour en 50 jours!!!!!!!!! What a Face What a Face What a Face
breizhzilla
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: Trophée Jules Verne (VR - à partir du 01/11/09)   Sam 24 Oct 2009 - 14:07

j irai bien, mais ca va etre le bordel a la maison si je fais cette course la clipper meme si les bateau sont nazes au moins il y a des coupures !!!! c est top de pouvoir partir quand on veut !!! combien de temps la ligne reste t elle ouverte ?
Il y a un challenge sur le forum ? avec ou sans options ?
en meme temps 50 jours ca fait rever !!!
j y vais si les options de VR on evolué comme promis ! plus d une programmation par nuit !!

bon week end !
erichood
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: Trophée Jules Verne (VR - à partir du 01/11/09)   Sam 24 Oct 2009 - 15:05

ORO LE TERRIBLE en est aussi !!!

Fenetre de tir envisagée plus vers la fin novembre ! Je lancerai peut-être un espion avant genre "Erichood" avec sa nouvelle carene histoire de voir comment le bateau fonctionne et récuperer les polaires si c'est possible...

Biensur, ORO ne serait pas ORO si Christophe (Inesikonikof) n'était pas à bord aussi...
AS_DE_BREHAT
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

MessageSujet: Re: Trophée Jules Verne (VR - à partir du 01/11/09)   Sam 24 Oct 2009 - 18:54

Very Happy Very Happy

Tu crois qu'il vont laisser la ligne ouverte pendant plus d'un mois ???

Cela serait un peu alors comme le trimaran record sur LS !!!

Je pense que cela vaut le coup de se récupérer les polaires par contre

si j'ai bien tout lu, il y a deux tri le groupama et le banque populaire, faudrait donc les polaires pour les deux

moi je pense que ce serait pas mal de se faire un petit challenge entre nous sur FVM avec deux groupes O et SO !!

cheers cheers c'est pareil pour moi

ca va chauffer à la maison
erichood
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: Trophée Jules Verne (VR - à partir du 01/11/09)   Sam 24 Oct 2009 - 19:03

Pour le défi, je sais pas comment ça va se passer, parce que ç'est une course contre le chrono donc je ne sais pas si on va pouvoir voir tout le monde et si cela aura un sens avant l'arrivée... tu as raison c'est un peu comme sur LS.

Pour la ligne, je ne sais pas jusqu'à quand elle est ouverte, mais comme tu sembles avoir trois choix :
- Partir quand tu veux
- Partir en même temps que Groupama
- Partir en même temps que Banque Populaire

Ca fait plein de cas de départ.

Pour info, aux dernières nouvelles, Cammas aurait decidé de partir fin novembre ! Donc cela suppose que la ligne de départ sera ouverte au moins jusqu'au départ des 2 super-maxi !!

Eric
AS_DE_BREHAT
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

MessageSujet: Re: Trophée Jules Verne (VR - à partir du 01/11/09)   Sam 24 Oct 2009 - 19:22

Sad Sad

VA falloir jouer futé !!!

ca va nous compliquer les choix tout ca

scratch scratch

Et va falloir aussi study la météo

affraid affraid CA VA ETRE CHAUD les choix du départ affraid affraid
erichood
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: Trophée Jules Verne (VR - à partir du 01/11/09)   Sam 24 Oct 2009 - 19:54

@AS_DE_BREHAT a écrit:
Sad Sad

VA falloir jouer futé !!!

ca va nous compliquer les choix tout ca

scratch scratch

Et va falloir aussi study la météo

affraid affraid CA VA ETRE CHAUD les choix du départ affraid affraid

C'est le principe meme de la fenetre de TIR !! Twisted Evil
breizhzilla
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: Trophée Jules Verne (VR - à partir du 01/11/09)   Dim 25 Oct 2009 - 14:28

et si on faisait ça en double ?
erichood
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: Trophée Jules Verne (VR - à partir du 01/11/09)   Dim 25 Oct 2009 - 15:23

@breizhzilla a écrit:

Comment ça ? Départ de 2 bateaux en même temps ? Départ à 2 sur un boat ? Dans ce dernier cas et si c'est à moi que tu poses la question, je suis déjà en Tandem sur ORO avec Christophe (Inesikonikof) !!
prince eric
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: Trophée Jules Verne (VR - à partir du 01/11/09)   Dim 25 Oct 2009 - 16:14

Hello chers toutes et tous.

le "TGV" j'en suis aussi, full options. Avec les "Maxi" ça va être du sport. Bonne chance à vous et que les dieux du vents nous donne la bonne fenêtre météo.

Prince Eric
breizhzilla
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: Trophée Jules Verne (VR - à partir du 01/11/09)   Dim 25 Oct 2009 - 16:34

oui oui départ à 2 sur un bateau !
vu que c est un record qui se fait a fond la tete dans le guidon ! à 2 le bateau n ira que plus vite !
breizhzilla
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: Trophée Jules Verne (VR - à partir du 01/11/09)   Dim 25 Oct 2009 - 16:38

[hrsi c'est à moi que tu poses la question, je suis déjà en Tandem sur ORO avec Christophe (Inesikonikof) !!
non non c est pas a toi que je demande c est une idée général comme ça !!)
erichood
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: Trophée Jules Verne (VR - à partir du 01/11/09)   Dim 25 Oct 2009 - 17:15

@breizhzilla a écrit:
[hrsi c'est à moi que tu poses la question, je suis déjà en Tandem sur ORO avec Christophe (Inesikonikof) !!
non non c est pas a toi que je demande c est une idée général comme ça !!)

En même temps, ca tombe bien, il y a un Défi qui est lancé dans ce sens sur le Forum MP et sur d'autres !!!!

Alors à vos marques........... Twisted Evil
toofix35
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

MessageSujet: Re: Trophée Jules Verne (VR - à partir du 01/11/09)   Dim 25 Oct 2009 - 17:25

@breizhzilla a écrit:
je veux bien mais je suis sans option et je ne suis pas aussi fort que toi
. Mais si quelqu'un veut le faire avec moi, je suis partant!!!
AS_DE_BREHAT
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

MessageSujet: Re: Trophée Jules Verne (VR - à partir du 01/11/09)   Dim 25 Oct 2009 - 20:54

Very Happy Very Happy

COOL cela pourrait être en effet une bonne idée :

2 par bateau avec ou sans option et un challenge des équipages

cheers cheers

On peut même faire deux fois 2
2 sur un boat avec option et 2 sur un boat sans option

cheers cheers
Thi & Tho
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: Trophée Jules Verne (VR - à partir du 01/11/09)   Lun 26 Oct 2009 - 11:34

Moi je vais sans doute la faire, sauf que là, VR avec un bateau qui cartonne à 30 nds, ça veux dire une surveillance de tout les instants et vu mes disponibilités ça va pas faire d'étincelle !!! Mes souvenirs de la Peyron avec déjà les pointes à 26 nds c'étaient vraiment pas facile à gérer si mes réunions au taf duraient trop longtemps ^^ ^^, alors là j'imagine le truc avec des pointes à 40 nds !!!

Mais rien que pour le plaisir je vais partir, le co-skipper à qui j'avais confié le Thi & Tho pendant l'Istanboul (mon papa en formation de régatte virtuelle ^^) naviguant maintenant de ses propres ailes (au point de me doubler sur la dernière étape de la clipper !! Suspect ) vu qu'il est très disponible, si il est OK pour naviguer en double (enfin avec un double qui dort beaucoup et prends pas souvent sont 1/4 Laughing ) alors je ferais cette course plus sérieusement, sinon ce sera + pour le fun. Very Happy

Sinon, même si ce serait vraiment sympa, je ne pense pas que VR nous permettra de choisir entre les 2 bateaux ??? déjà le choix de la date de départ sera à lui seul un casse tête suffisant, enfin on verra bien... Mais si c'est le cas je pense que je prends le plus grand, les deux sont impressionnants mais faut avouer que le Banque pop est très impressionnant !!! pour être passé entre les deux Géant avec un minuscule 30 pieds Laughing y'a pas photo entre les deux !

EDIT : Je suis aller lire le EN SAVOIR PLUS de ce trophé et donc c'est claire, nous aurons tous le même bateau, un 115 pieds (un mixe des deux bateaux qu'ils disent...). Nous aurons 3 options :
- Partir quand on veux
- Partir en même temps que Groupama
- Partir en même temps que Banque populaire

Sachant que vu ce qu'ils disent sur le fait que nous seront prévenu par mail en cas de choix de partir en même temps qu'un des deux bateaux, il semble évident qu'il faudra faire ce choix dès la fin de l'inscription à partir du 01 Novembre.

Bon sinon cela semble bien sympas, j'espère que nous aurons par contre des portes des glaces pour que nous ayons les mêmes contraintes que les vrai au niveau de la présence de la calotte glacière antartique, sinon on va pouvoir couper au ras du continent et en vrai c'est pas possible ce serait dommage Rolling Eyes
Tolerance
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Trophée Jules Verne (VR - à partir du 01/11/09)   Lun 26 Oct 2009 - 22:57

Je me suis permis de déplacer le sujet dans les annonces de départ... car je me suis aperçu qu'il manquait.

Si ça gène, faites m'en part.

Bonne course à tous sur ces géants des mers ! What a Face

Les optimistes et les pessimistes ont en commun de savoir que la vie est dure et la société injuste, ce qui les différencie est la façon de l'affronter
kiki
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Trophée Jules Verne (VR - à partir du 01/11/09)   Mar 27 Oct 2009 - 7:15

@Tolerance a écrit:
Je me suis permis de déplacer le sujet dans les annonces de départ... car je me suis aperçu qu'il manquait.
Il y était bien déjà (sujet de ino, dans ceux qui sont en mode annonce).
Du coup ça me fait douter de cette méthode de mettre les sujets d'actualité en mode annonce (-->), si tu ne l'as pas vu.

Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: Trophée Jules Verne (VR - à partir du 01/11/09)   Mar 27 Oct 2009 - 8:14

Non KIKI, je crois qu'il a raison, le problème est dans le nom du poste : Il y manque le site et la date de départ. L'autre Post est pour LS !!!

Mais c'est ce que je te disais dans ma dernière proposition.... c'est quand meme pas facile de savoir ou aller !!
kiki
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Trophée Jules Verne (VR - à partir du 01/11/09)   Mar 27 Oct 2009 - 20:12

Ok, j'ai modifié le titre.

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Trophée Jules Verne (VR - à partir du 01/11/09)   Mer 28 Oct 2009 - 22:28

Je m'excuse kiki, j'avais oublié de changer le titre, mais effectivement, j'avais bien vu que l'existant était pour LS et qu'il manquait celui de VR (ce qui est assez habituel pour les départs sur VR geek ).

Les optimistes et les pessimistes ont en commun de savoir que la vie est dure et la société injuste, ce qui les différencie est la façon de l'affronter
prince eric
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: Trophée Jules Verne (VR - à partir du 01/11/09)   Jeu 29 Oct 2009 - 21:17

Hello chers toutes et tous,

quid de VRtool pour le trophée? Exploitable ou non ? Quel est votre avis? Et quels fichiers météo?

Prince Eric
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Trophée Jules Verne (VR - à partir du 01/11/09)   Jeu 29 Oct 2009 - 22:22

Hello... je me suis inscrit également...
Mais ces voiles pro payantes, ça m'horripile au plus haut point! Et je ne partirai que quand je pourrai utiliser d'une quelconque manière VRTool.
AS_DE_BREHAT
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

MessageSujet: Re: Trophée Jules Verne (VR - à partir du 01/11/09)   Jeu 29 Oct 2009 - 23:14

@happinessistheroad a écrit:
Hello... je me suis inscrit également...
Mais ces voiles pro payantes, ça m'horripile au plus haut point! Et je ne partirai que quand je pourrai utiliser d'une quelconque manière VRTool.

Very Happy Very Happy

Tu peux faire la course sur LS (liveskipper), il font aussi un trophée jules verne, va voir le poste courses sur LS

bounce bounce BONNE NAV TA TOI
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trophée Jules Verne (VR - à partir du 01/11/09)   

Trophée Jules Verne (VR - à partir du 01/11/09)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant