Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Macro-commandes, scripts de pilotage d'application, plugins, etc...

3 participants

Aller en bas

Macro-commandes, scripts de pilotage d'application, plugins, etc... Empty Macro-commandes, scripts de pilotage d'application, plugins, etc...

Message  marano590 Dim 30 Aoû 2009 - 12:48

Utiisez-vous ce genre d'applications pour automatiser certaines de vos actions dans certains jeux de régate virtuelle, et si oui, lesquels?

Pa ailleurs, quel bémol éthique pourrait entâcher l'utilisation de tel ou tel de ces outils?

En ce qui me concerne, et pour commencer le sujet, il m'arrive parfois d'utiliser un plugin pour Firefox pour faire en sorte que l'état de mon bateau dans LiveSkipper se mette automatiquement à jour, un peu comme le propose Virtual Regatta en standard...
Il s'agit de "ReloadEvery".

Mais je conçois que faire ainsi peut avoir une conséquence sur la charge du serveur, même si un réglage avec un rafraichissement toutes les 10 minutes, par exemple, peut s'avèrer moins lourd que des clics manuels trop fréquents sur le bouton de rafraichissement standard de son navigateur!
marano590
marano590
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 954
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 76
Localisation : 91370

Revenir en haut Aller en bas

Macro-commandes, scripts de pilotage d'application, plugins, etc... Empty Re: Macro-commandes, scripts de pilotage d'application, plugins, etc...

Message  Manuréva Mar 1 Sep 2009 - 14:27

marano590 a écrit:Utiisez-vous ce genre d'applications pour automatiser certaines de vos actions dans certains jeux de régate virtuelle, et si oui, lesquels?

Pa ailleurs, quel bémol éthique pourrait entâcher l'utilisation de tel ou tel de ces outils?

En ce qui me concerne, et pour commencer le sujet, il m'arrive parfois d'utiliser un plugin pour Firefox pour faire en sorte que l'état de mon bateau dans LiveSkipper se mette automatiquement à jour, un peu comme le propose Virtual Regatta en standard...
Il s'agit de "ReloadEvery".

Mais je conçois que faire ainsi peut avoir une conséquence sur la charge du serveur, même si un réglage avec un rafraichissement toutes les 10 minutes, par exemple, peut s'avèrer moins lourd que des clics manuels trop fréquents sur le bouton de rafraichissement standard de son navigateur!

Je ne l'ai pas installé. Je me sers de la flèche de rafraichissement de Firefox en haut à gauche. Ca me suffit amplement. Very Happy
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Macro-commandes, scripts de pilotage d'application, plugins, etc... Empty Re: Macro-commandes, scripts de pilotage d'application, plugins, etc...

Message  kiki Mar 1 Sep 2009 - 14:33

Idem pour moi, j'ai pris l'habitude avec VLM et ses outils de ne rafraîchir qu'en cas de besoin, et j'y vois même un intérêt : celui de prendre tout mon temps pour les observations et calculs.
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Macro-commandes, scripts de pilotage d'application, plugins, etc... Empty Re: Macro-commandes, scripts de pilotage d'application, plugins, etc...

Message  marano590 Mar 1 Sep 2009 - 14:56

kiki bijou a écrit:... et j'y vois même un intérêt ...
C'est pas faux, et probablement la raison pour laquelle je ne l'utilise moi aussi que "parfois"...
marano590
marano590
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 954
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 76
Localisation : 91370

Revenir en haut Aller en bas

Macro-commandes, scripts de pilotage d'application, plugins, etc... Empty Re: Macro-commandes, scripts de pilotage d'application, plugins, etc...

Message  marano590 Mar 1 Sep 2009 - 15:01

Un truc qui m'empecherait de faire des aneries, par exemple, ce serait un clic automatique sur le bouton "Now" de qtVlm consécutivement à chaque clic sur le bouton "VLM Sync"... C'est possible Question
marano590
marano590
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 954
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 76
Localisation : 91370

Revenir en haut Aller en bas

Macro-commandes, scripts de pilotage d'application, plugins, etc... Empty Re: Macro-commandes, scripts de pilotage d'application, plugins, etc...

Message  kiki Mar 1 Sep 2009 - 15:06

C'est un inconvénient de qtVlm qui n'existe pas avec la TCV, il faudrait demander à Oxygen si on peut corriger ça en rajoutant automatiquement un "Now" quand on clique sur "VLM sync", ça doit pas être compliqué à programmer.
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Macro-commandes, scripts de pilotage d'application, plugins, etc... Empty Re: Macro-commandes, scripts de pilotage d'application, plugins, etc...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum