Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Bosphore - Bretagne (Etape 1) ... la course !

+10
Amiral29
Rojalo
Nourson
jandofiao
Joshua74
MORGAN 1
Thi & Tho
marco2235
evene
Tolerance
14 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Bosphore - Bretagne (Etape 1) ... la course ! Empty Bosphore - Bretagne (Etape 1) ... la course !

Message  Tolerance Ven 28 Aoû 2009 - 10:34

C'est parti !!! Basketball

En trois étapes, cette course relie le Bosphore à Brest en faisant escale sur la Côte d'Azur et en Catalogne Smile

Avec le passage de Gibraltar lors de la troisième étape cette course sur Imoca60 est plutôt bien sympa pirat

Bonne chance à tous et bons vents cheers
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Bosphore - Bretagne (Etape 1) ... la course ! Empty Re: Bosphore - Bretagne (Etape 1) ... la course !

Message  evene Ven 28 Aoû 2009 - 10:53

attends qu'on ait fini de remplir nos sacs de marins ...la course ne part que samedi ..mais au vu de la carte et du parcours les premieres heures vont etre dures ...faudra prevoir le thermos de cafe
evene
evene
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 426
Date d'inscription : 29/07/2009
Localisation : le sud

Revenir en haut Aller en bas

Bosphore - Bretagne (Etape 1) ... la course ! Empty Re: Bosphore - Bretagne (Etape 1) ... la course !

Message  Tolerance Ven 28 Aoû 2009 - 12:11

evene a écrit:attends qu'on ait fini de remplir nos sacs de marins ...la course ne part que samedi ..mais au vu de la carte et du parcours les premieres heures vont etre dures ...faudra prevoir le thermos de cafe
Chère evene, on est ici dans la partie des courses SOL et la course y est partie ce matin à 9h française, sur VR-MP, comme en vrai d'ailleurs, la course part demain !
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Bosphore - Bretagne (Etape 1) ... la course ! Empty Re: Bosphore - Bretagne (Etape 1) ... la course !

Message  marco2235 Ven 28 Aoû 2009 - 12:13

Parti avec 3 heures de retard. C'est de toute façon le handicap que je me prends à chaque début de course avec une option à la con, donc ça ne change rien pour moi. Very Happy
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Bosphore - Bretagne (Etape 1) ... la course ! Empty Re: Bosphore - Bretagne (Etape 1) ... la course !

Message  Thi & Tho Ven 28 Aoû 2009 - 12:21

Parti aussi............à la bourre comme d'hab Rolling Eyes

MAIS me voilà enfin sur une ligne de départ avec SOL Very Happy , j'ai pris qu'une grosse 10 aine de minutes de retard, comme moi aussi j'ai un faible pour les options à la con (mais tout le long du parcours par contre ^^) ça ne devrait pas trop me pénaliser Laughing Laughing Laughing


PS : y'a personne pour répondre précisément à ma question sur la météo ? Suspect bon ben j'ai plus qu'à faire des pointages précis alors study
Thi & Tho
Thi & Tho
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 374
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 56
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Bosphore - Bretagne (Etape 1) ... la course ! Empty Re: Bosphore - Bretagne (Etape 1) ... la course !

Message  marco2235 Ven 28 Aoû 2009 - 12:24

Et bien, si tu viens juste de partir, ce n'est pas 10 mn mais 3h 10 mn de retard. Le départ était à 9 h, non?
Enfin, bref, moi je suis 470è pour l'instant. Je vais pouvoir m'amuser à remonter tout le monde. Very Happy
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Bosphore - Bretagne (Etape 1) ... la course ! Empty Re: Bosphore - Bretagne (Etape 1) ... la course !

Message  MORGAN 1 Ven 28 Aoû 2009 - 12:27

Tolerance a écrit:
evene a écrit:attends qu'on ait fini de remplir nos sacs de marins ...la course ne part que samedi ..mais au vu de la carte et du parcours les premieres heures vont etre dures ...faudra prevoir le thermos de cafe
Chère evene, on est ici dans la partie des courses SOL et la course y est partie ce matin à 9h française, sur VR-MP, comme en vrai d'ailleurs, la course part demain !

Evene, ne t'en fait pas. Ici c'est la course SOL. Comme ils ne sont pas terribles Sleep , ils partent TOUJOURS avec de l'avance car de toute façon ils vont se faire rattraper confused et doubler affraid par les BONS et SUPERS Skippers et Skipettes de VIRTUAL REGATTA king queen
Comme on est sympa, on leur retiendra comme d'hab des places au ponton à NICE lol!

PS : Avez vous des nouvelles de JOSHUA 74. J'ai entendu dire qu'il voulait repeindre sa coque ! La peinture n'est pas seiche ? No
MORGAN 1
MORGAN 1
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 709
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 75
Localisation : NOIRMOUTIER et NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Bosphore - Bretagne (Etape 1) ... la course ! Empty Re: Bosphore - Bretagne (Etape 1) ... la course !

Message  Thi & Tho Ven 28 Aoû 2009 - 12:35

marcopolyo a écrit:Et bien, si tu viens juste de partir, ce n'est pas 10 mn mais 3h 10 mn de retard. Le départ était à 9 h, non?
Enfin, bref, moi je suis 470è pour l'instant. Je vais pouvoir m'amuser à remonter tout le monde. Very Happy

Non je te rassure c'est bien avec 10/15 minutes, là je suis 267 ième et je commence à mettre de l'ordre sur ma table à carte et dans le maniement des instruments ^^ mais je ne suis pas encore au point malgré mon entrainement, je pense que l'option échouage dans les Dardanelles me pends au nez geek enfin on verra si je me ramasse trop je me tournerai sur celle avec VR Laughing
Thi & Tho
Thi & Tho
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 374
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 56
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Bosphore - Bretagne (Etape 1) ... la course ! Empty Re: Bosphore - Bretagne (Etape 1) ... la course !

Message  marco2235 Ven 28 Aoû 2009 - 12:47

J'ai fait un zoom s'il n'y avait pas des petites îles cachées. Mais non. Ç'est mieux pavé que les environs de Stockholm.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Bosphore - Bretagne (Etape 1) ... la course ! Empty Re: Bosphore - Bretagne (Etape 1) ... la course !

Message  Thi & Tho Ven 28 Aoû 2009 - 12:54

Ca c'est le côté positif de mon entrainement sur SOL d'hier et avant hier, j'ai appris à m'échouer Laughing Laughing Laughing et donc du coup à comprendre qu'un tout petit trait noire était capable d'être masqué par notre route et s'avérer en zoom max un bon petit ilot pas si petit d'ailleurs Laughing

Depuis je zoom au max sur ma route prévue, maintenant c'est pas pour autant que je ne suis pas capable de réitérer mon exploit Laughing
Thi & Tho
Thi & Tho
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 374
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 56
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Bosphore - Bretagne (Etape 1) ... la course ! Empty Re: Bosphore - Bretagne (Etape 1) ... la course !

Message  Joshua74 Ven 28 Aoû 2009 - 15:45

MORGAN 1 a écrit:
PS : Avez vous des nouvelles de JOSHUA 74. J'ai entendu dire qu'il voulait repeindre sa coque ! La peinture n'est pas seiche ? No

Pas de problème, j'ai refait l'antifouling, ça glisse super bien !!!

Par contre j'ai encore pas vu la fée Morgan sur SOL ... Mmmmh ???
Joshua74
Joshua74
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 522
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : A terre ! snif !

Revenir en haut Aller en bas

Bosphore - Bretagne (Etape 1) ... la course ! Empty Re: Bosphore - Bretagne (Etape 1) ... la course !

Message  Tolerance Ven 28 Aoû 2009 - 15:55

MORGAN 1 a écrit:Evene, ne t'en fait pas. Ici c'est la course SOL. Comme ils ne sont pas terribles Sleep , ils partent TOUJOURS avec de l'avance car de toute façon ils vont se faire rattraper confused et doubler affraid par les BONS et SUPERS Skippers et Skipettes de VIRTUAL REGATTA king queen
Comme on est sympa, on leur retiendra comme d'hab des places au ponton à NICE lol!

Peut-être mais nous au moins on va se le faire le passage des Dardanelles ! Pas comme MP incapable de démarrer sur le site de départ et qui place ces arrivées à au moins 10 milles de l'arrivée réelle ! geek .... et TOC lol!
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Bosphore - Bretagne (Etape 1) ... la course ! Empty Re: Bosphore - Bretagne (Etape 1) ... la course !

Message  MORGAN 1 Ven 28 Aoû 2009 - 17:53

Joshua74 a écrit:
MORGAN 1 a écrit:
PS : Avez vous des nouvelles de JOSHUA 74. J'ai entendu dire qu'il voulait repeindre sa coque ! La peinture n'est pas seiche ? No

Pas de problème, j'ai refait l'antifouling, ça glisse super bien !!!

Par contre j'ai encore pas vu la fée Morgan sur SOL ... Mmmmh ???
Hello Jos, en forme ?
Les courses SOL ? Je suis venu voir et je ne suis pas convaincu. Je trouve que ça ressemble plus à une belle table à carte (sophistiquée ok ) qu'une régate de voiliers. Et puis la messagerie....Donc ce n'est pas ma tasse de thé (pour l'instant). Mais ce n'est que mon avis et je comprends tout à fait que l'on puisse aimer SOL pour son aspect technique et sa précision. Donc pour l'instant vous êtes tranquilles Hi hi hi
PS : ANTIFOULING ROUGE ???? Tu es sûr de toi ??? scratch
MORGAN 1
MORGAN 1
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 709
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 75
Localisation : NOIRMOUTIER et NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Bosphore - Bretagne (Etape 1) ... la course ! Empty Re: Bosphore - Bretagne (Etape 1) ... la course !

Message  MORGAN 1 Ven 28 Aoû 2009 - 17:59

Tolerance a écrit:
Peut-être mais nous au moins on va se le faire le passage des Dardanelles ! Pas comme MP incapable de démarrer sur le site de départ et qui place ces arrivées à au moins 10 milles de l'arrivée réelle ! geek .... et TOC lol!
MORGAN sait rester calme et serein.
MORGAM ne s'abaissera pas à répondre à cette petite et basse provocation .... et TOC lol!
MORGAN 1
MORGAN 1
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 709
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 75
Localisation : NOIRMOUTIER et NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Bosphore - Bretagne (Etape 1) ... la course ! Empty Re: Bosphore - Bretagne (Etape 1) ... la course !

Message  Tolerance Ven 28 Aoû 2009 - 20:29

MORGAN 1 a écrit:
Tolerance a écrit:
Peut-être mais nous au moins on va se le faire le passage des Dardanelles ! Pas comme MP incapable de démarrer sur le site de départ et qui place ces arrivées à au moins 10 milles de l'arrivée réelle ! geek .... et TOC lol!
MORGAN sait rester calme et serein.
MORGAM ne s'abaissera pas à répondre à cette petite et basse provocation .... et TOC lol!
MORGAM est bien sage et a bien raison sunny
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Bosphore - Bretagne (Etape 1) ... la course ! Empty Re: Bosphore - Bretagne (Etape 1) ... la course !

Message  jandofiao Ven 28 Aoû 2009 - 22:16

Morgan est de retour, ça fait plaisir de te lire de nouveau !

Mais pourquoi sur SOL ils partent la veille de la course réelle ?
J'hésitais à m'inscrire pour cette nouvelle course étant donné que je n'ai pas du tout pris plaisir sur celle qui vient de se terminer (arrivé 379ème je crois). Les 3 heures de retard prises au départ furent un handicap trop lourd à surmonter.
Si le départ était prévu à 9 heures ce matin je ne vais pas partir maintenant, je suis rentré il y a peu.
Du coup je me suis inscrit chez MP, il y a un petit moment que je n'ai pas navigué chez eux.

Bonne "promenade" pour celles et ceux qui sont partis ce matin.
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Bosphore - Bretagne (Etape 1) ... la course ! Empty Re: Bosphore - Bretagne (Etape 1) ... la course !

Message  Nourson Sam 29 Aoû 2009 - 10:24

Salut à tous,
La nuit a été dur pour ceux qui on veillés, je parle pas pour moi qui suis allé me coucher...loll
Dommage que c'était de nuit, car ceux qui ont veillés on du s'éclater à tirer ces bords....et dans l'ensemble ça été positif pour le classement pour ces noctambules Laughing
Bravo les filles vous avez bien tracées cette nuit et Sylvain qui tient la tête des FR_
Bonne journée

Nourson
Amiral
Amiral

Messages : 1073
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bosphore - Bretagne (Etape 1) ... la course ! Empty Re: Bosphore - Bretagne (Etape 1) ... la course !

Message  marco2235 Sam 29 Aoû 2009 - 12:17

Moi je me suis couché à 5h. Pas pour suivre mon bateau (je n'étais pas encore dans le détroit) mais pour bricoler l'ordi de mon fils.
J'étais encore à plus de 2 h de mon premier virement quand je suis allé au lit et je viens de me lever à midi. J'avais fait 7 programmations et 5 se sont effectuées. Apparemment j'ai du toucher un peu mais j'ai quand même remonté 70 places.
Y'a pas à dire, c'est quand même bien les régates sur SOL. Pas comme chez qui vous savez.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Bosphore - Bretagne (Etape 1) ... la course ! Empty Re: Bosphore - Bretagne (Etape 1) ... la course !

Message  Nourson Sam 29 Aoû 2009 - 12:41

Pas mal Marco tes programmations, moi je m'y essaie j'en ai fait une je vais voir ce que ça donne j'ai jamais essayé scratch

Nourson
Amiral
Amiral

Messages : 1073
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bosphore - Bretagne (Etape 1) ... la course ! Empty Re: Bosphore - Bretagne (Etape 1) ... la course !

Message  Nourson Sam 29 Aoû 2009 - 13:39

whaooo j'ai réussi une programmation super j'en lance une autre, cool ça aide quand même la prog Laughing bounce

Nourson
Amiral
Amiral

Messages : 1073
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bosphore - Bretagne (Etape 1) ... la course ! Empty Re: Bosphore - Bretagne (Etape 1) ... la course !

Message  Tolerance Sam 29 Aoû 2009 - 14:11

Oui ça aide, je ne suis pas là ce soir et je vais faire de la programmation. Sur certaines courses j'ai fait des supers coups la nuit avec la prog, sur d'autres j'ai raté la marche et dégringolé l'escalier... lol, bon, c'est l'histoire de quelques courses après on se fait bien la main.

Tabernak m'est passé devant, et puis je vais vers une zone où je pourrai programmer pour passer les prochaines îles... qui se paseront de nouveau de nuit Sleep
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Bosphore - Bretagne (Etape 1) ... la course ! Empty Re: Bosphore - Bretagne (Etape 1) ... la course !

Message  MORGAN 1 Sam 29 Aoû 2009 - 14:39

Conversation enregistrée cette nuit sur le CANAL 16 "Tùrkce" : farao
Bosphore - Bretagne (Etape 1) ... la course ! 1251548605045180600 Voir l'image en grand

scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch
Bon ok ok Traduction study

Ahmet 06 20 Ils sont bons ces françés
Aklinyolu 06 23 Oui il parait qu'ils font même de la "programmation"
Ahmet 06 25 Non ????
Aklinyodu 06 28 Si si je t'assure, "On me l'a dit"
Ahmet 06 39 C'est pour ça qu'ils sont devant ?
Aklinyodu 06 52 Oui et non de toute façon ils sont doués !
Ahmet 06 63 Et dire qu'ils font parti des MARINS VIRTUELS
Aklinyodu 06 69 Au fait tu as qu'elle heure toi ???
etc etc
N'en croyez pas un mot quoique lol!
MORGAN 1
MORGAN 1
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 709
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 75
Localisation : NOIRMOUTIER et NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Bosphore - Bretagne (Etape 1) ... la course ! Empty Re: Bosphore - Bretagne (Etape 1) ... la course !

Message  Rojalo Sam 29 Aoû 2009 - 14:56

bonjour à tous je prends le départ seulement maintenant donc déjà dans les choux ! fiesta oblige. je serais de nouveau absent ce soir ! qu'elle vie que la vie de retraité !
Rojalo
Rojalo
Amiral
Amiral

Messages : 1063
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 83
Localisation : Banlieue nantaise

http://roger@lorillard.name

Revenir en haut Aller en bas

Bosphore - Bretagne (Etape 1) ... la course ! Empty Re: Bosphore - Bretagne (Etape 1) ... la course !

Message  Tolerance Sam 29 Aoû 2009 - 15:10

MORGAN 1 a écrit:Conversation enregistrée cette nuit sur le CANAL 16 "Tùrkce" : farao
Bosphore - Bretagne (Etape 1) ... la course ! 1251548605045180600 Voir l'image en grand

scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch
Bon ok ok Traduction study

Ahmet 06 20 Ils sont bons ces françés
Aklinyolu 06 23 Oui il parait qu'ils font même de la "programmation"
Ahmet 06 25 Non ????
Aklinyodu 06 28 Si si je t'assure, "On me l'a dit"
Ahmet 06 39 C'est pour ça qu'ils sont devant ?
Aklinyodu 06 52 Oui et non de toute façon ils sont doués !
Ahmet 06 63 Et dire qu'ils font parti des MARINS VIRTUELS
Aklinyodu 06 69 Au fait tu as qu'elle heure toi ???
etc etc
N'en croyez pas un mot quoique lol!
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Excellent... tu nous manquais Morgan... même sans participer à la course tu animes cheers

Bonne chance à Roger qui entre deux bringues prend le départ, remarque, ça va être utile pour zig-zaguer dans les Dardanelles
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Bosphore - Bretagne (Etape 1) ... la course ! Empty Re: Bosphore - Bretagne (Etape 1) ... la course !

Message  MORGAN 1 Sam 29 Aoû 2009 - 15:13

Toujours sur le Canal 16 mais Espanol cette fois - ci :
Bosphore - Bretagne (Etape 1) ... la course ! 1251550802049528900 Voir l'image en grand

Yo sé Yo sé, Traductionne : study

QUATTRO INGENIERA 11 H 50 Qué passa TENERIFE , tu as drôlement frôlé la playa .....
TENERIFE 11 H 51 Je faisias la siesta pour récuperado de mes efforts et c'est passé à 1 mn dé la playa, une poquo dé la cata, ombré.....
QUATTRO INGENIERA 11 H 52 Ah si on avait la programacion ce serait buénooooooooooooooooooooooo

PS : Traduccionne non vérifiée par avefrancesca queen
MORGAN 1
MORGAN 1
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 709
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 75
Localisation : NOIRMOUTIER et NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Bosphore - Bretagne (Etape 1) ... la course ! Empty Re: Bosphore - Bretagne (Etape 1) ... la course !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum