Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Challenge : Trimaran Atlantic Record

+22
fulupik
filou3
blackcat
Rojalo
ventoux
viannais
AS_DE_BREHAT
Nourson
MORGAN 1
ino
Thi & Tho
didier17650
Tolerance
erichood
jandofiao
Buick53
marco2235
pruneau_44
marano590
Joshua74
happinessistheroad
Manuréva
26 participants

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 2 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  Manuréva Dim 9 Aoû 2009 - 11:24

Joshua74 a écrit:
jandofiao a écrit:Heureux de voir que que Joshua est finalement décidé à revenir naviguer sur ce site.

Ce que je reprochais à LS, c'était la gestion de la mto et le détail des côtes insuffisant.

La mto ça semble aller mieux (à confirmer, chat échaudé craint l'eau froide affraid ) et le détail des côtes on s'en tamponne sur une traversée de l'Atlantique, donc pourquoi pas ? Quoique ça commence à faire beaucoup de courses en même temps... confused

Je suis un peu comme ça aussi, m'inscrire partout et faire toutes les courses ce qui fait que j'étais moyen partout. Dorénavant, je vais me faire un planning de courses ....prévisionnel. J'aimerais bien refaire un tour du monde Wink

Buick53, une fois que tu seras habitué, c'est très simple. je dirais même plus simple que la TCV de VLM.

Sur LS, il y a une chose qu'il n'y aura probablement jamais, c'est la VMG automatique comme sur VLM de même que le cap Orto. LS essaye de rester dans le principe du "Skipper seul maitre à bord de son bateau". Beaucoup de voileux sont contre une automatisation totale.
Il y aura donc toujours le choix de la voile et du cap. A chacun de calculer lui-même son VMG.
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 2 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  erichood Dim 9 Aoû 2009 - 12:09

Slt à Tous !

Gérard, tu m'as donné l'eau à la bouche... donc j'en suis ! Avec "Erichood" bien sur !

C'est juste un test pour pouvoir me faire une idée et je comprends pas tout. J'ai lu le "Manuel" sur le site et lorsque je passe sur l'interface, ça ne correspond pas vraiment... On doit pouvoir régler un cap par rapport à l'angle au vent et le bouton n'éxiste pas... Oups Sad

Bon je regarde et j'irais dans le sujet correspondant pour pouvoir en parler !

A+
Eric
erichood
erichood
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 429
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 60
Localisation : Choisy le Roi

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 2 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  Buick53 Dim 9 Aoû 2009 - 13:23

Manuréva a écrit:

Buick53, une fois que tu seras habitué, c'est très simple. je dirais même plus simple que la TCV de VLM.


Je n'en doute pas car je n'ai rien compris à VLM ....... geek

Ce qui me manque le plus c'est la progression du bateau qui n'est pas automatique, il faut faire un refresh (F5) pour l'avoir et le temps de rechargement estv assez long.

@+
Buick53
Buick53
Aspirant
Aspirant

Messages : 40
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 74
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 2 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  marano590 Dim 9 Aoû 2009 - 13:46

Buick53 a écrit:Ce qui me manque le plus c'est la progression du bateau qui n'est pas automatique, il faut faire un refresh...
@+
Déjà dit, je crois, mais je le répète: avec Firefox équipé du module "ReloadEvery", ce (petit) problème n'est plus qu'un souvenir!
marano590
marano590
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 954
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 76
Localisation : 91370

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 2 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  happinessistheroad Dim 9 Aoû 2009 - 13:54

@jandofiao : j'avais déjà joué sur ce site, mais je n'étais pas ravi de l'interface. Mon avis n'a pas beaucoup changé depuis, d'ailleurs.
Sur le challenge il n'y a pas d'urgence . Je suis englué dans des vents tout pourris et j'ai laissé manureva s'échapper! Du coup je tente que je la retenterai, je reste un peu là pour me familiariser un peup lus avec le site.
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 2 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  jandofiao Dim 9 Aoû 2009 - 13:57

marano590 a écrit:...avec Firefox équipé du module "ReloadEvery", ce (petit) problème n'est plus qu'un souvenir!
J'ai cherché sur Firefox comment rajouter ce module mais n'ai point trouvé... Il faut dire que je n'ai pas cherché très longtemps non plus.
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 2 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  marano590 Dim 9 Aoû 2009 - 14:02

jandofiao a écrit:
marano590 a écrit:...avec Firefox équipé du module "ReloadEvery", ce (petit) problème n'est plus qu'un souvenir!
J'ai cherché sur Firefox comment rajouter ce module mais n'ai point trouvé... Il faut dire que je n'ai pas cherché très longtemps non plus.

https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/115

Une fois installé, comme n'importe quel module Firefox, puis Firefox redémarré, les options d'autorefresh se trouvent le plus élégamment du monde rajoutées (par un menu déroulant à sa droite) au bouton de refresh de Firefox de la barre de navigation (la flèche circulaire bleue).

C'est accessible également par un clic droit sur la fenêtre que l'on veut régler ainsi, mais ça coince sur une fenêtre en Flash Player comme LS, ou c'est alors le module pour ce Flash Player qui est prioritaire...
marano590
marano590
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 954
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 76
Localisation : 91370

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 2 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  Manuréva Dim 9 Aoû 2009 - 14:57

happinessistheroad a écrit:@jandofiao : j'avais déjà joué sur ce site, mais je n'étais pas ravi de l'interface. Mon avis n'a pas beaucoup changé depuis, d'ailleurs.
Sur le challenge il n'y a pas d'urgence . Je suis englué dans des vents tout pourris et j'ai laissé manureva s'échapper! Du coup je tente que je la retenterai, je reste un peu là pour me familiariser un peup lus avec le site.

Plus tard, je pense que les vents seront meilleurs. Tu as regardé Ugrib sur 7j ?
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 2 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  happinessistheroad Dim 9 Aoû 2009 - 16:49

Bah non mais j'ai une excuse : je pars en vacances vendredi!
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 2 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  Manuréva Dim 9 Aoû 2009 - 17:19

happinessistheroad a écrit:Bah non mais j'ai une excuse : je pars en vacances vendredi!

Tu en aurais peut-être eu besoin pour tes vacances lol!
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 2 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  happinessistheroad Dim 9 Aoû 2009 - 19:23

marano590 a écrit:
jandofiao a écrit:
marano590 a écrit:...avec Firefox équipé du module "ReloadEvery", ce (petit) problème n'est plus qu'un souvenir!
J'ai cherché sur Firefox comment rajouter ce module mais n'ai point trouvé... Il faut dire que je n'ai pas cherché très longtemps non plus.

https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/115

Une fois installé, comme n'importe quel module Firefox, puis Firefox redémarré, les options d'autorefresh se trouvent le plus élégamment du monde rajoutées (par un menu déroulant à sa droite) au bouton de refresh de Firefox de la barre de navigation (la flèche circulaire bleue).

C'est accessible également par un clic droit sur la fenêtre que l'on veut régler ainsi, mais ça coince sur une fenêtre en Flash Player comme LS, ou c'est alors le module pour ce Flash Player qui est prioritaire...

Je ne connaissais pas cet add-on, merci beaucoup, ça résoud un des trucs qui m'énervaient sur ce site.
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 2 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  Manuréva Dim 9 Aoû 2009 - 19:35

happinessistheroad a écrit:
marano590 a écrit:
jandofiao a écrit:
marano590 a écrit:...avec Firefox équipé du module "ReloadEvery", ce (petit) problème n'est plus qu'un souvenir!
J'ai cherché sur Firefox comment rajouter ce module mais n'ai point trouvé... Il faut dire que je n'ai pas cherché très longtemps non plus.

https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/115

Une fois installé, comme n'importe quel module Firefox, puis Firefox redémarré, les options d'autorefresh se trouvent le plus élégamment du monde rajoutées (par un menu déroulant à sa droite) au bouton de refresh de Firefox de la barre de navigation (la flèche circulaire bleue).

C'est accessible également par un clic droit sur la fenêtre que l'on veut régler ainsi, mais ça coince sur une fenêtre en Flash Player comme LS, ou c'est alors le module pour ce Flash Player qui est prioritaire...

Je ne connaissais pas cet add-on, merci beaucoup, ça résoud un des trucs qui m'énervaient sur ce site.

J'ai Firefox 3.5.2 en haut à gauche, il y a une flèche circulaire pour l'actualisation de la page courante mais je ne connais pas ce module "reload every"
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 2 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  happinessistheroad Dim 9 Aoû 2009 - 20:14

Eh bien installe cet add-on et tu verras ce que tu peux en faire, de cette flèche circulaire. cheers
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 2 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  jandofiao Dim 9 Aoû 2009 - 20:43

marano590 a écrit:Une fois installé, comme n'importe quel module Firefox, puis Firefox redémarré, les options d'autorefresh se trouvent le plus élégamment du monde rajoutées (par un menu déroulant à sa droite) au bouton de refresh de Firefox de la barre de navigation (la flèche circulaire bleue).
Voilà, c'est fait, un grand merci marano. Very Happy
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 2 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  erichood Dim 9 Aoû 2009 - 22:13

Depuis ce matin ça me démange alors voilà ! Au début l'interface du site est plutot sympa (avis de développeur : ils ont vachement bossé!) par contre....

(je croyais pas pouvoir dire ça mais Smile C'est Sailonline qui gagne la palme pour moi.... RIEN ne vaut le réalisme du site pour :
1) le changement du vent
2) la REACTUALISATION TOUTES LES 45'' ---- je sais, ça a déjà été dit mais c'est vraiment le plus GROS MOINS que j'ai trouvé sur LS

Par contre la projection de la simulation Polaires/VMG est au TOP.

Voilà j'ai laché le morceau ! cherry

Eric
erichood
erichood
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 429
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 60
Localisation : Choisy le Roi

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 2 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  Manuréva Dim 9 Aoû 2009 - 22:37

happinessistheroad a écrit:Eh bien installe cet add-on et tu verras ce que tu peux en faire, de cette flèche circulaire. cheers

C'est en anglais ou en français ?
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 2 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  Manuréva Dim 9 Aoû 2009 - 22:48

erichood a écrit:Depuis ce matin ça me démange alors voilà ! Au début l'interface du site est plutot sympa (avis de développeur : ils ont vachement bossé!) par contre....

(je croyais pas pouvoir dire ça mais Smile C'est Sailonline qui gagne la palme pour moi.... RIEN ne vaut le réalisme du site pour :
1) le changement du vent
2) la REACTUALISATION TOUTES LES 45'' ---- je sais, ça a déjà été dit mais c'est vraiment le plus GROS MOINS que j'ai trouvé sur LS

Par contre la projection de la simulation Polaires/VMG est au TOP.

Voilà j'ai laché le morceau ! cherry

Eric

Chacun voit midi à sa porte Very Happy

Ce que tu trouves bien sur Sailingonline, c'est ce je lui reproche. C'est vrai qu'il colle à la réalité question météo mais ça oblige à, pratiquement, être présent tout le temps surtout avec les vents de la Figaro.

Perso, je recherche aussi un graphisme et de ce côté-là LS est au-dessus du lot. Cela dit SOL a des outils intéressants et si mon site préféré est LS, ça ne m'empêchera pas de faire des courses sur d'autres sites. Wink

J'aurais bien fait le Fastnet de VR avec les courants mais on ne peut pas faire toutes les courses. Rolling Eyes
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 2 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  happinessistheroad Dim 9 Aoû 2009 - 22:51

Manuréva a écrit:
happinessistheroad a écrit:Eh bien installe cet add-on et tu verras ce que tu peux en faire, de cette flèche circulaire. cheers

C'est en anglais ou en français ?

L'install est je crois en anglais, mais si connais "download" tu as déjà fini! Very Happy
Et une fois installé c'est en français.
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 2 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  jandofiao Dim 9 Aoû 2009 - 22:54

Manuréva a écrit:
happinessistheroad a écrit:Eh bien installe cet add-on et tu verras ce que tu peux en faire, de cette flèche circulaire. cheers
C'est en anglais ou en français ?
C'est en anglais mais très facile à installer. Tu choisis ensuite le temps de rafraichissement qui te convient. Là j'étais à un rafraichissement toutes les 5 minutes, c'est presque trop rapide.

Je viens de lancer jandofiao pour sa traversée de l'Atlantique d'est en ouest, les vents sont un peu mieux ce soir.
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 2 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  Manuréva Dim 9 Aoû 2009 - 23:22

OK, je vais le mettre cet add-on.

Tu vas peut-être avoir la chance d'avoir du vent durant toute la traversée avec les dépressions qui arrivent du Nord.
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 2 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  happinessistheroad Dim 9 Aoû 2009 - 23:30

C'est clair : tous ceux qui sont partis derrière moi sont déjà revenus à ma hauteur (si on peut parler de hauteur dans mon cas, après 24 heures passées à moins de 8 noeuds...)
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 2 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  erichood Dim 9 Aoû 2009 - 23:32

Manuréva a écrit:
erichood a écrit:Depuis ce matin ça me démange alors voilà ! Au début l'interface du site est plutot sympa (avis de développeur : ils ont vachement bossé!) par contre....

(je croyais pas pouvoir dire ça mais Smile C'est Sailonline qui gagne la palme pour moi.... RIEN ne vaut le réalisme du site pour :
1) le changement du vent
2) la REACTUALISATION TOUTES LES 45'' ---- je sais, ça a déjà été dit mais c'est vraiment le plus GROS MOINS que j'ai trouvé sur LS

Par contre la projection de la simulation Polaires/VMG est au TOP.

Voilà j'ai laché le morceau ! cherry

Eric

Chacun voit midi à sa porte Very Happy

Ce que tu trouves bien sur Sailingonline, c'est ce je lui reproche. C'est vrai qu'il colle à la réalité question météo mais ça oblige à, pratiquement, être présent tout le temps surtout avec les vents de la Figaro.

Perso, je recherche aussi un graphisme et de ce côté-là LS est au-dessus du lot. Cela dit SOL a des outils intéressants et si mon site préféré est LS, ça ne m'empêchera pas de faire des courses sur d'autres sites. Wink

J'aurais bien fait le Fastnet de VR avec les courants mais on ne peut pas faire toutes les courses. Rolling Eyes


J'ai peut-être dû mal m'exprimer... C'est vrai que pour l'instant c'est plutot SOL qui est le plus proche de ce que j'aimerai voir mais j'ai dit aussi que pour l'interface y'avait pas photo : C'EST LS QUI GAGNE

En fait, et tu me comprendra je pense, il faudrait VRTOOL avec MP pour le côté nombre de joueurs, LS pour "les outils avec projections" (meme si VRTOOL les a) par contre sans le bouton "Optimum" qui devrait fâché Marco normalement !! parce que là, c'est un Routeur !

Pour la Fastnet, tu ne rates rien, ils ont pas activé les courants... donc pour l'instant aucun intérêt !!!

Il y a un dernier petit défaut sur LS (comme sur MP) et je pense que SOL est mieux aussi la dessus : LA PRECISION DES CARTES !!! J'aurai pas voulu faire le VG ou surtout le VOR (2 dernières étapes) sur LS !!!

Comme sur un autre topic, "n'oublions pas, ce n'est qu'un jeu...."

A+
Eric
erichood
erichood
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 429
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 60
Localisation : Choisy le Roi

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 2 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  erichood Dim 9 Aoû 2009 - 23:37

J'ai oublié aussi pour LS :

IL FAUT UN RAFRAICHISSEMENT AUTO COMME LS !!!!!!!!

N'en deplaise à Marano, meme si ça a déjà été dit, il FAUT qu'ils fassent quelque chose car à partir de là, je pense que le plus gros sera fait en matière d'améliorations !

A++++

Eric
erichood
erichood
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 429
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 60
Localisation : Choisy le Roi

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 2 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  Tolerance Lun 10 Aoû 2009 - 0:01

Bon ben ça y est.... Tolerance est parti pirat ... comme d'hab, j'ai rien lu et je vais apprendre au fur et à mesure... en 15', je sais déjà régler mon cap, voir la météo (maj à 23 et 11h ?), je crois que j'ai réussi à ajouter Buick comme ami... j'ai pas encore regardé les polaires mais... je crois que j'ai mis la bonne voile... c'est celle qui va le plus vite pour l'instant geek

Bon, c'est pas le tout, je vais aller voir les polaires lol!
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 2 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  jandofiao Lun 10 Aoû 2009 - 6:48

Je pense que je vais retourner au port et attendre une fenêtre météo plus favorable.
Tolerance est parti 3/4 d'heure après moi et ce matin je me traîne tant qu'il est déjà largement devant moi.
Il aurait fallu que je modifie mon choix de voile dans la nuit sans doute et comme je vais être absent ces 2 prochains jours...
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 2 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum