Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

[Routage] Et VRTool ?

4 participants

Aller en bas

[Routage] Et VRTool ? Empty [Routage] Et VRTool ?

Message  jandofiao Jeu 28 Mai 2009 - 22:04

Bon, on a quelques jours pour choisir la meilleur trajectoire semble t-il. J'ai regardé ça ce matin mais pas suffisamment dispo pour ça je reverrais d'ici dimanche.
ESt-ce que, comme pour les courses virtuelles, on peut utiliser l'aide d'un routeur ?
J'ai commencé à regarder de quoi était fait VRTool mais n'y ai pas consacré encore assez de temps pour bien comprendre comment ça fonctionne. Alors si d'ici la fin de validation du concours de routage je ne m'y suis pas mis, ce sera comme d'habitude, au feeling...
Salut à toutes et tous (j'ai vu qu'une femme vient de nous rejoindre sur le forum, est-ce la première ?)
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

[Routage] Et VRTool ? Empty Re: [Routage] Et VRTool ?

Message  jandofiao Ven 29 Mai 2009 - 2:59

Finalement je m'y suis mis cette nuit et contrairement à happinessistheroad j'ai bien du y passer une bonne heure et demi.
1 ou 2 waypoints de plus n'auraient pas été de trop pour fignoler la remontée dans le Pacifique.
D'ici la cloture du jeu je vais tacher d'affiner ma trajectoire, toujours au feeling !
C'est sympa et ça nous change un peu !

Au fait j'ai retrouvé "danjean" et "coryne" sur la 3ème manche de la Cod Fisching chez Liveskipper mardi. Je les ai à peine vu car ils sont restés derrière Laughing

Courte étape de 24 heures, difficile à gérer dans cette remontée de la Manche d'est en ouest
avec des vents de face et donc des bords à tirer même en pleine nuit.
J'ai terminé 72 ème mais il n'y avait pas plus de 900 bateaux au départ
Je n'y ai pas croisé d'autres "marinsvirtuels".
Revuata y a bien un bateau (sous un autre non) mais il n'a semble t-il pas pris le départ,
trop occupé sans doute alors à terminer son tour de l'Islande (je viens de voir qu'il se rapproche des côtes Irlandaises).

Salut nocturne de Vendée.
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

[Routage] Et VRTool ? Empty [Routage] VRTool ? C'est pour les débutants, ça !!

Message  marco2235 Dim 31 Mai 2009 - 1:35

Bon, ça y est c'est fait. Deux bateaux aussi.
J'ai rentré la météo offerte par kikibijou et les polaires de vitesse du bateau dans Maxsea (le logiciel qu'utilisent quasiment tous les coureurs). Laissez mijoter 5 minutes et servez chaud. Et voilà.
Autant dire à ceux qui n'ont pas encore joué que ce n'est même plus la peine. Désolé. Laissez tomber.
Ou alors faites un trajet quand même. Après tout l'essentiel c'est de participer (enfin, il paraît).
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

[Routage] Et VRTool ? Empty Re: [Routage] Et VRTool ?

Message  marco2235 Dim 31 Mai 2009 - 1:36

Evidemment, n'en croyez pas un mot. lol!
J'ai utilisé la même méthode scientifique que Tolérance.

PS : pensez à faire des copies d'écran de vos routes. On se les commentera à la fin.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

[Routage] Et VRTool ? Empty Re: [Routage] Et VRTool ?

Message  Tolerance Lun 1 Juin 2009 - 19:54

marcopolyo a écrit:Evidemment, n'en croyez pas un mot. lol!
J'ai utilisé la même méthode scientifique que Tolérance.

PS : pensez à faire des copies d'écran de vos routes. On se les commentera à la fin.

Copie d'écran faite et envoyée dans le topic ouvert pour ça... j'attends les commentaires geek
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

[Routage] Et VRTool ? Empty Re: [Routage] Et VRTool ?

Message  kiki Lun 1 Juin 2009 - 20:19

C'est pas un peu tôt pour les envoyer ?
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

[Routage] Et VRTool ? Empty Re: [Routage] Et VRTool ?

Message  jandofiao Lun 1 Juin 2009 - 22:05

On attend minuit alors ?
J'espère que je saurais vous envoyer ma copie d'écran car malgré les infos trouvées sur le forum je n'y ai pas réussi hier soir (j'avais préparé un parcours bidon pour faire l'essai).
J'ai bien noté la bonne formule pour l'envoyer mais lorsque j'ai voulu prévisualiser mon message l'image n'apparaissait pas, il y avait juste l'URL (c'est comme ça qu'on dit ?). Mais peut-être était-ce normal ?
J'espère être plus efficace avec 24 heures de plus, mais l'informatique et moi...
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

[Routage] Et VRTool ? Empty Re: [Routage] Et VRTool ?

Message  Tolerance Lun 1 Juin 2009 - 23:14

jandofiao a écrit:On attend minuit alors ?
J'espère que je saurais vous envoyer ma copie d'écran car malgré les infos trouvées sur le forum je n'y ai pas réussi hier soir (j'avais préparé un parcours bidon pour faire l'essai).
J'ai bien noté la bonne formule pour l'envoyer mais lorsque j'ai voulu prévisualiser mon message l'image n'apparaissait pas, il y avait juste l'URL (c'est comme ça qu'on dit ?). Mais peut-être était-ce normal ?
J'espère être plus efficace avec 24 heures de plus, mais l'informatique et moi...

La technique à kiki bijou a bien marché pour la capture de l'image.

Ensuite j'ai utilisé l'hébergeur d'image du forum (En haut à droite du message que tu écris : Héberger une image). Puis j'ai copié collé, dans le message, la deuxième adresse qu'il propose.

Il faut attendre quelques secondes avant que l'image n'apparaisse. Peut-être la taille de ton image était trop grande pour le forum. Bon, kiki t'expliquera mieux si tu as des questions plus précises.
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

[Routage] Et VRTool ? Empty Re: [Routage] Et VRTool ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum