Pour tous les passionnés de régates virtuelles, convivialité, courtoisie et humour sont au rendez-vous
Ce forum est ouvert à tous les sites de régates, avec la possibilité d'héberger des groupes
.

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le FMV à nos nouveaux membres!

Partagez

August Transat 2009 - New York / Plymouth... La course !

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tolerance
Modérateur
Modérateur
Tolerance

August Transat 2009 - New York / Plymouth... La course ! Empty
MessageSujet: August Transat 2009 - New York / Plymouth... La course !   August Transat 2009 - New York / Plymouth... La course ! Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 8:38

Tous sur la ligne de départ, les fauves vont être lachés d'ici peu...

Bons vents et bonne chance à tous !

Les optimistes et les pessimistes ont en commun de savoir que la vie est dure et la société injuste, ce qui les différencie est la façon de l'affronter
Revenir en haut Aller en bas
djibouns
Aspirant
Aspirant
djibouns

MessageSujet: NY=== PLYMOUTH   August Transat 2009 - New York / Plymouth... La course ! Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 11:14

premiere regate sur sol je pige couille. c'est grave docteur !!!!! ya t'il un manuel
Tolerance
Modérateur
Modérateur
Tolerance

MessageSujet: Re: August Transat 2009 - New York / Plymouth... La course !   August Transat 2009 - New York / Plymouth... La course ! Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 11:29

@djibouns a écrit:
premiere regate sur sol je pige couille. c'est grave docteur !!!!! ya t'il un manuel
marcoplolyo a fait une traduction en français avec graphiques à l'appui, plus quelques prècisions tout au long du topic : C'est ICI

Les optimistes et les pessimistes ont en commun de savoir que la vie est dure et la société injuste, ce qui les différencie est la façon de l'affronter
djibouns
Aspirant
Aspirant
djibouns

MessageSujet: Re: August Transat 2009 - New York / Plymouth... La course !   August Transat 2009 - New York / Plymouth... La course ! Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 11:38

merci bcp..kenavo..
jandofiao
Modérateur
Modérateur
jandofiao

MessageSujet: Re: August Transat 2009 - New York / Plymouth... La course !   August Transat 2009 - New York / Plymouth... La course ! Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 12:07

J'étais persuadé que le départ serait donné demain matin à 9H00.
Je viens donc de partir en course avec 3 heures de retard !!!
Manuréva
Amiral
Amiral
Manuréva

MessageSujet: Re: August Transat 2009 - New York / Plymouth... La course !   August Transat 2009 - New York / Plymouth... La course ! Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 12:14

@jandofiao a écrit:
J'étais persuadé que le départ serait donné demain matin à 9H00.
Je viens donc de partir en course avec 3 heures de retard !!!

lol! Moi qui me plaignais avec mes 45mn de retard Very Happy
Amiral29
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
Amiral29

MessageSujet: Re: August Transat 2009 - New York / Plymouth... La course !   August Transat 2009 - New York / Plymouth... La course ! Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 12:15

Amiral29 et son aide de camp...Axellxxx Jamais en retard! avant l'heure c'est pas l'heure après l'heure c'est plus l'heure!
jandofiao
Modérateur
Modérateur
jandofiao

MessageSujet: Re: August Transat 2009 - New York / Plymouth... La course !   August Transat 2009 - New York / Plymouth... La course ! Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 12:25

@Amiral29 a écrit:
Amiral29 et son aide de camp...Axellxxx Jamais en retard! avant l'heure c'est pas l'heure après l'heure c'est plus l'heure!
Franchement, j'ai même failli laisser tomber... et puis je me suis dit que ce n'est qu'un jeu, tant pis pour le classement, je ferais ça en touriste.
Au fait j'ai demandé à modifier mon username pour faire comme vous tous.
Je suppose que c'est fait, vous devriez donc retrouver FR_jandofiao en toute fin de classement.
Tolerance
Modérateur
Modérateur
Tolerance

MessageSujet: Re: August Transat 2009 - New York / Plymouth... La course !   August Transat 2009 - New York / Plymouth... La course ! Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 13:44

@jandofiao a écrit:
@Amiral29 a écrit:
Franchement, j'ai même failli laisser tomber... et puis je me suis dit que ce n'est qu'un jeu, tant pis pour le classement, je ferais ça en touriste.
Au fait j'ai demandé à modifier mon username pour faire comme vous tous.
Je suppose que c'est fait, vous devriez donc retrouver FR_jandofiao en toute fin de classement.
Deux heures ça handicape pour le Top 50 mais ça n'empêche pas une bonne place, y'a encore du temps pour se refaire... mais ça ne fait pas de mal de faire aussi une course sans pression ! geek

Pas encore transféré en FR_.... tu seras le 17ème sur la course !!! Surprised

jiblechien
Matelot
Matelot
jiblechien

MessageSujet: polaire maxi cata orange   August Transat 2009 - New York / Plymouth... La course ! Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 16:29

bonjour

savez vous s'il existe un fichier polaire du maxi cata orange
au format .pol (ou à défaut en .csv ou .txt)
illianor
Moussaillon
Moussaillon

MessageSujet: Re: August Transat 2009 - New York / Plymouth... La course !   August Transat 2009 - New York / Plymouth... La course ! Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 19:16

Hello tout le monde!!!

Je suis tout nouveau sur ce genre de courses, donc mon objectif premier va être de ne pas trop me faire distancer sûrtout que je ne vais pas pouvoir suivre à fond la course.

Mais bon, cela me fait plaisir de me joindre à vous si vous le voulez bien.

P.S: je pense que mon problème de vitesse et de direction doit venir du trop plein à fond de cale drunken
Tolerance
Modérateur
Modérateur
Tolerance

MessageSujet: Re: August Transat 2009 - New York / Plymouth... La course !   August Transat 2009 - New York / Plymouth... La course ! Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 19:22

Bonjour illianor et bien sur qu'on t'accepte volontiers parmi nous. cheers

Cette course à moins besoin de suivi que la Solitaire, alors tu devrais pouvoir t'en sortir. Et puis de toute façon, l'essentiel est de prendre du plaisir en faisant de son mieux.

Comme je vais faire cette étape en me ménageant... je veux bien faire une visite de ta cale en cours de route lol!

Lutin17
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: August Transat 2009 - New York / Plymouth... La course !   August Transat 2009 - New York / Plymouth... La course ! Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 19:23

Bonjour jib,

Tu trouveras ce que tu cherches à la 3e ligne de l'adresse suivante : http://sol.brainaid.de/polars/index.html

Bonne course.

jocolor
jiblechien
Matelot
Matelot
jiblechien

MessageSujet: Re: August Transat 2009 - New York / Plymouth... La course !   August Transat 2009 - New York / Plymouth... La course ! Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 19:46

@Lutin17 a écrit:
Bonjour jib,

Tu trouveras ce que tu cherches à la 3e ligne de l'adresse suivante : http://sol.brainaid.de/polars/index.html

Bonne course.

jocolor

merci beaucoup Lutin17

malheureusement, les fichiers csv et xls sont dans un format bizarre:
force de vent en m/s et kt et trop détaillés

le seul qui conviendrait c'est le fichier txt:
le format est bon mais il n'est pas complet, force de vent maxi 19 kt !!!

quelqu'un connaitrait-il une autre source ?
Manuréva
Amiral
Amiral
Manuréva

MessageSujet: Re: August Transat 2009 - New York / Plymouth... La course !   August Transat 2009 - New York / Plymouth... La course ! Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 20:19

@illianor a écrit:
Hello tout le monde!!!

Je suis tout nouveau sur ce genre de courses, donc mon objectif premier va être de ne pas trop me faire distancer sûrtout que je ne vais pas pouvoir suivre à fond la course.

Mais bon, cela me fait plaisir de me joindre à vous si vous le voulez bien.

P.S: je pense que mon problème de vitesse et de direction doit venir du trop plein à fond de cale drunken

Bien sur qu'on t'accepte parmi nous et on peux même t'aider à alléger ton bateau lol! (trinquer)
Tolerance
Modérateur
Modérateur
Tolerance

MessageSujet: Re: August Transat 2009 - New York / Plymouth... La course !   August Transat 2009 - New York / Plymouth... La course ! Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 11:34

La flotte subi le passage d'une grosse dépression au large des cotes nord américaine. Comme on est dans le virtuel... elle ravie tout le monde, sauf ceux qui passent à travers l'oeil, mais ce n'est que l'histoire d'une ou deux heures.

A noter qu'au dessus de trente noeuds, le bateau perd en vitesse, d'autant plus que vous serrez au vent. Au dessus de 150/160°, la perte est faible.

Fantastique cette course, et moins prenante que les précédentes.

L'Amiral29 est maintenant 14ème cheers ... il file au vent et attaque la tempête comme s'il avait 20 ans, ToulBraz est lui 9ème et le plus au sud de la flotte. spotter40 devance itatruc et est 12ème, joli sandwich à la Mozarella pour l'amiral et spotter lol! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Manuréva
Amiral
Amiral
Manuréva

MessageSujet: Re: August Transat 2009 - New York / Plymouth... La course !   August Transat 2009 - New York / Plymouth... La course ! Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 11:43

Oui, l'Amiral caracole en tête avec Toulbraz, spotter et itatruc. Les bateaux volent actuellement mais j'ai du mal à dépasser les 29 noeuds lol!
spotter40
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: August Transat 2009 - New York / Plymouth... La course !   August Transat 2009 - New York / Plymouth... La course ! Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 12:28

Bonjour à tous

Remontée impressionnante cette nuit et ce matin (hier 680e , 11e maintenant). Je m'attendais à remonter mais pas à ce point là. Merci le belle dépression ... Very Happy
Bravo à Toulbraz et Amiral qui ont aussi pris la bonne option.
Pourvu que ça dure ... Very Happy
Amiral29
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
Amiral29

MessageSujet: Re: August Transat 2009 - New York / Plymouth... La course !   August Transat 2009 - New York / Plymouth... La course ! Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 13:03

La course est longue! merci pour les encouragements mais ne perdons pas de temps pour arroser ça au Pastaga! It's Time! lol!
illianor
Moussaillon
Moussaillon

MessageSujet: Re: August Transat 2009 - New York / Plymouth... La course !   August Transat 2009 - New York / Plymouth... La course ! Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 13:14

Allez l'amiral!!!

Bon, je n'ai pas réussit une aussi belle remontée que vous, mais je reste au contact.

Franchement, le marin d'eau douce qui sommeille en moi prend vraiment du plaisir.

P.S: mon lest dans la cale m'aide quand même un peu avec ce gros vent, je crois que je vais rester plus parcimonieux et attendre avant de finir le chouchen.
Amiral29
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
Amiral29

MessageSujet: Re: August Transat 2009 - New York / Plymouth... La course !   August Transat 2009 - New York / Plymouth... La course ! Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 13:22

On pourrait se tutoyer what do YOU think about that??? Very Happy
Manuréva
Amiral
Amiral
Manuréva

MessageSujet: Re: August Transat 2009 - New York / Plymouth... La course !   August Transat 2009 - New York / Plymouth... La course ! Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 13:38

@illianor a écrit:
Allez l'amiral!!!

Bon, je n'ai pas réussit une aussi belle remontée que vous, mais je reste au contact.

Franchement, le marin d'eau douce qui sommeille en moi prend vraiment du plaisir.

P.S: mon lest dans la cale m'aide quand même un peu avec ce gros vent, je crois que je vais rester plus parcimonieux et attendre avant de finir le chouchen.

Tu arrives dans les 50 et tu te plains !!!! Tu devrais alléger ta cale. Passes-moi ton rhum, tu iras plus vite lol!
J'ai Tolérance à 1 heure devant moi placé 73 et je suis 410 Crying or Very sad y'a du monde entre les deux Laughing
illianor
Moussaillon
Moussaillon

MessageSujet: Re: August Transat 2009 - New York / Plymouth... La course !   August Transat 2009 - New York / Plymouth... La course ! Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 14:10

Ha non! Pas touche au Rhum! Tu crois que je fait comment pour avoir envie d'aller au milieu de cette dépression?!?
Amiral29
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
Amiral29

MessageSujet: Re: August Transat 2009 - New York / Plymouth... La course !   August Transat 2009 - New York / Plymouth... La course ! Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 15:08

pfff... tous des alcoolooooooo!
jiblechien
Matelot
Matelot
jiblechien

MessageSujet: Re: August Transat 2009 - New York / Plymouth... La course !   August Transat 2009 - New York / Plymouth... La course ! Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 15:58

bonjour à tous et bon Dimanche

bravo à tous ceux qui ont bien négocié le passage de Bill

pas comme moi, un peu trop sud à mon goût
mais pour mes débuts sur sol, pas mécontent

maintenant que je suis là, je pense que je vais accentuer cet écart vers le sud
car, ayant "pratiquer" Incognito et Brainaid sur OV
je sais que c'est pas en les suivant que je pourrai passer

dans 2 ou 3 jours résultats des paris .....

affraid

bonne nav à tous
der mat
(trinquer)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: August Transat 2009 - New York / Plymouth... La course !   August Transat 2009 - New York / Plymouth... La course ! Icon_minitime

August Transat 2009 - New York / Plymouth... La course !
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant