Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

La Rochelle Bahia 2éme étape

+11
Kwick
MORGAN 1
Minou_13
jeoffreydepayrac
Thi & Tho
Nourson
toofix35
BOLINO IV
MMB
ChtiCanon
loulouprems
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

La Rochelle Bahia 2éme étape - Page 3 Empty Tournée générale

Message  ChtiCanon Ven 23 Oct 2009 - 10:00

Allez, tous au bar
tournée générale pour les trois arrivés dans un mouchoir de poche


(coupe) (coupe) (coupe) (coupe) (coupe) (coupe) (coupe) (coupe) (coupe) (coupe)
ChtiCanon
ChtiCanon
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 126
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 69
Localisation : à terre en hiver, sur la Presqu'Île du Ferret en été

Revenir en haut Aller en bas

La Rochelle Bahia 2éme étape - Page 3 Empty Re: La Rochelle Bahia 2éme étape

Message  Nourson Ven 23 Oct 2009 - 10:15

Salut à tous,
Félicitation Loulou, Le Delvallon et les autres pour votre arrivée.
Bolino vient d'arriver 795eme j'avais pris la barre pour finir car il a eu des problèmes de connexion.
J'arrive plus à le joindre, je pense qu'il passera dire un petit mot.
bravo à tous... La Rochelle Bahia 2éme étape - Page 3 Icon_cheers La Rochelle Bahia 2éme étape - Page 3 812848

Nourson
Amiral
Amiral

Messages : 1073
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Rochelle Bahia 2éme étape - Page 3 Empty la Rochelle Bahia 2éme étape

Message  loulouprems Ven 23 Oct 2009 - 11:16

jandan, kwick et thi & tho à vous

on vous attend au bar des marins à Bahia jocolor sunny geek

votre duel nous intéresse tous cheers

à bientôt
loulouprems
loulouprems
Major
Major

Messages : 66
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 71
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

La Rochelle Bahia 2éme étape - Page 3 Empty Re: La Rochelle Bahia 2éme étape

Message  MORGAN 1 Ven 23 Oct 2009 - 16:28

Eh bien les gars bravo, car faire une course comme ça sur VR, Respect, pour tous !

La Rochelle Bahia 2éme étape - Page 3 0012
MORGAN 1
MORGAN 1
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 709
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 75
Localisation : NOIRMOUTIER et NANTES

Revenir en haut Aller en bas

La Rochelle Bahia 2éme étape - Page 3 Empty Re: La Rochelle Bahia 2éme étape

Message  BOLINO IV Ven 23 Oct 2009 - 21:29

Hellllooooooooooooooooooooooooooooo bon ça marche bien à nouveau mon NET à moi-même lol! et en plus j'ai entrepris un gros ménage dans mon ordi à moi-même lol! mais pour l'instant j'ai les crocs et je vais me faire des nouilles super améliorées à moi-même lol! et je reviens pour faire des congratulations... à vous-même lol! et parler de la course de nous-même... voilà bounce adtal
BOLINO IV
BOLINO IV
Major
Major

Messages : 63
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 72
Localisation : TOURS

Revenir en haut Aller en bas

La Rochelle Bahia 2éme étape - Page 3 Empty Re: La Rochelle Bahia 2éme étape

Message  BOLINO IV Sam 24 Oct 2009 - 0:07

BOLINO IV a écrit:Hellllooooooooooooooooooooooooooooo bon ça marche bien à nouveau mon NET à moi-même lol! et en plus j'ai entrepris un gros ménage dans mon ordi à moi-même lol! mais pour l'instant j'ai les crocs et je vais me faire des nouilles super améliorées à moi-même lol! et je reviens pour faire des congratulations... à vous-même lol! et parler de la course de nous-même... voilà bounce adtal

Me revoici... me revoilou
Finie la course... 795ème c'est pas mal sans options me direz-vous ! Cependant, le premier SO de la course serait "acedancer" arrivé 153ème et pas mal loin devant !!! Bravo le gars...

Voilà le liste des 10 premier que j'ai trouvé sur le site:

http://vr-annexe.akroweb.fr/

1 153 acedancer
2 198 beauséjour 35
3 209 lintouchable
4 212 dids74
5 274 spirit of synagar
6 289 rhinoceros
7 291 Belgje
8 299 RollingPat
9 308 niko6262
10 310 Fido__

Bon j'arrête de jouer les rabats-joies... Très sympa cette course, il y a eu pas mal de petites empoignades à 2 3 4 ou même plus, depuis le début de la course, et ce, jusqu'à la ligne d'arrivée qui comme son nom ne l'indique pas est un cercle.
Il y en a quelques uns qui m'ont quand même causé du souci, et même pendant un bon bout de temps... des bateaux tels que les : danjan, kerneos, et autres Le Delvallon pour ne citer qu'eux... à prendre au sérieux ces gars là Suspect et pour finir le célèbre loulouprems que je n'étais pas loin de rattraper bounce
En bref ça c'est joué mano à mano le couteau entre les dents pour pas mal d'entre nous et je regrette un peu de ne pas avoir pris de notes durant la courses sur certaines anecdotes telles que les pannes de réveil, les ramassages de moules, des copies d'écran ou copiés/collés de VHF pour mémoire... cela m'aurait permis d'enrichir un peu plus ce petit texte, mais l'idée est lancée mes chers amiraux/PDG du forum... Un collecteur d'infos auquel chacun peut adresser du vécu, des anecdotes et toute sorte "d'infos" (puisqu'on a affaire à un collecteur d'infos justement) à chaque course ou étape sunny

Je dis BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOO à tous car je ne peux pas citer tout le monde... nous avons tous fait des efforts pour gagner la place que nous avons récolté avec plus ou moins de bonheur pour les uns que pour les autre...

Et un "hop hop hop" d'encouragement à tout ceux qui sont encore dans l'eau salée...

Et maintenant... TCHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN (trinquer) (trinquer) (trinquer) (trinquer) (trinquer) (tournee) (trinquer) (tournee) (trinquer) (tournee) (drink) (drink) (drink) (drink) (pastis) (tournee) (trinquer) (vin) (tournee) (tournee) (tournee) (tournee) (pastis) (pastis) (coupe) (coupe) (coupe) (coupe) .... allllleezzzzz (rock) (rock) ............ bonsoir soir oir ir rrrrrr zzzzzzzzzzz rrrrr Sleep clown
BOLINO IV
BOLINO IV
Major
Major

Messages : 63
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 72
Localisation : TOURS

Revenir en haut Aller en bas

La Rochelle Bahia 2éme étape - Page 3 Empty Re: La Rochelle Bahia 2éme étape

Message  erichood Sam 24 Oct 2009 - 10:29

loulouprems a écrit:jandan, kwick et thi & tho à vous

on vous attend au bar des marins à Bahia jocolor sunny geek

votre duel nous intéresse tous cheers

à bientôt

Plusieurs choses....

1) Milles excuses à tous, et plus particulièrement à toi Loulou (qui a eu le courage de lancer ce topic... je n'oublie pas non plus ceux qui l'on fait vivre -T&T, j'ai eu l'impression de revivre un peu la course en lisant tes posts), mais je ne l'ai decouvert qu'aujourd"hui !! Je pensais pourtant m'être inscrit sur la course ! Embarassed (Tiens, peut-être une idée à creuser pour les GO du FMV - Comment faire pour que tous les membres du forums participant à une course soient alertés par mail de la création d'un topics concernant la course !). Je sais, pour une autre question (quid d'un ALERTE SUR LA COURSE!) on m'avait déjà répondu que j'avais qu'à me connecter et lire mais...
2) ... tout en remerciant Toofix pour ces félitations et en lui donnant la réponse pour ce qui me concerne (et je sais que c'est le cas aussi de Cap'tain Bernie pour avoir lutter tard ou tôt avec lui certaines nuits)... pour faire ce genre de classement, le PC est branché 24h/24 ! Bon, je ne suis pas toujours devant, depuis une première expérience sur la Peyron, je partage la barre nuits et jours avec Christophe (Inesikonikof). En fait, on surveille notre bateau commun ''ORO LE TERRIBLE'' sur toutes les courses sur lesquelles il est lancé. Par préférence, Christophe est sur la Clipper et j'étais sur la 6.50, mais lorsqu'une course ou étape est terminée, nous gerons des quarts sur celle active ! (A dire vrai, il gère plus de nuit que moi surtout s'il s'agit de se réveiller !! j'entends jamais ce foutu appareil... Evil or Very Mad ).
3) Pour le classement sur la 6.50, ORO a terminé 26ème de la 1er manche et 29ème de la deuxième... après un marquage en règle de Chticanon jusqu'à la dernière minute. Il m'a même obligé à changer plusieurs fois de cap dans les 2 dernières heures (MERCI POUR CETTE BELLE BATAILLE, C'ETAIS LE PIED !) pour être sûr de rester devant lui... du coup j'ai perdu 1 place à 20mn de l'arrivée Crying or Very sad Mais dieu que cette nuit blanche fût BELLE bounce

4) Enfin et pour finir... Vraiment à l'ouest le gars, j'm'étais gourer de rade (merci Capello...) alors la prochaine tournée est pour moi !!

(vin) (vin) (vin) (vin) et puis (pastis) (pastis) (pastis) (pastis) (spécial pour Jackie qui doit toujours être à l'eau (hihihihi !)) et encore (biere) (biere) (biere) pour Chrichri, je sais que c'est la bière qu'il prefère, surtout l'hinano et (drink) (drink) (cafe) (cafe) (coupe) (coupe) !!!
A votre bon coeur m'sieur-dame (trinquer) (trinquer) (trinquer) (trinquer) (trinquer)
erichood
erichood
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 429
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 60
Localisation : Choisy le Roi

Revenir en haut Aller en bas

La Rochelle Bahia 2éme étape - Page 3 Empty Re: La Rochelle Bahia 2éme étape

Message  MORGAN 1 Sam 24 Oct 2009 - 10:51

BOLINO IV a écrit:
Et un "hop hop hop" d'encouragement à tout ceux qui sont encore dans l'eau salée...

Et maintenant... TCHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN (trinquer) (trinquer) (trinquer) (trinquer) (trinquer) (tournee) (trinquer) (tournee) (trinquer) (tournee) (drink) (drink) (drink) (drink) (pastis) (tournee) (trinquer) (vin) (tournee) (tournee) (tournee) (tournee) (pastis) (pastis) (coupe) (coupe) (coupe) (coupe) .... allllleezzzzz (rock) (rock) ............ bonsoir soir oir ir rrrrrr zzzzzzzzzzz rrrrr Sleep clown

Eh bien bravo les gars La Rochelle Bahia 2éme étape - Page 3 Applaudissements-185 Cela fait plaisir de voir des membres du forum s'intéresser aux .... membres du forum Twisted Evil .
Votre motivation fait plaisir à voir. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais toute seule, la secrétaire du FMV vous attend à la piscine de l'hôtel pour arroser tout ça ! affraid
La Rochelle Bahia 2éme étape - Page 3 1256374127044629500
Voir l'image en TRES TRES grand SVP MERCI
MORGAN 1
MORGAN 1
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 709
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 75
Localisation : NOIRMOUTIER et NANTES

Revenir en haut Aller en bas

La Rochelle Bahia 2éme étape - Page 3 Empty Re: La Rochelle Bahia 2éme étape

Message  BOLINO IV Sam 24 Oct 2009 - 13:04

annulé


Dernière édition par BOLINO IV le Sam 24 Oct 2009 - 13:48, édité 1 fois
BOLINO IV
BOLINO IV
Major
Major

Messages : 63
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 72
Localisation : TOURS

Revenir en haut Aller en bas

La Rochelle Bahia 2éme étape - Page 3 Empty Re: La Rochelle Bahia 2éme étape

Message  BOLINO IV Sam 24 Oct 2009 - 13:10

MORGAN 1 a écrit:
BOLINO IV a écrit:
Et un "hop hop hop" d'encouragement à tout ceux qui sont encore dans l'eau salée...

Et maintenant... TCHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN La Rochelle Bahia 2éme étape - Page 3 812848 La Rochelle Bahia 2éme étape - Page 3 812848 La Rochelle Bahia 2éme étape - Page 3 812848 La Rochelle Bahia 2éme étape - Page 3 812848 La Rochelle Bahia 2éme étape - Page 3 812848 La Rochelle Bahia 2éme étape - Page 3 452474 La Rochelle Bahia 2éme étape - Page 3 812848 La Rochelle Bahia 2éme étape - Page 3 452474 La Rochelle Bahia 2éme étape - Page 3 812848 La Rochelle Bahia 2éme étape - Page 3 452474 La Rochelle Bahia 2éme étape - Page 3 428520 La Rochelle Bahia 2éme étape - Page 3 428520 La Rochelle Bahia 2éme étape - Page 3 428520 La Rochelle Bahia 2éme étape - Page 3 428520 La Rochelle Bahia 2éme étape - Page 3 762668 La Rochelle Bahia 2éme étape - Page 3 452474 La Rochelle Bahia 2éme étape - Page 3 812848

La Rochelle Bahia 2éme étape - Page 3 424500 La Rochelle Bahia 2éme étape - Page 3 452474 La Rochelle Bahia 2éme étape - Page 3 452474 La Rochelle Bahia 2éme étape - Page 3 452474 La Rochelle Bahia 2éme étape - Page 3 452474 La Rochelle Bahia 2éme étape - Page 3 762668 La Rochelle Bahia 2éme étape - Page 3 762668 La Rochelle Bahia 2éme étape - Page 3 497771 La Rochelle Bahia 2éme étape - Page 3 497771 La Rochelle Bahia 2éme étape - Page 3 497771 La Rochelle Bahia 2éme étape - Page 3 497771 .... allllleezzzzz La Rochelle Bahia 2éme étape - Page 3 671947 La Rochelle Bahia 2éme étape - Page 3 671947 ............ bonsoir soir oir ir rrrrrr zzzzzzzzzzz rrrrr La Rochelle Bahia 2éme étape - Page 3 Sleep La Rochelle Bahia 2éme étape - Page 3 Icon_clown

Eh bien bravo les gars La Rochelle Bahia 2éme étape - Page 3 Applaudissements-185 Cela fait plaisir de voir des membres du forum s'intéresser aux .... membres du forum La Rochelle Bahia 2éme étape - Page 3 Icon_twisted .
Votre motivation fait plaisir à voir. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais toute seule, la secrétaire du FMV vous attend à la piscine de l'hôtel pour arroser tout ça ! La Rochelle Bahia 2éme étape - Page 3 Affraid
La Rochelle Bahia 2éme étape - Page 3 1256374127044629500
Voir l'image en TRES TRES grand SVP MERCI

(je recommence, j'ai les doigts fourchus aujourd'hui La Rochelle Bahia 2éme étape - Page 3 Icon_silent )

Alors ça c'est de la "SECRETAIRE DE CHEZ SECRETAIRE" faudrait que je la rencontre j'ai des papiers à lui remettre... La Rochelle Bahia 2éme étape - Page 3 Lol
BOLINO IV
BOLINO IV
Major
Major

Messages : 63
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 72
Localisation : TOURS

Revenir en haut Aller en bas

La Rochelle Bahia 2éme étape - Page 3 Empty Re: La Rochelle Bahia 2éme étape

Message  erichood Sam 24 Oct 2009 - 13:31

Attends un peu, je suis entrain de lui dicter un courrier et je sais pas pourquoi mais, ca va prendre un peu de temps... lol!
erichood
erichood
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 429
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 60
Localisation : Choisy le Roi

Revenir en haut Aller en bas

La Rochelle Bahia 2éme étape - Page 3 Empty Re: La Rochelle Bahia 2éme étape

Message  kiki Sam 24 Oct 2009 - 13:52

erichood a écrit:(Tiens, peut-être une idée à creuser pour les GO du FMV - Comment faire pour que tous les membres du forums participant à une course soient alertés par mail de la création d'un topics concernant la course !). Je sais, pour une autre question (quid d'un ALERTE SUR LA COURSE!) on m'avait déjà répondu que j'avais qu'à me connecter et lire mais...

Il y a un moyen autre que celui de te connecter et lire :
- Tu vas dans ce sous-forum : https://forum-marinsvirtuels.forumactif.com/departs-des-courses-officielles-des-sites-f26/
- Ensuite tu vas tout en bas de la page, et tu cliques sur "Surveiller les sujets de ce forum"
- Et oh miracle, à chaque fois qu'un nouveau sujet sera créé, tu seras averti par mail !

Ce sous-forum sert en effet à annoncer toutes les courses, quel que soit le site qui l'organise.
La méthode ci-dessus ne prévient pas tout le monde, mais seulement ceux qui le désirent, ce qui n'est pas plus mal.

Je profite de cette réponse pour rappeler le fonctionnement de ce sous-forum d'annonces :
- Ce sous-forum offre la possibilité de créer les sujets en mode "Annonce", afin qu'ils soient mis en valeur en haut dans la liste des sujets.
- Le format du sujet doit être le suivant : Nom la Course (SITE - DATE - HEURE GMT)
- Les membres qui vont participer à la course peuvent l'annoncer à la suite du sujet d'annonce, les organisations d'équipes peuvent se faire ici.
- Une fois la course commencée, le sujet est fermé et passe en mode normal, les discussions continuant dans un nouveau sujet créé dans les chapitres des courses par site.
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

La Rochelle Bahia 2éme étape - Page 3 Empty Re: La Rochelle Bahia 2éme étape

Message  erichood Sam 24 Oct 2009 - 13:54

kiki a écrit:
erichood a écrit:(Tiens, peut-être une idée à creuser pour les GO du FMV - Comment faire pour que tous les membres du forums participant à une course soient alertés par mail de la création d'un topics concernant la course !). Je sais, pour une autre question (quid d'un ALERTE SUR LA COURSE!) on m'avait déjà répondu que j'avais qu'à me connecter et lire mais...

Il y a un moyen autre que celui de te connecter et lire :
- Tu vas dans ce sous-forum : https://forum-marinsvirtuels.forumactif.com/departs-des-courses-officielles-des-sites-f26/
- Ensuite tu vas tout en bas de la page, et tu cliques sur "Surveiller les sujets de ce forum"
- Et oh miracle, à chaque fois qu'un nouveau sujet sera créé, tu seras averti par mail !

Ce sous-forum sert en effet à annoncer toutes les courses, quel que soit le site qui l'organise.
La méthode ci-dessus ne prévient pas tout le monde, mais seulement ceux qui le désirent, ce qui n'est pas plus mal.

Merci pour l'info ! J'avais pas vu l'option....

Bon ceci-dit, reste le pb que dans le sous-forum de chaque site, plusieurs courses sont lancées et par exemple, rien que pour la 6.50, il y a pas moins de 5 topics qui ont été lancé ! Du coup, on finit par plus savoir si on a été dans l'un ou dans l'autre et du coup on peut raté une "tranche" de franche camaraderie, un message important ou autre demande d'aide de la part de quelqu'un !

Ne pourrait-on, à l'interieur de chaque sous-forum de site, créer des sous-forums automatiquement (1 seul par course) et à l'intérieur plusieurs de manière fixe du genre :

-Alerte sur la course
-Classement au fil de l'eau (ahahahah - c'est juste pour le jeu de mot)
-VHS (dans lequel chacun pourra créer son topic !)
-Demande de "Boat-sitter"
-Le défouloir (où chacun pourra à sa guise défier l'un ou l'autre ou tout le monde, se moquer...)

Et là, pour le coup, l'alerte sur la création sera plus significative. Celui qui sera par exemple, disponible pour filer un coup de main à un membre du FMV, sera sur de pouvoir le faire pour quelqu'un qui est sur la meme course.

Voilà... nul n'est pour moi l'envie de révolutionner ou de troubler l'ordre établi, mais c'est peut-être aussi pour ça que l'on rate certaines choses... il finit par y en avoir beaucoup et personnellement, j'ai envie de suivre et participer à un maximum de choses mais entre les courses (et l'envie de bien figurer), les forums et... le boulot, j'avoue avoir du mal. Sans oublier les super "p'tit dej de Manureva" qui sont un vrai bonheur ! Si vous n'y avez jamais été... n'hésitez pas, on voyage et c'est un vrai boulot qu'il fait... sujet :

https://forum-marinsvirtuels.forumactif.com/salle-du-comptoir-f12/manureva-paie-une-tournee-t294-165.htm#6441

OUI, je fais sa pub, il le mérite !!!!

Eric

jocolor
erichood
erichood
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 429
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 60
Localisation : Choisy le Roi

Revenir en haut Aller en bas

La Rochelle Bahia 2éme étape - Page 3 Empty Re: La Rochelle Bahia 2éme étape

Message  kiki Sam 24 Oct 2009 - 14:11

erichood a écrit:
Bon ceci-dit, reste le pb que dans le sous-forum de chaque site, plusieurs courses sont lancées et par exemple, rien que pour la 6.50, il y a pas moins de 5 topics qui ont été lancé ! Du coup, on finit par plus savoir si on a été dans l'un ou dans l'autre et du coup on peut raté une "tranche" de franche camaraderie, un message important ou autre demande d'aide de la part de quelqu'un !
Je n'avais pas vu ça, et les autres modos non plus apparemment...
Dans ce cas on réunit les sujets en 1, ce qui va être fait.

erichood a écrit:
Ne pourrait-on, à l'interieur de chaque sous-forum de site, créer des sous-forums automatiquement (1 seul par course) et à l'intérieur plusieurs de manière fixe du genre :
-Alerte sur la course
-Classement au fil de l'eau (ahahahah - c'est juste pour le jeu de mot)
-VHS (dans lequel chacun pourra créer son topic !)
-Demande de "Boat-sitter"
-Le défouloir (où chacun pourra à sa guise défier l'un ou l'autre ou tout le monde, se moquer...)
Et là, pour le coup, l'alerte sur la création sera plus significative. Celui qui sera par exemple, disponible pour filer un coup de main à un membre du FMV, sera sur de pouvoir le faire pour quelqu'un qui est sur la meme course.

La création de sujets est "automatique" (vu de la part d'un administrateur), puisque les membres peuvent créer un sujet. Mais la création d'un sous-forum ne l'est pas, elle ne peut se faire que par un administrateur.

Cette idée n'est donc pas envisageable, à moins de trouver un administrateur qui consente à aller rechercher toutes les nouvelles courses sur chaque site, et créer ces sous-forums à chaque fois.

En plus, ton intervention ci-dessus montre qu'avec la structure actuelle on a déjà des sujets qui partent plusieurs fois à l'intérieur d'un sous-forum. Imagine la maintenance à faire si on rend l'organisation des chapitres encore plus compliquée....
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

La Rochelle Bahia 2éme étape - Page 3 Empty Re: La Rochelle Bahia 2éme étape

Message  erichood Sam 24 Oct 2009 - 14:25

kiki a écrit:
erichood a écrit:
Ne pourrait-on, à l'interieur de chaque sous-forum de site, créer des sous-forums automatiquement (1 seul par course) et à l'intérieur plusieurs de manière fixe du genre :
-Alerte sur la course
-Classement au fil de l'eau (ahahahah - c'est juste pour le jeu de mot)
-VHS (dans lequel chacun pourra créer son topic !)
-Demande de "Boat-sitter"
-Le défouloir (où chacun pourra à sa guise défier l'un ou l'autre ou tout le monde, se moquer...)
Et là, pour le coup, l'alerte sur la création sera plus significative. Celui qui sera par exemple, disponible pour filer un coup de main à un membre du FMV, sera sur de pouvoir le faire pour quelqu'un qui est sur la meme course.

La création de sujets est "automatique" (vu de la part d'un administrateur), puisque les membres peuvent créer un sujet. Mais la création d'un sous-forum ne l'est pas, elle ne peut se faire que par un administrateur.

Cette idée n'est donc pas envisageable, à moins de trouver un administrateur qui consente à aller rechercher toutes les nouvelles courses sur chaque site, et créer ces sous-forums à chaque fois.

En plus, ton intervention ci-dessus montre qu'avec la structure actuelle on a déjà des sujets qui partent plusieurs fois à l'intérieur d'un sous-forum. Imagine la maintenance à faire si on rend l'organisation des chapitres encore plus compliquée....

Je comprend le problème... mais comme on lance une inscription aux courses dans le menu des départs, il suffit peut-être d'ouvrir le sous-forum et ses sous-forums uniquement à ce moment là. Si personnes ne s'inscrit sur une course, il n'y a pas besoin d'aller l'ouvrir.

D'autre part, je pense qu'une fois que tu as organisé ces sous-forum, il n'y a plus besoin d'aller organiser l'intérieur ou y faire le ménage.
Dernier avantage, des sujets seront plus visible et l'archivage d'une course plus aisé !!

Ne vois là aucune critique, juste une idée si cela peut aider ! Je suis développeur aussi et je sais que ce n'ai jamais simple d'avoir à gérer ce genre d'organisation. Ceci dit, si il y a besoin d'un coup de main, je n'ai pas des journées à rallonge, mais je veux bien aider ou mettre à contribution quelque uns des programmeurs qui bossent pour moi.
Ou meme de l'espace de stockage sur un serveur si tu veux !

Eric
erichood
erichood
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 429
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 60
Localisation : Choisy le Roi

Revenir en haut Aller en bas

La Rochelle Bahia 2éme étape - Page 3 Empty Re: La Rochelle Bahia 2éme étape

Message  kiki Sam 24 Oct 2009 - 14:40

erichood a écrit:
Ne vois là aucune critique, juste une idée si cela peut aider ! Je suis développeur aussi et je sais que ce n'ai jamais simple d'avoir à gérer ce genre d'organisation. Ceci dit, si il y a besoin d'un coup de main, je n'ai pas des journées à rallonge, mais je veux bien aider ou mettre à contribution quelque uns des programmeurs qui bossent pour moi.
Ou meme de l'espace de stockage sur un serveur si tu veux !
Eric

Je ne vois aucune critique dans tes idées et elles sont les bienvenues, bien sûr !

Ce forum est géré par ForumActif, et sa structure est assez rigide.
Bien que des développements soient possibles, je ne m'y suis jamais essayé car je ne connais pas trop, et ça a l'air de convenir comme cela.

La difficulté est de prévoir le comportement de chaque posteur, certains observant bien la structure du forum et faisant attention à bien l'utiliser, d'autres non, par manque de temps ou d'attention.
La solution (parce qu'il est hors de question de se mettre à faire la police et à réprimander nos membres), est de faire une structure de forum suffisamment simple pour que l'endroit où l'on doit poster soit évidente.

La seule exception que j'ai faite à cette règle est celle d'un endroit pour l'annonce des départs (pour que tous puissent voir les départs de tous les sites, conformément à l'esprit de notre forum), et d'un autre pour le développement des courses, et ça pose pas mal de problèmes et génère de la maintenance. Je préfère donc m'en tenir là.
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

La Rochelle Bahia 2éme étape - Page 3 Empty Re: La Rochelle Bahia 2éme étape

Message  erichood Sam 24 Oct 2009 - 14:46

Y'a pas de problème et biensur....

MERCI pour tout ce que tu fais !

A ta disposition... (prosterner) Wink
erichood
erichood
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 429
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 60
Localisation : Choisy le Roi

Revenir en haut Aller en bas

La Rochelle Bahia 2éme étape - Page 3 Empty Re: La Rochelle Bahia 2éme étape

Message  erichood Sam 24 Oct 2009 - 17:07

ChtiCanon a écrit:Merci pour le topic qui permet de rappeler de bons souvenirs de voile virtuelle
(bonds) (bonds) (bonds)

Pour ma part
VGV : deux fois Nord-Sud + trois fois Sud-Nord avec trois bateaux différents
VORG : une fois Nord-Sud + une fois Sud-Nord
Clipper : deux fois Nord-Sud avec deux bateaux
Transat 650 : deux fois Nord-Sud avec deux bateaux
total : 11 fois virtuellement

plus toutes les fois où je l'ai fait en avion affraid

J'avais pas répondu non plus à celui là, et c'est toi d'ailleurs qui me l'avait signalé en VHF... perso je suis donc aussi "Dignitaire"... et doit être aussi dans ton cas ou presque :
VGV : 1 fois Nord-SUD et 3 fois Sud-Nord avec 3 btx au retour
VORG : 2 fois Nord-Sud et 2 fois Sud-Nord avec 2 btx
Clipper : 1 fois Nord-Sud
T650 : 1 fois Nord-Sud
donc...... 10 fois vituellement !
Et moi non plus, je ne compte pas l'avion............ Un alcoolique ce Neptune !!! drunken
erichood
erichood
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 429
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 60
Localisation : Choisy le Roi

Revenir en haut Aller en bas

La Rochelle Bahia 2éme étape - Page 3 Empty Re: La Rochelle Bahia 2éme étape

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum